[Mise a jour] Estimation des Dofus

Partager Rechercher
Youpla,
ayant vendu quelques oeufs dernièrement je viens donner mon avis.
Les ocres à 45M ça part +- vite ( ni trop ni pas assez quoi ça me paraît être le prix raisonnable).
Tutu +20 à55M pareil ( le 19 à 45M plus de mal apparemment)
Les pourpres ça a l'air de bien partir ( vendu 2 +49 à 26M )
Par contre les émeraudes ça stagne un peu ( trop de farme via mulapev?)
Une fois que vous êtes tombé plus ou moins d'accord, que quelqu'un me MP pour que je mette le wiki à jour.
Au besoin, si y'a des désaccords, je pourrai même faire un petit sondage entre 2 ou 3 courbes de valeur. (pas 50 non plus, ça sert à rien sinon )
Ocre 45M, j'en cherche un en ce moment et c'est vraiment une offre qui revient presque systématiquement. Acheter plus cher c'est se faire pigeonner, trouver moins cher est plus difficile.
Il n'y a personne pour débattre sur les petits jets de tutu ?
Y a quand même une bonne différence entre les valeurs fournit par white et celles que je ressens.

Pour le moment on est assez peu à avoir fourni les tendances que l'on pense sur l'ensemble des jets.
Perso j'ai vendu 2 turquoise +12 a 15 puis 14.2 ( réduction voulue ) donc en me basant la dessus je vise :

+11 : 12 M
+12 : 15 M
+13 : 19 M

Vala pour le detail des petit tutu

Pour les dofus émeraude, on a une explosion de l'offre donc c'est pas tellement que le prix est trop cher , juste que on a moins de chance de vendre son dofus.
Le rapport offre demande restant du même ordre.

Soit dit en passant , épaisseur des courbes sont voulues : la marge de manœuvre est ainsi illustrée.
J'ai eu mon ocre à 40M+boudaf le blanc (genre, y'en à qui se relancent dans les archis x])

Sinon un peu hs, sur l'img vulbis ocre, c'est quoi la police utilisé pour le 48 et 70MK ? ^^
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Melchior.

Le +13 à 19M, c'est trop. J'en ai acquis un récemment que je suis entrain de vendre et c'est moins quand même. Les petits jets n'évoluent pas aussi vite en valeur en fonction du jet.

Mais qu'en pense Balthazar ?

Citation :
Publié par Tite-catin
Les ocres à 45M ça part +- vite ( ni trop ni pas assez quoi ça me paraît être le prix raisonnable).
Tutu +20 à 55M pareil
Je dirais même que le +20 peut partir au delà de 55, atteignant les 60 assez aisément si on se base sur les quelques dernières ventes. La tienne ayant été très rapide (?) ne l'infirmerait d'ailleurs pas.
Citation :
+11 : 12 M
+12 : 15 M
Comme dy seath, pour moi le 13 part plus autour de 16M.
Le 12, je le verrai un peu plus bas et le 11 un peu plus haut.

Citation :
Pour les dofus émeraude, on a une explosion de l'offre donc c'est pas tellement que le prix est trop cher , juste que on a moins de chance de vendre son dofus.
Le rapport offre demande restant du même ordre.
Je me base sur ton hypothèse d'explosion, vu que je ne suis pas les émeraudes, je n'en ai aucune idée.
Si l'offre augmente, le prix va forcément baisser... Il faut bien attirer la demande supplémentaire pour vendre les oeufs... A ça tu peux rajouter le fait qu'une fois le produit acheté, tu sors de la demande ; à faible offre, cette diminution est compensée par l'apparition de nouveaux joueurs intéressés, mais à forte offre, je ne suis pas certain, surtout vu l'utilité de l'émeraude.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Sinon un peu hs, sur l'img vulbis ocre, c'est quoi la police utilisé pour le 48 et 70MK ? ^^
La police est FFF Tusj.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Melchior.
Le +13 à 19M, c'est trop
Mais qu'en pense Balthazar ?
Désolé Gaspar, mais il est vrai que 19 c'est, a y repenser, trop. Cependant comme je le disais ma courbe décrit une marge de manœuvre. On va dire que ca m'excuse.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je dirais même que le +20 peut partir au delà de 55, atteignant les 60 assez aisément si on se base sur les quelques dernières ventes. La tienne ayant été très rapide (?) ne l'infirmerait d'ailleurs pas.
Je dirai que le but est d'établir un prix précis et non la limite maximale abusive de vente.
Perso, j'ai un emeraude 73 qui traîne en mag depuis plus de deux semaines, d'abord à 5M, puis à 4M5, et là à 4M.

Y'a pas si longtemps ce genre de jet partait à mini 6M en une nuit, si ca peut aider.
Pour aider ces résidus de mages orientaux déchus, et les autres ;

J'ai acheté un 14 à 19m il y a de ça 2 mois, et vu plusieurs dans l'ordre de 18 à 20m depuis. Tandis que pour le 13 mes observations m'ont plutôt amenées à un truc du genre 16-17m grand max.
Après pour les 11 et 12 j'ai moins d'expérience, mais respectivement 12-13m et 14-15m me semble être quelque chose non loin de la vérité pratique.

C'était un message du Petit Jésus.
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Je dirai que le but est d'établir un prix précis et non la limite maximale abusive de vente.
C'est certes juste mon cher Melxior, mais à partir de quel moment pouvons-nous dire que le prix est "abusif"?

En outre, les ventes de Turquoise 20 à 60M ne me semblent pas être des cas isolés, il y a plusieurs ventes sans que ce soit forcément des pigeons et il me semble qu'il y a également plus de demande que d'offre à 55M, il est normal que ça monte donc plus haut.
Personnellement j'ai vendu un +12 y a un ou deux mois a 16M sans trop chercher en 3 jours. Apres chance ou prix réel... mais je sais que j'ai eu plusieurs offre a 15M et sachant que ce sont des offres les personnes proposent toujours plus bas donc 16M est un bon prix pour le + 12 je pense.

Pour le +20 je pense bien que 55/60M est un bon prix c'est l'item ultime pour le monde permettant a toutes les classes d'atteindre le 1/2 => 1/60 Sans trop de difficultés et même le 1/2 => 1/50 sans aucun sacrifice (je sais très bien qu'avec le stuff de base pour pvp un +16 ou 17 suffit je sais plus mais sorti du stuff commun a tout le monde d'autre possibilité s'offre à vous et 3 cc de gagné ne sont pas négligeable.)

De plus tite a bien dit que son +20 était parti a 55M sans trop de difficulté donc avec de la patience et un creux au niveau des offres de tutu +20 çà peut encore un peu monter.

Pour l'ocre les offres a 45M sont assez courantes et semble un bon prix.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés