[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
A diplo, tu gagnes ou tu perds, y'a pas de justification foireuse à coté. ^^
Sauf que ça, ça se détermine en fin de partie ^^

Comme vu plus haut dans le topic, on a vu des gens revenir, et faire du king making peut forcer les autres à réagir ... enfin on verra bien.
Puis c'est comme la carte ONU, ca me semble être vraiment des cartes pour joueurs au moins confirmés, pas pour les grands noobs comme la moitié des gens qui se proposent pour jouer ;o

Edit pour Kafka : Pas faux, ça change vraiment la donne
Citation :
Publié par Armand Laenor
Puis c'est comme la carte ONU, ca me semble être vraiment des cartes pour joueurs au moins confirmés, pas pour les grands noobs comme la moitié des gens qui se proposent pour jouer ;o
Je dirais au contraire, la carte d'origine engrange de l'expérience qui ne vaut plus grand chose sur les cartes dites alternatives.

Après il y a des concepts de règles, j'avoue que le 10 pays/5 joueurs en gunboat faut avoir des couilles en fonte.
Une autre question

Citation :
Une armée ne peut pas soutenir une flotte en mer. De même, une flotte positionnée sur une côte ne peut pas soutenir une armée à l'intérieur des terres (une flotte à Brest - BRE ne peut pas soutenir une armée à Paris - PAR).
Ca je suis d'accord, pas dur à capter.
Par contre admettons dans le cas d'une flotte stationnée en mer de GRO, et d'une armée en NGE, la flotte et l'armée peuvent se soutenir défensivement par exemple contre une attaque terrestre de SUE ou FIN ? Ou non ?

De la même façon est-ce qu'une flotte en mer peut soutenir une attaque terrestre vers un territoire cotier dont elle est limitrophe ? Exemple ALT s GAS sur ESP

Si ça tombe ca tombe sous le sens ou c'est très clair, mais j'suis un peu fatigué en ce moment donc je préfère demander. ^^

Edit 2 : Pas mal le système des flèches entre les tours, sans ça laisse tomber..

Edit : Ok, ca me parait très logique, mais j'étais en train de me faire des "Et si c'est pas possible", je vois pas comment jouer l'Angleterre
Citation :
Publié par Armand Laenor
Une autre question

Ca je suis d'accord, pas dur à capter.
Par contre admettons dans le cas d'une flotte stationnée en mer de GRO, et d'une armée en NGE, la flotte et l'armée peuvent se soutenir défensivement par exemple contre une attaque terrestre de SUE ou FIN ? Ou non ?

De la même façon est-ce qu'une flotte en mer peut soutenir une attaque terrestre vers un territoire cotier dont elle est limitrophe ? Exemple ALT s GAS sur ESP
Oui, ca tu peux sans souci.
A Hol-Bel
F MdN S A Hol-Bel c'est un grand classique
(Dsl pour les anachronismes j'ai encore les vieux noms de zones d'avant la refonte en tête)
Vous estimez à combien d'heure par jour le temps nécessaire pour la diplo ? Je sais que c'est variable mais une estimation m'arrangerait (le jeu m'interesse mais je n'ai pas vos horaires ).
Sans être un expert, rendre les ordres c'est maxi 10 minutes s'il faut réfléchir aux différents coups, après pour la partie dialogue bah c'est variable mais bon, a mon avis ça doit pas prendre 1H par jour non plus, sachant que tu négocies pas des trucs "compliqués" tout le temps..
Citation :
Publié par Turgon
Woooot, ah ouais quand même... Compliquée la carte, là...
A bien la regarder je l'aime pas trop non plus (surtout la multiplication des golfes séparés de la haute mer qui limite beaucoup les convois, et celle des provinces de repli sans autre intéret -Bosnie, etc...-).

Mais bon, pour un jeu à 10 c'est la carte la plus largement testée je pense (elle était déjà pratiquée il y a 15+ ans, du temps où je jouais par courrier).

D'un autre coté s'il y a 12+ volontaires, 2x diplo à 7 (certains jouant dans 2 parties) me semble mieux que diplo à 10 + des qui attendent.
Ouais je suis du même avis, la carte fait peur...
Citation :
D'un autre coté s'il y a 12+ volontaires, 2x diplo à 7 (certains jouant dans 2 parties) me semble mieux que diplo à 10 + des qui attendent
Bonne idée ça.
Idem, j'apprécierais largement plus un 2x7. Là, la carte a l'air beaucoup trop grande, la prise d'arsenaux neutres va prendre une plombe et les déplacements seront 15 fois plus compliqués, ça va couper l'herbe sous le pied de la partie négociations.
Citation :
Publié par Turgon
Idem, j'apprécierais largement plus un 2x7. Là, la carte a l'air beaucoup trop grande, la prise d'arsenaux neutres va prendre une plombe et les déplacements seront 15 fois plus compliqués, ça va couper l'herbe sous le pied de la partie négociations.
Avec une dl à 48 heures je dirais "au contraire". Mais dans la mesure où il y a beaucoup de débutants, de joueurs inexpérimentés ou de vieux joueurs qui n'ont pas joué depuis des plombes, il vaut mieux lancer des cartes de base pour les laisser se familiariser avec le jeu.
Citation :
Publié par Ron J.
omg l'italie!

tu vois quand je disais que ton avenir était à l'ouest
Ok, on enterre définitivement l'Autriche, la France met un premier pied dans le cerceuil, suivie de près par l'Allemagne.
L'Italie se prépare de chaudes réjouissances. Elle peut aisément bouffer ce qui reste de la France.

Donc les survivants, à moins d'une alliance anti italienne, vous êtes pas mal dans la merde, tout de même.
RETRAITES PRINTEMPS 1903

http://img689.imageshack.us/img689/1047/rp03.png

EDIT :
Citation :
Publié par Turgon

Donc les survivants, à moins d'une alliance anti italienne, vous êtes pas mal dans la merde, tout de même.
Mais pourquoi moi? Le russe se porte quand même mieux que moi!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés