[Sujet Unique] Discussion sur les ogrines, suite à leur lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antadriel
Je suis pas certain que les films, les jeux et les mp3 soient considérés comme des biens virtuels. Et ce, même s'il n'y a pas de support matériel. A voir.

Mais de toute façon, ça ne change rien à la question. J'aurai du préciser que ce sont les tiers qui n'ont pas le droit d'en faire le commerce (gold farmers ou particuliers) pour la simple et bonne raison que ces biens virtuels appartiennent à leurs éditeurs au titre de la propriété intellectuelle.
ok, j'avais mal compris, je croyais que tu parlais de manière générale (à savoir AG et les autres).
effectivement oui, si l'entité qui possède la propriété intellectuelle n'autorise pas le commerce de sa production, c'est bien illégal, on est d'accord.

Citation :
Le développeur de ces biens virtuels a parfaitement le droit de les vendre bien évidement, ça j'ai jamais dit le contraire. Mais on peux quand même s'interroger, car ces Ogrines nous permettent indirectement de s'échanger des kamas contre de l'argent réel, alors qu'ils ont toujours interdit cela. Et qu'on est pas reconnu comme propriétaire ni de nos kamas ni des ogrines qu'on achète, il suffit de lire les conditions générales à ce sujet. Si Dofus ferme, on perd tout.
pour moi, ceci ne pose aucun problème.
comme l'a dit Bjorn, les ogrines restent la propriété d'ankama au même titre que les kamas/objets qui se trouvent sur ton compte et que tu as pu crafter/gagner après t'être abonné. Ca reste des biens virtuels, liés au(x) jeu(x), dont le champs d'application est juste plus grand: il n'y a pas de transfert de monnaie réelle entre deux joueurs, mais juste des transferts de biens virtuels appartenant à AG, comme actuellement lorsqu'on achète une coiffe bouftou pour 10.000k.
ce matin
Toutes les offres en Ogrines
2673 ogrines en ventes --> prix 36 kamas pour 1 ogrines
14917 ogrines en ventes --> prix 37 kamas pour 1 ogrines

Problèmes de conceptions sur l'interface de l'achat rapide en Ogrines:

si j'achète rapidement 2673 ogrines le taux sera de 36 kamas pour 1 Ogrines soit 96228 kamas
si j'achète rapidement 2674 ogrines le taux sera de 37 kamas pour 1 Ogrines soit 98938 kamas

Alors qu'on devrait avoir 2673 ogrines à 36 kamas + 1 ogrines à 37 kamas

De même si
Toutes les offres en Ogrines:
14590 ogrines en ventes --> prix 37 kamas pour 1 ogrines
8742 ogrines en ventes --> prix 39 kamas pour 1 ogrines

si j'achète rapidement 14591 ogrines ---> aucunes offres n'est proposées: La quantité d'Ogrines désirée n'est plus disponible, veuillez en saisir une nouvelle.

Alors qu'on devrait avoir 14590 ogrines à 37 kamas + 1 ogrines à 39 kamas

Conclusion: faut passer par toutes les offres en Ogrines ---> ce n'est pas rapide. L'achat rapide ne fonctionne pas correctement. Il me semble que c'est pareil pour l'achat rapide de kamas.

Donc attention ne vous faîtes pas avoir ...

Yop, dans l'Inside Ankama Sebsok explique "le site va vous proposer tout seul de convertir des jours d'abonnement en ogrine".

Il y a un ordre d'idée de la date d'implantation de ce système ?

edit : Je parle ici d'un systéme direct sans passer par les services, du genre convertir les x ans d'abonnement d'un compte en ogrine pour les transformer en kamas, ça sera possible right? (enfin c'est comme ça que je comprend l'explication de Sebsok)
Si tu relis le truc, "le site va vous proposer tout seul de convertir des jours d'abonnement en ogrine" pour payer des services.
Tout est tres clair dans le pdf:

Citation :
La conversion automatique
Quand vous souhaitez activer un service DOFUS, mais que vous
n’avez pas assez d’Ogrines sur votre compte, nous vous proposons
automatiquement de convertir une partie de l’abonnement DOFUS qui se
trouve sur votre compte afin de vous permettre d’acquérir le service désiré.
C’est ce que nous appelons la conversion automatique.
Mais elles sont converties par bloc de 7 jours (700 ogrines). si y'a du rab, c'est ajouté au compte ogrine.
Et la bourse au kama ne fais parti des services en question, sinon ca devient un moyen de contournement du système d'ogrines liés.
Citation :
Publié par Asami
Si tu relis le truc, "le site va vous proposer tout seul de convertir des jours d'abonnement en ogrine" pour payer des services.
Tout est tres clair dans le pdf:

Mais elles sont converties par bloc de 7 jours (700 ogrines). si y'a du rab, c'est ajouté au compte ogrine.
Et la bourse au kama ne fais parti des services en question, sinon ca devient un moyen de contournement du système d'ogrines liés.
Non , elle sont convertie de sorte que , sa te prenne toute tes ogrines dispo , et sa complete avec l'abo .
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Non , elle sont convertie de sorte que , sa te prenne toute tes ogrines dispo , et sa complete avec l'abo .
Oui, mais ça ne peut pas te prendre par exemple 5 jours d'abo. Ca te prend par semaines.

Donc si tu as 200 ogrines et qu'il t'en faut 400, ça te prendra 200 ogrines + 700 jours d'abo.

Tu auras donc 500 ogrines en rab qui ne seront pas utilisables pour de l'abonnement. (Pour les bourses aux kamas peut être)
Je pense plutôt que justement, ces 500 ogrines de rab seront liées, car ton abonnement tu peux l'obtenir via des ogrines liée obtenu à la bourse aux ogrines qui elle ne doivent pas être réutilisé dans une bourse aux kamas.

Edit pour dessous:
Ben si. Une Ogrine liée s'utilise en service ou abonnement.
Nous n'avons pas compris la même chose .
Ma version serai plut logique , la tienne serai useless ( il te manque 200 og , tu est obligé de payé 7 jours d'abo sans possib de les recrédité après .... lol quoi )
De plus , il ne sera aucunement possible d'echangé son temps d'abo contre des ogrines pure .
Citation :
Publié par Maniae
Donc si tu as 200 ogrines et qu'il t'en faut 400, ça te prendra 200 ogrines + 700 jours d'abo.

700 ogrines ou 7 jours c'est mieux. Par contre, c'est ce qui en est sorti de la vidéo, bien qu'à la base il me semblait que c'était par tranche de 100 ogrines.
Quel serait l'intérêt de convertir 7 jours en 700 ogrines pour en utiliser 200, sachant que l'abonnement n'est possible que pour une durée minimale de 7 jours si je ne fais pas d'erreur ?

Citation :
Publié par Sinphou
edit : Je parle ici d'un systéme direct sans passer par les services, du genre convertir les x ans d'abonnement d'un compte en ogrine pour les transformer en kamas, ça sera possible right? (enfin c'est comme ça que je comprend l'explication de Sebsok)
Non mais ça, ça sera impossible. Si l'abonnement doit être converti c'est pour acheter des services directement, et l'abonnement n'est pas un service. L'abonnement ne sera que partiellement transformé en ogrines (les "miettes" restantes suite à l'achat du service, s'il y a un minimum à convertir)

Enfin, c'est ce que j'en ai compris...
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Je vais peut-être faire du HS, mais étant donné que les ogrines sont sorties officiellement, ce ne serait pas judicieux de renommer le titre du thread?
[ Le titre sera peut être plus clair comme ça. ]
[News] À la portée de toutes les bourses... !
Citation :
Est-ce l’arrivée du printemps qui rend les Dieux si généreux… ? Une excellente nouvelle vient de nous parvenir, n’attendons plus, il nous faut vous la communiquer… Le lancement de la Bourse aux Kamas sur le serveur Bowisse ayant été un réel succès, celle-ci est dès maintenant disponible sur tous les serveurs 2.0 de la communauté française, soit Many, Crocoburio, Li Crounch, Farle, Agride, Bowisse, Aermyne, Zatoïshwan et Nomekop !

Faites le plein d’Ogrines (et gagnez des points cadeau), puis rendez-vous sur la Bourse aux Kamas de votre serveur favori pour vous en mettre plein les poches !
Sinon, échangez vos Kamas sur la Bourse aux Ogrines et gagnez de quoi vous offrir de l’abonnement à DOFUS et activer des services gratuitement !

Si vous vous posez encore des questions sur les Ogrines et les Places de Marché, n'hésitez pas à consulter la notice d'utilisation !

Et n'oubliez pas... un Code Audiotel vous donne 700 Ogrines, et il faut 700 Ogrines pour avoir 1 semaine d'abonnement DOFUS !
http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...--t352750.html
On n'était pas censé avoir le choix quant à l'implantation ou non d'une Bourse aux Kamas sur notre serveur ?

("Cours sur ton téléphone et claque le pognon de tes parents pour avoir des Ogrines p'tit, allez, va, va ,va !")
Ce que je trouve dommage c'est le fait que l'abonnement en ogrine marche que par semaine, soit 700 ogrines ... Donc si il nous reste des ogrines genre 100... ba c'est perdu... Ou alors il faut racheter encore pour tomber juste ...

Fin bref bon système qui rapporte je pense.
Citation :
Publié par dart-dante
Ce que je trouve dommage c'est le fait que l'abonnement en ogrine marche que par semaine, soit 700 ogrines ... Donc si il nous reste des ogrines genre 100... ba c'est perdu... Ou alors il faut racheter encore pour tomber juste ...

Fin bref bon système qui rapporte je pense.
Quand j'ai entendu les prix de certains services en ogrines c'est aussi ce que je me suis dit.

J'en connais qui vont se faire entuuubeeer v'là le cash shop useless. Bah ouais tant qu'à faire un cash shop autant en faire un utile non?
Bonsoir , donc j'ai une question : j'ai acheter 700 ogrines mais j'aimerait juste en user 100 pour m'abo 1 jour mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas le blog qui est dediée au ogrines ^^ .
Le probleme c'est que je peux que user 700 ogrines minimum pour m'abo donc je suis obliger de m'abo 1 semaine ? j'aurais aimer juste m'abo un jour >_<.
Citation :
Publié par KIWO
le changement de couleur par ogrines marche que sur la 2.0 ou aussi sur la 1.29?
A mon avis, seulement sur la 2.0, puisqu'il y a plus de couleurs personnalisables, et que le changement de couleur est offert au passage en 2.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés