Le meilleur du pire de la politique (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
La vraie question, c'est "il se passe quoi en ce moment que l'UMP a à cacher pour encore faire du boucan sur un fait-divers à deux balles".

Le patriotisme à l'américaine c'est pas trop mon truc. On en a pas la même perception, t'avais pas des drapeaux francais aux fenetres apres les attentats du RER. Tant mieux, par ailleurs. Le nationalisme a toujours servi de cache-sexe et est exacerbé par les partis au pouvoir pour cacher autre chose et donner un bon bouc émissaire aux bas-de-plafond-mais-néanmoins-électeurs.
Citation :
Publié par Voluptificus
Combien de gens sont morts pour ce drapeau (ce qu'il represente) en chantant ce que vous meprisez pour que vous ayez le droit de dire de telles choses !

C'est pas mal parce qu'en fait la Marseillaise adoptée en tant qu'hymne nationale c'est tout récent par rapport à l'histoire de la chanson. La marseillaise était un chant séditieux il fut un temps.

Bref faut que je dégote de suite un drapeau français pour me torcher avec rien que pour faire hurler les réacs et les bas du front.
Citation :
Publié par Andromalius
Le patriotisme à l'américaine c'est pas trop mon truc. On en a pas la même perception, t'avais pas des drapeaux francais aux fenetres apres les attentats du RER. Tant mieux, par ailleurs. Le nationalisme a toujours servi de cache-sexe et est exacerbé par les partis au pouvoir pour cacher autre chose et donner un bon bouc émissaire aux bas-de-plafond-mais-néanmoins-électeurs.
Le nationalisme trop poussé est dangereux, nous sommes d'accord, mais l'inverse est tout aussi vrai.
Poser à sa fenêtre un drapeau français après un attentat (Signifiant donc une logique de guerre) et se torcher le cul avec (Mépris de la nation) sont deux extrêmes tout aussi dangereuses à mon avis.


Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Bref faut que je dégote de suite un drapeau français pour me torcher avec rien que pour faire hurler les réacs et les bas du front.
Fais de même avec le Coran ou la Bible, pour aller au bout de ton idée et ton "courage".
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
C'est pas mal parce qu'en fait la Marseillaise adoptée en tant qu'hymne nationale c'est tout récent par rapport à l'histoire de la chanson. La marseillaise était un chant séditieux il fut un temps.

Bref faut que je dégote de suite un drapeau français pour me torcher avec rien que pour faire hurler les réacs et les bas du front.
très propos sont très limite..j'ai /report a tout hasard.
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Heuu le truc c'est quel intéret et pourquoi tout ce ramdam.

Franchement le mec fait ca, grand bien lui fasse, c'est à mes yeux un con qui n'a pas tout compris maintenant ca ne va pas plus loin et surtout moins on en parle, plus son geste sera stupide car totalement raté (on peut penser que le coté provocateur a inspiré le geste et la photo).
Bref ca ne mérite rien d'autre qu'un bon mépris amha.

PS : Je parle de la photo avec le drapeau.
Citation :
Publié par Feeol
le pire je pense qu'il avait le kiki tout dur en écrivant ça, "à la fin de l'envoi je touche"
Minc, c'est un des grands penseurs philosophes économistes contemporains (autoproclamés). Donc manier l'esprit, c'est pas forcément leur tasse de thé.

Son texte est clairement nul alors que la réponse de Guillon est légèrement plus drôle (notamment la menace voilée au niveau de la cocaïne).
Citation :
La photographie visée faisait partie des «coups de cœur» du jury d'un concours photographique organisé par la FNAC de Nice le 6 mars, et a été publiée en tant que telle dans un journal gratuit le 19 mars. Elle avait été sélectionnée dans la catégorie «politiquement incorrect».
Le fait d'avoir proposé une catégorie "politiquement incorrect" dans un concours photographique déjà, ça montre que le buzz était recherché quelque part. Gros coup de pub pour la FNAC au passage dont on n'a plus entendu parler depuis le rapport Oliviennes.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Fais de même avec le Coran ou la Bible, pour aller au bout de ton idée et ton "courage".
Clair, j'ose même pas imaginé le mec le faisant avec le drapeau israëlien ou algérien... Là tout le monde trouverait çà scandaleux. Mais le tricolore on peut bien se torcher avec.

C'est peut-être con mais je le prends mal, c'est comme si ce mec se torchait sur ma gueule. Insulter le sybole d'une nation, pour moi, c'est insulter tous les gens qui s'en sentent membre. C'est juste un énorme manque de respect et d'une bêtise sans fond. ET c'est surtout c'est absolument pas drôle. N'est pas Desproges ou Coluche qui veut...

Mais je dois être réac et bas du front...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Oui le nationalisme est un poison, et le drapeau et la Marseillaise en sont un symbole.
J'adore ton sens de la nuance. Tu sais qu'entre Nation et nationalisme il y en a ? Surtout dans la conception française de la Nation (politique et volontariste et non ethno-centré).
Citation :
Publié par Colsk
Heuu le truc c'est quel intéret et pourquoi tout ce ramdam.

Franchement le mec fait ca, grand bien lui fasse, c'est à mes yeux un con qui n'a pas tout compris maintenant ca ne va pas plus loin et surtout moins on en parle, plus son geste sera stupide car totalement raté (on peut penser que le coté provocateur a inspiré le geste et la photo).
Bref ca ne mérite rien d'autre qu'un bon mépris amha.

PS : Je parle de la photo avec le drapeau.
La photo avec le drapeau est une photo d'art illustrant le theme du "politiquement incorrect". Ca remet bien en perspective, tout de meme. Maintenant faut demander au Recteur Gramaton pour pouvoir faire de l'art dans ce pays. Et que dire de la reaction admirable de l'organisateur de l'exposition (FNAC) qui CENSURE la photo suspecte au moindre froncement de surcil de papa le ministere. Ya plus de smiley :vomir:, domage. Et qu'on me comprenne bien, je suis surement plus nationaliste que la plupart d'entre vous. Seulement, la nation c'est pas juste des couleurs, c'est une certaine idee de la liberte, de la republique, et la on n'y est plus du tout.
Citation :
Publié par Fur
J'adore ton sens de la nuance. Tu sais qu'entre Nation et nationalisme il y en a ? Surtout dans la conception française de la Nation (politique et volontariste et non ethno-centré).
Oui mais non. Le germe est dans le mot "Nation". Je l'ai déjà écrit ailleurs mais je em sens bien plus proche d'un ouvrier vietnamien que de Sarkozy ou de Bolloré, fussent-ils de ma nationalité. En fait notre seul point commun est notre langue.

Tiens pour la peine, je mets ici les paroles d'une chanson super méprisante pour les ouvriers, mais anti-nationalo.

Citation :
Artiste: Renaud
Chanson: Hexagone
Ils s'embrassent au mois de Janvier,
Car une nouvelle année commence,
Mais depuis des éternités
L'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
Y'a qu'le décor qui évolue,
La mentalité est la même :
Tous des tocards, tous des faux culs.

Ils sont pas lourds, en février,
À se souvenir de Charonne,
Des matraqueurs assermentés
Qui fignolèrent leur besogne,
La France est un pays de flics,
À tous les coins d'rue y'en a 100,
Pour faire règner l'ordre public
Ils assassinent impunément.

Quand on exécute au mois d'mars,
De l'autr' côté des Pyrénées,
Un arnachiste du Pays basque,
Pour lui apprendre à s'révolter,
Ils crient, ils pleurent et ils s'indignent
De cette immonde mise à mort,
Mais ils oublient qu'la guillotine
Chez nous aussi fonctionne encore.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
C'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
Et le roi des cons, sur son trône,
J'parierai pas qu'il est all'mand.

On leur a dit, au mois d'avril,
À la télé, dans les journaux,
De pas se découvrir d'un fil,
Que l'printemps c'était pour bientôt,
Les vieux principes du seizième siècle,
Et les vieilles traditions débiles,
Ils les appliquent tous à la lettre,
Y m'font pitié ces imbéciles.

Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'Histoire,
J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité.

Ils commémorent au mois de juin
Un débarquement d'Normandie,
Ils pensent au brave soldat ricain
Qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,
Ils oublient qu'à l'abri des bombes,
Les Francais criaient "Vive Pétain",
Qu'ils étaient bien planqués à Londres,
Qu'y'avait pas beaucoup d'Jean Moulin.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
C'est pas la gloire, en vérité,
Et le roi des cons, sur son trône,
Me dites pas qu'il est portugais.

Ils font la fête au mois d'juillet,
En souv'nir d'une révolution,
Qui n'a jamais éliminé
La misère et l'exploitation,
Ils s'abreuvent de bals populaires,
D'feux d'artifice et de flonflons,
Ils pensent oublier dans la bière
Qu'ils sont gourvernés comme des pions.

Au mois d'août c'est la liberté,
Après une longue année d'usine,
Ils crient : "Vive les congés payés",
Ils oublient un peu la machine,
En Espagne, en Grèce ou en France,
Ils vont polluer toutes les plages,
Et par leur unique présence,
Abimer tous les paysages.

Lorsqu'en septembre on assassine,
Un peuple et une liberté,
Au coeur de l'Amérique latine,
Ils sont pas nombreux à gueuler,
Un ambassadeur se ramène,
Bras ouverts il est accueilli,
Le fascisme c'est la gangrène
À Santiago comme à Paris.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
C'est vraiment pas une sinécure,
Et le roi des cons, sur son trône,
Il est francais, ça j'en suis sûr.

Finies les vendanges en octobre,
Le raisin fermente en tonneaux,
Ils sont très fiers de leurs vignobles,
Leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
Ils exportent le sang de la terre
Un peu partout à l'étranger,
Leur pinard et leur camenbert
C'est leur seule gloire à ces tarrés.

En Novembre, au salon d'l'auto,
Ils vont admirer par milliers
L'dernier modèle de chez Peugeot,
Qu'ils pourront jamais se payer,
La bagnole, la télé, l'tiercé,
C'est l'opium du peuple de France,
Lui supprimer c'est le tuer,
C'est une drogue à accoutumance.

En décembre c'est l'apothéose,
La grande bouffe et les p'tits cadeaux,
Ils sont toujours aussi moroses,
Mais y'a d'la joie dans les ghettos,
La Terre peut s'arrêter d'tourner,
Ils rat'ront pas leur réveillon;
Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
On peut pas dire qu'ca soit bandant
Si l'roi des cons perdait son trône,
Y'aurait 50 millions de prétendants.
Bon, vous accordez de l'importance au drapeau français ? Vous êtes libres d'exprimer vos sentiments à son sujet ? Alors accordez la même liberté à ceux qui s'en branlent ou qui n'aiment pas l'un des multiples symboles qu'il véhicule.

Là, on parle d'un gouvernement qui cherche à censuré une expression artistique, parce qu'elle va à l'encontre de je ne sais quelle valeur - y'en a pas deux pour se mettre d'accord sur le message politique de la dite photo, vu que la drapeau français est récupéré par toutes les causes, y compris contradictoires, depuis deux siècles.

Alors désolé, s'il faut savoir pourquoi des gonzes sont morts ce drapeau à la main, vu que c'est l'argument défendu ici, je doute que ce soit « pour permettre la censure artistique ». Ou si c'est le cas, bon débarras.

PS : Bon, sinon nos amis attachés à la France en général et à son drapeau en particulier : vous ne trouvez pas que les symboles et valeurs sont un poil plus mis en danger quand c'est le Président de la République qui se torche avec le droit pour offrir des postes et parachuter des mecs aux élections ?
Bon, vu que ce sujet part en couilles régulièrement vu que vous ne savez pas vous retenir, je le ferme de façon temporaire, histoire d'avoir le temps d'aviser sans retrouver 12 points godwin et 18 attaques persos le temps qu'on en discute. Je vous garantis pas que ca sera rouvert.
A suivre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés