[Guide] Modekaiser - Tank

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de (re)tester Mordekaiser.

Après 3 parties (avec deux premades), je peux en tirer quelque chose:

- Le jouer en mid c'est sacrifier un carry. (même si les légendes urbaines disent que "MK MID SA ROX TRO§§", sacrifier le stuff et le level d'un carry pour bouffer l'early d'un Mid je trouve ça con)

- Le jouer full armor/res.mag ne sert à que dalle. Comme dit un peu plus haut, les gars n'auront qu'a t'esquiver un peu.

- Le jouer full Puissance/Dégats ne servirait à rien non plus, il a des rates trop pourries pour être jouer full offensif.

Au final, je pense avoir trouvé le juste millieu:

Start au Bouclier de Doran + une potion Rouge
Bottes de Célérité (quoi que je commence à me mettre aux bottes du sorcier, un peu plus pratique pour harass ou faire mal en teamfight)
Maillet Gelé (pour avoir un peu de snare :-/)
Force Spirituelle
Dent de Nashor
Egide de la Légion
L'item +70Puissance, +57 Res Mag et +20 Péné magique en aura dont j'ai oublié le nom, après avoir vendu le Bouclier de Doran

Franchement, en jouant avec quelques mates en coop' (Mal'Zahar et Kog'Maw pour ma part), y'as moyen de faire un bon truc.
hop , mon petit build qui marche pas mal

9/0/21 ... pluys de sorts, plus d'xp , plus de regen plus d'ignite etc etc , les masteries defensives ne me plaisent pas donc ...

En runes
Rouges : pene magique
Jaune : Hp/lvl
Bleues : Res magique

Quint : Hp flat

Les skills :
E
Z
E
A
puis prio Ulti , E, Z et je termine mes derniers niveaux en montant mon A

Le stuff !
Start Bouclier Doran et pot soin
premier back
Bottes et deux pendentif de regen en vue de force of nature

second back transfo des bottes en mercury et soit récup de Force of nature si la chasse a été bonne soit Negatron toujours dans l'optique du FON ,

A partir de là la partie est lancée , le core c'est Force of nature et Sunfire, puis selon les besoins :

-Randuin si ça tape fort en face
-Thronmail si ça tape très fort
-Rylai si ça se fait stomper sa race en face (pourquoi? parceque ça snare ! et échapper a un gros morde feedé qui en plus te snare, c'est très désagréable)

Prennez ces items dans l'ordre qui vous interesse , sachant que si vous en arrivez au point ou votre inventaire est plein , votre doran deviens un Rylai , tout l'interet viens du fait que vous faites diablement flipper l'équipe en face si votre mid game s'est bien passé et que comme de bons petits flippés qu'ils sont devenus, ils ont le choix entre :

-essayer de vous ignorer et manger très fort sur la longueur
-ou essayer de vous focus et par consequent laisser le loisir a vos mates de les ruiner a votre place

enfin un petit florilège des Ulti-Ignite a envoyer en prio :

-AKALI ! elle ruinera sa propre team , toujours important !
et en regle général le carry squishy fera toujours plus de mal a ses mates s'il tombe le premier par Purgatoire de joyeuses situations en perspective

a éviter en général les tanks pendant les teamfight , même si lors du laning et d'un peu de push un gros sac a PV peu aider pour cogner d'la tour

Ma vision du mordinou
Morde ca fait peur au début quand t'a pas encore d'items défensifs, une fois que t'a ton core et ton banshee, tu le laisse te taper et tu pètes ses potes. Et le rylai c'est à rusher plus qu'a faire en optionnel, ca lui donne une utilité.
Citation :
Publié par Taftaf
Morde ca fait peur au début quand t'a pas encore d'items défensifs, une fois que t'a ton core et ton banshee, tu le laisse te taper et tu pètes ses potes.
C'est justement l'intéret de morde en fait.
On le laisse tranquille durant les teamfight, du coup il peut enchainer ses cycles de dps vu les petits cd qu'il se tappe.

Si la compo de la team est assez solide pour ne pas céder durant le premier burst, morde est capable de renverser les teamfight.
C'est bien vrai, j'ai vu pas mal de Morde finir des teamfight à 1v3 et faire le triplé.
Le truc, c'est qu'avoir un mord ça te permet d'avoir une sololane qui ne se fera pas pusher et un tank qui farm très bien, capable de faire des kills.
Sinon je croise souvent des Mord embrasement (donc offensifs) qui font pas mal et longtemps... (Dripik come on !)
A moins d'avoir des gens vraiment faibles en face je vois mal comment il peut tenir la lane solo contre deux, en 1v1 sans problème morde éclate la plupart des gens, mais à 2 c'est pas la même, avec du bon harass il pète quand même vite
généralement l'harass sur mordekaiser est a double tranchant pour pas mal de héros, tu peux difficilement tenir ET tes last hit ET empecher morde de progresser pépère, parfois on te kill, parfois on t'emmerde, mais un morde ça farm vraiment les doigts dans le nez une fois qu'ils ont un peu de regen vie, après c'sur faut pas jouer les héros, un focus te ruine vite en début de partie, mais si tu arrive a instaurer le climat de peur (quand tonnère de metal commencer a cogner fort en gros vers le 7/9 ) alors ton morde est lancé, si t'as de vrais bons joueurs qui continuent de t'harass tout en gardant un minimum de last hit, tu va probablement plus en baver, mais a part en me tuant, ma tour est rarement push, tout simplement parceque son controle de la lane est assez énorme , il ruine une vague en 2 sec, et peux se permettre d'en laisser passer pour un p'tit depush le tout sans jamais trop stresser ...
Ptain j'viens de le buy, moi qui ai un gameplay de retard @je fonce dans le tas et qui fait que je rox qu'avec poppy j'suis assez fan, le combo ulti ignite est fumé et rylai est bien pratique. Le Z ca deal quand même beaucoup :>
Il craint les stun et le focus qui vient après. Mordekaiser qui peut pas recharger son shield il crève vite. Faut se mettre à plusieurs dessus avec du gros dps et du contrôle si il est feed.
Bonjour , j'ai récemment repris Mordekaiser et je voudrais avoir vos avis concernant les sort d'invocateur a avoir.
Je pensais donc à :
-Fantôme + Fatigue , très utile pour rattraper/fuir un ennemi+Très utile pour un focus voir finir un ennemi ou même aider a fuir un allié .(Celui que j'utilise avec tout les perso que je joue.)
-Embrasement + Fatigue ou Fantôme ? Pourquoi embrasement ? car comme dit dans les conseils Embrasement+Purgatoire peut faire assez mal. Devrais-je le prendre donc ? et avec quel autre sort?
Merci bien.
Bonjour, j'ai commencé Lol en début de semaine je suis donc niveau 7.
Avec mes PI j'aimerai bien m'acheter Mordekaiser car son gameplay m'intéresse
beaucoup.

Mais après avoir lu tout le topic, je ne sais pas vraiment quel est la meilleur façon de le jouer.
Il y a beaucoup de technique et d'avis différents.

Pouvez vous m'aider ?
A ce niveau ce qui marche bien c'est de prendre en core warmog et les bottes du sorcier.
Ensuite tu peux prendre le sceptre de Rylai (dégats, santé, + ralentissement)
Puis Force of nature => contre magie / Randuin (+ tank) ou cape solaire (+ dégats/tank), comme tu préfères. = > contre dégats physiques.

Ou tu fais d'abord Force de la nature/randuin puis en dernier Rylai.

Tu tanks et tu deal pas mal en début/mid game.

Tu prends fantôme et embrasement comme sorts d'invocateur (tu nikes facilement la moitié de la vie d'un mec au niveau 6 avec les 2 sortilèges)

En maîtrise tu prends fantôme amélioré et le reste des points tu les mets où tu veux, à ce niveau ça change pas grand chose.

Essaye de prendre une ligne où tu es tout seul (solo s'il y a un jungler (cas idéal), ou mid, au niveau 7 ça pose pas de problème), pour farm un max, donc choper vite ta warmog. Tu harass continuellement avec le sort en cône ("e) en essayant d'englober quelques sbires et le héros adverse dedans. Au niveau 6, si ton adversaire a perdu ~~1/tiers de vie, tu laches tout, avec ton ulti tu chopes facilement le kill et tu démontes bien la tour.

Tu montes "r">"e">"z">"a" (tu peux prendre "a" avant le "z" mais c'est une question de goût )
Voila HF
Est-ce qu'une équipe optimisé peut se suffire de modekaiser comme tank ? Ou il faut prévoir un "vrai" tank (modekaiser n'étant pas considérer comme un tank si on se base sur la classification officiel).
Tu peux vraiment pas le placer comme main tank dans une équipe. Pas de CC, pas d'engage, c'est un pur offtank.
Vous me conseillerez qui comme main tank alors ? mumu ? rammus ? (il se prend nerf, sur nerf, j'ai pas trop envie d'investir dedans si c'est pour voir chaque semaine un nerf pour sa poire...), malphite (c'est un offtank lui aussi nan ?), shen ?, tarik ?
Citation :
Publié par Neova
Vous me conseillerez qui comme main tank alors ? mumu ? rammus ? (il se prend nerf, sur nerf, j'ai pas trop envie d'investir dedans si c'est pour voir chaque semaine un nerf pour sa poire...), malphite (c'est un offtank lui aussi nan ?), shen ?, tarik ?
Taric est pas un tank
Rammus se fait nerf mais c'est mérité, et malgré ça il reste excellent par le contrôle qu'il offre, perso c'est mon préféré
Shen est très bon aussi dans la série des tanks de par son taunt multicible, et son tpshield qui sauve des vies en early/mid
Malphite perso je le vois comme un tank, un peu OP parcequ'il deal fort ( même en pur tank, les dégats de son E étant basés sur son armure )... Le truc c'est qu'il a pas de taunt, mais un ulti excellent pour engage et autre...

Ca dépend de ton style de jeu, les trois sont excellents en main tank. Perso j'aime beaucoup alistar aussi

Edit : J'avais zappé amumu dans ton message, ben pareil que les autres il est tout à fait viable, sa bandelette permet d'engage et d'enchainer ( ou pas ) sur ton ulti... Selon les compos l'ulti peut être complètement imba... Perso j'aime moins, je trouve que ca manque de controle une fois qu'on a balancé l'ulti mais idem que les précédents : question de gout... Fais 2/3 games avec chaque tu devrais rapidement trouver ce qui te convient le mieux.. Et si tu les as pas/pas de quoi les acheter, regarde quelques vidéos ca donne des pistes
Malphite au-dessus du lot quand même et échappe encore et toujours au nerf pourtant nécessaire pour lui... Deal fort, de loin de meilleur engage chez les tanks mais pas mal d'autre intéressant (lane : gragas cho galio)(jungle : rammus amumu)(les deux : shen)
Je ne souhaite pas jungle, je peux donc oublier rammus et mumu si j'ai bien compris. Il me reste cho et malphite, mais le chois (sur le papier entout cas) n'est pas évidant :

- cho a un ulti qui fait peur, un silence de zone et un sort que l'on peut résumer en un stun suivie d'un snear, rajouté à ça l'attaque auto qui fait des dégâts de zone, bref j'adore <3

-malphite : un ulti permettant d'engager le combat (se n'est qu'une déduction de la description du sort) et de faire un stun de zone, réduit l'auto attaque en zone, un buff d'armure et un snear mono cible, très tentant aussi donc.

A première vue, j'ai l'impression que malphite ignicie mieu le combat que cho, et résiste mieux, par contre le silence de zone à juste l'air terrible (en tout cas bien mieux que les debuff de la vitesse d'attaque de malphite). Cho a aussi un meilleure early j'ai l'impression, sa rupture permet de contrôler les mouvements de l'ennemie et de gank assez rapidement.

Bref, est-ce que les deux se valent ou pas ? (dans une optique de tank principal je le rappelle)

Et pour gragras, c'est pas que je trouve se champion inutile (il a quand même un skin qui fait plaisir à voir, on ne va pas lui enlever ça ), mais presque...
Citation :
Publié par Neova
Je ne souhaite pas jungle, je peux donc oublier rammus et mumu si j'ai bien compris. Il me reste cho et malphite, mais le chois (sur le papier entout cas) n'est pas évidant :

- cho a un ulti qui fait peur, un silence de zone et un sort que l'on peut résumer en un stun suivie d'un snear, rajouté à ça l'attaque auto qui fait des dégâts de zone, bref j'adore <3

-malphite : un ulti permettant d'engager le combat (se n'est qu'une déduction de la description du sort) et de faire un stun de zone, réduit l'auto attaque en zone, un buff d'armure et un snear mono cible, très tentant aussi donc.

A première vue, j'ai l'impression que malphite ignicie mieu le combat que cho, et résiste mieux, par contre le silence de zone à juste l'air terrible (en tout cas bien mieux que les debuff de la vitesse d'attaque de malphite). Cho a aussi un meilleure early j'ai l'impression, sa rupture permet de contrôler les mouvements de l'ennemie et de gank assez rapidement.

Bref, est-ce que les deux se valent ou pas ? (dans une optique de tank principal je le rappelle)

Et pour gragras, c'est pas que je trouve se champion inutile (il a quand même un skin qui fait plaisir à voir, on ne va pas lui enlever ça ), mais presque...
Rammus et mumu sont quand même capable de lane hein, c'est juste qu'ils sont "tellement" efficace en jungle et pour gank que c'est dommage de pas en profiter

C'est sur que malphite a sans doute le meilleur engage des tank. Maintenant Rammus a sa boule pour engage qui est pas mal, notamment couplé à un saut éclair, et shen peut engage avec son taunt. Un focus forcé sur le tank c'est ravageur à l'engage si les coupains sont réactifs.

Cho perso j'aime pas mais ca c'est question de gout, c'est sur qu'en tant que tank il encaisse très très fort et il deal assez fort en early ( comme tu l'as dis un des meilleur early tank du jeu ) notamment grâce à l'ulti et son passif.

Maintenant bon son silence de zone c'est un ( petit ) cône devant lui, c'est pas non plus imba. Sa rupture, un joueur moyen qui regarde son écran est quand même capable de l'éviter. En chasse c'est pratique, ou pour couper un ulti à la kat/malz etc ( bien qu'un peu lent ). Par contre pour engager c'est un peu la misère je trouve, l'avantage c'est qu'on est vraiment très résistants et on peut se balader un petit moment parmis les 5(3) ennemis sans voir vraiment notre vie descendre.

A mon sens Rammus/Shen/Mal/Cho/Mumu se valent en tant que tank... A ceci près que le amumu est peut être plus à prendre pour du combo à la kat, fiddle = plus situationnel. Et Mal est peut être un peu plus OP que les autres, bien qu'en vs contre rammus je suis pas convaincu. Ca manque de taunt à mon gout.

Moi je dirai franchement de tester ils sont tous les 5 viables...

PS : Gragas est pas vraiment useless, il a lui aussi un bon early ( harass/regen ) et son ulti si bien placé est tout simplement ravageur. Un ulti de Gragas bien placé, je pense que pour engager c'est encore mieux que malphite, mais faut avoir du skill Et puis si tu sais le jouer tu pourras varier les plaisirs en le jouant AP quand tanker te lasse
PS2 : Pour le Galio cité --> Bien joué c'est pareil c'est assez efficace m'enfin, de simple bottes de mercures ruinent son ulti, et il est trop peu résistant à mon gout... Meilleur en tant qu'offtank imo
je joue un peu malph et cho

franchement je trouve que malph est sympa mais sans plus
une fois l'ulti passé (et sa suite de combo) il fait plus rien donc c'est assez chiant
t'as l'impression d'etre useless si ta team n'a pas fracassé l'autre

de + il n'a que son ulti pour disrupt les autres champions (comme kat ou autre) ... pour peu que la team manque d'hard CC, tu dois garder ton ulti pour contrer l'ulti des autres (et donc plus d'engage)

cho' est bcp + sympa à mon gout, et pour peu qu'il y ait un autre tank, peut se jouer AP en étant bcp + violent que malph

meme sans etre AP, son ulti "true damage" fait tjs mal durant les teamfights et ses 2 disrupts sont bien utiles aussi (et qu'on raconte pas que pendant le bordel du TF, la rupture est facile à éviter ... pour peu qu'on soit dans un couloir jungle on se prend les 2 dans la bouche)

apres c'est clair que rammus est vraiment tres bon en tank/gankeur etc et combine plein de bon truc (grosse résistance, rapidité de mvt, taunt, ae dmg)
J'aime bien tous les tanks perso, mais certains sont plus sympas que d'autres tout de même

Malphite a un bon engage, mais faut que ça suive derrière, un early/mid assez violent.
Shen, bah il a un ulti bien appréciable, bien que si on le lance pas avec anticipation parfois, on a pas le temps de se tp vers la cible... Il a un taunt AE d'une durée non fumée
Rammus, que je trouve complètement fumé
Cho, il a 2 CC, et son ulti est assez violent en late.

Galio et Ammumu, mais je trouve que ces deux là, sont à pick que dans certaines conditions, composition à l'AE et 1 autre tank ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés