Site officiel mis à jour.

Répondre
Partager Rechercher
On n'a pour l'instant aucune information sur les éventuelles influences des races sur les caractéristiques de celles-ci, et nous ne saurons pas non plus si ces races disposeront de quelques compétences uniques. Donc, autant ne pas s'attarder là-dessus, on ne va réussir qu'à tourner en rond. Autant attendre la prochaine vague d'infos, et ne pas entretenir le HS.
Sinon je sais pas si quelqu'un a fait gaffe a ça (peut être que certains on rien vu, vu que c'était posté par moi même en plein milieu du thread) mais on a quelques infos intéressante:

- Healing
Players will be able to heal (i.e. rest to recover HP) only when in Passive Mode. If you switch to Active Mode, perhaps to do battle, the effect of healing will end. It is possible to heal mid-battle, but only after switching back to Passive Mode first.

===> Donc si j'ai bien compris pour être healer en party faudra être en mode passif (et donc on pourra pas être healer temps qu'on sera en mode "combat"), faudra switcher active/passive en plein combat, et donc pendant qu'on se fera healer on ne pourra pas donner de coup au mob.

- Preemptive Strike! Both players and monsters will have Active Mode and Passive Mode. If a player gets into Active Mode and attacks a monster still in Passive Mode, they can score a Preemptive Strike. This will be an advantageous way to start a fight, though there were no details on what actual effects it might have. And be careful, because enemies can Preemptive Strike players as well.

====> Donc si j'ai bien compris on pourra surprendre le mob et lui faire plus de dégât si il est en mode "passive" au moment ou on lui porte la 1ere attaque et le mob peut faire pareil (si on est en mode passive et qu'il nous attaque on prendra plus de dégât), ca promet quand on aura besoin d'être healer faudra passer en "passive" et donc si le mob réussi a nous attaquer a ce moment la on prendra plus de dégât (faudra bien faire attention d'être loin de tous mob quand on aura besoin de heal).

Enfin c'est de la spéculation a partir de ce que j'ai lu de l'interview, mais il se pourrait que ce sois ça si j'ai bien tous compris.
Citation :
Publié par Jowy Blight
- Preemptive Strike! Both players and monsters will have Active Mode and Passive Mode. If a player gets into Active Mode and attacks a monster still in Passive Mode, they can score a Preemptive Strike. This will be an advantageous way to start a fight, though there were no details on what actual effects it might have. And be careful, because enemies can Preemptive Strike players as well.

====> Donc si j'ai bien compris on pourra surprendre le mob et lui faire plus de dégât si il est en mode "passive" au moment ou on lui porte la 1ere attaque.

Et le mob peut faire pareil (si on est en mode passive et qu'il nous attaque on prendra plus de dégât), ca promet quand on aura besoin d'être healer faudra passer en "passive" et donc si le mob réussi a nous attaquer a ce moment la on prendra plus de dégât (faudra bien faire attention d'être loin de tous mob quand on aura besoin de heal).

Enfin c'est de la spéculation a partir de ce que j'ai lu de l'interview, mais il se pourrait que ce sois ça si j'ai bien tous compris.
J'ai compris a peu près la même chose, sans compter qu'il y a sûrement un temps de latence entre le mode passif et actif, ce qui amène à des dégâts supplémentaires subis le temps de changer de mode
On en revient là directement aux assauts préventifs et surprises qui étaient déjà présent dans les anciens FF (et dans d'autres RPGs bien sûr), sauf que là ils vont le concrétiser dans un MMORPG, en allant plus loin que le simple fait d'être victime d'un aggro ou add (avec les désagréments habituels : dégâts, surprise, arrêt de la regen des HP/MP...), sachant qu'ici des bonus/malus spécifiques s'appliqueront. Je trouve l'idée assez intéressante
Ils ont parlé du fait qu'en mode passif on récupère nos HP/MP au fur et à mesure, rien à voir avec le fait d'être un healer. Quel intéret d'avoir une arme en healer si on s'en sert jamais? (cf solo)
Peut etre pour les bonus MMD/INT ... ou les crure +10% ....
Citation :
Publié par Hunewearl
Ils ont parlé du fait qu'en mode passif on récupère nos HP/MP au fur et à mesure, rien à voir avec le fait d'être un healer. Quel intéret d'avoir une arme en healer si on s'en sert jamais? (cf solo)
Ont-ils vraiment parlé d'une récupération de MP en passif ?
Citation :
Publié par Jowy Blight
- Healing Players will be able to heal (i.e. rest to recover HP) only when in Passive Mode. If you switch to Active Mode, perhaps to do battle, the effect of healing will end. It is possible to heal mid-battle, but only after switching back to Passive Mode first.

===> Donc si j'ai bien compris pour être healer en party faudra être en mode passif (et donc on pourra pas être healer temps qu'on sera en mode "combat"), faudra switcher active/passive en plein combat, et donc pendant qu'on se fera healer on ne pourra pas donner de coup au mob.
Je ne comprends pas du tout la même chose.
Pour moi, le mode passif et actif, ce n'est pas lié au fait d'avoir l'arme dégainée, c'est plus lié au fait d'avoir le groupe en mode combat. Si on compare à FFXI, le mode actif correspondrait aux moments ou l'on entend la musique des combats, et le mode passif aux moments ou on entendrait la musique de la zone.
Pour le heal, ce ne serait pas le fait de lancer des sorts, mais plus l'action /heal (quand on s'accroupit) qui permets de se régénérer. Cette action sert beaucoup dans FFXI en mode combat: les healers, les nukers, ou encore les personnes weakened.

D'après ce que j'ai compris, FFXIV aura un aspect différent de la gestion des Mp ou le but sera de durer pendant tout un combat sans qu'il soit simple de remettre ses jauges au max en quelques secondes. Le gros de la régénération se ferait entre les combats (ou les suites de combats - voire xp chains à l'ancienne etc).
Je pense que cette possibilité de s'accroupir existera toujours, mais sera beaucoup moins accessible, et que c'est ce qu'ils veulent dire.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Sinon je sais pas si quelqu'un a fait gaffe a ça (peut être que certains on rien vu, vu que c'était posté par moi même en plein milieu du thread) mais on a quelques infos intéressante:

- Healing
Players will be able to heal (i.e. rest to recover HP) only when in Passive Mode. If you switch to Active Mode, perhaps to do battle, the effect of healing will end. It is possible to heal mid-battle, but only after switching back to Passive Mode first.

Je le comprends plus comme quand tu es en Passive Mode tes HP remontent comme si tu avais l'effet Regen d'actif. Une fois passé en Active mode, ça stop. (traduc. bête et méchante power )

Je vois un système similaire à celui de FFXII où tu regagnes un peu d'MP/sec dès que tu n'attaques plus un mob et également d'éventuels Bonus de chain xp.
histoire de causer un peu, j'ai relevé un petit truc dont personne n'a parlé (enfin je crois )

Pour FFXI on est au courant que les Galkas se réincarnent, d'où le caractère unisexe de la race. Mais quid des Roegadyns dans FFXIV? pas de femelles sur les screens qu'ont a vu! Autant pour le XI l'explication était plausible, autant pour le XIV, j'ose espérer qu'ils ne vont nous réchauffer la même excuse!

Idem pour les Miqo'tes mâles...
Et toujours sur le site US on peu lire ça:

http://img688.imageshack.us/img688/6485/testfj.jpg

Y aura t'il des Roegadyn femelle présente IG (mais peut être non jouable)?

La réponse prochainement!! (v'la le teaser de ouf que je fais ).

Ou alors ils ont mal traduit et nous font une fausse joie.
mon japonais est un peu limité, mais sur le site japonais, je n'ai pas l'impression qu'ils formulent çà comme çà.
Je pense que c'est une expression toute faite utilisée à outrance et rajoutant une donnée non désirée.

On verra bien, mais en tout cas çà serait assez dommage de dénaturer ce qui a été mis en place dans FFXI.
Citation :
Publié par Jurian
mon japonais est un peu limité, mais sur le site japonais, je n'ai pas l'impression qu'ils formulent çà comme çà.
Je pense que c'est une expression toute faite utilisée à outrance et rajoutant une donnée non désirée.

On verra bien, mais en tout cas çà serait assez dommage de dénaturer ce qui a été mis en place dans FFXI.

vu qu'on est censé passer à un autre jeu et non un FFXI-2, il n'y aurait pas vraiment de dénaturation en mettant des femelles Roegadyns (ouais je chipote à fond, mais bon... )
c'est censé se passer sur la même planète que FFXI, mais sur un autres continent, je vois pas pourquoi des races si ressemblantes (ancêtres communs ? chaînon manquant ??) auraient une méthode de reproduction différente, je chipote aussi ^^
Citation :
Publié par Jurian
c'est censé se passer sur la même planète que FFXI, mais sur un autres continent, je vois pas pourquoi des races si ressemblantes (ancêtres communs ? chaînon manquant ??) auraient une méthode de reproduction différente, je chipote aussi ^^
Non, ça ne se passe pas sur Vana'diel, le monde de FFXIV se nomme Hydealyn (d'où le nom du forum), sur un continent se nommant Eorzea, avec plusieurs états-nations dessus.

Donc les Roegadyns pourraient très bien avoir quelques petites différences par rapport aux Galkas pour ce qui est de leur manière de se reproduire, peut être la même chose pour les Miqo'tes...Même si honnêtement je pense que ce sera la même chose, mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Jurian
c'est censé se passer sur la même planète que FFXI, mais sur un autres continent
Justement non, c'est un nouveau monde qui n'a aucun liens avec Vana'diel

Edit : grillé par celui du dessus
J'ai déjà eu cette conversation, le seul élément probant un nouvel univers et non un nouveau continent est la queue du Galka qui a disparu .

Mais effectivement la video du voyage et le design très proche de FF11 font penser a un univers commun a FF11.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je me renseignerai sur le site JP ce soir si j'ai le temps à moins que quelqu'un ne le fasse avant... mais cette phrase est intrigante en effet.
(Omg, des femmes Roegadyn )
Bon, coup d'œil très rapide (très) sur le site JP:
Citation :
【北洋の民 ゼーヴォルフ(Seewolf)】北洋から襲来する海賊“海の狼”として恐れられていたルガディンの一部族。現在では船乗りや水兵として働く者も少なくな い。
[Le Peuple des Eaux Nordiques - Seewolves (Seawolves ? )]
Attaquant par les Mers du Nord, ces [Roegadyn] pirates surnommés les Loups de la Mer (ndt: et non pas les Loups de Mer ) inspiraient le plus souvent la peur (traduction littérale un peu délicate, comprendre qu'ils faisaient très peur ).

(ndt:Par contre, cette partie coince un peu plus dans la mesure où on passe du Pirate au Soldat Marin par la simple transition "De nos jours".)

De nos jours, il est commun d'en voir certains travailler en tant que marin (ndt: comprendre: soldat marin, non pas le marin pêcheur) bien qu'il peut arriver qu'il y ait des Seawolves (Seewolves ? ) travailleurs (comprendre: dans le sens où ils exercent un métier "pas violent" en contraste avec leur réputation de pirate).

Si quelqu'un peut me corriger/confirmer, je lui en serais reconnaissant.

Mais en aucun cas, la description officielle fait allusion à des femelles.
[EDIT]Petite correction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés