[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Avec de la micro , les reaper tu peux pas les tuer , ni avec tes drones, ni avec tes zealots.
+1. Si le toss n'a pas rush stalker/sentinelle voir photon, c'est un massacre, j'ai gagné une partie avec 7 reapers y'a 3 jours comme ça, le mec m'a insulté après avoir couru derrière moi avec ses 6 zealots/3stalkers pendant 5 minutes. Ils on qu'à retirer cette putain de map cheap 100% pro terran plutôt que nerf les zergs.
Citation :
Publié par Feizenbara
+1. Si le toss n'a pas rush stalker/sentinelle voir photon, c'est un massacre, j'ai gagné une partie avec 7 reapers y'a 3 jours comme ça, le mec m'a insulté après avoir couru derrière moi avec ses 6 zealots/3stalkers pendant 5 minutes. Ils on qu'à retirer cette putain de map cheap 100% pro terran plutôt que nerf les zergs.
Oasis Desert ?
Pour ceux que la question interesse :
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=118214
J'ai pas tout lu encore mais un bref resumé du début:
D'après eux avec un build pylon 9 +fast stalker t'as 30s de retard sur le reaper.
Si tu build le pylon a 7 ou 8 t'as de toute facon pas assez de sous pour enchainer les batiments.
Bref on l'as profond
Citation :
Publié par Pervx
D'après eux avec un build pylon 9 +fast stalker t'as 30s de retard sur le reaper.
Si tu build le pylon a 7 ou 8 t'as de toute facon pas assez de sous pour enchainer les batiments.
Bref on l'as profond
Ok, mais un build qui te permet d'avoir rapidement x photon canon(s) pour contrer le reaper (bon, c'est réellement bourrin l'attaque anti-bâtiment ...), ça ne suffit pas? Ce n'est super parce que c'est statique, mais ça protégera les péons durant toute la partie contre les agressions à distance courte/moyenne.
Citation :
Publié par Daeneroc
C quoi cette vidéo ou 1 ultralisk pète 800 zerg ???
en meme temps ca m'etonne pas, il fait un degat de zone assé large et il doit avoir une bonne armure.... sachant que les zerg font 4 de degat, si il a armure 3, il prend 1 degat par attaque. il doit bien peter 25 à 50 zerg par attaque...

ca serait un peu comme attaquer un tank au couteau.... ca prend du temps et ta de forte chance de perdre
Citation :
Publié par Aztechnology
Ok, mais un build qui te permet d'avoir rapidement x photon canon(s) pour contrer le reaper (bon, c'est réellement bourrin l'attaque anti-bâtiment ...), ça ne suffit pas? Ce n'est super parce que c'est statique, mais ça protégera les péons durant toute la partie contre les agressions à distance courte/moyenne.
Le probleme c'est que les reaper tape tres fort sur les building et si t'as que des canon des que y aura 3/4 ils vont focus des pylone et c'est fini.
Après j'sais pas j'ai pas eu l'occasion de tester non plus et ils n'en parlent pas trop sur ce forum.
Citation :
Publié par Pervx
Bref on l'as profond
Exactement!
Ce qui est bon en plus, c'est que le build reaper s'enchaine très bien sur MM(M) qui va ruiner le pauvre toss sans eco
C'est pas comme si c'était encore la preuve qu'un terran dicte toujours le jeu à niveau équivalent
Et oui Maiki, cette map est horrible entre les reapers, les positions de tanks sièges et les îles, c'est trois gros avantages pour le T.
Désolé de whiner sur les terrans à chaque post, mais c'est vraiment obvious, j'ai dû switch sur eux pour continuer à m'amuser, je comprends vraiment pas.
Pour la vidéo, un ultra full uppé c'est 600 hp, 6 armor. Les glings font 5 dmg de base, 8 full uppés.

Donc il faut 300 hits de zergling full up pour tomber un ultra full up
Citation :
Publié par Pervx
Le probleme c'est que les reaper tape tres fort sur les building et si t'as que des canon des que y aura 3/4 ils vont focus des pylone et c'est fini.
Après j'sais pas j'ai pas eu l'occasion de tester non plus et ils n'en parlent pas trop sur ce forum.
C'est un poil choquant quand même. Enfin bon, avec de la micro, c'est certain que ça passe contre un seul canon.
Citation :
Publié par Tamair
Pour la vidéo, un ultra full uppé c'est 600 hp, 6 armor. Les glings font 5 dmg de base, 8 full uppés.

Donc il faut 300 hits de zergling full up pour tomber un ultra full up
En plus, il se trouve sur du creep, il régénère plus vite non?
Normalement ouais, j'me demande à quelle vitesse ça regen un ultra en fait. C'est négligeable d'habitude, mais si c'est un pourcentage ça peut faire un truc correct avec un pool de 600 hp .
Citation :
Publié par Feizenbara
Et oui Maiki, cette map est horrible entre les reapers, les positions de tanks sièges et les îles, c'est trois gros avantages pour le T.
Désolé de whiner sur les terrans à chaque post, mais c'est vraiment obvious, j'ai dû switch sur eux pour continuer à m'amuser, je comprends vraiment pas.
Je vais comparer avec Zerg vu que c'est ce que tu a l'air de jouer.
Temps de déplacement d'une armée d'une base a l'autre ? 5x plus longue qu'avec un Nydus.

Position des siège tanks : Fout du creep dessus ?
Reapers : Fout un aiguillon ?
Iles : Je vois pas ou est l'avantage.
Citation :
Publié par Bazoldi
C'est pas en étant burrow que les zergs regen ?
Ya une regen naturelle, elle est juste très faible (rien de comparable aux shields protoss). La regen est censée être accélérée sur le creep (me semble), et quand on enterre aussi (ça c'est sur).
Citation :
Publié par Maiky²
Position des siège tanks : Fout du creep dessus ?
Le creep empeche le mode siege des tanks ?

Citation :
Publié par Maiky²
Iles : Je vois pas ou est l'avantage.
Les batiments terrans peuvent voler dès le début, non ?
ça peut servir d'expand assez facilement, à ce moment là ...
Citation :
Publié par TomPliss

Les batiments terrans peuvent voler dès le début, non ?
ça peut servir d'expand assez facilement, à ce moment là ...
Bah ouais , allez expand a l'autre bout de la map , c'est super utile.
Après si t'as pas envie d'allez l'harass , faut pas remettre la faute sur la race (jeux de mots roxxatif)
3 turrets et une PF rendent l'attaque d'une extension sur une ile relativement coûteuse, suffisamment coûteuse pour que le terran sacrifie son expand en attaquant la main du zerg pendant qu'il est occupé. Sans compté le faite qu'on pense pas tjr à scouté les îles.
Après toutes les races peuvent expand sur les îles hein, c'est un ptit peu plus simple pour le terran mais pas tant que ça au final...
D'une façon générale c'est la misère de gérer les drops sur corniches en zerg.

En ranged ya :

- le roach : 3 range, le mec recule de 2 pas et tu touches rien même collé à la falaise o/)
- l'hydra (T2 + bâtiment + units en cout gaz, comparé au drop marine@0 gas)
- les spine crawler qui reste la meilleure option tant qu'il n'y a pas de tanks, après c'est mort. Ca reste une défense statique, autrement dit des thunes claquées purement pour la def, pas réutilisable en offensive (à moins de faire une route de creep jusqu'à l'adversaire, wut)

Il faut ramener des ovies pour avoir une LoS : se font farm easy.

Bref le drop corniche de marines, tanks ensuite, avec juste un viking en cover pour farm de l'ovie c'est très fort contre zerg sur un tas de maps. Ca demande juste une rax qui prod du marine régulièrement tôt dans la partie, et un starport sans réacteur/labo pour faire un dropship + un viking. Ca présente l'avantage de pouvoir switcher sur un peu ce qu'on veut en même temps/ensuite, puisqu'on ne dépense pas de fortunes à faire des trucs spécifiques. Tous les bâtiments sont réutilisables pour d'autres compos d'armées sans prob.

ps : je prétends pas que ça gagne une partie, mais ça pourri aisément les expands zerg à moindre frais, nickel comme strat de transition.
Citation :
Publié par Pepita
3 turrets et une PF rendent l'attaque d'une extension sur une ile relativement coûteuse, suffisamment coûteuse pour que le terran sacrifie son expand en attaquant la main du zerg pendant qu'il est occupé. Sans compté le faite qu'on pense pas tjr à scouté les îles.
Après toutes les races peuvent expand sur les îles hein, c'est un ptit peu plus simple pour le terran mais pas tant que ça au final...
En zerg suffit de nydus , en toss c'est déja un peu plus chiant.

Citation :
- l'hydra (T2 + bâtiment + units en cout gaz, comparé au drop marine@0 gas)
Spine crawler : Ca reste une défense statique
On joue au même jeu ?

Voila un replay contre un zerg gling/baneling ;o
Fichiers attachés
2010-04-09 16-33-38.SC2Replay.txt (66,0 Ko, 40 affichages)
Citation :
Publié par Tamair
...
L'hydra est réellement efficace dans ce genre de cas hein, pis l'histoire du drop corniche c'est quand même super coûteux en micro, mon jeu préférer c'est de laisser le terran faire joujou à détruire ce qu'il atteint depuis la corniche pendant que je roule sur sa base

Citation :
Publié par Maiky²
Nydus/Expand dans un coin isolé de la map j'adore

edit: video désynchronisé :x
Citation :
Publié par Maiky²

On joue au même jeu ?

Voila un replay contre un zerg gling/baneling ;o
Ah mouaip 100 gaz le dropship, désolé je confonds avec le shuttle toss. Disons que ça ne retire pas grand chose aux vertus du drop corniches vs zerg.

@ pepita : le drop peut venir vraiment vite, avant que les hydras soient là en fait. Effectivement une fois que les hydras ou les mutas sont là, c'est nettement moins rentable.
Citation :
Publié par Pepita
Nydus/Expand dans un coin isolé de la map j'adore

edit: video désynchronisé :x
Le truc c'est que j'ai vu trop peu de Zerg utilisant le Nydus pour expand sur les iles. Ou même pour attaquer une île. 100/100 c'est pas la ruine pour bruler une expo.

Citation :
@ pepita : les drops peuvent venir vraiment vite, avant que les hydras soient là en fait. Effectivement une fois que les hydras ou les mutas sont là, c'est nettement moins rentable.
Bah , soit tu part speed/bane , dans ce cas 2 bane et le drop est foutu.
Soit tu part sur roach/muta et avec 2 spore ca va vite le décourage a drop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés