Une injustice, ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par osawa
micro est-ce insultant ? sérieux !
Pas vraiment, mais pas loin non plus.

A partir du moment, où la charte est clair sur au moins un point, elle est à respecter. Point barre. Tu signe un règlement, c'est que tu l'accepte et le respecte. Sinon, et bien tu mets tes griefs dans ta culotte et tu vas voir ailleurs. De plus, je ne vois pas où il y a marqué quelque part des règles qui fixent les conditions des prescriptions. Enfin, je suis certain qu'on peut trouver quelque part l'idée qu'Ankama se réserve le droit de porter des modifications à tout pseudo.

@ci-dessus : Ouais, mais dans ce cas c'est un défaut d'organisation, et pas une injustice. C'est sympas deux secondes de gueuler sur tout prétexte @ halte à l'injustice.
Citation :
Publié par Yinmaka
Le bon vieux temps où on pouvait mettre des majuscules partout avec plein de tiret <3.
Toutes bonnes choses ont une fin
Vu la qualité des pseudos c'était pas terrible non
En bref j'en résume que si on est pas content de son 2e pseudo on va se plaindre au support en expliquant ce qui se passe et on demande à en choisir un autre.

Next
Citation :
Publié par Light-Zeus
Non, il faut donner un numéro à tous les joueurs.

« He, salut 1411 ! Tu vas bien ?
Très bien 122.
Dis, t'as pas vu 45 hier soir ? Il devait être là pour notre donjon et on n'a pas pu le faire sans lui, donc avec 329 et 35 on n'a pas su quoi faire. »

Plus de problème de choix, plus de problème d'insultes, plus de problème de copyright, que du bon !
Je prends le numéro 17.

Sinon, je pense qu'il est normal que le choix ne soit pas laissé aux pseudos insultants / racistes / etc ...

Quant aux pseudos qui copient simplement certains éléments du BackGround, d'une marque ou autre, je pense qu'ils pourraient être cool en leur proposant de choisir leur nouveau pseudo.

Néanmoins ce n'est pas une obligation, à partir du moment où ils sont hors-charte, ils connaissaient les risques et les ont assumé.
Citation :
Publié par Nanse
Vu la qualité des pseudos c'était pas terrible non
C'est vrai que Thesupremebossnaruto et Omenforcepsgcnul ça a une qualité plus viable \o/
Dans le cas de micro (super-saladier) je trouve juste cela injuste de transformer en pseudo totalement éloigné de l'initial. Tu connais Microsoft, un mec appelé super-saladier te mp, tu vas lui demander qui tu es logiquement. Au delà de changer le pseudo c'est une identité qu'on détruit pas seulement un nom (j'exagère peut être un peu mais bon).
Boarf, de mémoire, une Fee-moi-dubien sur Jiva s' était fait modérer en Fee-moi-censure, ce que je trouve beaucoup plus logique.

Foutre Super-Saladier à la place de Microsoft, ça reste convenable, ça fait des trucs à raconter, mais changer totalement le pseudo, c' est moyen je trouve :x

Mais ils peuvent théoriquement pas se plaindre, the law is the law ...
Même si les règles concernant les pseudo on été modifiée, après la création du perso, soit au début d'hecate, n'importe qui ayant un peu de matière grise se doute que prendre le nom d'une entreprise ( et pas n'importe laquelle) peut être réprimendable, après faut assumer. Et puis c'pas comme si il avait été ban.

Puis si la personne est assez "spéciale" pour appeler une de ses mules "super-salade", sa devrait pas la déranger plus que sa de s'appeler "super-saladier"
Moi ça ne me choque vraiment pas j'avoue, même si dans l'absolu je serai pas contre que dans le cas d'un "copyright" les joueurs concernés puissent choisir leur nouveau pseudo, c'est vraiment pas une priorité et dans l'exemple cité, je trouve la référence à son autre perso plutôt drôle, et son nouveau pseudo moins pourrave que l'ancien :P

Les changements de pseudo c'est aussi ça l'humour Ankama ! (et que cet humour s'exerce contre des joueurs hors charte me passe complètement au dessus de la tête^^)

*se rappelle en souriant d'une Cannabis-girl transformée en Canapèche-girl*
Citation :
Publié par Erahl
...
[HS]
Han ça fait longtemps que j'tavais pas vu.
[/HS]

J'ai l'impression que la modification des pseudos récemment a vaguement un rapport avec les ogrines. Pas vous?
Citation :
Publié par O Luna O
[HS]
Han ça fait longtemps que j'tavais pas vu.
[/HS]

J'ai l'impression que la modification des pseudos récemment a vaguement un rapport avec les ogrines. Pas vous?
Non. Faut pas oublier que les modérateurs sont bénévoles et n'ont pas d'intéressement sur les bénéfices d'Ankama hein !
De plus ces changements de pseudos, même s'ils amenaient à de nouveaux changements via les ogrines cette fois, restent marginaux et n'apporteraient pas grand chose à Ankama niveau blé, pour un risque de pseudo scandale à deux balles (que certains essayent de créer^^) qui n'en vaut pas la chandelle.
Enfin bref, faut arrêter de voir un complot d'Ankama derrière chaque évènement ig.
J'ai eu ce même problème aujourd'hui IRL !

Bah oui, cela fait maintenant 4 ans que je gare ma voiture sur des places payantes, et jamais je n'avais payé le parc-mètre !
Je suis trop un ouf guedin dans ma tête tavu je me disais.

Et puis soudainement, la loi Française a changée ! Bah oui, si ça fait 4 ans que je gare ma voiture sans payer, et que j'ai pas d'amende, ce n'est surtout pas parce que les flics ne m'avaient jamais vu ! NON NON ! Mais c'est bien parce qu'un mec a changé la règle pour se faire plein de pognon !

Bref, je suis dégouté, ils auraient pu au moins me laisser choisir, genre je paye le parc-mètre, je paye une amende, ou je fais le bordel et je me retrouve chez les flics ...
J'espère que les noms tirés de Pokemon ne sont pas hors-charte.

Sinon mon avis est mitigé là-dessus, ça fait un peu promotion pour les ogrines, j'trouve dommage qu'on laisse pas certains rechoisirent leur pseudo, et en effet comme mamaf j'pense que ce serait pas mal de modérer tous les pseudos de mule.
C'est sure que voir "Super-Saladier agresse Sauce-vinaigrette" ça fait moins sérieux d'un coup, sur mon serveur aussi plusieurs personne avec des noms hors charte on hérité d'un nom bien ridicule (moi ca me ferais rire mais enfin , c'est mon coté d'auto-dérision belge) je peux comprendre qu'il est frustrant d'avoir recours aux ogrines pour changer un nom qui leur a été imposé.

Limite j'aurais trouvé plus consensuel la mise en place d'un système (qui une fois le système des ogrines opérationnel) aurait permit aux personnes avec un pseudo hors charte de faire une demande (en masse) de régularisation de leur pseudo. Après un certain temps ceux qui n'aurait pu profiter de l'occasion qui leur était donné d'être amnistié, n'aurait pu s'en vouloir qu'a eu même d'avoir hérité d'un nom sortie d'un panier à salade.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés