Une injustice, ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je crée ce post suite à, je pense, une injustice pour certains joueurs, faîtes par les Devs, ou modos, je n'en sais rien, et puis à vrai dire, ça importe peu.


Comme vous auriez pu le remarquer, sur les anciens serveurs, des gens avaient des noms à caractère sexuel, homophobe, raciste, insultants etc .. ou tout simplement qui sont régis par des Copyrights.

Ankama a toléré ces pseudonymes assez longtemps, et puis, d'un coup de tête, a décidé de sévir, et a remplacé le pseudo de ces dis-joueurs par des pseudonymes 'aléatoires'.

C'est - je suis sur Hécate , je vais vous en citer quelques uns - par exemple le cas de transsexuelle qui se renomme en transextu, DestructorOfTaMerre en DestructorOf, Microsoft en Super-Saladier etc.

Je trouve cela assez décevant de la part d'AG de ne pas avoir laissé aux joueurs concernés de choisir un pseudonyme, même si leur anciens étaient non conforme à la convention, AG a mis un bon .. deux voir trois ans ? avant de se décider à les renommer.

Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez !

Et c'est pas un post OuinOuin², je suis pas concerné.
En même temps, quand tu mets un pseudo insultant/raciste/misogyne ou autre, tu te doutes que tu n'es pas dans les règles, tu en assumes donc les conséquences.
Citation :
Publié par Irie
En même temps, quand tu mets un pseudo insultant/raciste/misogyne ou autre, tu te doutes que tu n'es pas dans les règles, tu en assumes donc les conséquences.
Irie a raison faut assumer jusqu'au bout , en plus ils se plaignent pas du moins je pense.
Citation :
Publié par SaddlerZ
Microsoft en Super-Saladier
Moi ça me fera toujours marrer .

Sinon ça serait sympa d'au moins demander au propriétaire du compte par quel pseudo valide / respectant la charte il voudrait le remplacer .
Actuellement ça fait plutôt sanction que correction d'erreur . (Mais bon c'est peut être le but ) .

Sinon c'était -oOoMicrosoftoOo- je crois, ce qui était hyper chiant à écrire pour /w .

Je tiens à ajouter qu'ils l'ont renommé comme ça parce qu'il a un perso nommé "Super-salade " sur le même compte donc ils ont dû trouver ça marrant .
Si vous avez un pseudo hors charte, tentez le perso mule avec le pseudo que vous voudriez avoir, qui sait .
Passer de Microsoft à Super-Saladier, ça doit donner un coup au moral

Après c'est sûr que c'est pas particulièrement sympa pour les joueurs en question de pas être contactés sur le changement de leur pseudo mais il fallait s'attendre aux conséquences en choisissant le leur.
Ben, oué c'est sûr , mais bon, vu le temps qu'Ankama a mis pour rectifier ces erreurs, ils auraient pu laisser le choix quoi.

Et puis après les pseudos insultants etc, oui d'accord, mais ceux qui sont régis par un copyrights tels que Microsoft, Adidas, etc .. bof bof quoi.
Dans certains cas (les pseudos "racistes" surtout) je suis étonné d'apprendre qu'ils ont encore l'occasion de jouer et qu'ils n'ont connu qu'un changement de pseudo.

Sinon Super-Saladier, c'est quand même mieux que Microsoft.
Citation :
Publié par Irie
En même temps, quand tu mets un pseudo insultant/raciste/misogyne ou autre, tu te doutes que tu n'es pas dans les règles, tu en assumes donc les conséquences.
micro est-ce insultant ? sérieux !
il a ce pseudo depuis 4 ans et on l'en change que maintenant, et le modo a vraiment pas été cool avec lui... ils lui ont foutu un pseudo vraiment moche à souhait (désolée) parce-qu'il a pas respecté une règle qu'il y avait pas y a 4 ans
donc oui c'est injuste
Dans le cas des pseudos réellement insultants et volontairement hors charte, je vois pas pourquoi il faudrait leur laisser le choix d'un nouveau pseudo, je serais même d'avis à balancer des sanctions pour ces joueurs là.

En revanche pour des cas ambigües, se faire renommer avec des trucs plutôt pourris, bof :s
Citation :
Publié par SaddlerZ
Ben, oué c'est sûr , mais bon, vu le temps qu'Ankama a mis pour rectifier ces erreurs, ils auraient pu laisser le choix quoi.
Rester longtemps dans l'illégalité n'apporte pas de droits supplémentaires dès que tu es repéré, que je sache.
Citation :
Publié par osawa
micro est-ce insultant ? sérieux !
il a ce pseudo depuis 4 ans et on l'en change que maintenant, et le modo a vraiment pas été cool avec lui... ils lui ont foutu un pseudo vraiment moche à souhait (désolée) parce-qu'il a pas respecté une règle qu'il y avait pas y a 4 ans
donc oui c'est injuste

À mon avis, il faudrait différencier deux cas: le simple copyright, et l'insulte.
Citation :
Publié par bigornot
A mon avis ils auraient pu laisser les joueurs renommé leurs perso, ou leurs faire choisir un nouveau pseudo...
Trop long.

Les orgrines arrivent bientôt, je pense que ça justifie totalement ce changement soudain de politique.
Citation :
Publié par Stiglitz
Trop long.

Les orgrines arrivent bientôt, je pense que ça justifie totalement ce changement soudain de politique.
Ouais, comme ça le studio sera sûr que certains paieront pour ce service
Les modos/devs ont, je pense, pas trop de temps à perdre à demander aux joueurs quel pseudo ils veulent car le leur ne respecte pas les CGU.

Les règles sont faites pour être transgressées ok, mais faut en accepter les conséquences ensuite.

@ Au dessus : tu veux pas payer ? tu respecte les règles
En ne parlant que des pseudos insultants, je ne vois pas où est « l'injustice ».
Serait-ce parce qu'ils ont gardé ce pseudo très longtemps qu'Ankama devrait leur laisser choisir leur nouveau ?
Peut-être, mais ça ne me paraît pas suffisant comme raison. Il aurait fallu que ces joueurs en prennent conscience au cours de cette longue durée et aient envoyé un message au support expliquant le problème et leur regret avant qu'Ankama n'agisse et demander un changement de pseudo.
Si tes quelques cas ont voulu et ont essayé, avant qu'Ankama ne les force, de changer de pseudo, là on pourrait dire qu'il y a injustice.

Pour les pseudos de marques déposées, j'en sais trop rien. Ils font comment sur les autres MMO ?
C'est abusé de ne pas leur laisser le choix du pseudo ?
Ba en fait on leur as laissé au moment de la création du perso.
Ils ont choisit, ils ont abusé, ils assument.

Peu importe qu'il ait fallu du temps pour réagir ca n'excuse rien.
Citation :
Publié par kadde
Plus ils donnent de noms pourris plus c'est d'argent gagner sur les futurs renames

Les règles sont là depuis bien plus longtemps que les ogrines (qui ne sont d'ailleurs pas encore là).

Et il est bien stipulé :

Citation :
Nous nous réservons ainsi le droit de modérer chaque pseudo qui nous semblera inapproprié sur DOFUS. Ankama Games se réserve également le droit de sanctionner les joueurs en fonction de la nature du pseudo.
Bah quand on respecte pas un règlement, on assume.
Encore une fois, il y aurait pas autant de gamins (il y a pas d'autres mots) qui utilisent des pseudo hors charte, le support prendrait le temps de traiter au cas par cas les changements de noms.

La communauté de Dofus récolte juste ce qu'elle sème. Vous êtes immatures ? vous avez un support à votre image
(la FAQ du support est exactement ça, une barrière anti kikoolol... la faute à qui si Ankama a mis ça en place ? la communauté).
Citation :
Publié par Kiliad
Ils peuvent se féliciter d'avoir évités un ban temporaire ceux-là.

Alala ils sont sympa ces modos ^^
Les modos signalent juste, c'est le support qui change le pseudo et applique une sanction s'il en a envie.

En revanche je trouve que les modos sont un peu trop pointilleux et s'affairent sur des pseudos parfois loin d'être prioritaire à côté de ce que je vois (Fermetageull et sacrikanjlanike pour ne citer qu'eux)
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés