[Guide] Mumu

Répondre
Partager Rechercher
Faut monter tantrum en premier et juste mettre un point en bandelette.

Tu avances Tantrum pour last hit et tu back.

Mais Amumu est quand même super dépendant de sa team, pouvoir changer de lane si ça harasse trop et avoir des joueurs qui suivent quand on rentre dedans.

L'init à la bandelette c'est sympa mais les potes ont intérêts à être réactif si tu veux pas finir charcuter avant même que tes potes arrivent.
Citation :
Publié par Zolthan
Mais Amumu est quand même super dépendant de sa team, pouvoir changer de lane si ça harasse trop et avoir des joueurs qui suivent quand on rentre dedans.

L'init à la bandelette c'est sympa mais les potes ont intérêts à être réactif si tu veux pas finir charcuter avant même que tes potes arrivent.
C'est la ou j'suis pas d'accord, je joue Amumu, et c'est mon main en Premade quand on se lance dans une partie serieuse et c'est pas rare que je tienne ma ligne tout seul en eclatant les deux en face. Amumu a énormement de pv de base, tu rajoutes mes quinté flat hp et une bouclier de Doran et t'es virtuellement increvable, si tu reussis ton early et te stuff correctement (j'entends par la reussir a farm un bon 2500 avant le lvl 8/9) tu seras plus dépendant de ta team.

Ensuite, on m'incendie en PU quand j'engage face a un carry, pourtant, Amumu est le tank (ou ne doit pas en etre loin) qui fait le plus de dommage et qui a un controle monocible impressionnant. C'est pas mon role, mais quand j'le joue j'ai souvent plus de kill que d'assist, et tout est gagné en early sur du monocible :/

Enfin bref, stop penser que Amumu a besoin d'une babysitter ou d'un cogneur avec lui, il est excellent en solo lane et fait vraiment des miracles, meme devant un Jax @ guinsoo/tabi.

(Pour info, je fais :

en cas de hardphysique

En cas de hardmagik

Toujours en commencant par la sunfire dans un build anti physique ou par le banshee dans un anti-magik. Ensuite, toujours un ange gardien (ce meme avant les bottes), bottes, aegis, et le reste.)

Edit @ Yotsuba : NAn j'suis pas toujours tombé contre des cac
J'le trouve meme bon en mid en fait *sors l'aegis*. Tu sors au niveau 6 le combo final (Despair => Bandelette => Tantrum => Ulti => Tantrum), si 'as joué safe jusque la, t'as a coup sur un kill. Si le mec est pas trop con il va vite se calmer (d'autant plus si t'es sous golem, le golem te donnant la possibilité de laisser despair tourner en continu sans perdre un pet de mana (et sans en gagner))
Citation :
Ensuite, on m'incendie en PU quand j'engage face a un carry, pourtant, Amumu est le tank (ou ne doit pas en etre loin) qui fait le plus de dommage et qui a un controle monocible impressionnant. C'est pas mon role, mais quand j'le joue j'ai souvent plus de kill que d'assist, et tout est gagné en early sur du monocible :/
Heu... Amumu il fais partie des tank qui font le moins mal :/ Derrière lui ya Alistar, Shen et éventuellement Blitz selon le build.
Pour moi un tank qui fais mal c'est Cho gath, ou Rammus quand il est bien gavé d'armure.

Et contrôle monocible impressionnant j'comprend pas, son seul contrôle monocible c'est son stun.
Citation :
Publié par Moymoy
Heu... Amumu il fais partie des tank qui font le moins mal :/ Derrière lui ya Alistar, Shen et éventuellement Blitz selon le build.
Pour moi un tank qui fais mal c'est Cho gath, ou Rammus quand il est bien gavé d'armure.

Et contrôle monocible impressionnant j'comprend pas, son seul contrôle monocible c'est son stun.
En PU, en general, je prends un Rilay, ce que je n'ai pas precisé, ce qui permet, avec le combo golem + Rilay + Despair d'avoir un perma slow. Combiné au stun et au randuin, j'le trouve vachement efficace.

Et amumu qui fait le moins mal? Il est super dépendant de son stuff mais il est vraiment violent je trouve, que ce soit sur despair, tantrum toutes les deux secondes, l'auto attaque pas dégueu (130 de memoire) ou la bandelette, j'le trouve tres competitif. Apres, j'ai p'tetre pas un niveau de jeu assez elevé mais j'le trouve plus efficace en 1v1 qu'un cho'gath ou rammus.
Bah son soucis en 1v1 à Amumu c'est qu'il a pas de snare, si tu veux faire un kill tout seul faut claqué l'ulti. (Enfin peut-être qu'avec Rylai c'est différent, mais ça m'étonnerais que ça serve énormément vu la portée de ses sorts)
Citation :
Publié par Moymoy
Bah son soucis en 1v1 à Amumu c'est qu'il a pas de snare, si tu veux faire un kill tout seul faut claqué l'ulti. (Enfin peut-être qu'avec Rylai c'est différent, mais ça m'étonnerais que ça serve énormément vu la portée de ses sorts)
Bha si il fallait spammer ses sorts, ouais ce serait pas different, mais sois sous buff golem, avec ton Rylai et active despair, tu stun le mec a la bandelette, tu tantrum et si il essaye de se barrer tu lui cours apres, il aura le perma slow de despair au cul.

Bon, apres j'vais pas t'apprendre a jouer Amumu alors que c'est toi qui m'a donné envie de le jouer, mais le principe est la, et il en est presque imba en 1v1
(D'autant que la sunfire permet de se stuff comme un barbare)
Petit retour de mon build: Premièrement, chose flagrante, je ne meurt pas plus de 5 fois pas partie (Cela tourne plutot à 3 morts en moyenne d'ailleurs). Un nombre d'assist énorme pour un peu que la partie traîne (12/4/35 pour une partie de 1 heure).

Je ne remonterais qu'un seul défaut, la mana. Au début, ça va, mais middle je ressens un manque de mana clair et net.

Je continue à jouer dans cette optique du tank/assist/aura et j'ai l'impression de réellement servir.

Merci pour tout vos conseils, dès que j'ai assez de PI, j'essaierais des runes esquives
J'ai refait un peu la jungle avec tout les persos que j'avais délaissé depuis quelque temps, et j'ai l'impression qu'avec Amumu c'est devenu bien plus hardcore.
C'est depuis le patch où ils ont modifiés sont Z ou j'ai juste fail ce matin? (C'était tendax le golem, et j'ai du faire un back HoG quand j'avais plus de pots, à la fin du premier cycle)
Citation :
Publié par Shylvune
C'est depuis le patch où ils ont modifiés sont Z ou j'ai juste fail ce matin? (C'était tendax le golem, et j'ai du faire un back HoG quand j'avais plus de pots, à la fin du premier cycle)
J'ai jungle ce matin et la "nerf" du z aide pas oui mais j'ai pus tout clean (golem>loups>golems>liz>vampires>back) avec 5 pots (et smite).
Donc on a peu près pareil.

Je voulais test différents stuff pour voir si il y avait mieux que 5pot+armure mais plus de training =-(
Le start Cloth Armor + pots/ward est quand même une valeur sûre.
Puis sur Amumu et Malphite, tu peux en faire quelque chose de bien autre qu'un (blood)razor. (Aegis, Tabi, HoG)

Perso, je vois qu'Akali comme jungler qui peut starter autrement. (Doran Blade)

Sinon, first skill sur Amumu : Z ou E? Je start Z puis Max E perso.
Citation :
Publié par Shylvune
Sinon, first skill sur Amumu : Z ou E? Je start Z puis Max E perso.
Bah perso je start z et je max z en prio sur e vu que je jungle jusqu'au lvl 7-8 (ou je stop plus tôt si occasion de gank) auquel je prends un point en toss car z fait plus de dégâts en moyenne que e quand tu le montes d'un point.
Car entre 2.5~3dps (25points en plus niveau sur tantrum avec 10/9/...s cd) et 4dps plus 0.3% de la vie pour jungle il n'y pas photo.

Et oui armure > aegis (Je ne fais plus trop tabi).

Je voulais test avec plus de pot ou un shield mais bon je me doute que c'est un peu moins bien vu que 5 pots assurent 20hp/5 pendant 140s et plus d'armure qu'un shield.
J'up le guide pour demander quelques conseils sur Amumu...

Je l'ai acheté tout à l'heure et j'ai fais 3 parties avec lui pour tester ses skills et un ou deux builds. Au final j'ai réarrangé un peu selon les manques que je ressentait, il s'approche de celui de Moymoy :

1. Catalyste
  2. Bottes simples
  3. Cape solaire
  4. Bottes du sorcier
  5. Banshee
  6. Cape solaire
  7. Ange Gardien
  8. Force de la nature (si la partie dure 1h30)
En early j'ai toujours un gros lack mana voila pourquoi je start avec le cata, ensuite la cape solaire très tôt sinon je fais très peu de dégats, les sorcerer's parce qu'avec les items du build j'ai déjà pas mal de résistance, le Banshee inévitable, une autre cape solaire pour devenir vraiment puissant puis Ange Gardien pour compléter et éviter une death.

Je le trouve plutôt pas mal d'après mes essais mais je n'en ai pas encore fait beaucoup. A la base assist, avec ce build j'arrive à avoir des stats genre 12/3/10. Qu'en pensez-vous, il est viable ?

Puis deuxième question, je voudrais aussi le jouer en 3v3 mais je ne peux pas vraiment appliquer le même build qu'en 5v5, le temps que je sorte la solaire on a déjà perdu 2 tourelles... Que me conseillez-vous donc comme build efficace dans ce format, donc rapidement accessible ?

Ya un truc que ta pas saisis. Ya pas de build type qu'il faut suivre à la lettre. Faut s'adapter à la team d'en face et à ta team. Si ta un bon farm, tu fais aegis. Sinon tu le fais pas, car les bonus sont risible pour ta team en mid game. Ensuite si ta du dps magique, tu go sur masse mr. Faut prendre en considération le farm et le feed des perso d'en face, ta ptete 4 casters mais un dps physique feed comme un cochon etc. Ta beaucoup de dps ad, go sur masse armure etc. La cape solaire t'es pas obligé de toujours la sortir même si ça améliore le farm, tu verras quand avançant dans le jeu, t'arrivera de mieux en mieux à last hit avec n'importe quel perso. Et prend toujours les stats pure dans les armures en premier, pas les petits items qui aide à acheter l'armure complète.

Et les tank c'est pas fait pour frager, osef des scores. Parfois même faut mourir pour ta team si tu veux gagner, faut avoir des couilles et prendre le burst. J'en vois un paquet de tank peureux qui ont du stuff pour y allez mais qui veulent pas gâcher leur score. Faut savoir faire des sacrifices pour gagner. attention, j'ai pas dit qu'il fallait mourir pour rien, si tu peux back avant de die, tu back.

C'est pareil pour déroulement de la partie, si tu vois que ta un gros avantage, tu peux continué ton stuff avec un RoA, puis un abysall scepter pour mieux dps même si c'est pas ton rôle.

Essaye de choper le buff bleu au passage, c'est très bon sur amumu.
C'est à dire que je ne connais pas encore assez le jeu pour tirer des conclusions de l'équipe d'en face et d'adapter mon stuff... ça se limite à "ya 3 mages, ok Banshee inévitable", des fois je change 1 objet mais c'est tout, je connais pas tous les objets, je ne sais pas ce qui irait bien sur Amumu, tout ça... Je préfère donc me tenir à un build correct dans plusieurs situations.

Et c'est pareil, j'ose rarement jungle, j'ai pas du tout l'habitude et je ne connais pas trop les monstres neutres, qui donne quoi, qui peut te tuer en early (enfin je sais pour Nashor et le dragon, mais c'est tout )... c'est un bon avantage de jungle mais j'ai peur de lacher ma lane en général.
Perso mon amumu :

hard magic :
botte de mercure
calice d'harmonique (j'adore trop cet item, on a plus de problème de mana une fois qu'on la)
banshee
sceptre abyssal

hard physique :
tabi
randuin/sunfire cap (dépend si on me focus ou pas)
Coeur gelée/ armure qui renvoi des dégats/sunfire a adapter en fonction

mix :
tabi/mercure (si trop de cc)
calice d'harmonie
aegis si y'a pas vraiment d'adversaire qui se démarque
sunfire/randuin si les dps physiques sont en forme
banshee si c'est les magiques
Si on est parti sur l'armure en premier on fait la rm et vice versa.
Aegis doit faire partie du build core de Amumu, peu importe la team. L'aura mr/armor est need.

Ensuite faut adapter effectivement. Abyssal pour MR + debuff Mr est très bon pour renforcer le coté defensif et offensif de Amumu, le debuff lui profite sur toutes ses skills et aux caster de la team, la MR renforce son coté tank.

Le Randuin ensuite permet de booster tout ce dont il a besoin pour faire son taf : debuff aoe as/ms, def, hp, cd red pour son ulti.

Banshee veil aussi fortement envisageable, tout lui sert : La MR, les hp (amumu n'a pas de stats de gros tank de base), les mp (principalement pour le bandage qui est très gourmand) et le shield@sivir.

La sunfire se couple bien avec Amumu c'est vrai, mais elle est pas indispensable, à faire tardivement, c'est en option pour moi mais c'est vrai que c'est appréciable. Puis sinon à la place juste faire une Negatron/Armor vest/Giant belt suivant le need.

Et surtout avec Amumu, des bandages bien placés, c'est des team mates qui vous lecheront les pieds toute la game
J'arrive pas à me décider sur les bottes pour Amumu...
Je me dis qu'une fois le Z activé, peu importe que je sois stun ou pas, et puisque presque tout se joue sur l'engage bandelettes + ulti, je me sens pas trop géné par les contrôles. Donc j'ai l'impression que les mercury ne sont pas "indispensables".
Les tabi sont bien, mais faut vraiment mass physiques en face, ça n'arrive pas à chaque fois.
Et enfin, il reste les mobility ou les swiftness qui permettent de bien chase/gank et de mieux se placer pour le bandage, donc pourquoi pas?

Halp!
Citation :
Publié par Feizenbara

Halp!
Il m'arrive de changer mais le plus souvent mercury surtout pour la mr vu que c'est la stat la plus chiante a chopper.
et aussi parce que pouvoir survivre à un gank sans péter au moindre stun/slow c'est assez sympa.
Mercury > * pour tanker dans presque toutes les situations, surtout que l'armure est plus facile à choper que la MR.
l'avantage de Tabi si ya pas vraiment de cc en face, c'est le proc nimbleness aussi !
Citation :
Publié par Feizenbara
J'arrive pas à me décider sur les bottes pour Amumu...
Je me dis qu'une fois le Z activé, peu importe que je sois stun ou pas, et puisque presque tout se joue sur l'engage bandelettes + ulti, je me sens pas trop géné par les contrôles. Donc j'ai l'impression que les mercury ne sont pas "indispensables".
Les tabi sont bien, mais faut vraiment mass physiques en face, ça n'arrive pas à chaque fois.
Et enfin, il reste les mobility ou les swiftness qui permettent de bien chase/gank et de mieux se placer pour le bandage, donc pourquoi pas?

Halp!
Sur Amumu j'préfère de loin Ninja tabi + Agilité que mobility ou swiftness.
Citation :
Publié par Sharnt
Bah perso je start z et je max z en prio sur e vu que je jungle jusqu'au lvl 7-8 (ou je stop plus tôt si occasion de gank) auquel je prends un point en toss car z fait plus de dégâts en moyenne que e quand tu le montes d'un point.
Car entre 2.5~3dps (25points en plus niveau sur tantrum avec 10/9/...s cd) et 4dps plus 0.3% de la vie pour jungle il n'y pas photo.

Et oui armure > aegis (Je ne fais plus trop tabi).

Je voulais test avec plus de pot ou un shield mais bon je me doute que c'est un peu moins bien vu que 5 pots assurent 20hp/5 pendant 140s et plus d'armure qu'un shield.
Tu prends en compte le buff reduce damage de tantrum et la reduction de cd quand quelqu'un de touche dans ton calcul?
J'ai jamais joué amumu jungle mais j'ai toujours lu qu'il fallait monter tantrum en 1er sort apres despair.
Citation :
Publié par Farad77
Tu prends en compte le buff reduce damage de tantrum et la reduction de cd quand quelqu'un de touche dans ton calcul?
J'ai jamais joué amumu jungle mais j'ai toujours lu qu'il fallait monter tantrum en 1er sort apres despair.
En fait j'ai rédiger ça hier en regardant vite fait les up/lvl des sorts, j'avais oublié que tantrum avait un cd réduit. De toute façon je up tantrum first aussi, vu que je pensais changer après mon post et que j'ai pas rejoué depuis

Sinon dans le cas des loups (mobs avec le moins de vie) 0.03% de leur pv (400) = 1.2. Donc par niveau Despair donne au minimum 5.2 dps.

Après pour Tantrum le problème c'est que l'efficacité par point mis dedans est variable selon les coups qu'on prend etc...
En plus j'ai la très forte impression qu'il y a un cap de la réduction cd sinon quand on se fait taper au milieu d'une masse de creep tantrum serait up instantanément.

Donc si le délai moyen de Tantrum est de moins de 5s (vrai pour les derniers niveaux) Tantrum sera mieux que Despair sinon ce sera Despair qui sera mieux.

Si on moyenne l'as des mobs a 0.625 atk/s avec une moyenne de 3 mobs (golem/liz/loups, vampires il y a +1mob et golem -1 mais le premier cas avantage despair le second tantrum on va donc dire que seuls les 3 autres nous intéressent, notamment les loups dont les caractéristiques sont proches des creeps ainsi que leur nombre (3) qui est souvent le nombre de creeps a portée (sauf grosses vagues de creeps) en lane).

Niveau de Tantrum
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=109685&d=1280401818
Voilà un tableau qui indique quand le cd de tantrum est finit (quand la valeur =0) j'ai la flemme de le faire en continu donc je vais rester en valeurs discrètes (même si ça fout un peu la merde).

On peut donc moyenner que tantrum niveau 1 a un cd de 5.31s soit 14.1 dps,
niveau 2 a 4.6s soit 21.7dps, 3 a 4.1s soit 30.5dps, 4 3.5s de cd soit 43dps et 5 3.1s de cd soit 56.5dps.

Donc Tantrum est bien mieux ouai *sifflote*

(Les valeurs de cd moyens que j 'ai prises sont des valeurs inexactes, approchées mais elle sont suffisamment proches des valeurs réelles pour que l'ordre de grandeur de l'erreur commise soit négligeable devant le calcul effectué, si et seulement si vous avez 3mobs a 0.625atk/s (ou 1 a 1.875) et qu'il n'y a aucun bridage sur la réduction de cd de tantrum).
Trop de blabla et de calculs inutiles.

Tantrum a un CD réduit quand on le up et quand on se fait taper, de plus gros dégats par lvl de skill et un cout mana fixe. Il faut établir des calculs pour voir que le dps sera meilleur + la skill sera uppée

Et le despair qui deal en % dmg, il faut être savant aussi pour comprendre que le potentiel de la skill sera mieux exploité sur des cibles à gros hp que des low ?

Stop assister les gens avec moults calculs quasi useless. Expérience > Théorie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés