[Conseils] Blitzcrank

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Bonsoir, blitz étant free cette semaine, j'ai eu envie de le test et j'aimerai quelques conseils niveau stuff et comment le jouer.

Dps ? tank ? ap ?

Au début je pars sur sheen, mais après je sais pas trop :/

Niveau sort, j'aimerai bien un ordre pour savoir quoi monter en priorité.

Et j'aimerai savoir, quand je grab l'énemis, faut t'il que j'ai le sort pour envoyé en l'air d'activé ou j'attends de l'avoir grab pour activé ce sort ?

Merci pour vos avis.
Perso je comptais me l'achetais et le jouer en support/tank ( du coups jvais pouvoir le test cette semaine ^^ ).
Genre :

1) cristal de rubis
2) bottes normales
3) cristal de rubis -> aegis / bottes + mercury
4) en fonction de 3)
5) voile de banshee
6) du délai de récup / sheen, je sais pas trop =p

Après faudrait peut être caser du regen mana qqpart, peut être partir sur un anneau de Doran ?
Faire un Calice ?
runes critical chances en rouge et quinté, jaune/bleu regen mana/lvl
Masteries 21 offense 9 defense

Départ: gants 8% critical chances + potions

Items :
- Zeal
- bottes
- sheen
- bottes amélio
- phage
- trinity
- zeal
- phantom dancer

Bon normalement la game se termine avant phantom dancer
Merci pour les réponses.

Et pour envoyé l'ennemie en l'air, vous attendez de l'avoir grab ou vous activez le sort après ? Car si j'attend de le grab, l'ennemis à tendance à partir et j'ai pas le temps de le faire sauter dans les airs et si je l'active avant et que je loupe mon grab, je perd du mana pour rien et en early c'est un peu relou.

Et les sorts je monte quoi en prio ?
Loosance, pourquoi tu pars pas sur le cristal de mana au start, pour pouvoir être plus menaçant sur la combo grab/stun? De toute, faut sheen très vite.

Sinon je le vois aussi plus comme un mélée DPS qui initie qu'un tank, le passif est bien mais c'est plutot un outil de la dernière chance qu'un vrai outil de tanking imo.

Et pour Yotsu, je ne sais plus ^^ pas spécialiste du perso.
Le passif est sympa mais très loin d'en faire un tank d'après moi. Il a pas énormément de PV d'ailleurs.

Pour le grappin/stun: Je lance le grappin et immédiatement je lance le stun, comme ça le 1er coup fera proc le stun. Par contre si tu loupe ton grap, la mana sera quand même perdue.

Pour les sorts:

- Grappin
- Stun
- Buff vitesse d'attaque

Puis par ordre de priorité :

Ultime > Stun > Buff > Grappin.

Selon la compo et la game, tu peux inverser Buff et Grappin.
Citation :
Sinon je le vois aussi plus comme un mélée DPS qui initie qu'un tank
enfin je vais surement me répeter, mais initier = tanker
grab un mec pour le buter en dehors de ses potes j'appelle pas ca initier perso.
Tu lance pas ( en tout cas pas forcément ) un teamFight juste en utilisant le grapin sur un gars.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
enfin je vais surement me répeter, mais initier = tanker
grab un mec pour le buter en dehors de ses potes j'appelle pas ca initier perso.
Tu lance pas ( en tout cas pas forcément ) un teamFight juste en utilisant le grapin sur un gars.
Ça permet de faire tourner un 5vs5 en 4vs5. Et quand on a l'avantage du nombre, on en profite.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
enfin je vais surement me répeter, mais initier = tanker
Arf, je savais pas que Ashe et TF tankaient si bien que ça

Au contraire, IMO, un tank ne devrait pas initier. Vaut mieux qu'il ait d'autres skills plus chiants pendant la mélée pour être encore plus une cible à focus, plutot qu'avoir un init qui devient un skill mort une fois le combat lancé, donc une raison de moins de le focus.
Citation :
Publié par Feizenbara
Loosance, pourquoi tu pars pas sur le cristal de mana au start, pour pouvoir être plus menaçant sur la combo grab/stun? De toute, faut sheen très vite.

Sinon je le vois aussi plus comme un mélée DPS qui initie qu'un tank, le passif est bien mais c'est plutot un outil de la dernière chance qu'un vrai outil de tanking imo.

Et pour Yotsu, je ne sais plus ^^ pas spécialiste du perso.
parceque un crit sur le coup de poing ça fait beaucoup beaucoup plus mal qu'un coup de poing avec sheen.
Le gant de crit apporte zeal => vitesse de déplacement. Pour jouer blitz il faut beaucoup de MS pour pouvoir arriver avec un poing chargé, ulti, grapping, re-poing.

Ps: j'ai un ratio de 55 - 15 avec blitz.
Citation :
Publié par Easier
Le passif est sympa mais très loin d'en faire un tank d'après moi. Il a pas énormément de PV d'ailleurs.
waaaaaat

Si je nm'abuse il a le 2eme meilleur hp pool, derrière Alistar.
Citation :
Publié par Easier
En effet je viens de vérifier. Bizarre, j'ai toujours eu l'impression d'avoir peu de pv .
Parce que quand on le stuff on s'oriente moins vers le tanking.
Son passif est très utile au start surtout quand on l'associe avec le crystal de mana, Blitz fait une vrai fausse cible a abattre.
Je pars sur sheen, botte, phage/ zeal ( si snare en ally et que la lane gère),fin des bottes, trinité.
Après selon les parties se sera soit Dps avec un second zeal mais la plupart du temps Aegis pour soulager la dépense des tanks.
Après pour activer le coup de poing avant le stun je ne le fais pas au début pour éco du mana mais surtout pour pas que les ennemis devinent quand est ce que le grappin peut etre lancé.
Le reste du temps je le fais qlq seconde avant car son Cd est assez bas vers le mid end game ( 13-14).
A noter aussi que je monte d'abord Grapple et le speed en priorité ( le poing je mets un point dedans au lvl deux) et je ne up le poing qu'une fois 3 points en speed.

A noter, qu'il ne faut pas être avec n'imp qui au start.
Ca serait dommage de pas faire un kill ou pire être en situation défavorable.
Si tu peux éviter ou demander de switch si tu t'as lane des ennemis qui se Tp (genre Kat, tristana, corki) ou en ally quelque chose qui dps pas (soraka, Alistar ...).
Message supprimé par son auteur.
Perso pour les objets je fais, dans l'ordre:
-zeal
-botte1
-Sheen
-bottes amélio
-trinity
-brutaliseur/coeur gelé

en général la partie s'arrête là. Je prend coeur gelé à la place de brutaliseur si je suis focus dans la partie (en général les joueurs aiment pas trop voir blitz en face d'eux et le focus assez vite)

Par contre en ce qui concerne le choix des runes, je n'ai strictement aucune idée... du crit et de la resist magie surement...
J'ai du mal a comprendre l'histoire de l'activation du coup de poing, une fois le grap lancé normalement t'a aucun problème à toucher avec, les mecs sont attirés juste à coté de toi et à moins d'être sous un gros buff de speed et encore, tu peux difficilement le rater
Ben tu grab et tu le lance après, si tu rates tu l'active pas. J'ai jamais vu quelqu'un activer le poing avant de grab, en général t'a largement le temps de taper le mec après avoir grab
Yo blitz a été up depuis la maj, free cette semaine, mais personne ne s'y intéresse? Que c'est dommage, il n'y a pas que Xin chingchoung dans la vie.

Son poing (E) a été modifié, désormais il fais le double des dégâts de base. Dooooooooonc, pour un damage build, voilà ma sauce:

Sapphire crystal (cristal mana)
tome d'ampli
Sheen
Boot
zeal
boots of swiftness (+3 déplacement)
phage==> trinity pour faire de la place dans l'inventaire quand il est full
ensuite, soit brutaliseur, soit couperet noir, tout dépend si j'ai assez de Po sur moi pr le BF
après ça en général t'as fini

Après niveau skill: E ==> Ulti ==> Z et en dernier le grab (A)
niveau runes: dégâts, reduce couldown, et crit
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