[Pc/Ps3/360] Crysis 2

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai pas mal avancé dans le mode solo.. En vrac :

Les + :
- Graphismes magnifiques
- Optimisation parfaite
- Mise en scène comportant des moments audacieux

Les - :
- Ennemis avec 5 barres de vie (si tu tires pas dans la tête, cherche pas, faut 3 chargeurs pour tuer un type)
- Humains et aliens extrêmement similaires dans leur IA
- Scénario catastrophique à tous points de vue (incohérent, brouillon, minable, personnages plats... et pourtant je suis un grand amateur de SF)
- Personnage principal ridicule (les mecs qui parlent pas et tout le monde autour de lui trouve ça normal ça a tendance à vraiment me frustrer)
-Gameplay répétitif : couloir, arène, couloir, arène, etc
- Environnement figé en dehors des mises en scènes

Bref le seul truc qui me donne envie de jouer à ce jeu c'est sa qualité graphique, qui, il faut le reconnaître, est quand même assez exceptionnelle.
Citation :
Publié par Burban
Bref le seul truc qui me donne envie de jouer à ce jeu c'est sa qualité graphique, qui, il faut le reconnaître, est quand même assez exceptionnelle.
Tu joue sur PC? Parce que sur console c'est pas horrible, mais c'est pas non plus extra-ordinaire...
Oué sur PC en mode "hardcore" (le plus évolué). Je me suis souvent arrêté pour regarder le paysage urbain

Je rajoute que je suis vraiment déçu car je m'attendais à la fin du 1 à devoir combattre l'invasion alien aidé de nombreux marines, façon guerre des mondes. La fin du 1 était particulièrement épique et annonçait vraiment une grosse baston.

A la place je me retrouve tout seul à buter des mercenaires pour une raison totalement inconnue, WTF sérieusement.
Solo terminé, 12h de temps.
J'ai pas compris l'histoire mais c'était pas évident... (et pourtant, j'ai re-regardé tous les replays)

Pour éviter de s'ennuyer, faut clairement essayer d'éviter la solution Infiltration, ça permet de zapper des arènes entières sans jamais faire un coup de feu, et même si parfois, on se dit que c'est ultra répétitif d'arriver, enclencher le mode Armor, et dézinguer tout le monde à coup de Heavy Machine Gun qu'on aura récupérer sur une tourelle, le mode Stealth est vraiment trop "puissant".

Pour le scénario, j'ai assez aimé, mais il y a quelques petites choses qui me turlupinent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin, Prophet prend le contrôle de Alcatraz? Il a sauvegardé sa conscience dans la combinaison?! Et le vieux, Rasch, c'est qui?!
Je dois être très con, ou le jeu complètement bugger mais j'en suis au tout début et me voilà coincé.

J'ai un checkpoint pour lancer la suite mais impossible de m'y rendre il est en hauteur ...

Après avoir buter le premier Alien et récupérer de quoi doper sa nano je dois livrer le dis échantillon à Gould via le FDR (c'est quoi le FDR...) et la arrivé à une pente le checkpoint est au dessus de mes yeux sans pouvoir le débloquer
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
Tu joue sur PC? Parce que sur console c'est pas horrible, mais c'est pas non plus extra-ordinaire...
En fait, si on regarde le coté lisse des textures, c'est vrai que c'est laid sur console.
Perso, j'ai trouvé le jeu moche lors de la démo.
Mais déjà, faut bien régler sa télé car le résolution est natif sur ce jeu. Ensuite, faut vraiment voir où ils ont poussé les graphismes... C'est plus pour les détails graphiques et la profondeur de l'environnement.
Citation :
Publié par JupyteR
Je dois être très con, ou le jeu complètement bugger mais j'en suis au tout début et me voilà coincé.

J'ai un checkpoint pour lancer la suite mais impossible de m'y rendre il est en hauteur ...

Après avoir buter le premier Alien et récupérer de quoi doper sa nano je dois livrer le dis échantillon à Gould via le FDR (c'est quoi le FDR...) et la arrivé à une pente le checkpoint est au dessus de mes yeux sans pouvoir le débloquer
C'est un bug, continu ton chemin, tu vas rentrer dans un sous terrain et le check point va se mettre à jour automatiquement, j'ai eu la même chose
Citation :
Publié par Toulak
C'est un bug, continu ton chemin, tu vas rentrer dans un sous terrain et le check point va se mettre à jour automatiquement, j'ai eu la même chose
Effectivement ... merci !!!
Bonjour,

j'y joue sur PC et j'ai souvent des "plantages" en mode multijoueurs. En pleine partie voir même à la fin, j'ai un message qui me dit "La connexion à votre session a été perdue". Ce qui fait que je perds les points gagnés durant la partie

Vous avez ça aussi ? On peut y faire quelque chose ?
Je viens de me l'acheter sur 360 et la campagne est classique quoi, couloir etc... ni mauvaise ni excellente...

Par contre, le multi j'adhère totalement Un mixte entre un CoD et un Halo reach.

Pourquoi ?

- Des séries de victimes à 3,5 et 7. Je crois qu'on ne peut pas les changer et que tout le monde a les même, cependant suivant les maps elles sont différentes. On retrouve le drône radar à 3, le brouilleur / frappe aérienne à 5 et l'appui d'un vaisseau alien à 7 ou un boost de la combinaison spéciale... Là où c'est différent d'un COD, c'est qu'il ne suffit pas de tuer un ennemi pour commencer la série, mais il faut récupérer sur son corps un +1 en marchant sur le faisceau lumineux émanant de son cadavre... En effet si vous tuez 3 ennemis mais que vous n'avez pas récupéré sur eux les 3 faisceaux, vous n'aurez pas de radar. On aime ou on aime pas, dans tous les cas ça apporte une difficulté supplémentaire, surtout pour un sniper...

- Une invisibilité, un boost armure (carapace), un sprint à la Halo. Eux aussi dépendant d'une jauge d'énergie. Il me semble même avoir croisé des hologrammes à la Halo, bien chiant mais efficace

- Une quantité de balles pour tuer supérieur à un COD mais inférieur à un Halo où c'était assez long, je trouve le juste milieu parfait personnellement.

- Des modes de jeu variés et des cartes bien designées, plus grandes que sur un COD ou un Halo en général... Cependant plus petites que sur un Battlefield bad company 2.

- Des améliorations de perso à la BFBC2 ou à la COD : silencieux, lance grenade sous le canon, viseur laser, etc...

- Une armure modifiable esthétiquement à la Halo et statistiquement aussi.

- Des graphismes originaux et réalistes.

- Une nervosité digne des deux titres auxquels je le compare.

Cependant j'observe quelques défauts :

- Un problème d'hôte comme sur chaque FPS ; la personne qui ne se trouve pas exactement où elle est sur votre écran. Ce qui provoque quelques retards /avances sur les déplacements, donc des balles perdues, donc des frustrations sur les killcame et donc un peu de rage... Espérons que ça peut être patché.

- Pas une grande quantité d'armes (3 fusils d'assaut, 2 pompes, 2 snipers et 2-3 mitrailleuses lourdes je crois bien, avec un lance grenade également). Absence de bazooka ?

- Véhicules absents du multi ?? En tout ça j'en ai pas vus.

Voilà, un FPS indispensable je pense sur console pour varier des COD, Battlefield ou autre, en attendant BF3 ou MW3.
Citation :
Publié par Lyset
En gros pas grand chose qui change du premier, en multijoueurs.
Comme d'un call of à l'autre, comme d'un guitar hero à l'autre etc.
Bref, je pense que dans l'avenir, on va avoir des bons jeux innovants car apparemment, certains font leur timide .
Ils critiquent le savoir faire des sociétés de jeux vidéos, c'est qu'ils en ont sous le coude pour nous faire des hits et être plus innovants que les programmeurs actuels.

Je suis impatient de voir ça.
C'est moi ou l'ia dans le mode le plus dur est completement fumée du genre elle connait notre position des qu'on tire meme avec un silencieux ? J'ai envie de me tirer les cheveux bordel ! :]
Citation :
Publié par FiRz`
C'est moi ou l'ia dans le mode le plus dur est completement fumée du genre elle connait notre position des qu'on tire meme avec un silencieux ? J'ai envie de me tirer les cheveux bordel ! :]
J'ai pas testé dans le 2 mais dans le premier en mode Delta la campagne tu l'as bouclé uniquement en mode furtif

Genre tu fufu, tu vas vers un gars, balle dans la tête, vite refufu. Si tu tirais dans le torse il se retournait et t'allumait avec tous ses potos. Bon bien entendu y avait des grosses séances de gunfight quand tu merdais ton fufu, en général tu t'en sortais avec beaucoup de chance ahah c'était énorme. Ou les séances fusil à pompe bien bourrin c'était permis.

C'était hyper fun tellement c'était chaud et je crois qu'avec les halo en légendaire c'est le jeu où je me suis senti puissant de l'avoir fini en delta...

J'espère que le 2 offre cette option.

Crysis 2 Advanced Video Options Version 1.6 Released!

Changes (Version 1.6)
*fixed motion blur (again)
*added a 4th level to all basic settings (low = 1, medium = 2, high = 3, extreme = 4)
*added FSAA support to fix stuttering
*added multiGPU
*added sound hit feedback
*fixed some minor buts

For extreme textures to work, turn off MSAA. Some people have noticed an upgrade in texture quality.

If you are going to use multi-GPU, make sure post processing is turned to medium as higher will cause crazy flickering.

Some Default Values:
HDR Level and Bloom Level's default value were both 1. 0 will turn them off.
Motion Blur's default value is 1. You can set it one higher with some noticeable effects. The highest vanilla Crysis 2 went for all default settings was "extreme" which equals 3. This program will allow you to set them to my "extreme" which sets them all to 4. This could increase graphical quality.

Also I'll be doing a pretty big re-write of the code this week. I know some of you are still having a lot of issues with auto detecting the root Crysis 2 folder. These fixes will be coming.
Crysis2AdvancedGraphicsOptions1_6.png
http://www.megaupload.com/?d=5TP41SBL

http://www.mediafire.com/?2g277ocxrcm88p8
Citation :
Publié par Lyset
En gros pas grand chose qui change du premier, en multijoueurs.
Strictement rien à voir.

Crysis Wars est un excellent jeu multijoueur, nombreuses grandes maps, véhicule, pas de système d'évolution à la call of...bref.
Bon bon bon. Cette erzats de suite est installé sur mon disque depuis hier (15 minutes d'install, sur mon SSD ça faisait un ptit bout que j'avais pas vu ça d'ailleurs...), et... comment dire... c'est de la merde, pour faire simple !

Beau, ben je vois pas grand chose de neuf depuis Crysis premier du nom (avec le tweak de la page précédente activé, et tout à balle bien sûr). Comme l'environnement est quand même beaucoup moins exotique que le premier en plus, ça fait pas franchement rêver.

Et alors le gameplay... le level design... En vétéran (le cran au dessus de normal, en tout cas), c'est juste désespérant. Les maps ressemblent à ça, des maps. Avec loading à tire l'arigot, écran noir en veux-tu en voilà, un couloir de 50 sur 2 donne sur une "zone ouverte" de 200 sur 100. Une impression de liberté de MALADE, les gars.

Je parle même pas des messages écran, à peine tu "sors du chemin balisé" (en gros, tu sors de l'allée pour marcher sur le parterre de fleurs) que tu te mange un gros "BOUTON SOURIS 4 POUR OBSERVER" en plein milieu de l'écran, fonction qui te tourne carrément ton bonhomme dans la direction à prendre. Indispensable, entre la mini-map qui n'affiche déjà rien comme renseignements et le lvl design @ 1994, manquerait plus qu'on se perde, hein !

Les modes armures sont complètement fumés, tu te pognes 6-8 mecs en 6s chrono, l'IA est juste à chier (tu te planques derrière un tronc d'arbre de 10cm de diamètre (), tu peux "sniper" peinard une douzaine de gus sans que personne bouge. Merveilleux.

Et les checkpoints ! AH, j'adore ça, dans le genre > de durée de vie, c'est une feinte pas mal. Bon encore que de ce que j'ai joué, faut le vouloir pour crever, quand même.

Les armes, ben là j'ai pas grand chose à dire, j'suis au début (joué 1h30 avant de ragequit en pleurant). Perso je vois pas de différences entre les différents fusils, headshot ça fait toujours pareil (et en solo, je fais que ça moi, tellement l'IA est pourrie).

De la crisse de merde. Crytek, allez brûler en enfer.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou : ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés