Le problème rencontré par la version actuelle est donc lié à la fonction rechercher/tri.
Il semble trop fastidieux de chercher manuellement les post qui pourraient intéresser et les outils à disposition ne le permettent pas plus facilement.
Cela semble facilement améliorable en mettant à jour les Wikis avec lien vers différents messages. Le soucis étant que peu de personnes mettent à jour les Wikis donc ils sont moins lisibles. S'ensuit une chaîne logique qui amène les gens à les déserter.
C'est exactement le même principe que le méga-wiki des liens. Des outils sont fournit pour faire ce tri, mais on a bien vu ce que ça donne ce genre d'initiative, personne n'a jamais remplit le méga wiki des liens à part quelques modos/anims.
On est exactement dans le même problème qu'avant, sauf qu'avant ce problème était à l'échelle du bazar, maintenant c'est à l'échelle d'un wiki.
Ensuite les gens qui disent qu'il y a trop de message à lire et compagnie, je pense qu'ils ont oublié un peu vite l'ancien bazar. En quelques heures un sujet pouvait passer de la première à la 2 page, le nombre de sujets ouverts était énorme.
Je comprends que le premier point soit en effet gênant pour certains, mais sur ce dernier point il y a quand même une grande avancée, les sujets ne sont pas balancés comme ça à l'arrache sur le bazar, ils sont préalablement classés grâce aux wikis.
Pour moi ce qui était mieux avant :
On avait une chance de trouver rapidement des post en rapport avec son élément/lvl/stuff, et on pouvait en discuter en ayant un contexte définis, trouver des nouveautés dans ce contexte, bref avoir un espace "dédié" à un build

, Tu parles vraiment de l'ancien système là? Car bon ce que tu nous racontes c'est plus proche du système actuel. Avoir un espace dédié à un build comme tu dis c'est l'exemple parfait.
Ca rejoint le point soulevé par Shua, c'est encore un possibilité de l'ancien bazar, on pouvais très bien remonter un sujet en rapport avec son build pour discuter autour et repartir sur les infos déjà données par ce sujet.
Mais on en revient au même point, personne n'utilisait la recherche ou le méga wiki, donc personne ne trouvais les sujets intéressant ... etc, etc.
Après il y a le problème des questions restées sans réponses, là les deux bazar donnent le même résultats, je pense que rien n'a changé, le soucis ne vient donc pas du bazar. Mais bon la encore on rejoint ce qui a été dit avant sur la recherche avant de poster...etc etc.