[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà j'ai fini le jeu solo
Je n'avait jamais joué au 1 même si je connaissais le principe en gros, et comme j’aime bien les casse-tête ou énigmes j'ai adoré !

Je ne sais pas comment c'est en VO, mais en VF j'ai bien aimé les voix des robots, surtout celle des mitrailleuses
Il me faudrait refaire le jeu en VO, mais j'ai du mal. C'est trop récent, et la VF était vraiment excellente, bien que ce que j'ai pu entendre en VO est également d'excellente qualité.
Je suis entrain de chercher qui fait la voix de Wheatley en FR, car je suis persuadé de l'avoir déjà entendu...

@Sakechi : Je pensais à cette citation là exacte lors j'écrivais mon message
Tin je suis coincé à un niveau depuis 45min j'en peux plus.
C'est lorsqu'on est dans la partie ancienne du labo (chap 6) je suis coincé à ce niveau (si ça dit quelque chose à quelqu'un ...) :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_825071portal22011042317005805.png
Citation :
Publié par Loxadon
C'est lorsqu'on est dans la partie ancienne du labo (chap 6) je suis coincé à ce niveau (si ça dit quelque chose à quelqu'un ...) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A ta position, au-dessus de ta tête !
Enfin plus à gauche en fait, là où y a les lumières bleues.
Citation :
Publié par Loxadon

j'ai pas encore le jeu mais avec ton image j'arrive à voir ce que tu dois faire. A gauche sur ton image, on voit des petits points bleus qui montent (ceux dessinés sur le mur). Si ça fonctionne comme dans le 1, ça veut dire qu'il y a un interrupteur. Tu gères les portails pour mettre du gel rebondisseur de sorte que tu puisses sautés jusqu'à l'interrupteur. ça va arrêter l'eau. Tu mettras du gel à la place de l'eau et tu pourras toujours en jouant avec les portails et la vitesse que tu y gagnes sauter au dessus du muret .

vivement que je reçoive ce putain de jeu
Citation :
Publié par Loxadon

Si je me souviens bien, tu mets du gel bleu sous l'interrupteur pour sauter et l'actionner.
L'interrupteur coupe le jet d'eau, il faut en profiter pour faire sortir le gel bleu par le recoin qui est à droite sur ton screen (en direction de l'eau - coupée).
Après, il faut re-désactiver le jet d'eau, et grimper en sautant avec le gel placé au sol.
J'ai réussis à couper l'eau mais je vois pas trop à quoi ça sert (tout comme l'eau d'ailleurs)

"il faut en profiter pour faire sortir le gel bleu par le recoin qui est à droite sur ton screen (en direction de l'eau - coupée)"
Voilà c'est ça que je ne comprend pas, le gel bleu sort tout le temps, j'en ai tapissé la pièce et je peux toujours aller nul part et je vois toujours pas le rapport avec l'autre liquide transparant
Je viens de passer plus de 2h avec un inconnu sur le coop et c'était tout bonnement génial ... omg. Dommage, j'ai été déco alors qu'on s'en sortait super bien.

Donc je propose à un jolien de faire le coop ce soir , sur le coup des 20h ^^ faut prévoir la soirée !
Citation :
Publié par Loxadon
J'ai réussis à couper l'eau mais je vois pas trop à quoi ça sert (tout comme l'eau d'ailleurs)
L'eau vire le gel (servira plus tard) et te plaque au sol quand tu la traverses, coupant un saut. Le but de la désactiver est de te permettre de sauter sur la marche derrière (tu ne peux sauter que par là puisqu'il y a des murs sur les autres bords).
Citation :
Publié par Sylfaen
L'eau vire le gel (servira plus tard) et te plaque au sol quand tu la traverses, coupant un saut. Le but de la désactiver est de te permettre de sauter sur la marche derrière (tu ne peux sauter que par là puisqu'il y a des murs sur les autres bords).
Ah je viens de trouver oui, fallait juste placer le gel à l'emplacement de la chute d'eau
Citation :
Publié par Loxadon

"il faut en profiter pour faire sortir le gel bleu par le recoin qui est à droite sur ton screen (en direction de l'eau - coupée)"
Voilà c'est ça que je ne comprend pas, le gel bleu sort tout le temps, j'en ai tapissé la pièce et je peux toujours aller nul part et je vois toujours pas le rapport avec l'autre liquide transparant
Si tu n'as toujours pas réussi, il faut mettre un portail sous le gel, un sur le pan de mur derrière toi sur le screenshot, le gel devrait tomber en dessous de l'eau
Tu sautes pour désactiver l'eau avant, et tu te dépeches de refaire un saut pour monter sur le rebord en face, les deux saut étant fait depuis terre, pas besoin d'élan
J'ai fait cette partie y'a deux jours, mais il me semble que c'est bien ca

Bon sinon, je viens tout juste de finir le solo et niveau narration c'est un chef d'oeuvre
Pour la durée de vie, j'ai du mettre un peu plus de 10h, pourtant j'ai fini le 1 cinq ou six fois, et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir galéré globalement
De nouveau coincé 2 niveaux plus tard^^ :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_864104portal22011042317595707.png
Je suis arrivé à aller sur le deuxième poteau (je suis dessus là) grâce au portail bleu sur le screen mais après plus aucun mur blanc pour monter.
J'avais jamais bloqué sur portal 1 mais là... je capitule.
Citation :
Publié par Loxadon
De nouveau coincé 2 niveaux plus tard^^ :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_864104portal22011042317595707.png
Je suis arrivé à aller sur le deuxième poteau (je suis dessus là) grâce au portail bleu sur le screen mais après plus aucun mur blanc pour monter.
J'avais jamais bloqué sur portal 1 mais là... je capitule.
Va en page 12 de ce sujet , j'ai expliqué le truc
Finis a l'instant et coté scénario c'était terrible. Pour ce qui est du jeu en lui même je trouve qu'il a quand même des petits longueurs et des salles pas forcément bien difficile et peu intéressante ( j'ai pas trop adhéré aux multiples salles avec les gels en fait ). J'aurais préférer avoir des salles avec des challenges mélangeant un peu tout ( adresse, portail, rapidité etc ) que des salles a "thèmes" quasiment tout le long.

Bon bah j'ai bien hâte de découvrir le Coop en tout cas!
Message supprimé par son auteur.
J'ai finalement pu y jouer (et le terminer) grâce à un coupaing.

Dans l'ensemble j'ai trouvé sympa, mais je ne suis pas aussi conquis que ça.
Déjà j'ai trouvé le scénario moins subtile que le premier Portal, moins original même.
Alors certes l'effet de surprise n'est plus, mais quand même...

Je n'ai pas beaucoup aimé la "seconde partie", dans les sous-sols, avec les liquides. C'est long, très vite répétitif, beaucoup trop facile.
A trois reprises j'ai été bloqué par une énigme dont je n'avais pas oser tenter la bonne solution, genre "bon, ça c'est trop évident, ça doit plutôt être un truc comme ça....", pour me rendre compte au final que non, j'avais bien perdu 10 minutes alors que j'avais la solution.
Mais cette partie m'a surtout ennuyé car le scénario n'avance pas d'un poil, c'est le classique détournement "vous connaissez votre objectif, mais non on vous jette loin, très loin, et maintenant faut revenir...haha..." qui me plombe toujours mon aventure dans les jeux (heureusement ça n'arrive pas souvent!). Alors on en apprend un peu plus sur le labo c'est vrai, mais ils auraient pu expédier ça plus rapidement.

Les énigmes, je les ai trouvé beaucoup trop simples, et elles ne demandent jamais un peu de skill comme certains l'ont fait remarquer.
Alors bien-sur, on a pas besoin d'être un PGM pour terminer le premier épisode, mais je sais pas, y a des truc fun à faire ! La c'est quasiment que des petits puzzles à reconstruire. Franchement dommage.

Après l'humour du jeu, assez cool, parfois un peu forcé, mais y a des bons passages (cela dit, rien de culte pour moi, le 1 était plus cynique/ironique, et au final plus attachant).
Graphiquement c'est propre, y a de belles animations, j'ai accroché.
La musique de fin n'est pas à la hauteur de celle de l'épisode précédent (), mais ça va.

Voilou.
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, mais là ou Portal premier du nom est pour moi un petit bijoux, Portal 2 n'est qu'un jeu sympa.
Citation :
Publié par Charlouf
Jsuis chaud , add : "charliiie"
( afk tabac ) avec TS
okay , c'est parti ! je t'ai envoyé l'invit sous Steam ! on démarre quand tu veux.
Je cherche quelqu'un pour faire le jeu en coop (j'ai le jeu sur PC donc un joueur PC/PS3), de préférence quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Me MP si intéressé, je suis dispo tout de suite
J'ai le goût d'acheter le jeu. Ça en vaut la peine ? Je n'ai aucun ami qui le possède, donc comment est le solo ? Sinon, il doit bien y avoir des joueurs qui cherchent des gens pour co-op depuis le début ?

J'ai vu des vidéos sur YouTube, et le co-op a l'air marrant. Je ne m'attendais pas à aimer ce jeu, mais plus j'y regarde, plus j'aime
Citation :
Publié par Albion
Je cherche quelqu'un pour faire le jeu en coop (j'ai le jeu sur PC donc un joueur PC/PS3), de préférence quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Me MP si intéressé, je suis dispo tout de suite
Ouais bah ca sera plutôt un joueur PC alors, car bon là le pauvre PSN il flambe.
Citation :
Publié par Maug
Ouais bah ca sera plutôt un joueur PC alors, car bon là le pauvre PSN il flambe.
Vi, et moi qui voulait relier mon compte psn avec mon compte steam, c'est nada ! :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés