Modification des forums Univers JoL DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lymnoreia
Tu ne pas pas bien lu ou pas compris je pense
Fugo dis "les fils debrief des serveur Fr (enfin, EU now) seront prochainement fermés."

Juste après tu dis "ca serait cool qu'on ferme ces fils qui servent a rien sur les forums fr/EU !"

J'vois pas ou j'ai mal compris.

Citation :
Publié par Hypsipylae
Bonjour,

Quid du Panthéon des Braves qui ne sert euh... pas à grand chose ?

N'y aurait-il pas moyen d'archiver cette partie, ou au moins de la "déclasser" de façon à ne pas la voir au même niveau que les sections Jeu ou Forums univers ?

Hypsipylae
Tu veux archiver l'archivage en fait ?
Citation :
Publié par Fioana²
Juste après tu dis "ca serait cool qu'on ferme ces fils qui servent a rien sur les forums fr/EU !"
Non j'ai juste parlé de mon incompréhension sur le fait de les laisser encore ouvert sur europe vu que ce genre de post, c'est de la "merde" au final selon "vous", et que vous en voulez pas "pour le moment" (environ 120ans) sur ywain. Ce à quoi j'ai ajouter que ce n'était pas très cohérent.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Non j'ai juste parlé de mon incompréhension sur le fait de les laisser encore ouvert sur europe vu que ce genre de post, c'est de la "merde" au final selon "vous", et que vous en voulez pas "pour le moment" (environ 120ans) sur ywain. Ce à quoi j'ai ajouter que ce n'était pas très cohérent.
on a décidé de les laisser tant que kattraeth existera et de redemarrer "proprement" après.

@Hypsi ils sont là pour ceux qui désirent les consulter, on n'a pas d'autre solution a part les inclure dans d'autres forums, fusionner les posts avec un forum existant ou les cacher, donc je pense que certains aiment bien les retrouver de temps à autre

(tu peux masquer ces forums p)
Citation :
Publié par Fioana²
Tu veux archiver l'archivage en fait ?
Rendre cette partie moins apparente.
Actuellement, la rubrique nécrologique est au même niveau que les gros titres de l'actu alors que l'activité y est nulle, et pour cause.

Citation :
Publié par Fugo
on n'a pas d'autre solution a part les inclure dans d'autres forums
Voila par exemple qui réduirait sa visibilité tout en la gardant accessible pour les archéologues et les fans du "c'était mieux avant".

Mais si ça pose trop de problèmes ou demande trop de travail, vous pouvez la laisser là où elle est; c'est juste que ça me fait un peu bizarre de voir ce cadavre de rubrique traîner là.

Hypsipylae
Citation :
Publié par Manyolia
En meme temps, ces posts 'merdes' dont tout le monde se plaint sont les lieux ou l'on retrouve la majeure partie des acteurs des autres sections du forum.

Je pense par exemple aux parties spellcraft et autres conseils sur le jeu. Ce sont, pour la plupart, des gens qui maitrisent une grosse partie du jeu (skill universel non inclu) et qui font aussi vivre les messages de demande de renseignement.

Alors après si vous préfèrez ne garder que du cross-posting de chouinage sur les divers problèmes techniques et appels au nerf de telle classe cheat parce que "je-me-fais-tuer-par-des-pets-ML-10-c'est-pas-juste-merde-ouin-ouin"...

Ok y'a des débordements sur les posts à débrief, mais c'est avant tout ces fils qui permettent de conserver un semblant de "communauté" autours de DAOC.

Suffit de voir ce que ça donne sur Ywain...

Après on pourra dire que je suis pas objectif puisque j'y participe beaucoup. Mais c'est aussi ce qui me motive à venir sur JoL et participer au reste (particulièrement aux posts à SC).
Mais trop ! Les posts à flood et à flams donnaient envie d'aller sur jol, ça faisait de la lecture. Ne pas prendre les posts à la con pour quelque chose de sérieu mais ne pas négliger leur intérêt puisqu'ils font vivre le forum et donnent un semblant d'impression d'existence d'une communauté.
Au lieu de ça, que des posts techniques et sur des sc pourraves pour la plupart dont les auteurs devaient être bans tellement ils ont pas honte de poster des trucs moisis qui ont été postés 40 fois sur les 2 pages précédentes .
Citation :
Publié par Hend
Mais trop ! Les posts à flood et à flams donnaient envie d'aller sur jol, ça faisait de la lecture. Ne pas prendre les posts à la con pour quelque chose de sérieu mais ne pas négliger leur intérêt puisqu'ils font vivre le forum et donnent un semblant d'impression d'existence d'une communauté.
Au lieu de ça, que des posts techniques et sur des sc pourraves pour la plupart dont les auteurs devaient être bans tellement ils ont pas honte de poster des trucs moisis qui ont été postés 40 fois sur les 2 pages précédentes .
+1
les fils débriefing font vivre JOL, Daoc et travaillé les Modérateurs.
Je doute qu'il reste du monde sur JOL sans ces Sous-Forum.
Citation :
Publié par Magicpet
+1
les fils débriefing font vivre JOL, Daoc et travaillé les Modérateurs.
Je doute qu'il reste du monde sur JOL sans ces Sous-Forum.
C'est tellement plus cool d'avoir un forum où 90% des messages sont des new team fixe / guildes qui cherchent à recruter des gens...
Moi je trouve que justement les fils de debriefing donne de la vie a DAoC-JoL, il pourrait y avoir des discutions intéressantes etc plutot que des +1 inutiles comme il y a actuellement sur ce forum.

De plus comme vous le remarquez, c'est pas comme ci quelques personnes voulaient une salle de debriefing, on est quand même pas mal à la demander, plutot que de dire non si rapidement prenez le temps d'y réfléchir.

Ce qui vous fait peur c'est de pas pouvoir gérer, je pense qu'il est tout a fait possible de gérer ce genre de thread cependant effectivement avec certains modos actuels ca risque d'être compliqué, il faudrait un nouveau modérateur qui s'y colle a 100% et qui est assez ouvert !
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Moi je trouve que justement les fils de debriefing donne de la vie a DAoC-JoL, il pourrait y avoir des discutions intéressantes etc plutot que des +1 inutiles comme il y a actuellement sur ce forum.

De plus comme vous le remarquez, c'est pas comme ci quelques personnes voulaient une salle de debriefing, on est quand même pas mal à la demander, plutot que de dire non si rapidement prenez le temps d'y réfléchir.

Ce qui vous fait peur c'est de pas pouvoir gérer, je pense qu'il est tout a fait possible de gérer ce genre de thread cependant effectivement avec certains modos actuels ca risque d'être compliqué, il faudrait un nouveau modérateur qui s'y colle a 100% et qui est assez ouvert !
Tu crois que ça fait combien de temps qu'on y réfléchit ? Deux jours ?

C'est une discussion dans les cartons depuis plus de deux ans qui revient périodiquement non sans raisons.

Les forums DAoC étaient peu être intéressants pour leur côté poursuite de la guerre sur les forums mais cette époque est passée de date maintenant, autant garder ces bons souvenirs et ne pas contribuer à détériorer ce qu'il reste des forums.

Si la population participant aux forums univers à ce jour est si faible c'est pas non plus sans raisons : les utilisateurs ne sont pas capables de ne pas utiliser les forums comme ils devraient l'être (comprendre avec de la subtilité, ce que peut être 80% des posteurs ne savent pas ce que c'est, et du respect mutuel)

Partant de ce principe, on peut laisser les forums devenir de plus en plus des poubelles ou plutôt gérer le problème d'une manière un peu plus forte

Le forum Autre serveur est peut être plus plat et moins actif mais au moins, il n'est pas tant désagréable à lire par ce flot continuel de similis d'ajouts que sont la plupart des messages

alors maintenant, comme je le disais plus haut, c'est une idée qui revient de plus en plus souvent, on a essayé beaucoup de solutions au fil des ans mais celle ci est une solution qui n'a jamais été essayée et qui pourrait faire du bien (si en plus ça doit "vider" les forums de ces utilisateurs qui n'apportent que très peu, c'est pas non plus un mal)
Citation :
Publié par ZlarbeneT
.
A 9 modos c'est pas facile ce que tu demande ...
Citation :
Publié par Fugo
Les forums DAoC étaient peu être intéressants pour leur côté poursuite de la guerre sur les forums mais cette époque est passée de date maintenant, autant garder ces bons souvenirs et ne pas contribuer à détériorer ce qu'il reste des forums
Le pb actuellement sur JOL DAoC, c'est qu'il ne se passe vraiment plus rien, reste une grosse population FR, mais les gens ils ne viennent plus ici parce que c'est le néant. Après c'est peut être ce que vous cherchez aussi, j'en sais rien ...
C'est quoi cette fake excuse des bons souvenirs ? On arrête aussi DAoC pour garder les bons souvenirs de OF?

Citation :
Le forum Autre serveur est peut être plus plat et moins actif mais au moins, il n'est pas tant désagréable à lire par ce flot continuel de similis d'ajouts que sont la plupart des messages
C'est pas pour autant qu'il est plaisant à lire, il est plus plat et moins actifs tout simplement parce qu'il est moins attractif. Tout ce que j'y vois c'est un gros ANPE Gamer avec en plus un sous forum pour trade & event. Bref, rien à lire ou à débattre.

Sinon actuellement, tu peux fermer tous tes sous forum hormis le général et les sous forums spellcraft, ça changerai rien.
Je m'auto édit car je sais qu'il n'est pas libre sur jol de déballer sa pensée quant aux discutions entre modérateurs, cependant j'espère honnêtement qu'un jour vous comprendrez et vous "assouvirez" les désirs des JoLiens.

Tiens, je me pose une question, serait-il possible d'avoir un Print screen (peur du retouchage des dialogue) d'une de vos discutions sur le forum privé quant à la réouverture potentielle d'un thread debriefing ?

Re-edit:
Je me souviens de l'époque of et même nf ou il n'y avait pas de thread pour le debriefing, le forum était attractif car pour un beau fight on ouvrait un thread pour une prise rk on ouvrait un thread, maintenant si on ouvre un thread genre: "Quels sont les groupes fixes sur ywain" tu recois un joli message privé te disant que c'est la dernière fois que tu ouvres un thread de ce genre sans en aviser la modération sinon on te ban.

Sérieux, si vous voulez faire régner la bonne humeur sur ce forum, arrêtez de nous rendre aigri, car je pense, honnêtement, que cette décadence au niveau de l'ambiance forum est causée en majeure partie par la modération.
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Sérieux, si vous voulez faire régner la bonne humeur sur ce forum, arrêtez de nous rendre aigri, car je pense, honnêtement, que cette décadence au niveau de l'ambiance forum est causée en majeure partie par la modération.
Vu qualité des interventions à base de postage de vidéo "OLOL t'as ADD sur Agra j'ai la vidéo §§§", osef mais grave.
Honnêtement je préférerais un fil debriefing officiel que de voir les 3/4 des threads partir en hs évoquant des events rvr comme c'est le cas actuellement.

Surtout vu le travail "inutile" d'édition que ça fournit aux modos. Parce que bon, éditer et split des discussions 15-20 posts au simple motif du "HS" tout les 3-4 jours alors que les intervenants sont plutôt respectueux les uns des autres (comme c'est le cas actuellement) je trouve pas ça vraiment plus pertinent que d'éditer les quelques débordements qu'il y aurait sur un fil débriefing.
Citation :
Publié par One Of These Days
Vu qualité des interventions à base de postage de vidéo "OLOL t'as ADD sur Agra j'ai la vidéo §§§", osef mais grave.
Oui enfin, ou la qualité des post sc "olol postage de sc car xx me l'a demandé je roks du zizi" ca roks aussi.

Mais osef grave.

Sérieusement, si une majeure partie le demande, il faudrait peut être y songer a ce thread debriefing
J'ai rien du tout contre la modération ou quoi que ce soit. Elle me parait etre nécessaire.

Après, à lire les interventions, j'ai l'impression que ça fait chier les modérateurs de modérer. Ce que je trouve étrange.

Mais j'accorde aussi au crédit de la modération le fait que voir des messages injurieux trop souvent (qui sortent tout le temps des mêmes utilisateurs soit dit en passant) devient lassant et pas très sexy pour les autres utilisateurs.

Cependant, au dela des fils qui partent en sucette, on retrouve aussi sur la section DAOC (la seule que je fréquente anyway) tout un tas d'utilisateurs très très agressifs qui ne font que rabaisser les gens et ne participent pas plus que ça à la construction d'un tout.

Pour simple exemple (rien contre toi en particulier mec, mais je t'ai sous la main) :

Citation :
Voila typiquement le genre de messages qui me pose des problèmes. Le gars agresse juste pour agresser. C'est le cas à chaque nouveau fil ouvert, qu'importe le sujet. En cas d'erreur par exemple du posteur ou d'une demande un peu culottée, trop d'utilisateurs sont tout de suite désagréables au lieu de prendre à peine plus de temps pour expliquer que la demande est soit inappropriée soit éronée.

Enfin je crois que l'idée est passée.
Citation :
Publié par Manyolia
Voila typiquement le genre de messages qui me pose des problèmes. Le gars agresse juste pour agresser. C'est le cas à chaque nouveau fil ouvert, qu'importe le sujet. En cas d'erreur par exemple du posteur ou d'une demande un peu culottée, trop d'utilisateurs sont tout de suite désagréables au lieu de prendre à peine plus de temps pour expliquer que la demande est soit inappropriée soit éronée.

Enfin je crois que l'idée est passée.
N'inverse pas le problème.
Lui se plaint de la modération, et moi je mets en lumière le type d'interventions très intéressantes auxquelles on a droit.

Sinon dans le fond chuis assez d'accord avec Kala, en ce moment ça devient n'importe quoi les posts là-bas, ça finit en pugilat avec plein de trous de modération ce qui est normal.
Alors soit y a effectivement y a un fil debriefing (mais non merci), soit la modération s'en tient à sa ligne de conduite actuelle continue à poutrer les dérapages en espérant que les "OLOL t'as add sur Agra" aillent prendre l'air et se laver la bouche avant de poster.
Citation :
Lui se plaint de la modération, et moi je mets en lumière le type d'interventions très intéressantes auxquelles on a droit.
Mais vos deux interventions sont du meme gout, rassure toi. Quoi qu'il en soit, c'était simplement pour illustrer mon propos.
pour ce qui est du debriefing, faites un sondage pour couper court à un fils qui va durer.

mais sans les options habituelles, peut être, je ne sais pas trop, j'y réfléchi etc..

oui ou non pour mettre en place des post debriefing
Citation :

Sinon dans le fond chuis assez d'accord avec Kala, en ce moment ça devient n'importe quoi les posts là-bas, ça finit en pugilat avec plein de trous de modération ce qui est normal.
Alors soit y a effectivement y a un fil debriefing (mais non merci), soit la modération s'en tient à sa ligne de conduite actuelle continue à poutrer les dérapages en espérant que les "OLOL t'as add sur Agra" aillent prendre l'air et se laver la bouche avant de poster.
Tu sors une phrase du contexte quand tu me cites avec le olol add sur agra blabla, déjà ca n'a pas été dit de cette facon, ensuite, je n'avais pas amene le sujet, mais c'était plutot d'autres gens, et moi comme seule preuve j'ai amené la vidéo..

Arrête de changer les propos ou de sortir une phrase de son contexte pour qu'elle n'ait plus de sens stp.
Citation :
Publié par Tiroflan
pour ce qui est du debriefing, faites un sondage pour couper court à un fils qui va durer.

mais sans les options habituelles, peut être, je ne sais pas trop, j'y réfléchi etc..

oui ou non pour mettre en place des post debriefing
Un sondage ?

Non.

Une discussion, oui, si elle doit durer, elle durera, mais un sondage ça n'apportera rien du tout

En passant, ce n'est pas un manque d'envie de modérer, si c'était que ça, modérer à la chaîne et sanctionner, je sais très bien faire et jouer au con j'aime bien aussi, donc non c'est pas vraiment un soucis de ce côté là
Moi je trouve ca assez sympathique les salles de debriefing, lorsque je ne joue pas par exemple (ce qui est le cas ces derniers temps) le soir, ma première question lorsque je croise un mate c'est: comment était la soirée d'hier ?

Sur kattra avec les salles de debriefing et parfois même des vidéos j'avais non seulement le pov de ma gu mais aussi celui des autres gu, et personnellement, je suis assez curieux et j'aime savoir comment se passe les soirées des autres teams etc.
Citation :
Une discussion, oui, si elle doit durer, elle durera, mais un sondage ça n'apportera rien du tout
un sondage n'apporterai qu'une réponse aux envies de la majorité des joueurs.

Mais bon, comme d'habitude vous préférez vous enterrer dans des discussions sans fin, pour n'aboutir à rien, que de trancher dans le vif.

J'imagine que si un de tes bon potes avait lancé l'idée, elle aurait été merveilleuse, géniale !!

édit: je m'édite pour signaler quand même que je suis toujours contre cette idée de débriefing, mais pour plus de démocratie sur jol
les dictatures ne sont plus au gout du jour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés