L'Eniripsa Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lam-protection
Donc alors pour toi sa fais comme jouer un féca air ... (Il y'a des fécas air pour savoir THL j'en connais même.. ainsi que eni terre)
Donc si tes pas content dégage x_x
Un feca air, c'est pas pareil mec, le féca il dispose d'énormement de moyens d'entraves, d'un sort de téléportation et du tacle, et généralement un féca air se dois de jouer au moins un deuxieme élement, car juste l'agilité, ca ne suffit pas . ( Au passage, y'a marteau de moon pour le féca air.)
Ton mode, autant le foutre sur un iop terre quoi, c'est déjà plus éfficace (Y) .
Sous-merde, quand même, vous êtes durs ^^

Heureusement pour lui, l'eni est un personnage très équilibré (lol²) et peut prétendre à quelques résultats rien qu'avec ses 2 sorts de retrait de PA, son sort de retrait de PM, son sort de renvoi, son invocation qui le soigne...
Qu'il n'y ait pas de sort terre, à la limite c'est pas trop grave si le cac est terre et qu'un autre élément est présent pour assouplir un peu le truc.
Mais full terre, olol quoi.

Moi je pensais à un truc dans ce style :

Masque de l'Abrakleur Clair
Bottines en bois d'abrakleur
Ceinture Claire en Abrakleur
Gelano PM
Anneau du Meulou
Amulette du Renouveau
Puissante Cape Fulgurante
Marteau Xiko
Dragodinde Amande et Emeraude
+ possibilité de porter un bouclier

10 PA, 7 PM, +3 po, de quoi invoquer plusieurs lapinos, des résistances correctes...
Sûrement améliorable, mais ça peut être fun.
1/15 ec le xiko, sur un perso qui fait que cac, ce sera invivable. Déjà que l'éni force sera daubé, c'est bien de vouloir faire dans l'atypique, mais ça sert à rien d'être marginal pour l'être quoi.

Sur ton build, il pourra taper avec blessant, pas de quoi être 1/2 cc épine, ça va être drôle de jouer contre des sacris feu, crâ et autres énis full CM mpouce.
Citation :
Publié par Starsky
Ce que je te propose, c'est de claquer 30M, et de te faire manger par toutes les classes en PVP.

Apparemment tu t'orientes vers cette voie, gg.
On en a déjà fait l'éxperience mon cher (a)

C'est quand que l'on fait le sram eau au fait ?

Pour en haut : Le Xiko est ec 1/15, déjà baser son build sur un corps à corps, c'est à la limite du foireux, mais en plus si c'est 1/15 d'ec, c'est presque injouable, et tu va mourrir bien avant de placer tes lapinos ( ou alors c'est eux qui vont mourrir avant de pouvoir en mettre deux ), parole d'eni eau/air (y).

Edit : J'voulais plutot parler du fait de jouer au corps à corps car aucun sort de classe ne tape dans l'élement voulu .
Le xiko c'est surtout pour les bonus PM et invoc, et histoire de taper terre et en zone. Avec ce type de perso, foncer au cac c'est du suicide. Le but est de rester loin en spammant blessant (pas besoin d'être 1/2 au passage). Epine reste permanent sans être 1/2.
En passant, j'aimerais bien rencontrer l'eni CM capable de me coincer au cac avec ce build.

Et puis bon, j'ai juste donné une idée pour un build qui sort des sentiers battus... Après si original rimait avec efficace, ça se saurait hein
Pour de l'original efficace, c'est peut-être sur Frigost que ça se passe, mais en Amakna j'en croise plus depuis longtemps.

EDIT :
Citation :
déjà baser son build sur un corps à corps, c'est à la limite du foireux
Pourtant je connais pas mal de gens qui joue la Baguette des Limbes.
Citation :
Publié par Zti'
Pourtant je connais pas mal de gens qui joue la Baguette des Limbes.
Ces personnes là ont des sorts qui frappent feu.
L'eniripsa n'a pas de sort d'élément terre, et n'a strictement aucun intérêt à l'être sauf pour avoir des pods, donc bon, c'est un peu moins malin de faire ce build à mon avis ... Rien de comparable à un féca air qui, s'il n'est peut être pas le top dans ce qui se fait dans le féca je pense, reste logique.
Je ne pense pas que ce soit viable en PvP, mais en PvM, y'aurait de quoi s'amuser avec :

Dofus ocre (il l'a mentionné à un moment)
Dofus Cawotte
Dofus Turquoise qui sert strictement à rien, sauf se rapprocher des CC sorts
masque de l'Abrakleur Clair
Ceinture claire en abrakleur
Bottines en bois d'abrakleur
Branche de l'Abrakleur Clair
Anneau du Meulou
Amulette du Renouveau
Gelano PM
Cape du Meulou
Dragodinde Emeraude et Rousse

On a donc le 1/2 au CaC, 46 dommages, +3po, 10PA, 6PM, +285 sagesse, +305 force et +195 Agilité

Avec tout les points en vita après parcho intégral on arrive à 3026 pv au lvl 141.

Niveau dégats CaC on arrive à ça sous maitrise 6 (et parcho 101) :

Hors CC :
VdV Terre : 73-89
Dégats Air : 85-137
Dégats Neutre : 95-160
Total : 253-386 dont un regen de 36-44

En CC :
VdV Terre : 100-116
Dégats Air : 107-163
Dégats Neutre : 122-193
Total : 329-472 dont un regen de 50-58

Et pour jouer un peu au blessant 6 on a :

Dégats Air : 115-124, 128 en CC

ça reste inférieur à un random Eni feu, mais ça peut être viable en PvM
Je trouve l'idée de cet eni absurde...
En plus un ocre avec un tutu; c'est du gachis, tout simplement...

Tu as comparé avec le féca air, mais là c'est totalement différent:
Le féca air peut tacler convenablement, utiliser ses glyphes et ainsi jouer sur une bonne entrave.

L'eni terre... Bah il va juste CaC et drainant et puis voila.

Avec l'ocre et le tutu, si tu veux jouer terre, prend un cra, ou un eca 1/2 à la caengal, c'est fun à jouer mais c'est beaucoup plus viable que ton eni en carton.
En passant un eni terre, l'enu passe au statut de cra, c'est pour te dire ...
Je suis désolé de le dire aussi, mais l'eni terre va faire quoi? cac cac cac cac ? merde je suis taclé je peux plus cac ! Je fais quoi ? prév ? merde je réduit de 2 ....
Non sérieux, si tu lui met pas une base feu ou air dominante, il sera vraiment useless, pvp comme pve/pvm.
C'est quoi l'intérêt d'essayer un build pour une classe qui n'en exploitera, au mieux, que le corps à corps ? Abawai.

Y a des limites à l'originalité quand même, y a des classes faites pour certains build/élément, j'ai déjà vu un Eniripsa jouer un build de xelor (full meu/pourpre), cet Eniripsa n'a jamais percé ni en PvP, ni en PvM.

Prochaine étape, le sram eau ?
Bonjours a tous,

Pour se qui est de l'eni terre je pense qu'il peut être viable.
Je m'explique :

1) entraves PA ( drainant et silence )
2) entrave PM ( imo )
3) s'il ne peux pas taclé il peut repousser ( frayeur )
4) il peux utiliser épine pour renvoyer ( s'il a mis des points en sagesse )
5) taper de loin avec blessant combiné a envol

S'il a un tutu il peut toujours essayer d'atteindre les 1/2 a arakné (lvl 6 la majeur calme sec ) et chaf

S'il est à l'arc et qu'il a un minimum de 6 voir 7 PM je pense qu'il peut être viable.

Bonne journée et bon jeu
Citation :
Publié par fifi
Bonjours a tous,

Pour se qui est de l'eni terre je pense qu'il peut être viable.
Je m'explique :

1) entraves PA ( drainant et silence )
2) entrave PM ( imo )
4) il peux utiliser épine pour renvoyer ( s'il a mis des points en sagesse )
5) taper de loin avec blessant combiné a envol

S'il a un tutu il peut toujours essayer d'atteindre les 1/2 a arakné (lvl 6 la majeur calme sec ) et chaf

S'il est à l'arc et qu'il a un minimum de 6 voir 7 PM je pense qu'il peut être viable.

Bonne journée et bon jeu
Tu prends exactement les mêmes moyens, les mêmes sorts, à part que tu places tes carac en intel, et d'un coup tu deviens 10 x plus viables, magique non?
Pas vraiment... si il place ses carac en intell il n'a plus autant de sagesse. Raisonnement erroné. Personnellement je trouve l'eni air plus intéressant mais être encore plus original pourquoi pas. Après à part l'entrave il reste que le càc et ça c'est pas ce que je préfère.

Si ça l'amuse je lui conseille plutôt sagesse/terre. Ça sera plus utile. Et avoir des dommages en masse avec un càc multi frappe si PvM pour compenser l'abscence de points en force (qu'il ne faut surtout pas investir bien sûr) sera je pense plus rentable aussi.

Quitte à avoir un peu d'intell sur le stuff
(toujours bonne à prendre pour les recons même si on est pas feu de base), une Poolache devrait alors révéler son potentiel.
Citation :
Publié par fifi
Une cawote, et ton frayeur tu peux l'oublier

L'eni fullterre ou terre-sagesse, stu préfères, n'est absolument pas viable !!
J'comprends totalement que t'ai envie de faire quelque chose d'originale (J'ai été le premier sur mon serveur, à jouer un Eni air, et le monter au dernier grade....). Mais être original sert à rien, si t'es pas capable de te défendre un minimum... . Avec ça, tu va être connu sur ton serveur, à tous les coups ! Pour être un distributeur de ph
Tu devrais t'orienter vers un mode bi-élement, sinon tu prendra même pas plaisir à le jouer
Salut tous le monde , nouvelle de mon pote il est devenu G10 je sait pas comment il a fais , mais il la fais ...
Donc tous ceux qu'il dise que c'est pas viable ( dont moi un moment^^") on c'est tromper il a résister au crâ , sacri feu ... OMG !
avec le stuff que j'avais proposer avec l'arc et tous..
Citation :
Publié par BlackMetal
L'élément terre est à l'eniripsa ce que l'élément eau est au iop.
d'accord avec toi sur ce point .
Il y'a aussi comment savoir jouer .
Citation :
Publié par lam-protection
d'accord avec toi sur ce point .
Il y'a aussi comment savoir jouer .

C'est juste impossible qu'il soit G10 avec les cra sur une base foul meu ( = recons useless ) . Tu vas pas nous faire avaler qu'un perso foul cac qui vire 1 pa bat des gens optimisé pour le pvp qui ont la possibilité de taper comme des porcs de loin.
C'est...hum...lolesque, pas besoin de sortir les classes cheatées pour battre ce genre de blague, n'importe quel sram, eni et même feca random stuff l'explose.

les seules bénéfices qu'il tire de ses sorts sont les Pa, le Pm du lapin et le frayeur, pour taper ne serait-ce que "convenablement" il ne pourra se payer le luxe d'avoir une sagesse correct pour se servir du drainant et imo...n'importe qui trouvera un moyen pour le rendre complétement inoffensif...

Ps: je vote pour un sram feu moi personnellement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés