Tu prends en compte le buff reduce damage de tantrum et la reduction de cd quand quelqu'un de touche dans ton calcul?
J'ai jamais joué amumu jungle mais j'ai toujours lu qu'il fallait monter tantrum en 1er sort apres despair.
En fait j'ai rédiger ça hier en regardant vite fait les up/lvl des sorts, j'avais oublié que tantrum avait un cd réduit. De toute façon je up tantrum first aussi, vu que je pensais changer après mon post et que j'ai pas rejoué depuis
Sinon dans le cas des loups (mobs avec le moins de vie) 0.03% de leur pv (400) = 1.2. Donc par niveau Despair donne au minimum 5.2 dps.
Après pour Tantrum le problème c'est que l'efficacité par point mis dedans est variable selon les coups qu'on prend etc...
En plus j'ai la très forte impression qu'il y a un cap de la réduction cd sinon quand on se fait taper au milieu d'une masse de creep tantrum serait up instantanément.
Donc si le délai moyen de Tantrum est de moins de 5s (vrai pour les derniers niveaux) Tantrum sera mieux que Despair sinon ce sera Despair qui sera mieux.
Si on moyenne l'as des mobs a 0.625 atk/s avec une moyenne de 3 mobs (golem/liz/loups, vampires il y a +1mob et golem -1 mais le premier cas avantage despair le second tantrum on va donc dire que seuls les 3 autres nous intéressent, notamment les loups dont les caractéristiques sont proches des creeps ainsi que leur nombre (3) qui est souvent le nombre de creeps a portée (sauf grosses vagues de creeps) en lane).
Niveau de Tantrum
Voilà un tableau qui indique quand le cd de tantrum est finit (quand la valeur =0) j'ai la flemme de le faire en continu donc je vais rester en valeurs discrètes (même si ça fout un peu la merde).
On peut donc moyenner que tantrum niveau 1 a un cd de 5.31s soit 14.1 dps,
niveau 2 a 4.6s soit 21.7dps, 3 a 4.1s soit 30.5dps, 4 3.5s de cd soit 43dps et 5 3.1s de cd soit 56.5dps.
Donc Tantrum est bien mieux ouai *sifflote*
(Les valeurs de cd moyens que j 'ai prises sont des valeurs
inexactes, approchées mais elle sont suffisamment proches des valeurs réelles pour que l'ordre de grandeur de l'erreur commise soit négligeable devant le calcul effectué, si et seulement si vous avez 3mobs a 0.625atk/s (ou 1 a 1.875) et qu'il n'y a aucun bridage sur la réduction de cd de tantrum).