[Mise a jour] Estimation des Dofus

Partager Rechercher
Voilà mon avis sur les prix (par contre je n'ai une idée que du tutu ) :
http://img301.imageshack.us/img301/4980/tutuw.th.jpg

jets - ancien prix (Mk) - nouveau prix (Mk)
11CC - 13 - 13
12CC - 16 - 14
13CC - 19 - 16
14CC - 22 - 18
15CC - 25 - 21
16CC - 28 - 25
17CC - 32 - 30
18CC - 37 - 37
19CC - 43 - 45
20CC - 50 - 55

White tu pourrais donner tes chiffres ? histoire de mettre sur excel et comparer les différentes propositions, faire une moyenne.... (chiant de retirer depuis un graphe )

Edit pour dessus : merci
Ca me parait un peu absurde de faire une courbe continue, alors que les jets sont discrets, même si c'est plus joli. Un diagramme en barre serait plus adapté, non?
Citation :
Publié par dead-violent
estim des émeraude n'importe quoi d'après moi, à revoir :/
Tu pourrais faire avancer les choses en développant non ?

Je suis assez d'accord avec white.
Citation :
Ca me parait un peu absurde de faire une courbe continue, alors que les jets sont discrets, même si c'est plus joli. Un diagramme en barre serait plus adapté, non?
Moi je suis plutôt d'accord avec white sur la courbe car je trouve qu'on y perçoit mieux la tendance d'évolution du prix mais bon chacun ses goûts ^^
Pour ma part, j'ai mis exprès les valeurs pour que chacun puisse les reprendre en quelques secondes. Pendant le cours de demain (ou vendredi plutôt), j'agrégerais les estimations qui seront présentes.
L'Ocre est plutôt à 45Mk, trop d'offre, pas tellement de demande, le prix chute.

Le Vulbis plutôt vers 65Mk si on fait une moyenne des 6 derniers Vulbis connus vendus. Et personnellement, j'ai jamais eu qu'une offre à 77M maximum en 3 mois. On peut noter que Lord-Mathieu a acheté le sien à 80M, mais ce n'est pas vraiment représentatif de la population...

Les courbes des Pourpre et des Émeraude me semblent bien.

Celle des Turquoise un peu trop haute pour les jets 16-17-18. C'est plutôt 25M pour le +16 par exemple que 26/27. Quant au 17 il est plutôt à 30 qu'au dessus.
Citation :
Publié par Dy Seath
On peut noter que Lord-Mathieu a acheté le sien à 80M, mais ce n'est pas vraiment représentatif de la population...
Bah on parle d'un dofus qui existe en très peu d'exemplaire, en soit sa vente est exceptionnel et ne représente pas la population. Puis si Lord arrive a sortir des kamas comme ça, il doit pas être le seul
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Bah on parle d'un dofus qui existe en très peu d'exemplaire, en soit sa vente est exceptionnel et ne représente pas la population.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
@Dy: Peux on parlé de la population, sur une transaction qui n'à mêmes pas dut être faites 15 fois dans tout jiva ?
J'suis assez d'accord avec le principe car un objet base sa valeur sur :

L'Offre = soumise a la difficulté d'obtention et au caractère " vendable " ( au sens ou l'on voudrai s'en séparer pour passer a " autre chose "
La Demande = tout le monde en veux un. (dans l'absolut puisque ca reste quand même le but du jeu : avoir tout les dofus)

Ce qui donne une offre tellement faible qu'on pourrai presque dire nulle.

Si on suit cette logique le prix de ce dofus n'a de limite que ce que le vendeur en veux et peu etre dans une moindre mesure , les kamas nécésaire pour obtenir ce pm supplémentaire ailleurs.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
@Dy: Peux on parlé de la population, sur une transaction qui n'à mêmes pas dut être faites 15 fois dans tout jiva ?
Je veux dire par là que pour un Vulbis acheté à 80M, il y en a 5 acheté à 50-65M.

Je ne vois pas comment on peut estimer un item à 80M lorsqu'en ayant tenter de m'en séparer à 80M pendant 3 mois (pas de façon énormément assidue non plus), je n'ai pas réussi, c'est tout.

Pour le vendre à 80M+, il faut vraiment tirer sur la corde en commerce ou avoir de la chance de tomber sur le parfait pigeon grosbill, ce qui n'est pas courant. D'autant plus que non il n'y en a pas énormément et qu'une bonne partie de ceux-là qui le voulaient vraiment ont leur Vulbis maintenant.

Citation :
Publié par -WhiteLight-
La Demande = tout le monde en veux un. (dans l'absolut puisque ca reste quand même le but du jeu : avoir tout les dofus)
Ce n'est absolument pas mon but dans le jeu, et ça ne l'a jamais été. Il n'y a pas d'autre but dans un MMO que celui que l'on se fixe. La Quête principale étant d'ailleurs infinissable.
Pour en revenir au tutu, je trouve que white dévalorise trop le 11 et valorise trop les 14 à 18.

Les jets moyens attirent moins que les bords pour différentes raisons :
1) les petits jets sont pas cher, donc ont une plus forte demande
2) les jets moyens sont déjà bien présents et il s'agit en général d'un dofus de passage (donc les gens ne sont pas prêt à y mettre un prix trop fort)
3) les gros jets circulent moins et pour un 19/20, certains sont prêt à mettre de grosse somme

Ca se voit bien lors de la vente de dofus : les 11-12 et 18-20, beaucoup de proposition (même que du kama) très vite, plus on se rapproche de 14-15, moins il y a de propositions (et en général avec du stuff ou un tutu plus petit).
Je base mes prix des 11 a 13 sur mes observation et ventes personnelles.

J'ai vendu un 12 cette semaine a 15 M cash au bout d'une semaine de flood, pour le 11 j'ai observer plusieurs achat qui n'ont jamais dépasser les 13 M ( moyenne a 11.5 ).

Ceci étant dit je n'observe pas la globalité des ventes mais une tranche seulement.
Ça reste un avis personnel ayant pour but d'enrichir la base d'estim' de ce topic

Citation :
La Quête principale étant d'ailleurs infinissable.
Serions nous des dieux ? Enfin tu doit considérer que tous les dofus n'ayant pas encore étés implantés on ne peut pas la finir.
Moi je considère qu'on a fini tant qu'il n'y a pas de MAJ de contenu.

Mes vente récente :

- Pourpre 49% à 30M
- Pourpre 45% à 19M
- Tutu +13CC à 15M5 + item ( Valeur 18M )

Citation :
Publié par -WhiteLight-
Serions nous des dieux ? Enfin tu doit considérer que tout les dofus n'ayant pas encore été implanté on ne peu pas la finir.
Moi je considère qu'on a fini tan qu'il n'y a pas de MAJ de contenu.
Ceci dit pour cette remarque je n'adhère pas. En effet le jeu est infinissable car il y a :
- Tous les Dofus ok mais en perfect aussi.
- Les FM exo.
- Les quêtes.
- Avoir un team de 8 aussi, pourquoi pas.

Et tous les buts annexe que l'on peut ce fixer
- Avoir tous les familier uper
- Toute les dinde
- Un perso de chaque race 200

Et tout ce que l'on peut imaginer donc comme Dy disait infinissable car tu crée tes projet
White, je me base aussi sur des ventes persos pour faire mes estims
Ensuite je prend en compte un effet que je nomme "effet jol" : les gens se basent sur l'estim jol pour fixer leur prix (soit directement, soit indirectement par conseil, ou tutu en vente basé sur jol), puis le baisse un peu.

Pour ma part, je reste persuadé qu'un tutu 11 est capable de partir à 13M (j'ai failli vendre mon actuel à 13M, mais l'acheteur en a trouvé un autre à 12,8M). Au dessus c'est du rêve (ou du moins, pour rester à un prix qui me va lors de la négociation ) ; en dessous, tu vends vite, mais c'est dommage.
White, je viens de vendre comme je le pensais en quelques jours sans flooder (juste mode marchand, vu que je ne joue pas beaucoup en ce moment) mon tutu 11 à 13M.

Et je pense pas avoir eu beaucoup de chance, faut juste ne pas se précipiter et attendre que les mecs qui baissent les prix vendent...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés