Site officiel mis à jour.

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien le thème de fin de FFIV (ou le thème d'entrée de FFXII, ou encore le générique de fin de Advent Children). En fait il s'agit du thème de toute la série FF qui fait son apparition dans beaucoup d'épisodes (mais pas tous) et tout simplement appelé main thème.

http://www.youtube.com/watch?v=FQwAxMiKHPo
Je viens de trouver un petit descriptif des différents clans (source: http://ffworld.com).

Square Enix vient de mettre à jour le site official japonais de Final Fantasy XIV afin d'y ajouter un peu plus d'informations sur les différentes ethnies au sein même des cinq races d'Eorzéa. Vous noterez aussi la présence d'une nouvelle musique de fond, qui n'est autre que le thème de la série, trop souvent absents dans les derniers épisodes.

Les développeurs avaient déjà touché deux ou trois mots à leur sujet par le passé. Chaque race dispose de deux groupes ethniques que vous pouvez voir en allant sur le site et en suivant les "NEW!!" puis en consultant les pages de chaque groupe. Les boutons en bas permettent même de regarder de plus près les ethnies. Bien sûr, tout est en japonais pour le moment, mais les sites occidentaux devraient être mis à jour très bientôt. En attendant, quelques détails :
Hyurs
- Hyurois : l'ethnie la plus répandue, qui réside dans les villes et les villages. Ils sont doués dans de nombreux domaines, et leur savoir est encouragé dès le plus jeune âge par la lecture.
- Hyurgoths : un groupe de plus en plus rare depuis la chute de leur ville, Ala Mhigo, lors de la guerre. Ces mercenaires robustes vivent désormais dans les hauts plateaux du nord.

Mi'qotes
- Tribu du Soleil : comme il vénère le dieu du soleil, ce groupe ethnique concentre la majeure partie de ses activités pendant la journée. Les yeux des membres de cette tribu sont captivants.
- Tribu de la Lune : ils vénèrent le dieu de la lune et, en conséquent, vivent surtout de nuit. Ces Mi'qotes aiment beaucoup peindre des motifs sur leurs visages.

Lalafells
- Peuple des plaines : ce groupe à la peau claire vit dans des réseaux souterrains sur les plaines. Grâce à leurs oreilles très fines, ils peuvent entendre les plus infimes vibrations dans le sol, comme les bruits de pas.
- Peuple des dunes : il vit dans le désert, où il a domestiqué différents animaux pour subvenir à ses besoins. On les reconnaît à la pierre sacrée qu'ils portent entre leurs sourcils.

Elézens
- Sylvestres : ils vivent dans la forêt depuis des siècles. Grâce à leurs yeux de faucon, ce sont les maîtres absolus de l'arc et de la flèche. Certains ont quitté la forêt et vivent une existence nomade dans les plaines.
- Crépusculaires : ils vivent dans les cavernes depuis très longtemps, où ils ont développé une ouïe infaillible. Ils détestent les sylvestres, qu'ils considèrent comme des traitres. Beaucoup sont des brigands.

Roegadyns
- Loups des Mers : autrefois, beaucoup étaient des pirates qui hantaient les mers du nord. Désormais, certains sont restés navigateurs, mais pas tous.
- Clan du Feu : ils vivent à proximité d'un volcan dont le cratère serait l'entrée du purgatoire. Ils maîtrisent les pouvoirs magiques du feu et sont même capables de marcher sur un sol brûlant.
Notez au passage que Square Enix a annoncé hier que les testeurs de la version alpha ont été sélectionnés, sans donner plus de détails sur le déroulement de ces tests. Les inscriptions aux tests de la version bêta sont toujours ouvert.
Salut !

Je suis sur le cul franchement. C'est énorme !

Ça donne envie de faire tous les persos tellement ils sont classe.

On voit effectivement une petite influence d'Aion sur les elezens crépusculaires mais, opinion personnelle, en plus réussit.

Et le Main Theme version XIV est bien réussit. ^^

@+,
SoG
Bon bah après le petit descriptif de FFWorld voici quelques petites infos sur différents "aspects" du jeu (même si ca n'a rien avoir avec le sujet du thread mais la flemme de crée un thread rien que pour ca ).

C'est en anglais et c'est un résumé des interviews des développeurs d'après ce que j'ai compris (source: FFXIV Zam):

- Active Mode & Passive Mode Active Mode is largely the "battle-ready" state, while Passive Mode is traveling and performing other tasks. These modes will not be 100% limited to only those situations, however. There may be times when you want to keep up Active Mode to quickly move from fight to fight, or even remain in Passive Mode during an encounter depending on your role.

- Healing Players will be able to heal (i.e. rest to recover HP) only when in Passive Mode. If you switch to Active Mode, perhaps to do battle, the effect of healing will end. It is possible to heal mid-battle, but only after switching back to Passive Mode first.

- Preemptive Strike! Both players and monsters will have Active Mode and Passive Mode. If a player gets into Active Mode and attacks a monster still in Passive Mode, they can score a Preemptive Strike. This will be an advantageous way to start a fight, though there were no details on what actual effects it might have. And be careful, because enemies can Preemptive Strike players as well.

- Flexible Party System Magazines earlier this month quoted the developers as saying a 6-8 man party would be average. However, in the complete version of the interview, they seem reluctant to pin down any number at all. While Final Fantasy XI ended up locking on 6 as the magic number for party size, Final Fantasy XIV aims to be much more lenient. You can start an adventure with 3 people, add on a fourth along the way, or even go forth with a band of 6 or more.

- The Price of Flexibility It may sound like the larger the party, the easier content will become, but the developers assure us that will not always be the case. Not to mention, there will be less treasure to go around if a giant group all go together. It is also mentioned that players who receive tons of help all the time will have a hard time growing as players. This does not appear to indicate any actual penalty, but rather the experience of the player behind the screen. They follow up saying they hope adventurers find excitement in the challenge, and thus bring appropriate groups for quests instead of overwhelming ones.

- Going it Solo Being able to solo will factor big into the world of Eorzea, and the developers reveal that they are working hard to make a game that does not impede the solo player. Naturally, since enemies can appear in parties, there will be difficult, or even insurmountable challenges out there. However, Iwao in particular finds a certain romantic image in the lone adventurer, and hopes to accomodate that playing style to the fullest.
Merci de la news,

Citation :
And be careful, because enemies can Preemptive Strike players as well

Ca promet ... si l'ia commence a attaqué avant le joueur, effet de surprise garantie ( si j'ai bien compris la phrase )

Une traduction complete bientot disponible?, car j'ai peur de faire des contre-sens .
Les crépusculaires tentent pas mal

... Putain de syndrome du Drow "cool", ça va foisonné IG

Le problème, c'est qu'avec autant de skins différents, hormis si les statistiques des races me forcent à faire un choix, je risque de passer 5h devant le logiciel de création de personnages si les possibilités sont assez diverses
Citation :
Publié par hokutoshinken
Le choix va être très dur !!!
C'est sure que pour certain, elle va être dur, la décision.
Ils pourraient ptet nous filer le créateur de personnage avant la release, avec un mode test, histoire d'avoir le temps de déterminer notre chouchou

En tout cas, dans l'ensemble, avec les clans tout ça, chuis fan aussi ^^
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar

Le problème, c'est qu'avec autant de skins différents, hormis si les statistiques des races me forcent à faire un choix, je risque de passer 5h devant le logiciel de création de personnages si les possibilités sont assez diverses
J'avais passé des heures sur le créateur d'Aion lors de la bêta. C'est un réel plaisir la création de perso quand on a le choix.
Thanaa.png
J'espère que celui de FFXIV égalera au moins celui d'Aion. ^^
Aucune chance qu'il égale celui de Aion, je crois d'ailleurs que lors d'une interview, ça disait qu'on aurait plus de choix que pour FFXI, mais sans être trop trop "poussé".
La création de Aion est exceptionnelle, on y passe des heures pour régler le moindre détail, là je pense qu'on aura quelque chose plus proche de FFXI, avec des choix un peu plus nombreux, et des personnalisation faciales type cicatrices et tatouages, mais rien qui n'arrive à la cheville de Aion (ça me parait très peu probable)
Citation :
Elézens
- Sylvestres : ils vivent dans la forêt depuis des siècles. Grâce à leurs yeux de faucon, ce sont les maîtres absolus de l'arc et de la flèche. Certains ont quitté la forêt et vivent une existence nomade dans les plaines.
- Crépusculaires : ils vivent dans les cavernes depuis très longtemps, où ils ont développé une ouïe infaillible. Ils détestent les sylvestres, qu'ils considèrent comme des traitres. Beaucoup sont des brigands.
Ca fait très Lineage II quand même

J'espère également pouvoir m'essayer à la personnalisation d'un perso. sur un éditeur même si j'ai déjà ma tite idée sur la race et l'ethnie
Citation :
Publié par Misen
Na celui de Aion est bien mais pas exceptionnel. Celui de Champion Online ou des City of est exceptionnel.

Naméoh!
C'est vrai que celui de City Of était bien révolutionnaire en son genre à l'époque... Même actuellement d'ailleurs on fait des merveilles, mais le problème avec City Of c'est qu'une fois que tu avais ton costume, tu n'en changeais pas avant... un bout de temps.

Dans Aion et surtout dans FF t'as moins de choix sur les caractéristiques physiques, mais après les habillements je crois qu'on peut facilement tenir un concours de beauté.
Citation :
Publié par Thana360
J'avais passé des heures sur le créateur d'Aion lors de la bêta. C'est un réel plaisir la création de perso quand on a le choix.

J'espère que celui de FFXIV égalera au moins celui d'Aion. ^^
Pareil j'avais passé des heures sur la béta d'Aion pour paufiner mon perso au maximum (j'avais même print screen les réglages pour gagner du temps à la release et avoir sous la main tous les screens des réglage a faire pour avoir mon perso "parfait").

J'espère que le créateur de FFXIV sera complet et permettant d'avoir un perso vraiment customisable (sans pour autant avoir besoin d'arriver au niveau de celui d'Aion).
hmmm... Je suis plus si sûr de finir en Elezen moi! d'autant plus que je suis plus sûr de finir en mâle pour une fois...

au moins une certitude : j'vais passer pas mal de temps sur la création du perso!!! parce même en étant moins étoffé que le créateur d'aion, il promet malgré tout d'être bien complet
Sympa d'avoir mis le portrait en HD de ma mithra sur FFXI, je suis rassuré

J'espère franchement qu'ils vont pas mettre des race ability ou truc du genre, je me sens pas d'être bloqué sur ce que je prévois de jouer à cause d'une race pas adaptée et vice versa (n'ayant joué ni taru ni galka, je ne suis pas habitué à cette sensation).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés