Il est difficile de savoir quand est-ce qu'il faut se lancer, approcher ses lèvres des lèvres de la personne en face afin de donner une nouvelle dimension à la relation du moment. Il y a souvent des choses qui ne trompent pas (dans le bon sens), comme le regard, les sourires et les gestes.
A l'opposé, il peut y avoir des choses qui vous montreront au final qu'elle n'est pas si intéressé que cela (elle regarde souvent sa montre, semble détaché de ce que vous lui racontez, ne pose pas ou très peu de questions).
N'oublions pas que les signes d'intérêt de chacune vont de paire avec le caractère. Une fille timide ne vous fera pas du pied, ni ne vous prendra la main dès que vous l'aurez faite rire. Tandis qu'une fille à l'aise avec les relations sociales rira en se collant à vous dès que vous lui raconterez une blague mettant en scène une chèvre et un homme dans un refuge de haute-montagne.
Qu'elle se touche les cheveux ne veut rien dire, le fait qu'elle croise et décroise les jambes également. Un regard prononcé vers votre personne, si. Une certaine admiration envers des choses que vous avez faites et que vous lui racontez (no Mytho-Fu hein), également.
Il est quand même au final assez difficile d'obtenir une réponse à la question du fil. Les relations étant différentes d'une personne à l'autre.
Une chose dont je suis certain, c'est qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Ce n'est pas car les signes d'intérêts sont forts dès le début qu'il faut penser que ça va être dans la poche dans les 12 minutes qui vont suivre. Une seule fausse note de votre part, et vous perdez probablement la partie et ce, malgré les points accumulés auparavant. Car dans ce jeu, seul le sans fautes est toléré.
Pour ma part, je me lance quand il n'y a plus de gêne dans les discussions, quand la personne en face de vous commence à vous toucher sans enlever sa main dès qu'elle s'est rendue compte de ce fait. Quand elle commence à parler de ce qui l'ennuie, l'agace ou aime dans la vie. A partir de ce moment là, et pour quelques instants, vous devenez soit sa future relation, soit son futur meilleur copain.
A vous d'agir au moment opportun.
|