Moi je trouve que justement les fils de debriefing donne de la vie a DAoC-JoL, il pourrait y avoir des discutions intéressantes etc plutot que des +1 inutiles comme il y a actuellement sur ce forum.
De plus comme vous le remarquez, c'est pas comme ci quelques personnes voulaient une salle de debriefing, on est quand même pas mal à la demander, plutot que de dire non si rapidement prenez le temps d'y réfléchir.
Ce qui vous fait peur c'est de pas pouvoir gérer, je pense qu'il est tout a fait possible de gérer ce genre de thread cependant effectivement avec certains modos actuels ca risque d'être compliqué, il faudrait un nouveau modérateur qui s'y colle a 100% et qui est assez ouvert !
Tu crois que ça fait combien de temps qu'on y réfléchit ? Deux jours ?
C'est une discussion dans les cartons depuis plus de deux ans qui revient périodiquement non sans raisons.
Les forums DAoC étaient peu être intéressants pour leur côté poursuite de la guerre sur les forums mais cette époque est passée de date maintenant, autant garder ces bons souvenirs et ne pas contribuer à détériorer ce qu'il reste des forums.
Si la population participant aux forums univers à ce jour est si faible c'est pas non plus sans raisons : les utilisateurs ne sont pas capables de ne pas utiliser les forums comme ils devraient l'être (comprendre avec de la subtilité, ce que peut être 80% des posteurs ne savent pas ce que c'est, et du respect mutuel)
Partant de ce principe, on peut laisser les forums devenir de plus en plus des poubelles ou plutôt gérer le problème d'une manière un peu plus forte
Le forum Autre serveur est peut être plus plat et moins actif mais au moins, il n'est pas tant désagréable à lire par ce flot continuel de similis d'ajouts que sont la plupart des messages
alors maintenant, comme je le disais plus haut, c'est une idée qui revient de plus en plus souvent, on a essayé beaucoup de solutions au fil des ans mais celle ci est une solution qui n'a jamais été essayée et qui pourrait faire du bien (si en plus ça doit "vider" les forums de ces utilisateurs qui n'apportent que très peu, c'est pas non plus un mal)
|