[Votre Avis] Le Bazar D'Hubert Stuffé.

Répondre
Partager Rechercher
C'est mieux maintenant.

Les wiki son spécifique a une classe, c'est rangés, bon je suis d'accord pour trouvé un stuff de son lvl c'est assez chaud certaine fois mais bon.

Moi j'adore JoL, je m'y retrouve très facilement, surtout grâce a la séparation des classe en haut est des sujets commentés les plus récent en bas.

Puis la discussion est suivit pas 2/3 qui si connaissent bien, qui proposent des idées différente, car quand il n'y en a que 1 la personne se dit direct qu'il a raison, sans cherché d'autre moyen.

Bref nouvelle version très satisfaisante, mieux que l'ancienne malgré c'est 2/3 petits défaut.
Je ne connais que la version précédente du Bazar et celle-ci.
J'ai l'impression qu'il a gagné en clarté ce qu'il a perdu en "spécialité" (pour un build, un level, un type de perso ou son rôle dans une team, en pvp/pvm, etc...).

C'est surement un mal nécessaire, car l'accumulation de post pouvait vite se transformer en bordel sans nom.
A contrario, on pouvait parfois tomber sur LE thread qui nous convenait, la perle rare qui collait parfaitement au build recherché et qui était déclinée tout au long d'une conversation approfondie.

Je ne sais pas comment on pourrait concilier ces deux aspects sans tomber dans l'ancien excès du "1 perso tel niveau, telle classe, tel élément, telle spécialité, tel serveur, tels moyens financiers = 1 thread" ? Bref l'abus du 1 posteur = 1 thread...
Peut-être sous catégoriser un peu plus les différentes parties en wiki ?
Par tranche de lvl ? pvp ou pvm ? Des builds bi-élémentaires ? des types de build toutes classes ou éléments confondus (cc, domm, soin, etc...) ?
Je me rend pas compte du bordel potentiel que ça peut créer...
Citation :
Publié par Slumdog
un bordel sans nom qui encourageait les posting bots à flooder des stuffs un peu partout

C'est malheureusement toujours le cas je trouve, l'organisation differente n'ayant pas decouragé ce genre de posts, mais il n'y a pas grand chose a faire la dessus. Tu as des reponses types qui tombent parfois bien, parfois completement a cote de la plaque (rien que le nombre de reponses sur les wikis enus qui ne donnent pas le 1/2 fanto est impressionnant) dans les cas où le calculateur ou dofux ne suffisent pas.

Apres, a mon gout cette version est clairement la meilleure de ce qu'on a eu, avec un bon compromis entre discussions possibles et recherche facilitée. On revient quand meme sur un bazar ou les reponses/conseils donnés proviennent majoritairement de personnes qui jouent la classe/voie. Et ca c'est le bien.

Des demandes qui ne trouvent pas de reponse a la suite, il y en a effectivement. Que ces demandes n'obtiennent pas de reponse apres une recherche est par contre plus que rare.
Je trouve le Bazar bien plus clair tel qu'il est actuellement.
Contrairement à ce que tu [l'auteur] prétends, moi je ne vois pas ou très peu de "mécontentement"... Les rares fois où une question passe à la trappe, il suffit d'un petit up pour avoir sa réponse ; ou alors c'est que la personne n'a pas pris le temps de lire le wiki de sa classe, dans ce cas il est normal de se faire remballer.

Par rapport à l'ancienne version, je trouve bien notamment que pour une orientation élémentaire par exemple, on ait toutes les tranches de lvl représentées dans le même sujet, ça permet si on veut se lancer dans un personnage de voir plus facilement dans quoi on s'engage à long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés