[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thelemys
Tu as vu Hell or High Water et toi aussi tu as envie de faire des braquages. Mais avec style.
Le deal me parait bien sexy: https://www.dealabs.com/bons-plans/s...t-homme/287180
J'ai dépensé 90 balles hier dans un sac du même genre, je rage un peu mdr.
Citation :
Publié par Artifactory
Dites, je cherche un sac pas trop dégueulasse pour mettre mon ordi 15" et mes dossiers du taf. J'ai une sacoche toute moisie en ce moment (celle de base quoi), mais je veux changer parce que je la trouve moche.

Je suis tombé sur cette référence, vous en avez d'autres dans le genre? Quelle sacoche/sac/besace arborez-vous fièrement avec vos costumes (pour ceux qui en mettent bien sûr)?
Tu peux regarder du côté d'Arthur & Aston ca fait 3ans (4?) que j'ai une besace de chez eux et elle tient toujours la route malgrès mes mauvais traitements.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Un retour sur ces modèles ? https://www.christianlager.com/colle...llection-homme

A ce prix on parle clairement de "fantaisie" mais le look est pas mal !
J'en ai acheté une en juillet et un morceau de la sangle vient de s'arracher cette semaine. Mais comme j'aime bien j'ai recommandé la même
La sangle est très fragile ainsi que les parties métalliques, mais sinon je la faisais tomber par terre matins un matin sur deux et elle tenait le coup.
Salut à tous.

C'est à mon tour d'être dans la période où je passe des entretiens pour les stages et j'en ai un qui arrive bientôt. L'entretien est pour un stage de fin d'étude pour des études d'ingénieur à Décathlon (en R & D).
Vous auriez des conseils à me donner pour la tenue svp?

Déjà vu que c'est pour un poste d'ingé, exit le costume (enfin je pense..?). Mais après, vu que c'est décathlon, j'aimerai bien quelques chose qui fasse bien dynamique, voir sportif mais qui reste présentable et la, j'ai pas trop d'idées...

Mes potes ingé passent leurs entretiens en costume, mais bon si tu penses qu'il faut pas
Blazer+chemise chambray ou tee shirt blanc col rond, chino si pas pantalon de costume, et chaussures je prendrais pas de risque, à la limite des bottines mais pas plus exotique
Le mieux pour le dress code c'est de demander en interne. Peut-être simplement dans une boutique Décathlon dans ton cas.
Mais personne ne s'offusquera si tu passes tes entretiens en costume.
J'avais totalement banni le costume dans ma tête en pensant que ça ferait "trop" pour un entretien de stage mais je vais y penser à deux fois mtn que vous le dites.

Pour la tenue, j'pensais partir sur quelque chose comme tu l'as dit Banane : chemise, blazer, chino et des richelieu marrons en bas... Tu penses que bottines c'est mieux? En tous cas, ça me réconforte dans mon idée si tu penses la même chose, merci

@ Kermo : Je pense que les gens en boutique à Décathlon sont plus des "commerciaux" et n'ont pas du passer le même genre d'entretiens que ceux que je vais passer. Moi j'serai plus en usine, dans un centre de recherche et j'ai l'idée à priori que les chercheurs et les commerciaux ne s'habillent pas forcément pareil pour leurs entretiens même si rien ne me le confirme.
Ah non si c'était moi j'irais en costume, peut être sans cravate, mais j'irais en costume car on te reprochera jamais de l'être vu que tu sais pas dans quel environnement tu es censé mettre les pieds
costume pour l'entretien pitié.
C'est la base même si quand t'arrives tu vois tout le monde en t-shirt tu prends pas de risque et au moins tu n'auras aucun reproche sur ta tenue.
Quand tu commenceras la tu verras car tu auras vu tes collègues et tu pourras t'adapter au style de la boite.
Bonjour à tous,

Savez-vous si Suitsupply prévoit de refaire des soldes sur leur e-shop cette année? J'ai demandé au service client par mail, ils m'ont dit que non car le prix de base est déjà très intéressant (exactement la même réponse qu'en boutique physique quelques mois auparavant, je pense qu'ils sont obligés ), or il y avait bel et bien des soldes l'année passée sur l'e-shop.

2) Selon les témoignages, j'entends tantôt dire que Meermin taille grand, tantôt que la marque taille petit. Que pensent les personnes qui en ont une paire sur le thread ?

3) Je cherche un manteau en laine dans un budget de 500 max. Vers quelles marques me tourner? (S'agissant des poches pour les mains, je les voudrais obliques pour pouvoir glisser mes mains dedans naturellement. J'ai vu énormément de manteaux avec des poches horizontales, pas très pratique...)

D'ores et déjà merci pour vos réponses,
Citation :
Publié par Surt tropical
@ Kermo : Je pense que les gens en boutique à Décathlon sont plus des "commerciaux" et n'ont pas du passer le même genre d'entretiens que ceux que je vais passer.
Ils sont dans la même boîte et il doit bien y en avoir un dans la boutique qui a déjà croisé un collègue ingénieur. Au sein d'une entreprise les salariés de différents sites se rencontrent parfois

Citation :
Publié par Sørensen
2) Selon les témoignages, j'entends tantôt dire que Meermin taille grand, tantôt que la marque taille petit. Que pensent les personnes qui en ont une paire sur le thread ?
Je mets la même pointure chez Meermin que chez Crockett and Jones, Church, Markowski et autres. Donc ça taille ni grand ni petit.
Citation :
Publié par kermo
Ils sont dans la même boîte et il doit bien y en avoir un dans la boutique qui a déjà croisé un collègue ingénieur. Au sein d'une entreprise les salariés de différents sites se rencontrent parfois
Sauf que les ingénieurs qui taffent sont pas habillés comme s'ils allaient passer un entretien d’embauche

@Banane : j'ai jamais dit que tu n'y serais pas allé en suit
Citation :
Publié par Surt tropical
J'avais totalement banni le costume dans ma tête en pensant que ça ferait "trop" pour un entretien de stage mais je vais y penser à deux fois mtn que vous le dites.

Pour la tenue, j'pensais partir sur quelque chose comme tu l'as dit Banane : chemise, blazer, chino et des richelieu marrons en bas... Tu penses que bottines c'est mieux? En tous cas, ça me réconforte dans mon idée si tu penses la même chose, merci

@ Kermo : Je pense que les gens en boutique à Décathlon sont plus des "commerciaux" et n'ont pas du passer le même genre d'entretiens que ceux que je vais passer. Moi j'serai plus en usine, dans un centre de recherche et j'ai l'idée à priori que les chercheurs et les commerciaux ne s'habillent pas forcément pareil pour leurs entretiens même si rien ne me le confirme.
Si c'est pour un poste d'ingé, à moins d'être dans une petite start up ou d'être un expert qui s'en branle et est tellement demandé qu'il peut se ramener en bermuda/chemises à fleurs, je conseille le costume cravate.
Généralement, tout le monde s'en fout et tu n'en remettras pas ensuite, mais si tu vas en entretien RH habillé autrement, les RH sont foutus d'en tirer des interprétations à la con et de bloquer, ça serait ballot.

Quand j'avais fait un entretien pour un stagiaire, le mec était venu un peu à la cool, genre chemise pantalon, mais sans costard, la chargé de recrutement avait tiqué et m'en avait fait la remarque.
Heureusement pour lui, il était nettement mieux que l'autre qui avait postulé, dans le doute, je serais toi, j'essaierais de mettre toutes les chances de mon coté
Est-ce qu'un costume peut-être composé d'une veste et pantalon de taille différente ?

Je demande ça car sur tout les sites j'ai l'impression que c'est la même taille. D'habitude je porte les veste/jean et je voulais passer à un vrai costume. Je porte les vestes taille 52 et le pantalon c'est du Levi's/CK 32W/30L (donc plutôt du FR40).

Pour info 178cm/82kg.

Aussi, je suis preneur de sites pour trouver les costumes de qualité pas cher si possible. Budget 500€ environ.
Sur Zalando j'ai trouvé ce modèle, je ne sais pas si c'est bien :
https://www.zalando.fr/hugo-aeron-ha...2a02y-k11.html

Aussi, si vous avez un bon plan pour les chaussettes qui ne serrent pas les chevilles, je suis preneur. J'ai jamais réussi à trouver les chaussettes qui ne laissent pas de marques lol

Pendant qu'on y est, une belle ceinture aussi (oui habillez-moi lol)

Merci pour votre aide.
T'es dans quel coin ? Le costume, imo faut que tu l'essaie et éventuellement que tu le fasses un peu retoucher aux jambes et aux manches, pour qu'il soit nickel, claquer 400 boules pour un costard acheté sur le net, je trouve ça risqué, tu risques de faire pas mal d'échange.

Je trouve qu'il vaut limite mieux que tu ai un costumes un peu cheap mais bien taillé acheté dans une boutique de PàP qu'un costume Hugo Boss qui te boudine ou trop grand des épaules parce que tu l'auras pas essayé.

Si t'es prêt de Paris, ce qui était conseillé fut un temps, c'était genre ça : http://anthonygarcon.com/ je sais pas si ça a changé, pour moins de 300€ t'as un costume pas mal.
Citation :
Publié par Doudou

Quand j'avais fait un entretien pour un stagiaire, le mec était venu un peu à la cool, genre chemise pantalon, mais sans costard, la chargé de recrutement avait tiqué et m'en avait fait la remarque.
Heureusement pour lui, il était nettement mieux que l'autre qui avait postulé, dans le doute, je serais toi, j'essaierais de mettre toutes les chances de mon coté
merci pour le retour d'exp pro. Vu que tout le monde a l'air unanime sur le costume, je vais y réfléchir et questionner les gens de mon école pour savoir comment ils ont fait.

Merci encore all
Citation :
Publié par Doudou
T'es dans quel coin ? Le costume, imo faut que tu l'essaie et éventuellement que tu le fasses un peu retoucher aux jambes et aux manches, pour qu'il soit nickel, claquer 400 boules pour un costard acheté sur le net, je trouve ça risqué, tu risques de faire pas mal d'échange.

Je trouve qu'il vaut limite mieux que tu ai un costumes un peu cheap mais bien taillé acheté dans une boutique de PàP qu'un costume Hugo Boss qui te boudine ou trop grand des épaules parce que tu l'auras pas essayé.

Si t'es prêt de Paris, ce qui était conseillé fut un temps, c'était genre ça : http://anthonygarcon.com/ je sais pas si ça a changé, pour moins de 300€ t'as un costume pas mal.
Oui je suis à Paris, je vais passer dans cette boutique demain voir ce qu'ils proposent.
Merci pour le conseil.

Sinon, il y a des boutiques où on peut trouver du sur mesure de qualité pas trop cher à Paris ?
Help, avec les rentrées de thunes des fêtes je vais devoir m'acheter mon premier smoking.

Pour 400€ (grand max) vous me conseillerez quoi ? Suitsupply en smoking c'est toujours le mieux ?
Je précise aussi qu'il m'en faut un bleu marine parce que le noir ne me vas pas du tout du tout

Et vu que j'ai jamais porté de smoking, j'ai aucune idée du type de chaussure qu'il faut... Une paire de richelieu ça passe ?
Pour les marques, je ne saurais te conseiller. J'ai personnellement des smokings Hackett depuis plusieurs années dont je suis très satisfait, en revanche il faut voir si cela colle niveau budget. Suitsupply devrait être une bonne adresse, mais je n'en ai jamais fait l'expérience pour le smoking.

Pour les chaussures, le richelieu noir est un très bon choix (et un des seuls)(one cut) à savoir qu'il est mal vu s'il comporte des trous. En tout cas, bannis le derby, les boots etc. A la limite des mocassins vernis.

Edit : http://depiedencap.leforum.eu/t5857-...une-soiree.htm
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le message mais de ce que j'en ai lu, c'est très fiable !
Dac éviter les "trous".

Par contre ce serait richelieu marron, j'ai 0 chaussures noires vu que je porte quasiment que des costumes bleu marine.

Mais bon smoking bleu marine + chaussure marron / fauve ça doit passer aussi non ?

Et merci pour le lien.
Je me suis mal exprimé (fatigue), par trous j'entends les perforations sur le cuir.

Je t'avoue que je n'ai jamais vu de richelieu marrons avec un smoking. S'ils sont foncés, cela devrait néanmoins passer (si le smoking est bleu). Pour la couleur du costume je te conseille bleu nuit (donc plus foncé que le marine lambda tout de même).

Pour la griffe, je laisse le soin aux autres de te répondre

"j'ai 0 chaussures noires vu que je porte quasiment que des costumes bleu marine."

cela se marie très bien avec les costumes bleu marine !
J'avais bien compris, t'inquiète ahah

Et sinon je sais que c'est ok les chaussures noires avec le costume bleu marine, mais j'ai horreur de porter des chaussures qui font pas contraste avec la tenu (même en sneakers je porte jamais de chaussure blanche/noire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés