[Guide] Mumu

Répondre
Partager Rechercher
Il y a pas beaucoup d'item donnant pas mal d' PV et d'AP (Rylay et RoA seulement j'crois, allez p'tet déguisement hanté vu qu'il coute pas cher). Mais c'est sur que le snare sert pas énormément, mais ça reste je trouve pas un mauvais item. Mais après j'pense aussi que c'est optimisable .
L'item le plus intéressant si on veut de l'ap pour un amumu tank, c'est de Sceptre abyssal. Il augmente l'ap, la mr, et en plus l'aura pénétration magique profite à tout la team.

Rylai c'est un item très cher pour un passif à la limite de l'inutile sur Amumu.
Citation :
Publié par Xema'
Il y a pas beaucoup d'item donnant pas mal d' PV et d'AP (Rylay et RoA seulement j'crois, allez p'tet déguisement hanté vu qu'il coute pas cher). Mais c'est sur que le snare sert pas énormément, mais ça reste je trouve pas un mauvais item. Mais après j'pense aussi que c'est optimisable .
Pour ce prix là, je préfère une Warmog, surtout avec la capacité de farm d'Amumu.
Citation :
Publié par Siilk!
Un warmog c'est pas tellement adapté à un Amumu AP.
C'est adapté a qui warmog en fait

Parce que sur les tanks je préfère rylai/mallet même si moins de pv tes coups au moins slow ...
Citation :
Publié par Sharnt
C'est adapté a qui warmog en fait

Parce que sur les tanks je préfère rylai/mallet même si moins de pv tes coups au moins slow ...
Ouais, enfin sachant que ton seul sort à distance stun, je vois pas l'intérêt de slow sur despair ou tantrum vu la portée de ces sorts. Je maintiens ma préférence pour Warmog. (bien que je ne joue pas Amumu avec, de toute façon :P)
Citation :
Publié par Morri'
Ouais, enfin sachant que ton seul sort à distance stun, je vois pas l'intérêt de slow sur despair ou tantrum vu la portée de ces sorts. Je maintiens ma préférence pour Warmog. (bien que je ne joue pas Amumu avec, de toute façon :P)
Non mais je parlais en général, Amumu je préfère un mix banshee/aegis avec lui mais je ne connais que mal le perso.
Salut à tous,

Cela fait maintenant un petit moment que je joue Amumu et il me plaît beaucoup. Jusqu'à maintenant, je suivais un guide donner sur leaguecraft, mais je me rend compte que celui-ci à une grosse lacune -> Les teams hybride ( Entendre par là AP et dégat physique ), effectivement, le guide qui était proposé offrait 3 build: Un tank physique, un tank magique et un AP.

Les 2 premiers était très bien contre les team full magic/physique (4 ou 5, je comblais le manque du dernier par un item hors build) et le dernier était ( est ) pour l'instant trop dur à gérer pour moi, même si il est très explosif une fois finalisé.

Bref, je me suis dis qu'il serait temps que je débrouille par moi même et que j'essai un build fait maison, le voici donc:

Build Amumu

Pour ceux qui ont la flemme :

-> Sandale de mercure
-> Voile de la Banshee
-> Voila de l'âme
-> Bouclier de Randuin
-> Égide de la légion

Sachant que l'emplacement vide correspondra à un item variable, en fonction de la team adverse (Dominante AP/physique).

Si AP: Soit une force de la nature, soit un sceptre abyssal (Tout dépend de ma team)

Si physique: Cotte épineuse si beaucoup de cac, sinon, une maille du gardien (J'ai bien pensé à un coeur gelée, amis contre des dps distance, se sera inefficace).

Si hybride: Un ange gardien me semble bien.

Niveau Rune, je compte mettre 6 rouge Pv/lvl , 6 jaune Pv , 6 bleu cooldown et 3 quintessence de vie. Effectivement, il y a énormément de vie, amis je trouve les PV d'Amumu faible, surtout en début de partie. Je joue beaucoup avec une Katarina sur une même lane, je tank donc et c'est souvent la vie qui me fait défaut.

Concernant les maîtrises, je pense que 0/21/9 serais le mieux.

En item de départ, crystal de saphir et 2 potion de vie.

PS: J'ai failli oublier les sorts d'invocateurs : Flash et Ghost pour le moment. Je tend à prendre une fortif.

J'aimerais donc avoir vos avis concernant les faiblesses et les avantages de jouer un Amumu de cette manière.

Merci d'avance,

Jaeha
Tu fais l'égide bien trop tard, l'aura est beaucoup plus intéressante en early/mid game qu'en late game.

Le build est correct sinon, même si j'vois pas trop l'utilité d'un Voile de l'âme sur Amumu.

Au niveau des runes, prend de l'esquive en jaune, c'est les meilleur pour tank. Et à ta place je mettrai de la mr/level en bleu aussi.
Donc, il faudrait que je fasse l'égide plutôt en 2ème item (Ou 3ème, après le voile de la banshee).

Concernant le voile de l'âme, j'ai un doute maintenant que j'y pense, la description parle de 15% de récupération en moins, c'est de reuse skill dont il est question?

Sinon, effectivement, il est useless pour Amumu. De la vie et du reuse skill me semble pas mal pour un Amumu si l'on souhaite avoir son ulti up à chaque TF.
SUNFIRE CAPE FTW

Sinon trêve de plaisanterie, quand je me retrouve face à du mixte en face je me retrouve souvent à faire :

0/17/13 pour les masteries
pene magique en rouge
esquive en jaune
regen mana/lvl bleu
2 quint flat hp et une de déplacement
(runes à retravailler quand j'aurais des PI).

Sorts d'invoc je prend flash parce que toujours pratique.
Et une fortif parce que c'est bien d'en avoir une et puis si jamais t'arrive à faire bandelette/ulti/fortif alors que y'a la team adverse sous ta tourelle c'est méga fun.

Matos:

Tabi ninja (sauf si y'a vraiment trop de stun/slow en face), couplé au rune jaune d'esquive c'est déjà pas mal pour laner/jungler/dps physique.

Après je pars sur un calice d'harmonie pour la regen mana + resist magic, à partir de la on peut spammer les sorts tranquillement.

Après je regarde ce qui fait le plus mal, si c'est les physiques je pars sur une sunfire avec la ceinture, si c'est les magiques je pars sur un voile de la banshee avec le manteau de negatron.

Une fois la sunfire + la banshee je regarde de nouveau ce qui fait le plus mal et je pars soit sur une 2 ième sunfire soit sur un sceptre abyssale.

Sinon +1 Momoy, voile de l'ame pas forcément utile et l'égide est sympa mais alors à faire plus tôt.
Bah perso les tabis je suis fan.

Sa permet de proc le buff vitesse, un peu d'armure, l'esquive ça se ressent quand même bien si tu as des Ashe/Trista etc... et puis dès que tu les as tu peux tout jungle tranquillement, dès que y'a un ptit temps mort je vais faire le dragon, je vais me faire le golem ou je le prépare pour un joueur qui en a plus besoin etc...

Alors qu'aller faire le dragon sans les tabi au début c'est quand même une grosse perte de hp.

En + quand je pars pour faire des tabis je start Armure + 5 potions sa permet de bien rester sur la lane et de pouvoir aller faire des lasts sans se dire merde je vais bientot devoir back si je continue à me manger des auto attaques à tous les sbires.

Si jamais je change d'avis et que je pars quand même sur mercure l'armure peut toujours servir à faire une égide.
Citation :
Publié par Jaeha
Une autre question (J'enchaîne la <.<), l'esquive se ressent vraiment beaucoup? Admettons que j'ai 15% ( Avec des tabi, contre une team fighter), c'est bien, mais pas énorme au final, non?
15% de chance de prendre 0 dégâts sur une attaque, bien sur que ça se ressens, c'est énorme.

Et j'conseil plutot le bouclier de doran pour commencer. Amumu il est vraiment pas gâté en lane, alors la vie, l'armure et la regen ça l'aide beaucoup à atteindre les creeps le temps de last hit.
Amumu ca va encore avec ses bandelettes qui s'agitent pour le last hit, si t'a qq runes regen mana ca passe :>

L'esquive en plus d'annuler une attaque ca annule les différents proc (genre le slow de la ashe), et ca, ca rox :>
Tiens je me posais une question a propos d'Amumu. J'aime beaucoup jouer ce perso mais en pick-up j'ai l'impression qu'il perd quand même pas mal de son efficacité... Enfin bref, je voulais savoir quel était a peu prêt la portée de la compétence qui enlève un % des pv par secondes. Car j'ai du mal a l'utiliser et du coup je la néglige et je monte le jet de bandelette/l'AE pour farm et l'Ulti.
Citation :
Publié par Sharnt
Si ça n'a pas changé :
250/275/300/325/350

Pour te donner un ordre d'idée tantrum a une range de 400 a touts les niveaux.
Merci bien .
Ok donc c'est vraiment petit je trouve, ce qui a mes yeux diminue encore son intérêt. Car dans un team fight, a moins d'avoir les ennemis qui s'éclatent a te coller, ils sont vite hors range .
Citation :
Publié par Minitosse
Merci bien .
Ok donc c'est vraiment petit je trouve, ce qui a mes yeux diminue encore son intérêt. Car dans un team fight, a moins d'avoir les ennemis qui s'éclatent a te coller, ils sont vite hors range .
D'où l'intérêt de la bandelette/ulti.
Citation :
Publié par Taftaf
Amumu ca va encore avec ses bandelettes qui s'agitent pour le last hit, si t'a qq runes regen mana ca passe :>
Oui la difficulté c'est pas le last hit en lui même, le truc chiant c'est d'arriver au niveau des creeps :>
Avec aucun moyen d'harass de loin hormis sa bandelette qui est très manavore, y'a rien qui empêche l'ennemi de lui coller un sort ou quelques coups quand il viens taper un creep, et sans item de regen c'est très chaud de tenir.
Je viens de venir de finir une game ou j'étais avec mundo contre gang+fiddle : impossible de last hit early et on a feed en teamfight après.

Heureusement qu'ils ont eu une double deco plus un qui a afk en voyant ça sinon on se serait fait manger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés