[Updated 14/05][Officieux] Détails de la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
C'est le plus moche
On dit j'aime pas

Sinon reste a voir les conditions d'obtention de ces armes, car si c'est un truc du style miragent ou craft@loterie bah .... encore des items dont 90% des joueurs verront pas la couleur.
Citation :
Publié par Gwalew
On dit j'aime pas

Sinon reste a voir les conditions d'obtention de ces armes, car si c'est un truc du style miragent ou craft@loterie bah .... encore des items dont 90% des joueurs verront pas la couleur.

si ca se trouve , ca sera la suite de la quête miragent farm 500 taches pour 1 essai
Citation :
Publié par norelenilia
ou bien des objet encore plus dure a droper qui couteront 1M/u

moi je le verais bien en plus de sa un truc su genre : avoir le set daevanion 50 complet + arme que l'on devras transformer en 55 avec un risque de perdre la piece lvl 50 si sa double critik pas
Si j'ai bien compris, les abysses terrestres sort surtout pour que les cac profitent un peu du jeu. Mais pourquoi ne pas viré le truc qui fait qu'ils sont tjs hors de portée ?
Aion a fait une bonne partie de sa com sur le vol et là en gros le vol ne servira à plus rien sauf à planer et à récolter de l'ether...
Le seul truc d'innovant d'aion c'est le vol et là on le vire en quelque sorte, je comprend pas.
Dites moi si je me trompes quelque part.
Citation :
Publié par Kaelis
Le seul truc d'innovant d'aion c'est le vol et là on le vire en quelque sorte, je comprend pas.
le vol, existe déjà dans d'autre MMOs, donc c'est pas vraiment innovant...
Citation :
Si j'ai bien compris, les abysses terrestres sort surtout pour que les cac profitent un peu du jeu. Mais pourquoi ne pas viré le truc qui fait qu'ils sont tjs hors de portée ?
Aion a fait une bonne partie de sa com sur le vol et là en gros le vol ne servira à plus rien sauf à planer et à récolter de l'ether...
Dites moi si je me trompes quelque part.
Déjà s'ils avaient pensé le système de vol de manière plus souple, avec un timer conséquent voire pas de timer du tout, plutôt que ce truc qui t'oblige à boire potion sur potion et à te coller aux anneaux de vol... C'est simple en vol t'as peur de te crasher la gueule plutôt que de l'adversaire en face, tout ça parce qu'il faut un money sink pour t'inciter à aller bash derechef les mêmes mobs pendant des heures... Aion ou l histoire d un demi dieu asthmatique qui doit prendre sa ventoline toutes les 2 min en plein effort! ><

Le vol est associé à une sensation de liberté qui ne transparait pas vraiment dans Aion, en gros voler est chiant et fastidieux, le cap vitesse de vol est trop facile à atteindre ce qui réduit à zéro l'impact d'une charge pour un cac... Il faudrait effectivement retravailler le vol dans son ensemble.

Après les abysses sont assez moches à mon goût avec des îles rikiki et stratégiquement peu travaillées. Un peu d'air frais ferait du bien, et puis en l'absence de rift 45-50 le greykill est monnaie courante, les abysses 2.0 sont en fait une zone de rift déguisée pour occuper les HL. Et puis dans l'ensemble on passe déjà 90% de notre temps au sol sur Aion, le reste est partagé entre des séances de planage de quelques secondes, et le vol en abysse. Ça fera pas une grosse différence!
oui, le vol est.......anecdotique
Pour un jeu avec en première publicité : "Aion, prenez votre envol" c'est raté.

Il faudrait multiplier le temps de vol par 3 ou 4 pour que ce soit intéressant et arrêter avec ces ridicules consommables qui n'ont rien à faire dans un type de jeu aérien comme celui-ci, car on sait tous que c'est celui qui a le plus de conso qui remporte la victoire, plaisir de jeu totalement amoindri par des idées bancales, c'est pas bon.
Pour les abysses terrestres, c'est une preuve flagrante de leur incompétence a fournir des combats aériens "jouables" pour les CAC , alors on supprime totalement le vol ( Aion, prenez votre envol ah bon...) dans ces abysses pour permettre au gladiateurs/templiers/Aede/assassins de pouvoir faire quelque chose d'à peu près correct contre les FPS.. euh pardon les DPS distances.

C'est purement un abandon total.

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi les CAc doivent rester statiques pour lancer leur techniques dans un jeu sortit en 2009 alors que même dans wow qui est sortit il y a 5 ans on peut utiliser les skills en déplacements.

Comment on peut PLANTER un jeu à notre époque avec tous l'historique des autres mmo sortits à ce jour ? surtout en sachant qu'il y a des choses a faire obligatoirement et d'autres à fuir comme la peste.

Bon les abysses terrestres ça permettra peut-être d'arrêter le greykill si adoré et idolâtré par les asiatiques car leur développeurs poussent les joueurs à le faire en ne nous proposant que cette possibilité.
Et qu'ils virent donc la perte d'AP en cas de mort, là tout le monde se barre dès qu'un ennemi se trouve dans le champ de vision.
On ne fait pas un jeu basé sur la "perte" mais sur le gain.
qu'ils virent aussi la loterie au niveau des crafts, c'est complétement débile de passer des heures a réunir compos etc.. pour voir "echec", echec ? ah bon ? ben désabo, allez vous faire voir.

Ils n'on pas compris ce que "plaisir de jeu" voulait dire. rien ne doit être facile pour un jeu se voulant ( lol ) HCG mais JOUER POUR RIEN ça ne sers à rien, résultat tout le monde s'est barré ncsoft ne voulant même plus communiquer les chiffres de leurs abonnés . ( honte ? peut -être )
Citation :
Publié par Synris
oui, le vol est.......anecdotique
Pour un jeu avec en première publicité : "Aion, prenez votre envol" c'est raté.

Il faudrait multiplier le temps de vol par 3 ou 4 pour que ce soit intéressant et arrêter avec ces ridicules consommables qui n'ont rien à faire dans un type de jeu aérien comme celui-ci, car on sait tous que c'est celui qui a le plus de conso qui remporte la victoire, plaisir de jeu totalement amoindri par des idées bancales, c'est pas bon.
Pour les abysses terrestres, c'est une preuve flagrante de leur incompétence a fournir des combats aériens "jouables" pour les CAC , alors on supprime totalement le vol ( Aion, prenez votre envol ah bon...) dans ces abysses pour permettre au gladiateurs/templiers/Aede/assassins de pouvoir faire quelque chose d'à peu près correct contre les FPS.. euh pardon les DPS distances.

C'est purement un abandon total.

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi les CAc doivent rester statiques pour lancer leur techniques dans un jeu sortit en 2009 alors que même dans wow qui est sortit il y a 5 ans on peut utiliser les skills en déplacements.

Comment on peut PLANTER un jeu à notre époque avec tous l'historique des autres mmo sortits à ce jour ? surtout en sachant qu'il y a des choses a faire obligatoirement et d'autres à fuir comme la peste.

Bon les abysses terrestres ça permettra peut-être d'arrêter le greykill si adoré et idolâtré par les asiatiques car leur développeurs poussent les joueurs à le faire en ne nous proposant que cette possibilité.
Et qu'ils virent donc la perte d'AP en cas de mort, là tout le monde se barre dès qu'un ennemi se trouve dans le champ de vision.
On ne fait pas un jeu basé sur la "perte" mais sur le gain.
qu'ils virent aussi la loterie au niveau des crafts, c'est complétement débile de passer des heures a réunir compos etc.. pour voir "echec", echec ? ah bon ? ben désabo, allez vous faire voir.

Ils n'on pas compris ce que "plaisir de jeu" voulait dire. rien ne doit être facile pour un jeu se voulant ( lol ) HCG mais JOUER POUR RIEN ça ne sers à rien, résultat tout le monde s'est barré ncsoft ne voulant même plus communiquer les chiffres de leurs abonnés . ( honte ? peut -être )
Ca sent le monsieur blasé de Aion ^^ .
De plus, il y a toujours du monde sur Aion. Il y a beaucoup plus de monde au début , l'effet nouveauté. Après, des gens attendent. Je peux te parier déjà qu'avec la 1.9 et 2.0, il y a beaucoup de gens qui comptent reprendre quelques mois, pour le contenus. Le vol dans aion n'aurait pas d'intérêt propre et stratégique si il y avait un gros temps, ou temps illimité. Ce n'est pas perfect World. Le but, c'est de rajouté une notion de temps pour le vol, qu'il y a un facteur de risque en plus, qu'il faut faire attention. Sans ça, les combats aériens perdraient beaucoup en sensations. Après c'est une question de point de vue. Au départ, j'étais rebuté par cette limite de temps. Jusqu'à ce que je monte de plus en plus et que je prenne plaisir vraiment à gérer mon temps, et à devoir faire un stuff temps pour le vol par exemple.

De plus, Aion, ça reste un petit nouveau. WoW a prit son temps. A l'époque du level 60, à son tout premier départ, tout n'était pas implanté et disponible. Il a prit 5 ans à devenir ce qu'il est aujourd'hui (Il aurait du s'arrêter 1 ans et demi avant... ). Il s'est perdu dans ses nerfs à la chaines... Quand on voit aion, ce qu'il est sensé prendre comme direction en 2.0 et 3.0, on peut se dire, qu'il a de beaux jours devant lui. Je trouve que le contenu arrive rapidement et il est assez riche. Plus riche en Housing que la première extension de WoW. Avec plusieurs types de montures...

Enfin bref, au lieu de te laisser emporter dans un élan de haine, expose plus clairement les points négatifs, avec un exemple concret. Parce que, tout ce que je lis, ça se retrouve dans beaucoup de mmorpg. Le craft n'a pas d'intérêt pour la rareté si il n'y a pas de ratage. De plus, pour les abysses terrestres, ça a l'air d'être totalement autre chose, je ne sais pas si vous avez remarqués, la map reprend le contours de la map PvE qui est montré totalement. Donc, il y aurait des forteresses dans les zones PvE... Si on déduit que la forme n'est pas un simple copier collé, mais bien cette région montrée en screen (la map).

Le plaisir du jeu, il est à réussir des choses qu'on a raté plusieurs fois. Ou une chose qui arrive pas hasard. Ou simplement s'amuser et profiter du jeu en dehors du combat. Un mmorpg, ce n'est pas qu'un simple jeu de : je tape. Même si je suis d'accord, niveau RP, housing, il y a mieux à faire. Mais d'après ce qu'on a vu, ça a tout pour plaire prochainement.

Et si tu veux une indication, la meilleure composition abyssal que j'ai trouvé, c'est sorcier, clerc, et trois gladiateurs. Les monsieur en PvP sauvages ne laissent pas de répit aux pauvres asmos'...
Citation :
Publié par neotorus
je comprend pas perso je suis cac est j ais pas plus de mal en vol qu'au sol ...

je doit être très mauvais au sol alors ...
ou alors tes adversaires sont aussi mauvais que toi en vol
Ce que j'aimerais personnellement c'est une refonte du vol ou du moins des modifications pour que ce soit agréable pour tous et que ça chose la chose numéro 1. Car je trouve que dans Aion on vol que dans trop peu d'endroit et parfois pas super bien.
Je veux juste plus de vol et mieux voler (dans son utilisation), les abysses terrestres c'est sympa mais pour moi c'est plus du comblement qu'une avancée.
Pouvoir voler (et bientôt) nager un peu partout ça m'irait bien.

Après j'aimerais un open world, du moins dans les map de sa propre faction. C'est vrai on peut aller de la strat inf à sup en volant mais pas de Morheim à Belu en marchant, escaladant...
Mais bon là je rêve un peu sur ce point là.
Une possibilité serait de distinguer vol de croisière et vol en combat, faire que le timer ne s'active qu'en combat. Le problème serait la récolte d'éther mais avec une règle simple comme l'activation du vol de combat dès qu'on récolte une ressource pour éviter les abus ça devrait pouvoir se faire.

Ainsi tu pourrais te balader librement en volant sans pour autant enlever le côté "tactique" des affrontements aériens ( si tant est que jouer à qui a la plus grosse réserve de potions soit de la tactique). Enfin bon la 2.0 semble hypothéquer une refonte du système de vol, et en l'état le vol dans Aion ne me manquera absolument pas.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Une possibilité serait de distinguer vol de croisière et vol en combat, faire que le timer ne s'active qu'en combat. Le problème serait la récolte d'éther mais avec une règle simple comme l'activation du vol de combat dès qu'on récolte une ressource pour éviter les abus ça devrait pouvoir se faire.

Ainsi tu pourrais te balader librement en volant sans pour autant enlever le côté "tactique" des affrontements aériens ( si tant est que jouer à qui a la plus grosse réserve de potions soit de la tactique). Enfin bon la 2.0 semble hypothéquer une refonte du système de vol, et en l'état le vol dans Aion ne me manquera absolument pas.
Déjà, je pense (personnellement) que les couloirs de vents, vont donner pas mal de plaisir pour le transport dans les régions, ça peut être vraiment fun.
Pour la question du timer en combat, je suis d'accord avec toi. Le vol libre, c'estp as une mauvaise chose, la seule chose, c'est qu'il faut pas qu'il soit libre en combat. Mais c'est vrais, qu'ils devraient exploiter beaucoup plus le vol... Mais quand on voit les nouvelles régions, le peu de vidéo, les villes en hauteurs, on peut espérer le mieux... Mais bon, pour le coup du golem où le gars il saute, on voit déjà du lag alors que le joueur est seul. J'imagine pas tout le monde faire ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés