- Healing Players will be able to heal (i.e. rest to recover HP) only when in Passive Mode. If you switch to Active Mode, perhaps to do battle, the effect of healing will end. It is possible to heal mid-battle, but only after switching back to Passive Mode first.
===> Donc si j'ai bien compris pour être healer en party faudra être en mode passif (et donc on pourra pas être healer temps qu'on sera en mode "combat"), faudra switcher active/passive en plein combat, et donc pendant qu'on se fera healer on ne pourra pas donner de coup au mob.
Je ne comprends pas du tout la même chose.
Pour moi, le mode passif et actif, ce n'est pas lié au fait d'avoir l'arme dégainée, c'est plus lié au fait d'avoir le groupe en mode combat. Si on compare à FFXI, le mode actif correspondrait aux moments ou l'on entend la musique des combats, et le mode passif aux moments ou on entendrait la musique de la zone.
Pour le heal, ce ne serait pas le fait de lancer des sorts, mais plus l'action /heal (quand on s'accroupit) qui permets de se régénérer. Cette action sert beaucoup dans FFXI en mode combat: les healers, les nukers, ou encore les personnes weakened.
D'après ce que j'ai compris, FFXIV aura un aspect différent de la gestion des Mp ou le but sera de durer pendant tout un combat sans qu'il soit simple de remettre ses jauges au max en quelques secondes. Le gros de la régénération se ferait entre les combats (ou les suites de combats - voire xp chains à l'ancienne etc).
Je pense que cette possibilité de s'accroupir existera toujours, mais sera beaucoup moins accessible, et que c'est ce qu'ils veulent dire.
|