Je suis pas certain que les films, les jeux et les mp3 soient considérés comme des biens virtuels. Et ce, même s'il n'y a pas de support matériel. A voir.
Mais de toute façon, ça ne change rien à la question. J'aurai du préciser que ce sont les tiers qui n'ont pas le droit d'en faire le commerce (gold farmers ou particuliers) pour la simple et bonne raison que ces biens virtuels appartiennent à leurs éditeurs au titre de la propriété intellectuelle.
ok, j'avais mal compris, je croyais que tu parlais de manière générale (à savoir AG et les autres).
effectivement oui, si l'entité qui possède la propriété intellectuelle n'autorise pas le commerce de sa production, c'est bien illégal, on est d'accord.
Le développeur de ces biens virtuels a parfaitement le droit de les vendre bien évidement, ça j'ai jamais dit le contraire. Mais on peux quand même s'interroger, car ces Ogrines nous permettent indirectement de s'échanger des kamas contre de l'argent réel, alors qu'ils ont toujours interdit cela. Et qu'on est pas reconnu comme propriétaire ni de nos kamas ni des ogrines qu'on achète, il suffit de lire les conditions générales à ce sujet. Si Dofus ferme, on perd tout.
pour moi, ceci ne pose aucun problème.
comme l'a dit Bjorn, les ogrines restent la propriété d'ankama au même titre que les kamas/objets qui se trouvent sur ton compte et que tu as pu crafter/gagner après t'être abonné. Ca reste des biens virtuels, liés au(x) jeu(x), dont le champs d'application est juste plus grand: il n'y a pas de transfert de monnaie réelle entre deux joueurs, mais juste des transferts de biens virtuels appartenant à AG, comme actuellement lorsqu'on achète une coiffe bouftou pour 10.000k.
|