Modification des forums Univers JoL DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Quelques semaines après les récentes modifications un petit post pour discuter encore un peu de l'organisation des forums

La question est simple :

Comment trouvez vous les forums en ce moment niveau organisation / recherche de l'information ?


Les filtres sur les forums royaume ont pour objectif d'aider à la recherche des différents fils de discussions récurrents (comme les sc pour telle ou telle classe, les compo, les template) et de pouvoir trier les forums. Ont ils remplis leurs objectifs ?


Pour les forums univers, on a pas beaucoup d'information sur ce que va faire Mythic mais globalement, comment vous verriez les forums Univers ?

Un forum pour Ywain avec marché agenda, un forum pour Kattra (et le futur FR) avec marché agenda et un autre forum (ou pas?) pour les serveurs "morts" ? (Gaheris, Mordred, Camlann, Canter)

En un bloc ? En deux Blocs ?

Salut !

Actuellement la refonte du forum n'est pas mal du tout. Même si, je pense que quelques points seraient sympa à corriger/aménager.

Comme nous en avions déjà discuté il y a peu, je trouve que le système de filtre sur la page "générale" du forum est assez sympa (pratique de pouvoir visionner directement les sous forums classes et compos/SC etc). Par contre, une fois à l'intérieur des forums albion, hibernia ou midgard, je trouve le système de filtre trop petit et pas assez exposé pour que les gens aient l'oeil attiré (cela n'engage que moi ).

Je n'ai pas d'idées concernant les forums univers pour le moment, mais je vais tâcher d'y réfléchir .

Need avoir un vrai forum pour les serveurs US, pas un truc rattaché aux serveurs morts et n'ayant jamais existé (). Je pense qu'une différenciation Kattraeth/US serait sympa (un peu comme à l'époque de Kernyw/Kattraeth) dans l'attente d'une éventuelle clust générale qui ferait à nouveau tout évoluer (et ouais ça te fera encore + bosser ).

Voilà pour ma modeste contribution .
Comme il y'a une bonne communauté sur Ywain, ouvrir des Sections/Forums du genre: Ywain, Agenda, Marché, Laby, Fufu war etc serait vraiment bien ! (La même chose que pour Kattra en gros !)
Car la nous avons un simple: Autres serveurs .... :x

Autrement la nouvelle refonte est agréable.
Citation :
Publié par Fugo
Il parle de laisser ouvert des merdes du genre fil solo, fil agra comme sur kattra
Ha uep pourquoi pas !

Par contre gaffe les zones solo sont assez souvent zergué
Citation :
Publié par Fugo
Il parle de laisser ouvert des merdes du genre fil solo, fil agra comme sur kattra
Tenez bon !
Citation :
Publié par Fugo
Il parle de laisser ouvert des merdes du genre fil solo, fil agra comme sur kattra
La réponse est et restera non tant qu'on ne m'aura pas avancé plus d'arguments en faveur de ce type de fils que l'équipe de modération actuelle ne peut en avoir contre leur importation sur le forum Autres Serveurs ou Ywain s'il voit le jour. Vous pouvez vous accrocher, la liste est longue.

Je pense pouvoir dire qu'Autres Serveurs est un forum assez calme et agréable à parcourir pour le moment, qui ne pâtie en aucun cas de l'absence de ces fils. Et j'ai envie de faire dans la citation en disant : "Pourvu que ca dure..."

Dans l'absolu, je n'ai eu que de bons retours sur le nouveau système de tags, mes félicitations aux membres de l'équipe qui ont aidé à faire avancer le bouzin.
Après discussions et prises de température, voila ce qui est prévu :


Forums Univers


Kattraeth

Inchangé pour le moment


Ywain
Agenda
Marché


Autres serveurs

Ce forum sera le forum origins renommé pour l'occasion et au cas ou un besoin se fait sentir pour les PvP et Coop, en gros il servira pas à grand chose mais bon



Sur le forum Ywain ne seront pas tolérés de fils de debreifing comme c'est actuellement le cas sur autre serveur (donc principalement une modification de noms des forums)

Le forum Kattraeth sera renommé quand on aura le nom du nouveau serveur FR Mythic et à cette occasion les fils debreifing seront sûrement supprimés
Pourquoi ne pas permettre les posts de debriefing ? En gros à part les messages des guildes qui recrutent / des RS qui cherchent du monde on a le droit de rien mettre si je comprends bien ? Je vois pas l'intérêt d'un forum serveur si on ne peut pas discuter de ce qui s'y passe.

Et je vois pas non plus l'intérêt d'avoir mis 3/4 sous sections dans les forums albion/hibernia/midgard vu le peu de post qu'il y a dessus. Ca ne fait que réduire la lisibilité des forums.
Citation :
Publié par Rov


Et je vois pas non plus l'intérêt d'avoir mit 3/4 sous section dans les forums albion/hibernia/midgard vu le peu de post qu'il y a dessus. Ca ne fait que réduire la lisibilité des forums.
Au contraire les filtres ont, je trouve, accru la lisibilité contre une toute petite surcharge visuelle sur la page d'acceuil des forums
Si avant toute chose vous pouviez virer la vache de la page d'accueil. Mettez une lame ml10 ou une femme nue à la place car là elle fait un peu Chimène Badie qui représente la grande musique.
Pourquoi on laisse les fils debriefing ouvert sur europe à ce moment là?

Vous en voulez pas de cette "merde" pour Ywain (serveur vivant) par peur de dérive, alors que vous laissez les post debriefing sur europe (RIP), qui ne servent qu'aux +1 journalier et autres flood@msn ouvert. Je trouve pas ça très cohérent.
De plus, il semble quand même que la communauté soit bien plus peace qu'auparavant.
Hello,

Une vraie section Ywain avec forum de debriefing, marché, agenda, guildes and Co me parait naturel étant donné que c'est le serveur le plus peuplé et que ça risque a terme d'être le seul restant.
Citation :
Publié par Fugo
Le forum Kattraeth sera renommé quand on aura le nom du nouveau serveur FR Mythic et à cette occasion les fils debreifing seront sûrement supprimés
Citation :
Publié par Lymnoreia
Pourquoi on laisse les fils debriefing ouvert sur europe à ce moment là?

Vous en voulez pas de cette "merde" pour Ywain (serveur vivant) par peur de dérive, alors que vous laissez les post debriefing sur europe (RIP), qui ne servent qu'aux +1 journalier et autres flood@msn ouvert. Je trouve pas ça très cohérent.
De plus, il semble quand même que la communauté soit bien plus peace qu'auparavant.
En meme temps, ces posts 'merdes' dont tout le monde se plaint sont les lieux ou l'on retrouve la majeure partie des acteurs des autres sections du forum.

Je pense par exemple aux parties spellcraft et autres conseils sur le jeu. Ce sont, pour la plupart, des gens qui maitrisent une grosse partie du jeu (skill universel non inclu) et qui font aussi vivre les messages de demande de renseignement.

Alors après si vous préfèrez ne garder que du cross-posting de chouinage sur les divers problèmes techniques et appels au nerf de telle classe cheat parce que "je-me-fais-tuer-par-des-pets-ML-10-c'est-pas-juste-merde-ouin-ouin"...

Ok y'a des débordements sur les posts à débrief, mais c'est avant tout ces fils qui permettent de conserver un semblant de "communauté" autours de DAOC.

Suffit de voir ce que ça donne sur Ywain...


Après on pourra dire que je suis pas objectif puisque j'y participe beaucoup. Mais c'est aussi ce qui me motive à venir sur JoL et participer au reste (particulièrement aux posts à SC).
2 choses.

La première, merci de ne pas tolérer les fils de discussion sur les combats pvp, c'est juste useless et on a déjà irc pour en parler en direct.
Cela dit, parler d'event de temps en temps (être un petit peu plus souple), permettrait peut-être une meilleure cohésion de la population française (cela dit je vois assez mal comment la modération pourra gérer ça sans débordement et autre joyeuseté).

Concernant les filtres, j'aime pas du tout et j'aimerai bien qu'une option pour les désactiver soit présente (je suis ptêtre bête ou je sais pas mais perso ca me pourri la vie plus qu'autre chose et du coups je vais plus sur les fofo de royaume).
Citation :
Publié par Selp Norris
2 choses.

La première, merci de ne pas tolérer les fils de discussion sur les combats pvp, c'est juste useless et on a déjà irc pour en parler en direct.
Cela dit, parler d'event de temps en temps (être un petit peu plus souple), permettrait peut-être une meilleure cohésion de la population française (cela dit je vois assez mal comment la modération pourra gérer ça sans débordement et autre joyeuseté).

Concernant les filtres, j'aime pas du tout et j'aimerai bien qu'une option pour les désactiver soit présente (je suis ptêtre bête ou je sais pas mais perso ca me pourri la vie plus qu'autre chose et du coups je vais plus sur les fofo de royaume).

Ce n'est techniquement pas possible, mais en utilisant la page normale des forums il y a juste une ligne en plus par sujet quand tu lis le forum

(je parle de ces pages :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=89
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=88
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=87

)

C'est le même forum qu'avant avec un tag par fil en plus



Pour les évènements ponctuels ayant un fil dédié c'est pas trop le problème ni ce qu'on veut éviter, on veut juste éviter un fil rouge comme c'est le cas car c'est un contenu que nous ne souhaitons pas garder en l'état actuel des choses (bilan sur les 12 derniers mois et la "qualité" de ces forums en terme de lecture)

Pour Lymno, si tu lis bien mon message, à court terme ces fils seront fermés aussi.
Citation :
Publié par Fugo
Pour Lymno, si tu lis bien mon message, à court terme ces fils seront fermés aussi.
En même temps, le court terme c'est une notion relative, ça fait déjà 3/4 mois
Bonjour,

Quid du Panthéon des Braves qui ne sert euh... pas à grand chose ?

N'y aurait-il pas moyen d'archiver cette partie, ou au moins de la "déclasser" de façon à ne pas la voir au même niveau que les sections Jeu ou Forums univers ?


Hypsipylae
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés