Groupe plein de surprises

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous

Voilà, certains ici m'ont vu traîner sur les sections Aion (clin d'oeil à Agecanonix ), aujourd'hui, me revoilà sur WOW. Je ne viens pas annoncer mon retour ("ouais, osef de ton retour noob"), mais plutôt parler de ma surprise quant à la redécouverte de WOW.

Voilà en effet quelques années que j'ai arrêté wow pour découvrir de nouveaux mondes. J'ai arrêté peu après la sortie de burning crusade. Depuis, de nombreuses choses sont apparues, la recherche de groupe intra-servers entre autres, et qui motive ce nouveau topic.

J'ai été assez surpris -en mal- par l'aspect "Fast food" de cette feature. Si l'idée est excellente (on ne passe pas 10 jours à trouver un groupe), et les avantages indéniables (TP direct dans l'instance etc...), je dois dire que la façon dont les gens "consomment" cette possibilité est étonnante.

Je ne vais pas dire "vous" car je ne sais pas si vous faites partie de ces gens là, mais je suis assez exténué par le manque de politesse et de savoir vivre des gens en général. Pas de bonjour, pas même de réponse au bonjour (par contre, les canaux de groupe chauffent quand on a besoin d'un loot ^^ ), déco sauvage en fin de donjon, sans même un "merci au revoir". Je trouve ça dommage. J'ai même constaté des gens déconnecter juste après le premier boss de l'instance (arrivé 2 fois, ma théorie c'est que les autres boss ne les intéressent pas ?).

Ce système facilite grandement la recherche de groupe, mais c'est aussi un outil communautaire. J'ai rencontré des joueurs très sympathiques par ce biais (hélas, communiquer est plus difficile par la suite ^^), cependant, je ne compte même pas le gens qui n'ont pas tiré un mot de l'instance (pardon, je me corrige, ils connaissent parfaitement le mot "need" ^^ ) et qui sont partis sans rien dire.

C'est dommage.

Si vous vous reconnaissez, un peu de savoir vivre ne ferait pas de mal. Et vous verrez ça ne nuit pas à la qualité de jeu et ça ne signifie pas non plus que l'instance va durer 25 minutes de plus.

Et si vous me croisez in game (Imrage, tauren guerrier côté horde) via l'option de donjon, alors je serais ravi d'échanger quelque mots avec vous.

Sur ce, bon jeu, et désolé pour le pavé !
Les continents sont devenus des instances de leveling solo, la notion de serveur et de royaume n'a plus vraiment de sens, d'ici que les guildes se composent aussi par corps de bataille en même temps que les hôtels de vente.

Par rapport au WoW d'avant BC c'est vraiment sinistre question ambiance extérieur, il n'y a plus personne. Je réactiverais mon compte pour Cataclysme comme je l'ai fait pour WOTLK mais je pense qu'au bout d'un mois ce sera normalisé à l'identique.

Je préfère 100 fois le gameplay et les mécanismes de jeu du WoW d'aujourd'hui qu'avant BC, mais a disparu ce qui en faisait tout l'intérêt d'un MMO pour moi, à savoir l'imprévu en PvP extérieur et pouvoir ne faire que ça en série, à la chaine, en groupe ou en masse.
C'est normal tu n'a pas intégré le nouveau vocabulaire wowien.
Quelque base pour t'aider:
Go pex noob
Go rush noob
Go guilde noob

C'est dur mais c'est comme ça. Sinon tu peux demander à faire une instance RP.
Mais bon maintenant tu sais à quoi tu t'engage si tu fais du PU.

En tous promis si je te croise je te dis bonjour(je dis toujours bonjour )
Mais t'inquiete pas un jour tu tomberas sur un groupe tellement sympa que tu continuera à jouer avec eux

edit(voila en bas tu a deja l'exemple du go guilde noob, qui raconte son histoire avec un go rush noob, et tu verra bientot tu aura plein de go guilde noob)
Mieux vaut des personnes qui se taisent que des gens qui se lâchent tout au long de l'instance sachant qu'ils ne reverront probablement jamais les gens (j'ai le souvenir d'un war tank jouant particulièrement mal, n'ayant, à part les insultes, que le mot rush à la bouche, j'ai fini par déco après signalement au MJ).

Pour ma part les instances aléatoires je ne les fait plus qu'en guilde.
Merci pour vos réponse

J'avoue, j'ai pas encore eu droit aux insultes, fort heureusement (bien que j'ai lu qque posts sur les forums officiels assez affligeants sur des expériences vécues de ce genre ^^ ).
J'ai repris wow en même temps qu'un petit groupe d'amis (on est 5), mais forcément pas tous les jours ensembles. On fait les instances généralement à 3 joueurs (plus 2 randon).
On a jamais subi les insultes, vu que ça se passe toujours bien. Perso, je joue war 100% def, je jouais ça avant en reroll (tank à MC, Onyxia et world boss, la belle époque :P ) donc aucun mal à gérer mes aggros et la survie du groupe. Le heal est géré par mes amis, c'est vraiment du fast and furious, par gros packs de mobs, on joue en parfaite confiance, et les joueurs random n'ont qu'à faire du DPS :P
Eh bien écoute au contraire moi j'adore cet aspect fast food. Pourquoi ça ?

[Semi HS ON]

Tu as une heure de jeu? Tu peux t'amuser, tu peux faire progresser ton personnage. Que ce soit en PvP, ou en PvE.
Tu veux t'investir plus? Il existe les Raids, les Hard Mode, les arènes.

A titre de comparaison, je jouais à DAoC avant de me remettre à WoW. Je préfère de loin le système RvR de DAoC, mais pour monter un groupe, et pour prendre le temps de faire quelque chose, il te faut au bas mot deux voir trois heures devant toi.

Sur WoW, tu déco absolument quand tu veux. C'est pour moi la différence majeure entre WoW et ses concurrents à l'heure actuelle. (N'ayant pas non plus testé beaucoup de mmo je ne parlerais que pour ceux auxquels j'ai joué, cf mon profil de jeu)

Ce n'est pas non plus une question de "RUSH" mais de plus devoir s'investir 2-3h de suite afin d'avoir une expérience de jeu convenable.

[/Semi HS OFF]

Sinon, concernant les civilités (débat qui a déjà eu lieu sur l'autre thread consacré au nouveau système de recherche de groupe), j'ai toujours ou presque un "bonjour". Puis moi même après 35 instances j'en ai marre de dire bonjour (je me force par politesse, mais franchement ça me gonfle à force).
D'ailleurs je vais me faire quelques macros tiens.
Citation :
Publié par orijinal
Justement c'est ça le problème, tu considère cette instance comme un fastfood, on a l'impression que tu n'y prend même plus plaisir.
Pour beaucoup, le seul intérêt de la random est les 2 emblèmes de givre.
Je dois avouer que j'y vais de plus en plus par "automatisme" et que je n'en retire plus bcp de sensations (exception faite de la SdR qui pique toujours autant si pas correctement appréhendée ).
Citation :
Publié par Onocred - Edalaan
Eh bien écoute au contraire moi j'adore cet aspect fast food. Pourquoi ça ?

[Semi HS ON]

Tu as une heure de jeu? Tu peux t'amuser, tu peux faire progresser ton personnage. Que ce soit en PvP, ou en PvE.
Tu veux t'investir plus? Il existe les Raids, les Hard Mode, les arènes.

A titre de comparaison, je jouais à DAoC avant de me remettre à WoW. Je préfère de loin le système RvR de DAoC, mais pour monter un groupe, et pour prendre le temps de faire quelque chose, il te faut au bas mot deux voir trois heures devant toi.

Sur WoW, tu déco absolument quand tu veux. C'est pour moi la différence majeure entre WoW et ses concurrents à l'heure actuelle. (N'ayant pas non plus testé beaucoup de mmo je ne parlerais que pour ceux auxquels j'ai joué, cf mon profil de jeu)

Ce n'est pas non plus une question de "RUSH" mais de plus devoir s'investir 2-3h de suite afin d'avoir une expérience de jeu convenable.

[/Semi HS OFF]

Sinon, concernant les civilités (débat qui a déjà eu lieu sur l'autre thread consacré au nouveau système de recherche de groupe), j'ai toujours ou presque un "bonjour". Puis moi même après 35 instances j'en ai marre de dire bonjour (je me force par politesse, mais franchement ça me gonfle à force).
D'ailleurs je vais me faire quelques macros tiens.
C'est bien dommage, tu peux passer à côté de beaucoup de choses.
Avant hier encore, on a groupé un chasseur (on était 4, entre amis), le mec a tellement kiffé ce qu'on a fait (run à fond, sans downtime, à allumer les packs de mobs par dizaines), qu'il nous a demandé si il pouvait continuer avec nous. (il discutait avec mes collègues pendant que j'allais puller les packs de mobs). Ce qu'on a fait. Résultat? On a tous passé un bon moment, dans le laps de temps qu'on avait. Perso, j'avais 40 minutes de jeu devant moi, j'ai pu faire deux instances (je suis lvl 43).
Citation :
Publié par orijinal
Justement c'est ça le problème, tu considère cette instance comme un fastfood, on a l'impression que tu n'y prend même plus plaisir.
Moi j'aime bien le fast food, t'as un soucis avec Quick ?!
Citation :
Eh bien écoute au contraire moi j'adore cet aspect fast food. Pourquoi ça ?
Tu as une heure de jeu? Tu peux t'amuser
wait ?

ya des gens que ca amuse de cliquer 15/20minutes sur leur bouton d'aoe ?

ya plus de teamplay dans ME2 que dans une instance lk, tu m'étonnes que les gens disent a peine bonjour
Salut Imrage mon potos JolOs, tu as raison de citer les bons auteurs

En ce qui concerne les instances aléatoires, je trouve ça sympa quand les gens se lache un peu, rie etc. Le mieux c'est d'être franc quand on arrive. Je commence dorénavant les instances a peu près comme ca :

"Bonjour les jeunôts
Si vous voulez rush@kikimeter, vous pouvez quitter ce groupe, car n'ayant que des déambulateurs nous avançons à notre vitesse et quelquefois on se perd."

Une fois que c'est dit, on peu difficilement ne pas s'amuser avec ceux qui choisissent de rester. Ensuite je sors toutes me blagues de vieux pour essayer de faire rire, j'y arrive une fois sur 100.
Mais bon je n'oublie pas qu'une de nos guildies, je l'ai rencontré dans une instance aléatoire d'un autre serveur, et qu'on a tellement ri, quelle a migré/changé de faction le lendemain. Ce genre de choses, croyez moi met du beaume au coeur.

Bon jeu à tous.

PS @ Imrage : Go changer de serveur, noob !!!!
Citation :
Publié par agecanonix01
Salut Imrage mon potos JolOs, tu as raison de citer les bons auteurs

En ce qui concerne les instances aléatoires, je trouve ça sympa quand les gens se lache un peu, rie etc. Le mieux c'est d'être franc quand on arrive. Je commence dorénavant les instances a peu près comme ca :

"Bonjour les jeunôts
Si vous voulez rush@kikimeter, vous pouvez quitter ce groupe, car n'ayant que des déambulateurs nous avançons à notre vitesse et quelquefois on se perd."

Une fois que c'est dit, on peu difficilement ne pas s'amuser avec ceux qui choisissent de rester. Ensuite je sors toutes me blagues de vieux pour essayer de faire rire, j'y arrive une fois sur 100.
Mais bon je n'oublie pas qu'une de nos guildies, je l'ai rencontré dans une instance aléatoire d'un autre serveur, et qu'on a tellement ri, quelle a migré/changé de faction le lendemain. Ce genre de choses, croyez moi met du beaume au coeur.

Bon jeu à tous.

PS @ Imrage : Go changer de serveur, noob !!!!

Je savais que t'allais passer par là !
Bref, voilà non content de rester dans le panthéon des joueurs reconnaissables, tu apportes un témoignage qui r0x du poney comme on dit sur WOW :P

Félicitations en tout cas, déjà tu fais plaisir aux gens en les prenant dans tes groupes, mais en plus tu les fais payer pour que ça continue XD
Citation :
Publié par Imrage
Merci pour vos réponse

J'avoue, j'ai pas encore eu droit aux insultes, fort heureusement (bien que j'ai lu qque posts sur les forums officiels assez affligeants sur des expériences vécues de ce genre ^^ ).
J'ai repris wow en même temps qu'un petit groupe d'amis (on est 5), mais forcément pas tous les jours ensembles. On fait les instances généralement à 3 joueurs (plus 2 randon).
On a jamais subi les insultes, vu que ça se passe toujours bien. Perso, je joue war 100% def, je jouais ça avant en reroll (tank à MC, Onyxia et world boss, la belle époque :P ) donc aucun mal à gérer mes aggros et la survie du groupe. Le heal est géré par mes amis, c'est vraiment du fast and furious, par gros packs de mobs, on joue en parfaite confiance, et les joueurs random n'ont qu'à faire du DPS :P
Je n'utilise la recherche de groupe uniquement pour compléter un groupe de guilde, et c'est vrai que comme ça je n'ai jamais eu de problèmes. Les abrutis sont soudainement moins loquaces quand ils voient qu'il y'a plusieurs personnes d'une même guilde dans le groupe. On peut même faire d'énormes bourdes, on ne nous dit rien. Si en plus c'est le heal et le tank, alors là on passe en mode demi-dieu
On utilise beaucoup cet outil avec ma guilde et notre groupe d'amis(es) fixes.
C'est vrai que ce système à l'avantage de trouver des joueurs rapidement mais je constate aussi que peu de ces joueurs savent dire ne serait ce que "bonjour".

Dommage.

[edit] On utilise le système exactement comme le monsieur du dessus
Citation :
Publié par agecanonix01
"Bonjour les jeunôts
Si vous voulez rush@kikimeter, vous pouvez quitter ce groupe, car n'ayant que des déambulateurs nous avançons à notre vitesse et quelquefois on se perd."


Les joueurs silencieux ne me dérangent pas, du moment qu'ils saluent en début d'instance et disent ce qu'il faut quand il faut, à savoir "afk" ou "je connais pas la strat" ou ce genre d'information vital pour le groupe.
Quand tu va avec un membre de guilde minimum aucune insulte ne sort "Ou presque"
Il m'arrive souvent de me faire engeuler par un stuff minable (Olol du level200 facile) et avec mon capé def hautement acquis. Cela dure juste 1minute le temps que les gens voyent que je pack 2/3groupes sans mort
Citation :
Publié par Fizzle


Les joueurs silencieux ne me dérangent pas, du moment qu'ils saluent en début d'instance et disent ce qu'il faut quand il faut, à savoir "afk" ou "je connais pas la strat" ou ce genre d'information vital pour le groupe.

Edit.
Citation :
Publié par Imrage
Bien le bonjour à tous

....
Tu découvre ce qu'est devenu wow. Si le jeu s'est amélioré sur pas mal de points, la communauté s'est dégradée à un point assez significatif.

Je ne vais pas faire une liste de cause/conséquence mais dans la globalité la mentalité est à chier. ( Je parle des serveurs où je joue à savoir Archi horde et Ysondre horde qui sont les deux pire )

J'ai repris le jeu il y a peu, j'ai repris ma rogue que je n'ai jamais stuffé. Je me pointe en héro, je meurs au premier boss et là pas de rez, ils continu sans moi. Effectivement je ne dps pas assez, ils n'ont pas besoin de moi.

Ca montre la mentalité dans laquelle le jeu se situe. J'ai arrêté le jeu il y a quelques moi à cause de cette mentalité, je reviens et je me retrouve face au même problème. ( Oui, je suis parfois utopiste... Penser que ça va changer en quelques mois... )

Wow est devenu un jeu où même le plus nul se prend pour le meilleur.
J'avoue que j'oublie parfois de dire bonjour, ca me gonfle tellement de faire une hero que j'ai qu'une seule hâte c'est que ca finisse. Mais bon faut bien la faire pour les deux emblèmes, une fois par jour et c'est bien assez.
haha mais faut venir sur cdt horde^^


sinon c'est vrai que les aléatoires réservent parfois de mauvaises surprises.

Une anecdote toute fraiche. On va en aléatoire avec un compagnon de guilde (pour ma part, il s'agissait de faire les givres sur un de mes persos) et on tombe sur fosse de saron. Bon ben la tout le monde dit bonjour sauf une personne (je remarque toujours ce genre de détail^^)

globalement le groupe est plutot bien stuff et le groupe possède un dps plus que correct (4k minimum) mais le hic c'est que le chasseur a osé puller au détournement, ce qui n'a pas plus au war qui a dit texto (tu pull tu te démerdes)

Bref s'ensuit un echange entre le chasseur et le war, et là j'interviens pour calmer le jeu, en expliquant que c'est pas grave, on a un groupe qui va nous permettre de terminer rapidement l'instance et qu'il serait bête de se prendre la tête pour rien.

Bref on arrive au premier boss, le war (qui a dit "pas de soucis je suis calme") pull et se barre.
Sans rien dire, sans prévenir, sans explications (j'insiste^^)

Tout ça pour dire que la communauté ce sont surtout des personnes qui ne voient pas plus loin que leurs nombrils
Citation :
Publié par xavier22
ca me gonfle tellement de faire une hero que j'ai qu'une seule hâte c'est que ca finisse. Mais bon faut bien la faire pour les deux emblèmes, une fois par jour et c'est bien assez.
Tu devrais peut-être réfléchir à l'intérêt que tu portes à ce jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés