[Conseils] Blitzcrank

Répondre
Partager Rechercher
J'ai repris quelques parties avec blitz, ma façon de joué ce fait en fonction du déroulement de la partie.

La partie s'annonce facile ? Mejai, ap etc.
Les autres parties c'est full tank. Aegis, coeur gelée, bunshee... en fonction de ce qu'il y a en face. En mode tank il est bien si ta pas une team de bleu.

DPS je trouve ça bof, tu mets trois fois plus de temps à tuer un gars qu'un carry et tu dies au moindre burst.

Sinon ta le build full mana, schawxpl m'en a parlé. Avec le passif tu peux atteindre les 2000 hp alors que les types en face voit qu'un seul baton de vie. Stack archangel je crois, enfin je sais plus.
Encore une fois, je lis ce qu'il y a écrit, mais c'est vraiment pas comme çà que je joue mon Bliz.

Je le joue en rune mage, pénétration armure, régénération mana et réduction CD.
Mastery, 9-21 a fond sur la réduction CD.

Item :
Meki => Calice
Meijai
Botte du sorcier
Zhonya
Bâton du vide
Archange ou Cœur gelé selon les ennemies.

En gros, ton ulti tape dans les 980 quand ton book est level 20, ton grappin 500 et ton saut, dans les 200 ( vu que tu tapes de base a 107-109 ).

En général quand tu grappin un ennemi, avec le saut et ton utli il est mort ou presque ce qui oriente le combat vers un 4v5. Sachant que ton grappin a un CD de 4 seconde, tu peux choper un second ennemi rapidement.

Personnage à jouer avec des gens que tu connais, pas sans !
Mwé, Blitz tank et Ap ne m'ont guère convaincu. Surtout depuis que le E est passé en double des dégâts physiques.
Blitz n'a aucun skill tank, et son passif ne sert qu'à ne pas se faire massacrer après un grab, mais il est pas suffisant pour tanker. Il suffit juste de le comparer avec Rammus (<3) ou Shen pour comprendre
Perso je finis toujours dans le positif avec lui avec mon build, après, chacun sa façon de jouer

Citation :
Ca fait longtemps que le poing double les dégats de base, et ton build est tout ce qu'il y'a de commun pour un blitz dps
Certes, je fais juste un légère mise à jour pour ceux qui seraient intéressés par robocop, vu que c'est le seul topic sur Blitz sur JoL

Citation :
Personnage à jouer avec des gens que tu connais, pas sans !
C'est sûr que c'est plus sympa, avec TS derrière, mais arrivé à un certain lvl, les mecs comprennent rapidement et te suivent volontiers, vu qu'en général il y a un frag à la clé après chaque grab. Après avec Blitz, il ne faut pas avoir la philosophie du last hit après chaque grab sinon t'as pas fini de pleurer
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
runes critical chances en rouge et quinté, jaune/bleu regen mana/lvl
Masteries 21 offense 9 defense

Départ: gants 8% critical chances + potions

Items :
- Zeal
- bottes
- sheen
- bottes amélio
- phage
- trinity
- zeal
- phantom dancer

Bon normalement la game se termine avant phantom dancer
Je viens de tester ce build avec un banshee après le second zeal mais je dois dire que le early est beaucoup plus méchant en effet. Et durant toute la game en fait c'est vraiment plus sympa que le vieux build tank ou ap je trouve. D'ailleurs mes teamates arrêtaient pas de dire "nice ks" "stop ks omg"....sauf que bah... ça deal quoi
Citation :
runes critical chances en rouge et quinté, jaune/bleu regen mana/lvl
Masteries 21 offense 9 defense

Items :
- Zeal
- bottes
- sheen
- bottes amélio
- phage
- trinity
- zeal
- phantom dancer

Bon normalement la game se termine avant phantom dancer
Mwé, j'aurais tendance à passer à brutaliseur après le zeal, et ne finir le Fantom dancer qu'après un bon couperet noir. Plus de dmg = E plus BALEZE!!! BALEEEEEEEEZE

Et être BALEZE, c'est important
Non mais enfait t'as pas compris le build.
Le couperet noir osef complet, Blitz c'est pas un personnage pour roxer de l'auto-attaque avec de l'AS en plus, le danceur fantôme je pense qu'il est la pour :
- plus de critique sur le point
- plus de vitesse de déplacement pour mieux grap
Le robot, à MA sauce.

Niveau spell hook/bump/hook/bump/speed/ulti.
Ensuite monter en priorité Hook/Bump. le speed n'étant pas Over utile.
Ensuite moi j'utilise beaucoup l'ulti pour farmer entre le level 6 et 11. Sa coute rien, CD pas trés long. Assez rentable.

Euh sinon niveau stuff. perso jle joue ap/semitank pour le endgame.
Brillance/Celerités/Leviathan/Mejai/Warmog/zhonya/Fleau de liche.
Non sa fait pas 7 items. Soyez pas cons.

Voila sa te donne assez de puissance pour picoter, du tanking car tu peux t'attirer des ennuis avec le hook. Avoir des HP te permet de sentir le vent pour te barrer avec et d'avoir le temps de te casser si tu prends la sauce.
Le fait de pouvoir use Zhonya plus ton passif, c'est absolument anti karthus, ezreal, ashe.

Niveau spé 09/0/21. Comme pleins de persos.
Fatigue blink pour le sioupa hook de la muerte.

P.S: On peut remplacer le Warmog par l'equivalent du Shivas DotA, l'item tank qui snare quand on l'utilise, apparu apres les flippin' ninjas.

Citation :
ahahaha, tu dois suxxer violamment avec ton blitz xD 8% de crit avec un mage/tank ? awe nice, trop bien de critique sur un sort xD (J'ai pas dit qu'on pouvait hormis gang).
En plus avec ton fat item CC tu fait deux hooks t'est OOM au level 1 donc sois tu joues clarté et c'est une perte de Croud control ou de mobilité, soit tu back. Merci pour les blagues.
Citation :
Publié par GeßeddozZ
ahahaha, tu dois suxxer violamment avec ton blitz xD 8% de crit avec un mage/tank ? awe nice, trop bien de critique sur un sort xD (J'ai pas dit qu'on pouvait hormis gang).
En plus avec ton fat item CC tu fait deux hooks t'est OOM au level 1 donc sois tu joues clarté et c'est une perte de Croud control ou de mobilité, soit tu back. Merci pour les blagues.
Tu cite un post de mars de cette année ein...

Blitz c'est pas un perso qui spam donc pas besoin d'un grosse regen mana et puis ses runes sont regen mana, faut lire tout le post
Citation :
Publié par GeßeddozZ
Le robot, à MA sauce.

Niveau spell hook/bump/hook/bump/speed/ulti.
Ensuite monter en priorité Hook/Bump. le speed n'étant pas Over utile.
Ensuite moi j'utilise beaucoup l'ulti pour farmer entre le level 6 et 11. Sa coute rien, CD pas trés long. Assez rentable.

Voila sa te donne assez de puissance pour picoter, du tanking car tu peux t'attirer des ennuis avec le hook. Avoir des HP te permet de sentir le vent pour te barrer avec et d'avoir le temps de te casser si tu prends la sauce.
Le fait de pouvoir use Zhonya plus ton passif, c'est absolument anti karthus, ezreal, ashe.

Niveau spé 09/0/21. Comme pleins de persos.
Fatigue blink pour le sioupa hook de la muerte.

P.S: On peut remplacer le Warmog par l'equivalent du Shivas DotA, l'item tank qui snare quand on l'utilise, apparu apres les flippin' ninjas.
C'est dommage de pas exploité le personne a son maximum...
Le Build de Loosance me semblait plus indiqué quand je jouais Blitz régulierement et a moins qu'il est radicalement changé je ne l'imagine pas du tout en AP a moins de jouer avec son smurf ...
Citation :
Publié par Comalies
Le Build de Loosance me semblait plus indiqué quand je jouais Blitz régulièrement et a moins qu'il est radicalement changé je ne l'imagine pas du tout en AP a moins de jouer avec son smurf ...
La principale différence entre aujourd'hui et le jour ou loos a fait son build c'est que bliz a perdu ~10% de crit de base.

Et pour parler du build franchement c'est de la merde en boîte :
Citation :
Donc déjà merci de nous prendre pour des cons, ton insulte tu te la carres ou je pense.

2 Snowball, bon courage pour les rentabiliser parce qu'a moins de te faire feed par tes mates tu ne sers a rien.
Warmog (et pas first en plus) l'un des plus mauvais items du jeu qui n'apporte ni une survie correcte (il y a mieux pour moins cher) ni plus de dps.

Le pour un total qui doit avoisiner les 15k gold, donc tu ne dois pas le finir souvent et a moins que la partie ne dure plus d'une heure je ne vois pas comment tu arrives a tuer qui que ce soit (quoique que vu le niveau de certains joueurs ça ne m'étonne pas tant que ça).

Citation :
Ah et merci de montrer ta totale méconnaissance du jeu.
On dirait un fake à la limite son message même =|.
Par contre je suis moins dubitatif que toi quant à l'utilité des bottes 3.
Sinon j'avais testé un build full archangel sur Blitz la semaine dernière, c'est long à mettre en place mais c'est marrant .
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Par contre je suis moins dubitatif que toi quant à l'utilité des bottes 3.
Non c'est ma faute, je pensais aux bottes3, mais dans ma tête pas bien réveillée célérité=berzerker et mobilité=swiftness
Je vire le paragraphe correspondant.
C'est pas pour autant qu'il paraître insultant envers son post.
Il a bien ecrit qu'il peut pas tout prendre en stuff.
Malgré cela le build est un melange D'ap pur et tanking pur et avec comme conditions d'etre feed (mejai,leviathan), donc pas tres réalisable hormis le cas de jouer avec un smurf.
J'ai testé dernièrement, sur les conseils d'un potes, le build semi damage/tank
En gros après Trinity tu pars sur Coeur gelé et force de la nature.
Le coeur gelé: ben son aura est pas dégueu, et tu gagnes en armure et reduce couldown, et l'autre item ben RM et regen, ça te rend quand même plus coriace.

Et je dois dire que ce build m'a convaincu, même s'il est long à mettre en place (j'ai quand même pu faire un ptit zeal après), ben Pourle coup j'étais pas obligé de back après un pull en teamfight (à savoir que Blitz se fait violemment focus après avoir initiate, d'où l'utilité de son passif)
Citation :
Publié par Sharnt
Ah et merci de montrer ta totale méconnaissance du jeu.
A quel sujet ? J'ai aps dit qu'on pouvait critique sur un sort xD J'affirme même l'inverse.
Hormis pour parler de Gang.

Prendre des % de chances de CC avec blitz, c'est une aberation.
Et même avec des runes regen mana, le hook te coutes 45/50% de ton mana level 1.
T'as beau avoir full regen, tu galeres vite a comboter hook+ bump sous la tur sans cristal de mana.
Citation :
Publié par GeßeddozZ
A quel sujet ? J'ai aps dit qu'on pouvait critique sur un sort xD J'affirme même l'inverse.
Je t'explique le bump multiplie tes dommages par deux donc sur un critique sans bonus type runes/masterie/ie un critique sur le bump multiplie les dommages par 4.
Citation :
Publié par GeßeddozZ

Prendre des % de chances de CC avec blitz, c'est une aberation.
Et même avec des runes regen mana, le hook te coutes 45/50% de ton mana level 1.
T'as beau avoir full regen, tu galeres vite a comboter hook+ bump sous la tur sans cristal de mana.
En quoi c'est une aberration?
Blitz au lvl 6 doit avoir l'un des plus gros burst du jeu, et très dur d'ennuyer le duo sous leur propre tourelle a cause du grappin.
Le but n'est pas de se vider de son mana pour grappin ( de tt maniere tu ne tueras personne sur un unique coup de grappin).
Mais si a cela tu rajoutes un bon tx de critique le coup de poing risque de faire très mal et garder tes opposants assez loin du creep si tu réussi un unique grapple.
Pour le mid game ca reste un perso avec les stats d'un tank, faut pas s'attendre a qlq chose d'extraordinaire sachant que son gros plus vient de son init grapple et que meme avec 3-4 lvl de moins Blitz reste dangereux en gank.
Grâce a cet outil cela lui permet de rester a distance et d'init tranquille avec un bon burst, une bonne capacité a chase ou s'enfuir ou encore détruire des tours...
Le booster en AP lui fera manquer le moment le plus fort ou il tire son épingle du jeu par rapport aux autres persos.
De plus seulement le grapple et l'ulti pourront bénef de l'apport AP hors ils ont de très gros Cd.
Quel est vraiment l'intérêt alors de le build AP?
Gebeddo ! Vous inquiétez pas c'est une connaissance, il est assez direct et dit beaucoup d'âneries mais il a une très bonne Annivia. Sinon je joue mon Blitzcrank en partant sur une trinité en prenant le cristal de saphir en first item pour de suite partir sur la brillance pour le bump, des célérités et en général après je craque et je le stuff avec un couperet noir et des soifs de sang en upant un max le spell qui donne de la vitesse d'attaque.
Lolol c'est toi l'àne (flemme de chercher le bon "a" sur clavier qwerty)
Blitz peut-être feed avec la tour. Je max le mana car j'arrive toujours a hook un bonhomme sous la tour, le bump, le fatigue, enfin faire des kills avec deux neurones.
C'est pour sa que je joue fatigue, mejai, leviathan.
Kikoo bisous jvais bronzer.
Citation :
Publié par Sharnt
La principale différence entre aujourd'hui et le jour ou loos a fait son build c'est que bliz a perdu ~10% de crit de base.
Yep, et vu tout ce qu'est pris Brillance dans la tête aussi ça rend le build AD assez faible Mais bon déterrer un build d'il y a +6 mois pour le pourrir -_-
De toute façon j'aime pas Blitz !
Citation :
Publié par Feizenbara
Mais bon déterrer un build d'il y a +6 mois pour le pourrir -_-!
Bah go poster des nouveaux thread que je puisse troller sur du neuf =D

Et pour repondre a la blague, "Blitz a le plus gros burst du jeu level 6", je voulais plussoyer.

En effet Le robot enterre le burst d'annie ryze anivia malphite gragas etc...
C'est communement admis en ethiopie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés