Modification des forums Univers JoL DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Une salle de débrieffing permettrait peut-être à certains aigris de ne plus pourrir tous les autres fils (au hasard, les fils de recrutement). Actuellement, sur la section autres serveurs, les quelques posts de recrutement (il n'y a pas grand chose d'autre) sont apparemment régulièrement cannibalisés pour discuter d'autre chose.
Je sais pas si un forum debrief est la solution, mais va falloir sérieusement penser a redonner du goût à la section DAOC, car une fois passé les histoire de serveur EU... on parlera de quoi ?

DAOC officiellement n'a pas vraiment d'actus... c'est les joueurs IG qui l'a font ; il faut donc leur donner un espace, et bien sûr modérer en conséquence comme ça a tjs été fait (avertissement, ban, etc ...) car certains bousculent les règles de base d'une éducation qu'ils n'ont sûrement jamais reçu.
Citation :
Publié par Magicpet
Bizarre que de faire un sondage est une mauvaise idée, je trouve ça normal.
Maintenent faut savoir si on fait un forum JOL pour les Modérateurs ou pour les Joueurs?
Parce qu'une discussion où chacun expose son point de vue en l'argumentant plus ou moins est plus productif qu'un sondage où tu te contente de cliqué sur un choix sans expliquer les tenant et aboutissant du dit choix.

Peut-être?
Les fils de debriefing ont juste été une solution de facilité pour concentrer les débordements qu'on avait l'habitude de voir un peu partout et qui pourrissaient l'ensemble des forums.

Le résultat c'est que toute les discussions concernant le rvr se sont retrouvées sur des fils encore plus pollués que ce que les forums étaient avant. Ca a fait fuir de JoL encore plus de monde que la situation précédente avec en prime la disparition des posts construits concernant une situation rvr particulière et la transformation de forums vivants en un truc mort animé uniquement par 3 fils illisibles parsemés de temps en temps de blocs de [édité par XXX], sans réduire le nombre de débordements.

En gros c'est du bon gros fail sur toute la ligne.

Ca fait des années qu'on parle de fermer ces fils, et visiblement Fugo a enfin retrouvé ses couilles.

Ca remonte à quand le dernier fil rvr un minimum construit à la base sur Kattraeth ? 2007 ?

Citation :
Publié par ...*Selty*...
Parce qu'une discussion où chacun expose son point de vue en l'argumentant plus ou moins est plus productif qu'un sondage où tu te contente de cliqué sur un choix sans expliquer les tenant et aboutissant du dit choix.

Peut-être?
Exactement
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les fils de debriefing ont juste été une solution de facilité pour concentrer les débordements qu'on avait l'habitude de voir un peu partout et qui pourrissaient l'ensemble des forums.

Le résultat c'est que toute les discussions concernant le rvr se sont retrouvées sur des fils encore plus pollués que ce que les forums étaient avant. Ca a fait fuir de JoL encore plus de monde que la situation précédente avec en prime la disparition des posts construits concernant une situation rvr particulière et la transformation de forums vivants en un truc mort animé uniquement par 3 fils illisibles parsemés de temps en temps de blocs de [édité par XXX], sans réduire le nombre de débordements.

En gros c'est du bon gros fail sur toute la ligne.

Ca fait des années qu'on parle de fermer ces fils, et visiblement Fugo a enfin retrouvé ses couilles.

Ca remonte à quand le dernier fil rvr un minimum construit à la base sur Kattraeth ? 2007 ?


Exactement
Ouais enfin là c'est l'inverse sur le forum autre serveur.
Quand ont dit on s'est croisé hier c'etait cool on se fait rappeler à l'ordre (faudra donc qu'on m'explique ce qu'on a le droit de dire aux gens des autres royaumes si on peut pas parler ponctuellement d'un fight).

C'est ce que je voulais dire dans ma première intervention mais j'ai mal dû m'exprimer :x
Pour le moment c'est clair que c'est pas top car souvent les interventions RvR sur AS interviennent sur un fil ayant un autre but à l'origine et les modos ferment peut être un peu vite les fils RvR mais c'est simplement car beaucoup sont créés pour devenir des fils rouges

Sinon JoL, c'est pas une démocratie et ça le sera pas, pour ceux qui ont la mémoire courte, les décisions ont rarement été discutées avec la communauté et très souvent appliquées et APRES on voit ce que ça devient, ce qui n'est pas le cas ici vu que j'impose rien sans avoir avant pris la température dans l'équipe et surtout ici depuis quelques mois

Si je devais suivre l'avis de mon équipe, les forums univers n'existeraient même plus (et c'est pas une blague, pour le coup.)
Citation :
Publié par Selp Norris
Ouais enfin là c'est l'inverse sur le forum autre serveur.
Quand ont dit on s'est croisé hier c'etait cool on se fait rappeler à l'ordre (faudra donc qu'on m'explique ce qu'on a le droit de dire aux gens des autres royaumes si on peut pas parler ponctuellement d'un fight).

C'est ce que je voulais dire dans ma première intervention mais j'ai mal dû m'exprimer :x
Oui, je parle de la fermeture des fils sur Kattraeth uniquement là.

Pour AS j'avais bien compris de ton premier message, c'est clair que ça manque gravement de discussions RvR, et j'espère que ça va évoluer dans le bon sens.
Vous devez pas lire les fils debrieif de Kattra pour dire qu'ils sont utiles.

C'est pas possible autrement.

Serieusement, y'a deux choses dessus :

  • Des conversation du type MSN / IRC

    Y : "Salut tlm !!! Alors ca campe bien au pont ? lool T'es ou XXX ?
    XX "yeah Y ! Ca va ? J'suis avec truc et machin ! tu RvR ce soir ? : )
    S : Ah bah ca zerg bien ce soir ! Ca va Y ?
    Y : Yep lol ! Allez, j'inc IG après avoir fini mes chocapic


  • Des trolls / taunts / flamms :

    C : Putain mais ZZZ t'es vraiment qu'un gros con de péon campeur de et zergeur
    ZZZ : Oui, mais moi je t'ai pwn avec mon 3L alors que t'es 11L MDRRRRRR
    C : Mais moi j'suis pas un campeur comme toi !!
    UUU : MDR IL DIT QUE ZZZ CEEST UN CAMPEUR trop un noob quoi.

Chaipa. J'vois aucun intérêt.
A l'époque, sur Orcanie, on avait IRC, ca existe plus ?
En gros, toutes nos discussions comme ça, bah ca évitait le forum & les éditions (sauf ceux qui connaissait pas IRC, ofc)
Et on gardait les "threads épiques" pour JoL (prises de relics, évent important etc)


Bref, je vois pas l'intérêt de remettre ce genre de fil ailleurs.
Vous avez les pseudos / contacts des mecs que vous duellez / 8vs8, ca vous coûte quoi d'envoyer un message, plutôt que de penser que J0L est une plateforme de chat ?

J'aimerai bien voir si sur les autres forums de jeux il y a des "comptes rendus instantanés et débattus" aussi.
Bon et bien j'étais entrain d'écrire un poste mais je viens de me rendre compte que Fioana et Irannia ont écrit exactement ce que je pensais.
J'ai pas grand chose à ajouter, j'ai essayé de pousser un peu au développement, mais la plupart ( pas tous ) des posteurs adoptent une attitude totalement désinvolte... et transforment ce genre de fil en poubelle digne de doctissimo, super https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Y a qu'a voir les VNBoard le fouillis que c'est sur les forums serveurs

Par contre moi y a un truc qui me manque c'est des forums de classe, c'est vraiment chiant a trouver une info sur telle ou telle classe dans le forum midgard.
Du moment que les gens prennent conscience de ce qu'on veut éviter (ie un fil fourre tout sans intérêt sinon d'être un msn ou irc like) il n'y a pas de soucis à parler RvR, mais comme toujours, c'est là que va etre le gros probleme :

pour donner de l'intérêt aux sujets la plupart du temps il faut y mettre la forme pour inciter à des réponses dans le même ton

ça, pour nous, c'est du contenu intéressant si le jeu est joué, mais si c'est pour voir des messages @insultes et faisant trois lignes, bah, c'est pas top
Citation :
Publié par Fugo
Du moment que les gens prennent conscience de ce qu'on veut éviter (ie un fil fourre tout sans intérêt sinon d'être un msn ou irc like) il n'y a pas de soucis à parler RvR, mais comme toujours, c'est là que va etre le gros probleme :

pour donner de l'intérêt aux sujets la plupart du temps il faut y mettre la forme pour inciter à des réponses dans le même ton

ça, pour nous, c'est du contenu intéressant si le jeu est joué, mais si c'est pour voir des messages @insultes et faisant trois lignes, bah, c'est pas top
En même temps, vu l'age moyen des posteurs, on s'attend forcement a des insultes... à la modération de savoir être tolérante et strict à la fois, c'est en général le boulot d'un responsable de modération de définir cette ligne.

Mais bon l'équipe DAOC est rodée je suppose, ça devrait pas leur poser de soucis...
Les forums daoc sont inintéressant now.

Et je pense qu'ils le sont devenu d'une part par la désertion du jeu biensur mais aussi à cause de la modération.

Vous avez voulu en faire un forum "lisible" pour la communauté, à la place vous en avez un forum mort

Là en gros les forum daoc, c'est :
- un général où l'ont donne les patch notes, le reste de débat/sondage useless
- un technique où l'on te demande si un pc avec 16 cores/ATI crossfire X de 5970 on fait tourner daoc
- les forums royaume où l'on y trouve une sc sympa sur 1000
- forum serveur où l'on dit : jolie duel.

Seul le forum trade a une utilité...
Citation :
Publié par Me>Miki
Les forums daoc sont inintéressant now.

Et je pense qu'ils le sont devenu d'une part par la désertion du jeu biensur mais aussi à cause de la modération.

Vous avez voulu en faire un forum "lisible" pour la communauté, à la place vous en avez un forum mort

Là en gros les forum daoc, c'est :
- un général où l'ont donne les patch notes, le reste de débat/sondage useless
- un technique où l'on te demande si un pc avec 16 cores/ATI crossfire X de 5970 on fait tourner daoc
- les forums royaume où l'on y trouve une sc sympa sur 1000
- forum serveur où l'on dit : jolie duel.

Seul le forum trade a une utilité...
Les fora (pluriel de forum pour les non-avertis) sont devenu ce que les utilisateurs en ont fait. Ni plus, ni moins.

Si les posteurs pratiquaient un peu plus l'auto-modération, le correcteur de fautes et éventuellement le Yoga ou le full contact (ça ferait pas de mal à certaines langues trop pendues à mon goût de se faire dépouiller), le forum DAOC dans sa globalité s'en sentirait bien mieux.

Et peut être pour la modération d'être un peu plus sévère. Car ce sont toujours les messages des mêmes personnes qui sont édités (à peu d'exceptions près) par exemple sur ces fils. Des coups de 24h de silence en calmeraient peut être pas mal.
Je +1 Manyo, même pour concernant ce qu'il dit sur la Modération.

C'est simple.
Il suffit de comparer les forums avant, et les forums maintenant :

https://archives.jeuxonline.info/forum-118.html (attention, certains peuvent verser une larmichette aux vues de certains threads "épiques" :') )

Ou encore la partie archivée visible ici :
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=272

Comment voulez vous qu'on soit "pareil" alors que la communauté sur le forum a radicalement changée ?
Avant, tu pouvais avoir 300 reply suite à une attaque Rk, y'aura bien sur quelques éditions, mais très généralement ça allait.
Maintenant, au moindre duel, à la moindre chose, les gens viennent whine ici.

En fait, les forums DAoC sont devenus un "repaire de pleureuse" un peu.
Hier, j'aurai encore pu édité quelques post sur les fils debrief Kattra.
On avait quoi ? en gros un "Alors, tu use speedhack ? )" et un "Bah c'est dla merde ça bus".
Mais super quoi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Moi perso, vous me rendez quelque chose de semblable à la mentalité / communauté de 2002/2005, pas de soucis, j'soutiendrais pas mal de choses
Mais j'ai l'impression (et même la certitude) que ca va être très difficile.

Mais bon, j'suis sur que pas mal d'entre vous on pas connu, généralement suffit de mater les dates d'inscription. Alors ouai, ca dois faire bizarre de se faire chain édit.
il me semble que a l'époque,Fioana, tu était un jeune voyou aussi!

A l'époque, les Guildes qui busser (on va dire sa comme sa) était bien plus respecter,Milenium,La GO ,Alliance , Division rune,comparé a maintenant, ou tout le monde te flamm parce tu joue plus que 1fg.
La Cause,au jeux lui même,Avant a 1 Fg tu prennais pas les 3 rk dans une nuit,il fallait une guilde qui prennait les choses en main.

Maintenant,il est 3H30, ta rien, tu dit a ton Groupe, Bah go prendre une rk, et tu la prend en easy, ou tu la ninja au leader,hein FIOANA§
Citation :
Publié par Lylzzz
A l'époque, les Guildes qui busser (on va dire sa comme sa) était bien plus respecter,Milenium,La GO ,Alliance , Division rune,comparé a maintenant, ou tout le monde te flamm parce tu joue plus que 1fg.
Disons surtout qu'a l'époque le bus était considéré comme allant de soit/normal par une importante majorité de joueur. Le but était de combattre les royaumes ennemis.
On se préocupais beaucoup moins de comparer la taille de nos organes génitaux.
Citation :
Publié par Fioana²
...
Pardonne moi mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Il y a toujours eu des clashs énormes, quelle que soit l'époque. Seulement, avec le temps, on a tendance à oublier le mauvais et garder le bon en mémoire. Rien n'a changé, à ce moment déjà on venait pleurer sur JoL de s'être fait PK dans les abysses par un sale fufu

Mais après tout, ce sont ces messages, aussi, qui faisaient que le forum était vivant.

Votre erreur (pas toi, mais les gestionnaires de l'époque) a été de ne pas créer une section de type "défouloir". Au contraire, au lieu de laisser un endroit +/- libre d'expression, les gens ont commencé à ironiser leurs colères passagères :
"T'es vraiment un **** de pk sans aucune morale "se faisait éditer avec ban en prime, alors que
"Bravo pour ce magnifique duel, m'attaquer à mi-vie alors que j'avais deux oranges sur moi démontre ton courage infini " ( le smiley : très important) ou "Félicitations pour cette prise de reliques à 3h00 du matin, ça a du être amusant de tuer autant de pnj " passait sans problèmes.
Et ne me dit pas que tu n'es pas d'accord, tu étais toi aussi très doué pour ce genre d'ironie à l'époque, surtout quand tu étais dans ton groupe guilde (très bon groupe, au passage) qui se faisait rouler dessus par un bus (de random péons devrais-je dire)

Voilà perso ce qui m'a fait délaisser les forums. J'aurais préféré une liberté de franchise bornée au virtuel à une franchise déguisée par de l'ironie. Franchement, les messages du style "bravo pour ce magnifique duel qui s'est joué à une seconde près", rien à faire quoi, à l'inverse des messages des gens dégoûtés de s'être fait oneshot par Linainverse ou Calcineur et qui ne restaient de toute façon que quelques jours en première page

Maintenant, pour l'avenir du forum, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Un jour, une majorité de membres ont voté qu'il fallait supprimer les forums des anciens serveurs pour des raisons X ou Y, et cela s'est fait. Cela a été comme brûler des anciens livres. La seule chose que je peux vous conseiller est de ne pas commettre la même erreur ici. Verouillez les forums et planquez les dans un lien minuscule tout en bas de la liste des centaines de forums si il le faut, mais ne les supprimez pas.
Citation :
Publié par Darwyn
Ils sont référencés dans les persistants "guides et liens utiles", pas besoin de faire une recherche.
Les liens référencés ne sont pas les growth rate après refonte.

Citation :
Publié par Manyolia
Les fora (pluriel de forum pour les non-avertis) sont devenu ce que les utilisateurs en ont fait. Ni plus, ni moins.

Si les posteurs pratiquaient un peu plus l'auto-modération, le correcteur de fautes et éventuellement le Yoga ou le full contact (ça ferait pas de mal à certaines langues trop pendues à mon goût de se faire dépouiller), le forum DAOC dans sa globalité s'en sentirait bien mieux.

Et peut être pour la modération d'être un peu plus sévère. Car ce sont toujours les messages des mêmes personnes qui sont édités (à peu d'exceptions près) par exemple sur ces fils. Des coups de 24h de silence en calmeraient peut être pas mal.
Un forum est ce qu'en font les utilisateurs ET aussi ce qu'en font les modos, c'est pas tout noir ou tout blanc.

Et je suis pas d'accord, une modération sévère ça rend pas un forum plus attractif, ça le rend lisible.

Je connais un forum auto modéré (ou plutôt sans modération, où les cas de posteurs trop pénibles sont géré par vote ban de la communauté), et ça fonctionne très bien.
Certe ce n'est pas applicable littéralement à jol, 1) parce que il y a plus de monde, 2) parce que la politique du forum ne l'autoriserais tout simplement pas;
mais franchement, une modération plus "laxiste" a aussi du bon, ça fait un forum parfois moins lisible, mais tellement plus dynamique.

Editer un post hors charte, ok, éditer un petit taunt, j'en voit pas l'intérêt. En plus bien souvent ce genre de messages se trouvent dans des topics qui s'y prettent fortement (topic discussions sur les serveurs), tu n'en trouve pas vraiment dans un topic SC par exemple. Donc le lecteur sais très bien qu'il va en trouver... Surtout qu'à côté de ça d'autres messages que je trouve carrément moins utiles à la vie d'un forum ne sont pas édité, un exemple : les private joke. La plupart du temps ça passe, et c'est le genre de truc qui n'apporte strictement rien à la vie d'un forum.

Franchement quand j'ouvre la dernière page d'un topic et que je vois:

Edit par modo1.
Edit : plus d'objet.
Edit : plus d'objet.

comme derniers post, j'ai juste pas envie de rester sur le truc quoi. Si je vois des taunt/flamm à la place, peut être ça va me faire sourir, peut être pas, en tout cas je vais les lire, et si j'ai envie de répondre je vais le faire. Sinon je change de topic. Mais ça reste plus intéressant que de lire... bah rien en fait.

Un forum kikoo lol n'est PAS intéressant, ça devient un site de news/infos, pas plus.

Edit : et assez d'accord avec la vision du post ci-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés