Une injustice, ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En même temps, si les classes s'appelaient Rueircas et Awadnap, on essaierait de les lire à l'envers: "Sacrieur, Pandawa, ben non ça marche pas, c'est les noms de rien du tout..."
+1

Sinon , Coco-Cala marcherais , ce n'est pas une marque déposé .
Cola marcherai aussi d'ailleurs ( J'en ai un en guilde )
Ils peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir été banni pour pseudo hors charte... Alors, se plaindre pour avoir changé de pseudo (surtout que d'un pseudo minable à un pseudo aléatoire, je préfère l'aléatoire) C'est n'importe quoi.
Ça me ferait rire d'avoir un pseudo du genre "super-banane" ou autre
Mais j'ai pas eu la présence d'esprit de trouver un pseudo plagiant une marque déposée

Plus sérieusement, les gens ayant pris un pseudo "interdit" n'ont qu'a s'en mordre les doigts(même si "super-saladier" c'est pas super dur à porter, c'est bien dans l'esprit du jeu). Un peu de 2nd degré pour tout le monde ne fait pas de mal!
Et si vous n'êtes pas content, changez de nom avec les ogrines, ça vous punira d'avoir choisit un pseudo hors-charte.
LOL comment les joliens crachent leur venin dès qu'ils le peuvent, c'est drôle à voir
mais bon, j'ai une CocoChanel dans ma guilde depuis quelques années, pas de renomage ridicule, donc ça touche pas tout le monde!
mai draki, je pense pas que parce que tu as un Cola dans ta guilde qu'il ne va pas être renommé... c'est quand même assez explicite...
Enfin le pire c'est que ça se passe quelques années après donc des personnes ayant atteint un certain seuil de popularité à Haut niveau ( Je me vois mal perdre mon pseudo contre un truc pourri que j'aurais même pas choisis )
Et certaine fois on ne voit pas trop pourquoi il a été renommé ( genre Huu-Canabis sur notre serveur renommé en Huu-Canapeche ... je vois pas de pseudo politique, insultant ou illisible. )

Citation :
Votre pseudo doit donc être personnel et original.
Source

Quand une personne se le fait changer, il n'y a plus de personnel et d'original ( enfin si original qui fait rire tout le monde .. )
Citation :
Publié par oOazertyOo
Et certaine fois on ne voit pas trop pourquoi il a été renommé ( genre Huu-Canabis sur notre serveur renommé en Huu-Canapeche ... je vois pas de pseudo politique, insultant ou illisible. )
Nooon, juste quelque chose d'illégal en France.
Citation :
Publié par osawa
je pense pas que parce que tu as un Cola dans ta guilde qu'il ne va pas être renommé... c'est quand même assez explicite...

Le cola n'est pas une marque.
source wiikipedia : Le Cola est un parfum de produits sucrés. La forme de produit au cola la plus répandue est le soda avec plusieurs grandes marques mondiales, mais il sert également à aromatiser des bonbons.

en clair c'est comme si tu t'appelle fraise ou banane.
Ca paraît assez clair que le fait de renommer des pseudos illégaux n'est pas une injustice en soit pour les joueurs qui écopent de cette " peine ".

Là où ça parait plus discutable, c'est sur la forme que prend ce renommage. Je ne trouve pas que le rename à la sauce " je fais un peu ce que bon me semble " soit une bonne chose.
J'entends par là que certaines règles, pour le nouveau pseudo que pourrait prendre un personnage s'il était hors charte, devraient être clairement établies, nous ne sommes pas dans une savane mais sur un jeu où plusieurs milliers de personnes jouent.

Après, c'est ce qui à moi me paraitrait un peu plus logique, car je n'aime pas cet aspect de la modération un peu .. justement, dénuée de règles précises. (C'est en tout cas ce qui y parait lorsque l'on voit cela)
La modération (et les sanctions en tout genre) n'existe que parce qu'il y a des personnes qui enfreignent les règles.

Moi je trouve normal (et marrant d'ailleurs) ces changements à la sauvage de non hors-charte. C'est un moindre mal pour ceux qui voient leur pseudo changé.

Citation :
Je ne trouve pas que le rename à la sauce " je fais un peu ce que bon me semble " soit une bonne chose.
Ceux qui ont choisi des pseudo hors-charte ont "fait un peu ce que bon leur semblait". Pourquoi ce serait à sens unique ?

PS : tous mes noms de persos ont un nom et un prénom, ce qui est quand même le minimum pour un nom de personnage il me semble
Citation :
Publié par ThorilGod
Ceux qui ont choisi des pseudo hors-charte ont "fait un peu ce que bon leur semblait". Pourquoi ce serait à sens unique ?
Il ne faut pas perdre de vue que Ankama, et je pourrais citer n'importe quelle boite de jeux videos en ligne ou autre, à ou devrait avoir une éthique, un sens des droits et devoirs, des responsabilités, que ne peut peut-être pas avoir un joueur lambda. (Je m'abstiendrais de comparer à la justice en France, car on me foncerait dessus tête baissée, alors même que cela se tiendrait.)

Ce que je veux dire, c'est qu'une entreprise comme Ankama, bien qu'ayant un personnel assez jeune (me semble-t-il), se doit d'user de ses sanctions avec un sérieux qui devrait être exemplaire. Ce n'est pas du " œil pour oeil, dent pour dent " mais bien une sanction visant directement à punir un joueur hors charte sans chercher à le rendre risible des autres ou tout autre chose.

La neutralité dans les sanctions devrait être une chose acquise depuis bien longtemps à mon sens, et ce n'est pas ce que je vois en regardant ce genre de post.
Citation :
Publié par Keoxounet
Ce n'est pas du " œil pour oeil, dent pour dent " mais bien une sanction visant directement à punir un joueur hors charte sans chercher à le rendre risible des autres ou tout autre chose.
La première réponse sensée dans ce thread \o/

C'est ce que je me dis au vu de certains pseudo renommé, le fait que Xx-Toshiba-xX parce que sa mule se nomme Oignon-qui-pleure ne veut pas dire que pour autant il accepte que son perso soit renommé en Carotte-qui-pleure. Là on a plus l'impression d'une vendetta ou d'une personne qui n'a pas envie de perdre son temps et qui au lieu d'essayer soit de proposer à un joueur tel ou tel pseudo soit le changer sans en dénaturer totalement le sens (Toshi, ça n'influe sur rien, et ça garde le sens du pseudo).
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
C'est ce que je me dis au vu de certains pseudo renommé, le fait que Xx-Toshiba-xX parce que sa mule se nomme Oignon-qui-pleure ne veut pas dire que pour autant il accepte que son perso soit renommé en Carotte-qui-pleure. Là on a plus l'impression d'une vendetta ou d'une personne qui n'a pas envie de perdre son temps et qui au lieu d'essayer soit de proposer à un joueur tel ou tel pseudo soit le changer sans en dénaturer totalement le sens (Toshi, ça n'influe sur rien, et ça garde le sens du pseudo).
Posons le problème autrement. Quelle solution autre adopter ?

- Le support devrait demander au joueur quel nouveau pseudo lui mettre ? Ou alors, proposer au joueur un nouveau pseudo, et lui dit si ca lui convient ou pas ?
Moui. et le mec, décide de faire le mort pour ne pas avoir son pseudo modifié. On ne fait rien ? Ben si, au bout d'un moment sans réponse, le pseudo est changé par un choisi par le support... hmmm... on retombe sur le meme problème.

- Le support devrait offrir un changement de pseudo par Ogrines ? Ben voyons, alors que ceux qui ne sont pas hors charte doivent payer... Et qu'ils risquent a nouveau de choisir un hors charte ?

- Le support devrait chercher a mettre un pseudo approchant, qui ne dénature pas le sens qu'il a voulu donner, mais dans la charte... la encore, bah voyons. Le mec est hors charte mais on doit faire attention a pas le froisser ? Et le support doit passer du temps pour cela ? pour qu'au final, le mec pinaille parce que de toute facon, on a quand meme changé son pseudo... ?

En plus d'etre partiellement inefficaces, ces solutions entrainent un temps accru pour le traitement de ces problèmes par le support. Dans certains cas, ca prendrait beaucoup, beaucoup plus de temps. La, le support regarde le compte, les différents persos, et hop, change de pseudo, 5 minutes. S'il doit se mettre a contacter le joueur, a discuter avec lui de son nouveau pseudo... c'est tout de suite beaucoup, beaucoup plus long.
Qui dit plus de temps dit plus cher.
Alors, etes vous prets, vous, a payer plus cher votre abo, pour des mecs qui respectent pas la charte ??
Non Bjorn, tu ne saisis pas la portée de ce que je veux dire, ou alors tu fais exprès de ne pas le faire.

Ce que je demande, ou en tout cas ce que je tente d'expliquer, c'est que n'importe où et n'importe quand, une entreprise telle qu'Ankama se doit d'avoir un " doigté " particulier avec ce genre de modération.
Malgré ce que tu essayes de démontrer, il est essentiel d'avoir des règles bien définies qui ne laissent pas une modération faite " à l'arrache ", comme on pourrait la qualifier.

Les Ogrines ne sont pas un problèmes à part entière, il ne faut pas voir l'argent là où il n'en est pas question. Les gens, ceux qui pensent comme moi donc, n'ont que faire de savoir si cela fait perdre de l'argent ou non à l'entreprise.
Le fait est que la modération ne devrait pas avoir le droit de changer le pseudo d'un joueur hors charte " à sa guise ", le changer oui, bien entendu, lui en octroyer un d'office qui pourrait être insultant ou blessant, non. Un point c'est tout.
Tout est question de logique.

Tu as d'ailleurs beau dire ce que tu veux Bjorn, la seconde option reste une option convenable, et éventuellement la troisième. (Je ne dis pas qu'elles sont superbes, et vous épargnent certaines comparaisons de la vie courante qui vont, heureusement ou malheureusement dans le sens de ces propositions)
Je n'ai jamais vu un jeu vidéo où la modération se fait comme dans une jungle, ou les gens font ce qu'ils veulent d'un pseudo sous prétexte qu'il est hors charte. (Et je sais de quoi je parle)

Cela vous semble peut-être normal car le joueur est hors charte, mais au risque de vous étonner, ce n'est pas comme cela que les choses fonctionnent, que vous le vouliez ou non.
Et je crois Bjorn, que quelqu'un comme toi, au vu de tes précédentes interventions sur différents threads, le sait très bien.
L'effacement pur et simple du personnage dont le nom est hors charte pourrait aussi être une possibilité.

Keoxounet serait satisfait, aucune moquerie, une sanction propre et nette.
Citation :
Publié par Iopéra
L'effacement pur et simple du personnage dont le nom est hors charte pourrait aussi être une possibilité.

Keoxounet serait satisfait, aucune moquerie, une sanction propre et nette.
J'avais proposé le bannissement du compte en question mais ta solution serait en effet peut être un peu moins radicale dans le cas où il existe d'autres personnages dont le nom ne serait pas hors charte sur le compte.
Citation :
Publié par oOazertyOo
Je vais te confier un secret : le canabis c'est une drogue et c'est interdit.

Citation :
Quand une personne se le fait changer, il n'y a plus de personnel et d'original ( enfin si original qui fait rire tout le monde .. )
Peut-être mais je vois pas l'intérêt de créer un perso qui s'appelle "niktam-airr" comme je viens de rencontrer à l'instant.
Si il se fait renommer en "Super-saladier" (epic name xD) il aura l'air con mais d'un autre côté je trouve que ça se fait pas et que le joueur est en droit de choisir. Qu'il se fasse sanctionner ok mais d'une autre manière.
Ca fait très "oeil pour oeil dent pour dent" comme dit plus haut
Iopéra, tu ne crois pas si bien dire. Cela ne me dérangerait effectivement vraiment pas.
A partir du moment où cette annonce serait officielle, clairement énoncée dans les règles. Sauf bien sur pour ceux qui auraient un tel pseudo pré-annonce. (Peut-être un émail de masse accompagné d'un changement de pseudo après une petite enquête pour en retrouver pas mal pour ces derniers, mais comment je ne sais pas). Puis ensuite, application de la sanction.

Ce n'est qu'une " idée " suite à ce que vient de dire Iopéra.
Mais très honnêtement, c'est une solution plus que viable, et qui ce fait déjà ailleurs.
Citation :
Publié par Tagazokc
Je vais te confier un secret : le canabis c'est une drogue et c'est interdit.
Oui, mais avec le Huu- je vois plus un caractère humoristique en rapport avec ça ( lien youtube )

Enfin bon ils préfèrent choisir l'humour qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Telusber
Ça me ferait rire d'avoir un pseudo du genre "super-banane" ou autre
Mais j'ai pas eu la présence d'esprit de trouver un pseudo plagiant une marque déposée
tu sais tu peux te name super-banane sans sanction

Citation :
Publié par oOazertyOo

Source

Ouais enfin ça a rien à voir, tu dois CHOISIR TON PSEUDO de façon personnelle et originale. Si tu te fais renommer car ton pseudo n'applique pas les règles c'est tant pis pour le côté personnel, fallait respecter les règles.
Citation :
Publié par oOazertyOo
Oui, mais avec le Huu- je vois plus un caractère humoristique en rapport avec ça ( lien youtube )

C'est vraiment une référence invisible, un prétexte.
(Et de toute façon, c'est "Hue" et non "Huu")
Citation :
Publié par oOazertyOo

Peu importe la référence, ça n'a pas lieu d'être. Tout le monde ne la connais pas cette référence en plus (j'ai vu le film mais j'ai pas tilté perso)
Citation :
Publié par Keoxounet
Malgré ce que tu essayes de démontrer, il est essentiel d'avoir des règles bien définies qui ne laissent pas une modération faite " à l'arrache ", comme on pourrait la qualifier..
Là-dessus nous sommes d'accord. Mais les règles sont, désormais, clairement énoncées. Elles ne l'étaient pas autrefois (les règles étaient là pas pas clairement annoncées), maintenant c'est le cas : en cas de pseudo hors charte, l'utilisateur voit son pseudo modifié. La règle minimale est respectée. La sanction, c'est la modification du pseudo.

Dans un monde parfait, le contrevenant pourrait choisir son nouveau pseudo. Les grands principes que tu énonces sont vrais... mais ce sont des grands principes. Moi, je regarde également le concret : les sanctions peuvent avoir un cout, et nécessiter des adaptations de mise en place. Tu dis que tu t'en moque de savoir que les sanctions ont un cout : tu as tort, parce que les grands principes c'est très bien, mais la vraie vie, c'est mieux. Et dans la vraie vie, les grands principes ne sont JAMAIS suivis a la lettre, parce qu'ils ne sont jamais 100% adaptés aux situations et aux divers paramètres d'un évènement. Et a vrai dire, c'est tant mieux.

Et donc, les grands principes DOIVENT etre adaptés. Si, demain, Ankama décide d'interdire le multicompte, ou d'interdire formellement de jouer Iop feu, ils ont le droit. Ils doivent pour cela énoncer clairement les règles : jouer iop feu / ou multicompte est formellement interdit, sous peine de bannissement ! J'exagère volontairement le trait, mais globalement, le principe est respecté. Dans la réalité... c'est pas du jour au lendemain qu'ils pourront se permettre de bannir le premier multicompteur / oOo-IopBrulan-oOo qu'ils voient.
De même, les solutions proposées par Iopéra, ou par moi, sont incompatibles avec la réalité. Elles sont correctes du point de vue des règles, mais pas applicable telle quelle.

Une solution coutant trop cher a Ankama, ou allant a l'encontre des interets des autres joueurs, ou de leurs services, n'est pas applicable telle quelle, pour des raisons diverses. Et il est nécessaire de prendre cela en considération. Le changement de pseudo, il devrait etre quoi, aléatoire ? Ben c'est un peu ce qui est fait. Le mec du support choisit un pseudo au hasard. En quoi c'est choquant, puisque tout le monde le sait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés