La première question que tu dois te poser, c'est si tu as l'utilité d'un lecteur Blu-Ray, si oui, tu as la réponse à ta question, si non, alors il faudra regarder plus loin.
A partir de là, consulte les titres sortis et à venir des deux machines (parce que contrairement ce que je lis au-dessus, il y a quand même du lourd sur Xbox 360 qui arrive d'ici la fin, également) pour te forger ta propre opinion.
Si tu concentres tes choix sur les RPGs, j'ai presque envi de dire que ça va compliqué le final, à une certaine époque, il n'y aurait pas eu d'hésitation puisque le nombre de RPGs (de bons) sur PS3 était de l'ordre du nul, maintenant, il y a du lourd qui est arrivé et on se retrouve dans une espèce de statut-co avec d'un coté des titres comme Lost Odyssey, Mass Effect (1 & 2, titres colossaux) contre Valkyria Chronicle (mon jeu préféré sur PS3, même si c'est un T-RPG) ou encore le méconnu mais non moins excellent Demon's Soul (à noté que les deux derniers sur PS3 sont en anglais malheureusement).
Bref, choisit ta console pour les jeux qu'elle propose et proposera, c'est bête comme remarque mais au final sur JoL (comme presque partout ailleurs), on va te noyer dans des comparaisons foireuses (le live, la manette, les piles, etc) pour au final toujours en oublier l'essentiel. Donc dirige toi vers des sites comme Gamekult qui propose un panel des meilleurs jeux de chaque machine ainsi qu'un calendrier des sorties pour les mois à venir, tu pourras ainsi te faire un avis valable.
|