Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AlBundY
Je suis tombé complètement amoureux de cette reprise de " New York, New York" chantée par Anna Ternheim.

Mettez vous dans l'ambiance, soyez détendu et laissez vous transporter.

http://hypem.com/track/698326/Anna+T...+York+New+York
Cette chanson, si je l'avais entendu pour la première fois avec cette reprise je l'aurais adoré, mais je n'arrive pas à décrocher de l'interprétation de Liza Minelli ou Sinatra.

@Akagi Superbe, on dirait presque du Nick Drake, enfin jusqu'à la moitié au moins, après ça part dans autre chose...

C'est triste mais c'est bon
Message supprimé par son auteur.
http://www.vi-r-us.com/wp-content/uploads/2007/05/cinematic-orchestra.jpg

Fin des années 90, dans les locaux du label Ninja Tune, Jason Swincoe a envie de grandes envolées musicales, de fresques auditives magistrales et de longues méditations rythmiques. Mais il est seul. Il en parle à un des grands pontes qui rodent des les studios, DJ Food. Quelques temps plus tard, une formation de 8 à 10 musiciens appelée The Cinematic Orchestra voit le jour.

CinematicOrchestrabyPirlouiiiit-0907a.jpg

Le premier album Motion est un succès critique qui les fait remarquer à tel point qu'ils sont invités pour jouer en live lors de l'hommage à Stanley Kubrick en 2000 pour Director's Guild Awards. 2 ans plus tard, le groupe franchit une nouvelle étape en collaborant avec la chanteuse légendaire de jazz Fontella Bass sur l'album Every Day. Les projets ensuite varient : recomposition et réinterprêtation de la musique du film The Man With The Movie Camera, B.O. du docu-nature pour Disney The Crimson Wing: Mystery of the Flamingos. Le 3è album Ma Fleur (allusion à Mes Fleurs de Minnie Riperton) voit le jour en 2007. DJ Food n'est plus de la partie, le vieil ours préférant s'atteler à d'autres projets.

Et puis fin 2007, il y a ce live au Royal Albert Hall, pressé sur CD l'année suivante. Une formation de 6 musiciens et Fontella Bass en renfort vocal (la diva va sur ses 70 ans). 12 pièces musicales en environ 1h40 de concert.

http://www.nightlifemagazine.ca/data/magazine/cinematic_orchestra_1e7f2882544586ad135610d80128569c_fullsize.jpg

Et nous, on s'écoute le magnifique Burnout qui monte crescendo en puissance jusqu'à ces 3 dernières minutes assez hallucinantes de beauté. Et oué.

Lien Deezer :

The Cinematic Orchestra - Burnout (Live at the Royal Albert Hall)
Citation :
Publié par Kavru
Je pense pas que ça à déjà été posté ici donc je vous fais tourné ça ^^

Les bass sont juste Oo
Tu viens de me coller une grosse claque dans les dents, un pur moment, merci =)

Sinon si vous connaissez, ce groupe est génial. Je pourrai faire étalage de 10 pages de leurs plus grandes chansons mais une suffira.

Enjoy.

Citation :
Publié par Kavru

Les bass sont juste Oo
OMG !

J'ai un micro casque qui fait des vibrations, c'est trop un bonheur à écouter.
Citation :
Publié par Eyfos
OMG !

J'ai un micro casque qui fait des vibrations, c'est trop un bonheur à écouter.
Dubstep baby ^^ . Tous les titires de Mt eden sont plus ou moins dans le même esprit , ca rend super bien je trouve . Sympa pour une fin de soirée posée
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà poster (j'espère que non), donc je le fais :
Musique très prise dans différentes séries notamment Bones/Nip-Tuck et j'en passe, le son de la guitare me donne toujours des frissons, la voix passe bien avec, bref enjoy it!
L'intérêt c'est pas de savoir si ça a déjà été posté ou pas parce que franchement c'est pas très intéressant des liens donnés sans présentation. Prenez 5 mins pour taper quelques lignes parce que là bon.
Citation :
Publié par Kavru

[media]http://www.youtube.com/watch?v=iy2TOdvr8QY[/media

Les bass sont juste Oo

waaoowww je connaissais pas, merci !

ps : qq1 saurai ou trouvé l'image de la vidéo en haute résolution par hasard ?
Pour les amateurs de Chill Hip Hop à la manière d'un Nujabes qui décidément nous manquera, un artiste pas très connu et qui mérite qu'on parle de lui :

Il a collaboré avec de nombreuses artistes dans son dernier album, Mirror, et si vous parvenez à passer outre l'accent japonais à couper au couteau, c'est franchement top, notamment Sound of Silence (qui me rappelle "You" de l'OST de Samurai Champloo)

Alors c'est un peu plus répétitif que ce qu'on entend dans le style d'habitude, mais on adhère facilement au beat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés