Modification des forums Univers JoL DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prophetis
Votre erreur (pas toi, mais les gestionnaires de l'époque) a été de ne pas créer une section de type "défouloir".
Les forum de type defouloir n'ont a mon avis aucun pas lieu d'être sur JOL, si quelqu'un a besoin de se defouler apres s'être fait oneshot en traitre ; qu'il aille prendre l'air et relativise un peu ... on parle de jeux videos et de mondes virtuels, si y'a mort d'avatar , y'a pas mort d'homme...

Citation :
Publié par Prophetis
Au contraire, au lieu de laisser un endroit +/- libre d'expression, les gens ont commencé à ironiser leurs colères passagères :
"T'es vraiment un **** de pk sans aucune morale "se faisait éditer avec ban en prime, alors que
"Bravo pour ce magnifique duel, m'attaquer à mi-vie alors que j'avais deux oranges sur moi démontre ton courage infini " ( le smiley : très important) ou "Félicitations pour cette prise de reliques à 3h00 du matin, ça a du être amusant de tuer autant de pnj " passait sans problèmes.
Et ne me dit pas que tu n'es pas d'accord, tu étais toi aussi très doué pour ce genre d'ironie à l'époque, surtout quand tu étais dans ton groupe guilde (très bon groupe, au passage) qui se faisait rouler dessus par un bus (de random péons devrais-je dire)

Voilà perso ce qui m'a fait délaisser les forums. J'aurais préféré une liberté de franchise bornée au virtuel à une franchise déguisée par de l'ironie. Franchement, les messages du style "bravo pour ce magnifique duel qui s'est joué à une seconde près", rien à faire quoi, à l'inverse des messages des gens dégoûtés de s'être fait oneshot par Linainverse ou Calcineur et qui ne restaient de toute façon que quelques jours en première page
Au contraire, la façon de s'exprimer sur un forum est je pense tres importante, et conditionne grandement les reponses faites à l'intervention. Un peu de tenu que diable, qui ici se permet d'insulter quelqu'un IRL quand il n'est pas d'accord avec tel acte ou parole ???

J'ai ete Modo et RDM (controversé certe) de la section AoC avant la release et aussi apres, et j'ai personnellement toujours laissé passer les "petits taunts" correctement ecrits sans insultes, même ironique.
Alors que je moderais sans vergogne les insultes ; faut se calmer, on peut se taunter sans s'insulter, ça fait partie de la vie des fofo surtout quand il s'agit d'un jeu essentiellement PvP.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca me démange de te répondre un petit : tu te sors les doigts du cul et tu mets les wikis à jour.

Ah, ça me démange plus d'un coup.
Je ne vois pas le rapport.

Il y a un ancient wiki "Les growth rate de <royaume>". (qui est d'ailleurs plus basé sur la manière de calculer un GR).
Un nouveau wiki "Les growth rate de <royaume> après refonte".

(Pas sur des noms exactes).

Je vais pas faire un copier/coller de l'un vers l'autre, c'est juste pas le truc à faire.

Le topic guides et liens utiles n'est pas un wiki, seuls les modo peuvent le modifier.

Bref.

edit :
Citation :
Publié par Whinette
C'est long et ça demande du boulot, plus simple de whine imo.
sympa la petite assist sans prendre le temps de lire ce que je dit. Donc même remarque qu'au dessus. Ah et puis tu m'expliqueras ou je whine

Puis j'ajoute les trois link (pour alb) auquel je fais référence pour bien me faire comprendre...
ancien wiki : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=272328
nouveau wiki : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=851115
persistant : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=656571

Donc si vraiment ton "idée" derrière ton petit taunt c'est qu'il faudrait qu'il y un seul wiki, c'est un merge des deux wiki qui doit être fait et là aussi, c'est pas dans mes moyens.
Citation :
Publié par Me>Miki
Les forums daoc sont inintéressant now.

Et je pense qu'ils le sont devenu d'une part par la désertion du jeu biensur mais aussi à cause de la modération.

Vous avez voulu en faire un forum "lisible" pour la communauté, à la place vous en avez un forum mort

Là en gros les forum daoc, c'est :
- un général où l'ont donne les patch notes, le reste de débat/sondage useless
- un technique où l'on te demande si un pc avec 16 cores/ATI crossfire X de 5970 on fait tourner daoc
- les forums royaume où l'on y trouve une sc sympa sur 1000
- forum serveur où l'on dit : jolie duel.

Seul le forum trade a une utilité...
Kler car meme la partie serveur us on peux qu'y parler des recrutements de guild car si on a le malheur d'y parler de rvr. On se fait edité... donc sert pas vraiment car on ne peut avoir des discutions entre les realms.... Alors je post sur us car la moderation y est plus cool ^^.

Alors essayé de faire vivre le forum des us plz ! ^^ car le kikou on recrute ou kikou on cree une guild ca soule !
Citation :
Publié par Whinette
Ben tu mp les modo concernés.
bof bof vu que je doute qu'il play sur us en + pourtant j'ai essayé de lancé des sujets comme sur les autre forums mais bon. Les modo ont peur de ce genre de forum pour finir on parle sur irc ou sur les vn board. Finira que jol sera mort ! ^^
Citation :
Publié par Whinette
Ben tu mp les modo concernés.
Ben alors qu'est ce que tu me sors ton flamm à deux balles, si t'as même pas lu ce que j'ai écrit. Je poste une proposition sur un topic lié à l'organisation des forums, si c'est pas pris en compte ben peut être que je ferai une demande en mp, mais ramène pas ton grain de sel quand tu sais même pas de quoi tu parles.
Sinon plutôt que de whine sur les wiki pas en persistant ou les posts pas à jour etc et d'utiliser mass cyber-encre pour en débattre, vous pouvez télécharger Daoc - Charplan qui est un logiciel incluant un character builder complet avec tout les sorts/styles/RA à jour (et qui est màj à chaque patch pour l'instant).
Citation :
Publié par Aeanalla
...
C'est modifié

Sinon Proph (bisous en passant), je suis d'accord avec toi, les whines ont toujours existé.

Simplement, à une époque, il était beaucoup plus construit que maintenant.
Et les pas construit était édité et kickban comme maintenant.
Serieux, suffit de lire les archives. Y'a pas mal de whine. Mais de whine bien écrit, détaillé.
Pas un simple "Connard de hackeur !" "super les plot.." etc.

J'ai pas trop le temps de détailler là, mais j'essayerais d'y revenir un peu plus tard ;o
Citation :
Publié par Aeanalla
Le topic guides et liens utiles n'est pas un wiki, seuls les modo peuvent le modifier.
Les persistants sont désormais à jour à ce niveau. Je ne savais même pas qu'il existait des wikis post-refonte, j'aurais cru que les anciens avaient été mis à jour.

(Lorsque des liens manquent ou ne sont plus d'actualité dans un persistant, le plus simple est de le signaler à un modérateur du forum concerné, qui n'est pas nécessairement au courant par ailleurs.)

De manière générale, sinon, la politique est de ne pas multiplier les fils placés en persistant : ça surcharge les pages inutilement. Placer du coup en persistant un wiki pour les GR sur chaque sous-forum irait à l'encontre de cet objectif. Les persistants "guides et liens utiles" visent à limiter au maximum le nombre de persistants sur les forums Albion, Hibernia et Midgard ; pour qu'ils soient pertinents, il faut qu'ils soient à jour (et pour ça, le plus simple est de le signaler lorsque ce n'est plus le cas).
Citation :
Publié par Fioana²
C'est modifié

Sinon Proph (bisous en passant), je suis d'accord avec toi, les whines ont toujours existé.

Simplement, à une époque, il était beaucoup plus construit que maintenant.
Et les pas construit était édité et kickban comme maintenant.
Serieux, suffit de lire les archives. Y'a pas mal de whine. Mais de whine bien écrit, détaillé.
Pas un simple "Connard de hackeur !" "super les plot.." etc.

J'ai pas trop le temps de détailler là, mais j'essayerais d'y revenir un peu plus tard ;o
bah merci c'est cool

Et je vois ce que tu veux dire, mais c'est un peu le phénomène du "c'était mieux avant" qui s'applique au jeu en lui même.
D'ailleurs il y avait pas mal de whine entre les royaumes (stun baseline par exemple) par période, et en général c'était bien marrant. Mais pour cet exemple ça allait avec le fait qu'il y avait un sentiment d'appartenance à son royaume, ça existe plus ça
Citation :
Publié par Kala
Sinon plutôt que de whine sur les wiki pas en persistant ou les posts pas à jour etc et d'utiliser mass cyber-encre pour en débattre, vous pouvez télécharger Daoc - Charplan qui est un logiciel incluant un character builder complet avec tout les sorts/styles/RA à jour (et qui est màj à chaque patch pour l'instant).
kler que ce logiciel est super ! ^^
Mais c'était tout à fait mieux avant !

Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être bien maintenant !

Dois-je rappeler cette puissante phrase : "Le mieux est l'ennemi du bien" ?
Bah alors on modifie les forums sans rien dire ?

Welcome Ywain, adieu Autres Serveurs
Thumbs down
Citation :
Publié par Fioana²
Vous devez pas lire les fils debrieif de Kattra pour dire qu'ils sont utiles.

C'est pas possible autrement.

Serieusement, y'a deux choses dessus :

• Des conversation du type MSN / IRC

Y : "Salut tlm !!! Alors ca campe bien au pont ? lool T'es ou XXX ?
    XX "yeah Y ! Ca va ? J'suis avec truc et machin ! tu RvR ce soir ? : )
    S : Ah bah ca zerg bien ce soir ! Ca va Y ?
    Y : Yep lol ! Allez, j'inc IG après avoir fini mes chocapic
Ouais, des conversations entre joueurs sur un forum en gros.
Citation :
  • Des trolls / taunts / flamms :

C : Putain mais ZZZ t'es vraiment qu'un gros con de péon campeur de et zergeur
    ZZZ : Oui, mais moi je t'ai pwn avec mon 3L alors que t'es 11L MDRRRRRR
    C : Mais moi j'suis pas un campeur comme toi !!
    UUU : MDR IL DIT QUE ZZZ CEEST UN CAMPEUR trop un noob quoi.
Wait, c'est pas pour ça qu'on vient sur jol?
Citation :
Chaipa. J'vois aucun intérêt.
A l'époque, sur Orcanie, on avait IRC, ca existe plus ?
En gros, toutes nos discussions comme ça, bah ca évitait le forum & les éditions (sauf ceux qui connaissait pas IRC, ofc)
Et on gardait les "threads épiques" pour JoL (prises de relics, évent important etc)
Sauf que y'a plus d'events importants, jvois mal les gens parler sur 27 pages d'une prise rk nocturne réalisée par 1 groupe. Donc le seul truc dont on pourrait encore parler c'est du rvr, via un fil de debriefing.

Citation :
Bref, je vois pas l'intérêt de remettre ce genre de fil ailleurs.
Vous avez les pseudos / contacts des mecs que vous duellez / 8vs8, ca vous coûte quoi d'envoyer un message, plutôt que de penser que J0L est une plateforme de chat ?
Je comprend pas trop cet argument. Sous prétexte qu'il y'a d'autres moyens de communiquer (mp, msn, irc), on n'a pas le droit de parler de ce qui se passe ig sur jol? Attends, je veux bien que tu recommandes d'utiliser msn ou irc pour faire des debriefing, mais c'est quoi le rapport avec jol, et avec la notion même d'un forum? Ici tout le monde peut intervenir, et quand il le souhaite (pas faisable avec irc, msn, ou par mp). Donc ouais, c'est absolument pas la même chose.

Sinon ça fait plaisir que d'autres personnes partagent le même point de vue que moi concernant jol-daoc. Ce forum devient de plus en plus mort et inutile, vu qu'on a plus le droit de parler entre joueurs, alors que putain, c'est quand même l'intérêt d'un forum.
Là on a, comme ça a déjà été dit;
- Des sujets sur les sc et les compo de groupes. Ok cool, on peut en discuter 5 min, mais après 8 ans de jeu on a fait le tour imo.
- Le forum général avec l'annonce des rares maj, et autres discutions, parfois intéressantes, souvent non.
- Et 2-3 trucs ou personnellement je ne vais jamais (technique, miroir des âmes).

Et donc il reste enfin, le forum univers. Où les seuls sujets sont des annonces de recrutement, des posts de joueurs qui demandent sur quel realm il faut aller, et parfois des posts pour présenter un vidéo (en gros c'est les seuls sujets intéressants pour la majorité des posteurs).

Donc la question est : où est-ce qu'on peut se parler entre nous des actualités du jeu (le rvr), si ce n'est sur un thread du genre "debriefing" ?

Franchement quand je vois les modos dirent qu'ils ne veulent plus ce genre de posts sur jol, c'est quoi la réelle raison? La flemme de modérer?
Parce que dire que c'est pour rendre le forum plus lisible, c'est juste de la connerie.
Citation :
Publié par One Of These Days
Bah alors on modifie les forums sans rien dire ?

Welcome Ywain, adieu Autres Serveurs

Je suis pas trop joignable horaire de bureau depuis une semaine pas pu prévenir

Vous pensez quoi de la modification architecturale ?

Le forum serveurs spéciaux va être décalé en bas de sa rubrique (sous ywain)

Pour le débreif, c'est en discuss, encore.
Citation :
Publié par Fugo
Pour le débreif, c'est en discuss, encore.
Continuez à en discuter, on n'est pas pressés.

Pour le reste c'est bien
Je trouve tout celà assez sympas.

La section spellcraft est facile d'accès, j'aime bien ! :}

Le seul défaut, c'est qu'il y a plein d'onglet partout, mais on va vite s'y habituer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés