Dites n'importe quoi, mais dites le avec aplomb

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
...

Putain ... 'culés de profs!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Bof j'ai déjà vu pire au taff.
Surtout un point qui me fait marrer : y a des collègues qui sont persuadés qu'il faut un réel motif pour faire un contrôle d'identité sur un individu alors que de par notre statut d'agent assermenté il est tout à fait légal de demander sa pièce d'identité à quiconque sur le territoire français ( cf qualification d'agent de police judiciaire ).
'fin bref..
Va pas leur dire ça sur l'agora
Message supprimé par son auteur.
Mon père était un grand fan de ce genre d'histoire. Ce n'était pas pour se rendre intéressant mais juste pour blaguer.

Autant il avait une culture générale à faire pâlir d'envie n'importe quel candidat de question pour un champion, autant il arrivait à raconter des bêtises énormissimes avec un aplomb tel qu'on ne pouvait que le croire.

Il avait, par exemple, inventé la "caramelite". C'était les cailloux marrons et lisses qu'on peut voir un peu partout et il s'amusait à raconter, de façon très sérieuse, à mon oncle que c'était une pierre rare. Avec moult détails sur leur formation, leur composition, leur usage à travers l'Histoire. Brayf. Mon oncle, depuis ce jour là, collectionne à présent la caramélite.

Je n'ai toujours pas eu le courage de lui avouer que c'était une bêtise...


Du coup j'ai repris un peu cet humour (mal compris...) qui consiste à raconter de façon très sérieuse une chose qui parait complètement impossible.

Ainsi, j'ai répondu un jour à une employeuse (une conasse), qui me demandait ce que j'allais faire pour Noël, qu'il était de tradition dans la famille que nous mangions des pieds de boeufs cuits au miel. D'ailleurs, les femmes mangent par terre à côté des hommes. Ceux ci nous jetant leurs restes.

Elle m'a regardé comme ça
Je lui ai dis "non mais euh, je plaisantais hein ?"
Citation :
Publié par Odrane

Elle m'a regardé comme ça
Je lui ai dis "non mais euh, je plaisantais hein ?"
C'est pas facile d'être victime de ceux qui ne comprennent pas le second degré.
Citation :
Publié par Pile
Bof j'ai déjà vu pire au taff.
Surtout un point qui me fait marrer : y a des collègues qui sont persuadés qu'il faut un réel motif pour faire un contrôle d'identité sur un individu alors que de par notre statut d'agent assermenté il est tout à fait légal de demander sa pièce d'identité à quiconque sur le territoire français ( cf qualification d'agent de police judiciaire ).
'fin bref..
Visiblement t'as raté ta première année de droit...
Sans doute parce qu'il n'a pas fait d'études de droit ?
Enfin moi j'dis ça...
Mais bon, j'aurais tendance à croire un type qui parle de son taf, quand même (surtout que là, c'est Pile, quoi, enfin).
Citation :
Publié par Aloïsius
à priori, des dizaines de profs ont été formés par le même, et donc des centaines ou des milliers d'élèves risquent de croire que les Celtes sont arrivés en Bretagne depuis la Méditerranée après avoir passé Gibraltar en bateau...).
Alors qu'ils sont venus en train, je le sais, j'y étais, true story.
En parlant de taf : être prof expose en quelque sorte obligatoirement à un dilemme : les gamins passent leur temps à poser moulte questions plus incongrues les unes que les autres, et il arrive (plus ou moins souvent ) qu'on ne connaisse pas la réponse. Donc, soit tu dis "je ne sais pas", et une fois de temps en temps ça va, mais au bout d'un moment tu perds toute crédibilité, et ça, ça craint du boudin. Soit tu dis une connerie avec aplomb, et hop ni vu ni connu. Sauf que tu prends le risque que le gamin vérifie et vienne te mettre le nez dans ton caca plus tard.
J'ai développé une technique alternative ménageuse de chèvre et de chou : je noie le poisson en répondant à la question sans y répondre vraiment, tout en ne disant que des trucs que je sais 100% vrais en prenant soin d'utiliser moulte mots scientifiques et tournures de phrases compliqués pour les perdre un peu en route et que tout ce qu'ils retirent du truc, au pire, c'est que c'est vraiment trop compliqué pour eux, et que la prof elle en connaît des trucs, wouhaou, c'est vraiment trop une tronche. Et hop figure d'autorité blablabla réponse à tout, le tout sans se mouiller et sans mentir le moins du monde. Je suppose que tous les profs font ça, en fait.
Et de temps en temps je dis honnêtement que je sais pas, quand c'est sur un sujet où c'est pas grave si je passe pour une bille. Ou quand y'a pas moyen de tergiverser, du genre ben ouais, je connais pas la formule dentaire de l'homme, des objections ? Tfaçons osef, c'est pas à votre programme. Et toc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DaBlob
E Je suppose que tous les profs font ça, en fait.
Quand un gosse me demande de quoi est mort Auguste ou autre question du même style ("il avait quel âge machin quand blablabla ?"), j'ai tendance à dire que je ne m'en souviens plus et surtout je fais bien comprendre à l'élève que la question n'a aucun intérêt. Comme de temps en temps, lorsque j'ai un truc à dire sur la question, je leur sors des détails de folie sur des sujets peu liés à l'histoire-géo*, ça passe sans problème (quand des élèves vous demandent comment vous faite pour tout retenir/savoir, la crédibilité est assurée pour quelques mois).

*"pourquoi elle s'appelle la mer noire ?" ---> digression sur l'anoxie et le déluge en mer noire par exemple. En général, ça les calme.
Citation :
Publié par Garren
Priape... t'es tombé dans le panneau.
Là tu vois il dit n'importe quoi, mais avec aplomb.

C'est un peu le coeur du métier aussi, normal de se faire avoir.
Citation :
Publié par Pile
Et pourtant c'était un putain de panneau, genre enseigne lumineuse avec plein de néons partout et tout et tout ( du type enseigne de casino à les vegas ).

Donc merci Priape \o/
La je pige pas la vanne s'il y en a une...

Parce que

Citation :
A- LES CONTROLES DE POLICE JUDICIAIRE Le contrôle d’identité peut avoir lieu à l’encontre de toute personne à l’encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner :
- soit qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction
- soit qu’elle se prépare à commettre un crime ou un délit
- soit qu’elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à une enquête en cours
- soit qu’elle fait l’objet de recherches



Petit résumé de l'article 78-1 et suivant du code de procédure pénale. Même si depuis 2003 les conditions de contrôles d'identité se sont adouçis (indice laissant présumé a été remplacé par raisons plausibles) on voit bien que l'esprit de la loi vise à éviter les contrôles de "routine" qui n'existe pas.
Malheureusement tout comme le menotage qui ne doit pas être systématique, le texte laisse trop de place à l'interpellation du policier, qui mal formé interprète très souvent mal les dits textes, ou les dites situations.
Ca m'apprendra à parcourir les posts sans y faire vraiment gaffe.

Ok donc c'est pour moi...

J'aurais du m'en douter, mais en même temps j'ai croisé tellement de flics persuadé d'avoir tous les droits, que bon j'ai pas réfléchi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés