[Sujet Unique] Discussion sur les ogrines, suite à leur lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les ogrines pourront permettre le lien entre Dofus et Ankama edition... cela voudrait il dire qu'on va pouvoir acheter des mags avec nos kamas via les ogrines ?
Non. Que du virtuel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
C'est un pdf. Clic droit enregistrer la cible, ton navigateur doit pédaler dans la choucroute pour l'ouvrir...Perso j'ai eu aucun souci à part que ça fait ramer mon PC Top Budget.

Pourtant non, mon PC et mon navigateur vont bien depuis ce matin ^^.
J'ai finalement réussi à accéder à la notice et je ne sais pas pourquoi jusqu'à il y a 15 minutes je ne pouvais pas lire la notice. Mystère.

Merci à la personne qui m'a copié collé tout ça.

En tout cas, la notice est assez complexe, assez longue, il y a beaucoup d'informations.

J'attends de voir ce que ce système va donner dans le jeu.
Cela risque d'être assez déstabilisant pour les joueurs.
Citation :
Publié par Asami
Mais les sous des codes audio ne vont pas tous (et loin de là) à Ankama.
Bien sûr, ça parait même évident. Les serveurs des entreprises qui gèrent ces appels, ne sont absolument pas gratuit. Après, si Ankama poursuit dans ce mode de paiement c'est que la société doit y trouver son compte, et doit être loin d'avoir des profits négatifs sur les codes audiotel. A titre indicatif, juste pour un aperçus des tarifs d'une société d'audio-paiment, ça donne ça.
Citation :
Les ogrines pourront permettre le lien entre Dofus et Ankama edition... cela voudrait il dire qu'on va pouvoir acheter des mags avec nos kamas via les ogrines ?
Non. Que du virtuel.
Il y a quelques mois, j'avais posé la question à Lotomai sur le forum officiel.
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2395660

Apparemment auraient ils ont changé d'avis en relisant la notice ?
Citation :
Publié par Erahl
Bien sûr, ça parait même évident. Les serveurs des entreprises qui gèrent ces appels, ne sont absolument pas gratuit. Après, si Ankama poursuit dans ce mode de paiement c'est que la société doit y trouver son compte, et doit être loin d'avoir des profits négatifs sur les codes audiotel. A titre indicatif, juste pour un aperçus des tarifs d'une société d'audio-paiment, ça donne ça.
Ouais fin rien n'indique le reversement effectué la dedans...

L'abonnement par code audio, c'est celui qui rapporte le moins a Ankama si on prend abonnement par abonnement.
En revanche, oui, ca doit leur rapporter, si le nombre est important. Cependant, dire qu'ils mettent en avant ce mode de paiement... bof.
C'est l'abonnement le moins rentable de ce que j'avais lu pour Ankama, et évidement c'est l'abonnement qui pose le plus de soucis (bug code audiotel, achat/vente code audiotel, etc... le support perd son temps avec ces conneries). Il est juste conservé car très utilisé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Ils se font quand même un bénéfice, même s'il est mince. De plus au vu de la population ciblée par Ankama, supprimer l'audiotel c'est se priver de 90% de la population < 15 ans.
En fait, oui, ca dépend ce qu'on entend par "rentable".

Entre un mec qui s'abo par CB un mois, et le meme mec qui s'abonne un mois par code audio, c'est plus cher pour le second, mais ca rapporte moins a Ankama.

Cependant, il est évident que vu la facilité du paiement, et l'élargissement de cible que cela permet, les micropaiements sont rentables pour Ankama.
Citation :
Publié par Tahkayu
C'est n'importe quoi ! On nous force à acheter plus que nécessaire pour l'abonnement...
Ouai mais au final tu payes un peu moins cher ton abonnement .

Premièrement on peut observer une chose, c'est que le prix de l'abonnement en Ogrines est proportionnel à l'abonnement et vaut 100 Ogrines/jour.
Pour 1 semaine ça coûte donc 7 x 100 = 700 Ogrines.
Pour 1 mois -> 30 x 100 = 3 000 Ogrines.
Pour 3 mois 90 x 100 = 9 000 Ogrines.
Pour 6 mois 180 x 100 = 18 000 Ogrines.
Pour 12 mois 360 x 100 = 36 000 Ogrines.

1 mois = 30 jours chez Ankama pour ceux qui sont surpris de ne pas avoir réellement 1 an avec les 12 mois mais c'était déjà le cas avec les abonnements classiques.

Le prix des abonnements en Ogrines n'étant pas dégressif on peut très bien acheter 12 fois un abonnement d'1 mois (ou environ 52 abonnements d'1 semaine) sans perdre en rentabilité. Ce qui importe donc c'est le prix de l'Ogrines qui lui est dégressif en fonction du nombre d'Ogrines acheté.

Au final on a donc pour les différentes quantités d'Ogrines achetées les prix d'abonnement suivant.


6 000 Ogrines pour 10 € -> 1 semaine = 700 Ogrines = 1,17 € ; 1 mois = 3 000 Ogrines = 5 €. Aucune différence.

13 000 Ogrines pour 20 € -> 1 semaine = 700 Ogrines = 1,08 € ; 1 mois = 3 000 Ogrines = 4,62 €, 3 mois = 9 000 Ogrines = 13,85 €.

28 000 Ogrines pour 40 € -> 1 semaine = 700 Ogrines = 1 € ; 1 mois = 3 000 Ogrines = 4,29 € ; 3 mois = 9 000 Ogrines = 12,86 € ; 6 mois = 18 000 Ogrines = 25,71 €.

47 000 Ogrines pour 60 € -> 1 semaine = 700 Ogrines = 0,89 € ; 1 mois = 3 000 Ogrines = 3,83 € ; 3 mois = 9 000 Ogrines = 11,49 € ; 6 mois = 18 000 Ogrines = 22,98 € ; 1 an = 36 000 Ogrines = 45,96 €.

Au final on paye plus d'Ogrines mais moins cher d'abonnement.
Au final ce la reviens moins cher qu'un abonnement par CB à 48 euros l'année.
Mais le système va avoir des failles avec les "P2M".J'ai déjà une bourse de kamas prévu que pour les ogrines,et je ferrais qu'en acheter donc cela va me revenir à quedal.
Citation :
Publié par aleyron
Au final ce la reviens moins cher qu'un abonnement par CB à 48 euros l'année.
Mais le système va avoir des failles avec les "P2M".J'ai déjà une bourse de kamas prévu que pour les ogrines,et je ferrais qu'en acheter donc cela va me revenir à quedal.
Si il y a assez d'ogrines en vente et ça dépend quel prix.
Citation :
Publié par aleyron
Au final ce la reviens moins cher qu'un abonnement par CB à 48 euros l'année.
Mais le système va avoir des failles avec les "P2M".J'ai déjà une bourse de kamas prévu que pour les ogrines,et je ferrais qu'en acheter donc cela va me revenir à quedal.
Les ogrine que tu a acheté avec des kamas, si j'ai bien compris, sont des ogrines que d'autre joueur on acheté avec des €uros donc, cela te reviendra moin cherre mais ne changera rien dans les revenus d'ankama.
En fait à mon humble avis, leur revenus vont même augmenter. Certains joueurs parmi les plus accros au jeu vont très certainement faire du commerce d'ogrines pour gagner des kamas in game. Donc Ankama va devenir une alternative aux "gold farmers" en quelques sorte. C'est d'ailleurs même parfaitement avoué et assumé.

Faut pas être hypocrite. Sous ce magnifique service offert aux joueurs se cache en réalité un moyen de contourner la législation française (qui interdit l'achat et la vente de biens virtuels). Y a franchement matière à débat juridiquement et éthiquement parlant.

Ceci étant dit, si le cours de l'Ogrine devient suffisamment élevé (et on en est encore très loin d'après ce que j'ai pu lire) pour entraîner une diminution des bots, alors pourquoi pas après tout .. au moins ça sera de l'argent réinvesti beaucoup plus sainement que par les gold farmers.
Citation :
Publié par Antadriel
la législation française (qui interdit l'achat et la vente de biens virtuels).
désolé mais...
source?
fin, j'veux dire, tu peux me donner la référence dans la législation française qui interdit le commerce de biens virtuels? parce que bon, c'est pas comme si les mp3/films/jeu à télécharger étaient payants et virtuels, mais bon... un peu quand même quoi.
Je suis pas certain que les films, les jeux et les mp3 soient considérés comme des biens virtuels. Et ce, même s'il n'y a pas de support matériel. A voir.

Mais de toute façon, ça ne change rien à la question. J'aurai du préciser que ce sont les tiers qui n'ont pas le droit d'en faire le commerce (gold farmers ou particuliers) pour la simple et bonne raison que ces biens virtuels appartiennent à leurs éditeurs au titre de la propriété intellectuelle.

Le développeur de ces biens virtuels a parfaitement le droit de les vendre bien évidement, ça j'ai jamais dit le contraire. Mais on peux quand même s'interroger, car ces Ogrines nous permettent indirectement de s'échanger des kamas contre de l'argent réel, alors qu'ils ont toujours interdit cela. Et qu'on est pas reconnu comme propriétaire ni de nos kamas ni des ogrines qu'on achète, il suffit de lire les conditions générales à ce sujet. Si Dofus ferme, on perd tout.
Bonjour,

Comme les ogrines et les kamas ne nous appartiennent pas (comme tous les composants du jeu) mais qu'ils restent la propriété d'Ankama, on ne peut pas parler d'achat et de vente.
Citation :
Publié par Chatilly
Comme les ogrines et les kamas ne nous appartiennent pas (comme tous les composants du jeu) mais qu'ils restent la propriété d'Ankama, on ne peut pas parler d'achat et de vente.
Ben oui... je vois pas la différence, ni meme une quelconque ambigüité.

Tu achètes des Ogrines, comme actuellement de l'abonnement : tu paies pour un accès a un service. En l'occurrence, pour les Ogrines, l'accès est plus large que pour l'abonnement : on peut obtenir avec de l'abonnement, mais aussi des services de changement de nom, de sexe, et ... des kamas IG.

Oui, le jour où Dofus ferme, tu perds l'accès a ce service, mais c'est vrai quelque soit le service ! tu perds les "richesses" IG, mais aussi ton changement de nom, et meme ton abo !
Quand tu prends ton abo, tu es conscient que tu paies pour un service que tu peux perdre a tout moment : ban de ton compte, fermeture des serveurs, etc... En quoi c'est différent avec les ogrines ou avec les kamas ? Tu paies pour un service similaire... qui peut se terminer a l'identique des autres services
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés