Qui a la plus grosse !

Répondre
Partager Rechercher
parce qu'il y aura toujours quelqu'un a qui ça plaira pas

mais je suis convaincu qu'on peut mesurer l'intelligence avec un mélange de disciplines. c'est juste que l'on veut souvent la mesurer rapidement et que les tests de logique s'y prêtent plus facilement.
Citation :
Publié par Kothin
Euh imo, l'intelligence repose sur une grosse quantité de critères (imagination, logique, etc), pourquoi pas la capacité d'abstraction?
Ben pourquoi pas, mais pas que. Dans le cas des enfants bilingues, une précocité dans les capacités d'abstraction n'est pas pertinente, simplement parce que le gosse a déjà réussi, même sans en avoir conscience pleinement, à dissocier le signifié de son signifiant. C'est la principale barrière à la réussite scolaire en mathématiques dans le primaire et le secondaire, si on en croit les dernières analyses de l'EN, la difficulté à utiliser des signifiants abstraits.

Il existe des méthodes d'enseignement, par construction d'un système numérique où les chiffres ont pour nom des mots de la vie courante, ou des mots inventés pour l'occasion, pour aider à désacraliser le signifiant, mais c'est très long à mettre en oeuvre et ça n'est plus trop à la mode depuis le sabordage des activités d'éveil dans les programmes. De toutes façons, ce sont des méthodes difficilement applicables avant le cours moyen et il est souvent déjà trop tard, imho.

Si on mesure la capacité d'abstraction de quelqu'un, on mesure sa capacité d'abstraction, La Palisse est parmi nous. Si on veut considérer que c'est ça l'intelligence, pourquoi pas, mais à mon avis, ça n'est pas suffisant.
Je pense que le meilleur moyen de juger l'intelligence de quelqu'un, malgré son côté subjectif, c'est de le fréquenter.

Après est-ce qu'un autiste à la Rain Man est intelligent parce que c'est une machine à calculer? Est-ce qu'un ordinateur est plus intelligent que le plus grand tocard que l'humanité ait produit? Est-ce qu'un VRP qui arrive dans une pièce et comprend directement comment prendre les gens à qui il parle est moins intelligent que le logicien doctorant lourdeau qui fait une gaffe avec chacun de ses interlocuteurs? Est-ce que le mec qui pige rien en maths mais qui peint des tableaux de toute beauté est un con? Est-ce que Laure Sainclair n'était pas physiquement intelligente?
Citation :
Un gamin de 7 ans auquel j'ai été confronté, qui parle parfaitement français et italien parce que parents bilingues, et qui en plus a été capable à la récré de m'expliquer la technique de résolution des équations à 2 inconnues par la méthode des déterminants à la récré parce que "nan mais les maths, c'est cro rigolo" venez pas me dire qu'on n'a pas le droit de dire qu'il est intelligent.
Précoce, peut être. Intelligent, euh... S'il a choisi de s'intéresser aux maths plutôt qu'à Naruto c'est son problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Bien sûr, l'intelligence se construit sur le vécu, à partir d'une base d'inné. Qui n'est, pour la majeure partie de la population, pas très importante.
c'est la base d'inné qui n'est pas importante? franchement, j'ai de sérieux doute sur cette affirmation.
encore une fois, cela depend de ce qu'on appelle intelligence, mais dans ma définition a moi, l'inné prend une place considérable.
Citation :
Publié par Kurd
c'est la base d'inné qui n'est pas importante? franchement, j'ai de sérieux doute sur cette affirmation.
encore une fois, cela depend de ce qu'on appelle intelligence, mais dans ma définition a moi, l'inné prend une place considérable.
"Toi, tu es né con et tu le resteras."
33/40 :x en 33 minutes ça ne s'invente pas.
J'ai foiré 2 suites (pourtant j'aime ça les suites.) j'ai bloqué bien 10 minutes sur la 4 et la 5 :x sur et les trucs de grand-mère à la fin j'ai vraiment rien pigé 2/5 les derniers
J'aurais fait 40/40 bien sûr si je n'avais pas arrété toute activité intellectuelle depuis 10 ans et que je ne m'étais pas drogué pendant de longues années.
Mais j'assure le minimum, je suis un JoLien quand même avec une pincée de barience.

J'ai pas la + grosse mais ça je le savais déjà

ps : merci pour la masturbation neuronale ça m'avait manqué. ou pas.

[Modéré par Devil Mysth : ok, A+ ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés