Viewer 2 Beta: vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je vois que beaucoup adoptent tant mieux, j'espere simplement qu'emerald nous sortira leur version plus adapter que ce gros truc noir

je ne vois pas la raison du passage en version 2.0 a par la prim media, qui est tres bien mais j'attend de voir comment on pourra gerer le passage dans les magasins avec tous les prim media en route de partout, avec mon petit 1024 je suis bon pour la poubelle.

de plus a part les menus qui ont changer de place il n'y a rien d'autre , on secoue les menus et on dis "voila la version 2

mes points positif
- le prim media (sous reserve de la super bonne utilisation qu'en feront les residents... j'y crois ..)
- la couche alpha pour rendre une partie du corps invisible, plus jolie que les cube invisibilité

les points negatif
- manque d'acces au point important rapidement, acceder au bouton MAP demande 3 manipulations (menu..monde) et enfin le bouton.
- les deplacements de la camera
- la consommation importante de ressource PC, est-ce vraiment utile de charger les photos des profils des amis.
- l'historic de teleportation.. un clic trop rapide vous plante pendant 2 minutes le temps qu'il recherche d'ou tu viens
- l'acces au propriete des terrains absolument imbuvable.. on doit etre dessus maintenant.
- la nouvelle reglementation "moderer, pas moderer" ca veux dire quoi ? , aucune communication la dessus
- la couche pour les tatouage.. ok pour les fashions victime.. mais bon on jouera a la poupée un peu plus.
- plus d'acces au total des item ? (ou alors j'ai pas su trouver)

bref ou sont les besoin qui aurai a mon sens justifie un nouveau numero
- les acces rapide a la TP, dans chargement inutil de chose inutile
- les radars ? tous les autre viewer en possede 1 , on va devoir remettre une scanner interne qui lag les sim
- la cle des avatars (c'etait pratique sur emerald)
- les ombrage sont ou ?
- manques la gestion des preferences
- les commandes rapide du type "gtp 1000" pour ce teleporter a 1000 metre
- les outils complémentaire pour mieux rechercher les prims et les objets qui poluent ?
- les traducteurs interne, pour éviter de voir le message poluant des translator IG

bref.. on nous vend du vent.. ils aurait pu apporter la prim media directement dans la 1.24 et on n'en parlerais tout autant.

quelle sont les protection des copybot ? toujours rien
quelle sont les protection contre les crasheur de sim ? rien.
bref.. une version qui me decois a 90% .. a 2 sur notre 1024 ma femme et moi. et ben on va pas rigoler.
Publié par Netpat
...
bref.. on nous vend du vent.. ils aurait pu apporter la prim media directement dans la 1.24 et on n'en parlerais tout autant.
Exactement ce que je pense Netpat

Il aurait juste fallu ajouter les deux features Web on prim et Alpha sur la 1.24, rajouter un radar digne de ce nom (je suis certaine que la team Emerald aurait était ravie de prêter main forte), améliorer l'affichage et surtout l'ordre d'affichage des prims/textures ET le breast enhancement

En espérant qu'emerald reprendra a son compte ces deux nouvelles features dans son prochain viewer.
Deja c'est encore en beta pour le moment, vous pouvez envoyer vos avis a linden, j'pense que pas mal de monde va le faire, et les default seront en partie corrigé, pour une fois que linden fait un travail correct et apporte des nouveauté vraiment utiles. ..

Ce viewer et beaucoup mieu pour les nouveaux qui vont arrivé, et plus classe que l'ancien, faut s'habituer c'est tout, mais j'ai du mal a comprendre ceu qui comme rio cherche absolument que les default sans etre objectif.

"bref.. on nous vend du vent" beh no c est gratuit

Si on compare aux "concurents" y a pas photo, sl est beaucoup mieux et prend encore de l'avance, et quand y aura les mesh les sculpted flexi et tt le reste ca sera encore mieu, mais bon y en as encore qui viendrons faire leur pessimistes.

Le search aussi a evoluer, et il met moins en avant le classement d'apres le trafic, par contre les image representant les lieux sont plus petites je trouve, meme les tofs des amis sont trop petites a mon gout ca eclate un peu les yeux.
Bin c'est ma fête

C'est quoi pour toi être objectif MC?
(et pour mon cas c'est objectiVE , un peu de respect bordel!)

Je ne dis rien de plus que ce qui as déja était dit hein, j'ai tester comme tout le monde ce viewer, je le trouve pour le moment absolument pas valable pour toute les raisons qui ont était indiquées ici (et pas QUE par moi tu remarquera )

TU t'attendais a quoi? "woa c'est trop super ce V2, il déchire tout avec le web on prim et le tattoo!" . Non, il est rempli de bug et je l'est dis au début : "cela reste une béta". J'ai ressorti les propres propos de LL ainsi les know issues.

Tu le trouve plus classe, c'est ton choix, il est respectable, moi je trouve que ce viewer ressemble a une page web amélioré et ne me donne plus cette sensation d'immersion. Je ne peux pas être plus objective que ça...
Ah oui... même les anglophones sur le forum Officiel pensent pareil... mais ils ne sont pas objectifs aussi, sûrement.
Pas assez objective, pasque tu met beaucoup plus l'accent sur les points negatif que positif, et c'est souvent le cas sur tout ceu que fait linden ( bon il le cherche un peu des fois ) mais justement la pour une fois qu'il font un truc convenable, un peu plus d'enthousiasme voyons

pareil pour netpat lol, le fait que le viewer sois plus accessible aux nouveaux, et que linden ai essayer de faire en sorte qu'ils se sentent moins perdu en arrivant devrait te rejouir no ?
Bin les points positifs... cela reste que deux choses a mon sens... Web on prim et couche alpha, si l'on met en balance tu avouera qu'il y a pas plus de points positif (même le pseudo radar reste un truc un peu inutile), quand au moteur de recherche il est assez inutile dans son état actuel, l'ancien est tout aussi performant, à mon sens . et je ne suis pas du genre a m'étendre 107 ans sur une seule chose . Si je parle plus des points négatifs c'est qu'ils sont vraiment plus nombreux... qui puis-je? ^^

Il y a un effort c'est évident mais il ne va pas dans le bon sens pour ma part
Citation :
Publié par Rio
Bin les points positifs... cela reste que deux choses a mon sens... Web on prim et couche alpha
Nan j'aime bien la couleur du thème aussi xD

Plus sérieusement, je suis entierement d'accord avec toi Rio ... Il aurait été préférable de patcher le viewer actuel avec les fonctionnalités vraiment utiles de ce nouveau viewer bordelique : alpha + Web on Prim
après plusieurs tentatives et tests
si la prime media est une avancée technique certaines...elle fiche un lag pas possible selon les applications trois medias ouverts en permanence en même temps sur ma parcelle je suis transformé en tortue rhumatisante bourrée de tranquilisants...
je crains le pire dans certains shops à l'avenir. (jai même pris mon premier crash avec ça)
quelques doutes aussi sur ce qui vas se passer si une dizaine d'avatars sur la même sim montent leur bande passante à 10.000 ...

impossible d'enlever la fonction média d'un prim quand ça a été activé. ou alors je suis plus neuneu que la moyenne. (mais ça c'est pas impossible)

le gestionnaire de caméra a aussi des avancées interessantes mais mes petites fleches que je case ou jeveux pour m'en servir avec les rotations et translations ensemble me manquent

et un truc qui m'horripile avoir à se recadre la souris dans la barre de chat à chaque fois que je fait autre chose sous peine de jouer les gazelles...

certe des avancées mais je suis loin d'être convaincu par tout.
une très bonne definition des textures cependant...presque trop bonne ça fait ressortir les differences de pixellisations à outrance ça arrive presque à gacher certains trucs.

je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que des avancées d'emerald auraient pues etre reprises (radar double attachement et quelques autres)

donc je reste sur mon avis c'est un brouillon pas mal qui demande encore des remaniements.
Un petit essai rapide de 15 mn.
Avec les mêmes préférences graphiques que le viewer normal, crash assuré.
La nouvelle interface est déroutante. Elle n'est pas plus dépouillée que l'ancienne et pour accéder à certains menus (estate manager par exemple) il faut un nombre important de clics.
Bon courage à tous ceux qui ont réalisé des tutoriaux avec copie d'écrans, ils vont avoir du travail pour tout refaire, si la version 2 remplace la version actuelle à brève échéance.
Par contre, les nouveaux venus seront plus à l'aise, car toutes les fonctions de base sont immédiatement accessibles et se trouvent de façon assez intuitive. En progressant ils pourront découvrir les autres possibilités du nouveau client.
Les nouvelles possibilités (html on prim et couches alpha sur avatar), attendues depuis longtemps, sont intéressantes.

Espérons que les retours des utilisateurs permettent à LL de faire de ce viewer un outil qui convienne à la majorité des utilisateurs.
Si j'ai bien compris, on peut accéder à Internet via une prim... Wow ! La super innovation vachement utile. J'appelle cela un gadget et je n'en vois pas l'utilité. Quand j'ai une page à visionner je la visionne via le viewer déjà dispo sur SL c'est à dire que je clique sur le lien que l'on m'envoie en chat, ou simplement, je copie le lien sur ma fenêtre d'Internet Explorer. Meilleure confort niveau lisibilité. Et j'imagine le lag qui va suivre...

Les couches alpha sur avatar, ok ok, c'est aussi un gadget sympa. Mais ajouter les double attachements, ca tombait sous le sens aussi.

Je reste sur Emerald pour ma part.
Bon au début mon impression, était surtout du bon de vue de l'interface un peu trop fouillis a mon sens. Mais le WebOnPrim . Je pense que cela pourra à long terme remplacer toutes les notecards pour des liens vers les sites adéquats.
Citation :
Publié par KaraAshton
Si j'ai bien compris, on peut accéder à Internet via une prim... Wow ! La super innovation vachement utile. J'appelle cela un gadget et je n'en vois pas l'utilité. Quand j'ai une page à visionner je la visionne via le viewer déjà dispo sur SL c'est à dire que je clique sur le lien que l'on m'envoie en chat, ou simplement, je copie le lien sur ma fenêtre d'Internet Explorer. Meilleure confort niveau lisibilité. Et j'imagine le lag qui va suivre...

Les couches alpha sur avatar, ok ok, c'est aussi un gadget sympa. Mais ajouter les double attachements, ca tombait sous le sens aussi.

Je reste sur Emerald pour ma part.
Faudrait un peu arrêter, l'affiche d'une page web est une innovation non négligeable je vais d'ailleurs te donner des utilités :

- des vendors en un seul prim affichant une interface intuitive sans aucun script dedans (ou au minimum un qui servira à définir l'url) - Low Lag
- des hud en un seul prim affichant une interface flash / html&javascript qui sera donc 20 fois plus rapide et avec 20 fois plus de possibilité - Low Lag
- Affichage d'images sur un prim sans uploader aucune texture
- Comme l'a si bien montré Kyle, des outils collaboratifs comme des dessins (schémas etc), aucun script - Low Lag
- Faire des jeux sans utiliser les prims mais grâce aux possibilités du html, javascript ou encore flash, aucun script - Low Lag

Concernant le lag, si tu fais référence au lag du serveur encore une fois faut un peu s'informer, quand tu définis un url sur un prim c'est toi qui l'exécute avec (par défaut) le navigateur interne au viewer qui va aller chercher la page puis l'afficher. Il ne s'agit que d'un paramètre tout comme les particules par exemple.

Ensuite question du viewer, le but de linden lab à la base était bien de le rendre plus simple pour qu'il soit accueillant non ? Je crois que le but est atteint, si ça peut permettre de ne pas faire fuir 50% des noobs arrivant sur SL c'est une bonne chose.

Edit : Pour Emerald, d'après ce que j'ai pu entendre, ils ne prendront que les fonctions du nouveau viewer ainsi que le skin noir, mais resteront sur la même disposition de l'UI.

Edit 2 :
- llSetPrimMediaParams
- llGetPrimMediaParams
- llClearPrimMedia
je cite

- des vendors en un seul prim affichant une interface intuitive sans aucun script dedans (ou au minimum un qui servira à définir l'url) - Low Lag
- des hud en un seul prim affichant une interface flash / html&javascript qui sera donc 20 fois plus rapide et avec 20 fois plus de possibilité - Low Lag
- Affichage d'images sur un prim sans uploader aucune texture
- Comme l'a si bien montré Kyle, des outils collaboratifs comme des dessins (schémas etc), aucun script - Low Lag
- Faire des jeux sans utiliser les prims mais grâce aux possibilités du html, javascript ou encore flash, aucun script - Low Lag

c'est bien là le bug ...ça lag!!!
tant que j'ai tenté qu'une application net simple ça allais encore mais quand on s'y est mis à deux avec deux trois pages chacun sur no prims j'ai pris une sortie et j'avais un lag monstrueux.

en plus si tu laisse ta souris trainer sur le prim tu as uneminifenetre qui te donne l'adresse web... quand tu n'as qu'un prim de temps en temps en media relai ok mais un construction qui utilise ça pour le texturage attention les degats.
je pense que l'upload de textures garde encore de beaux jours devant lui

il y a aussi le coté visuel dans un shop...vu qu'on a le choix entre affichage permanent et au klik de la page web ... tu trouve ça attirant un shop rempli de panneaux blancs ?
si tu laisse le permanent imagine le lag dans les sims commerciales avec 250 pages web ouvertes sur le serveur.
coté jeux java... bof vous je sais pas mais moi je viens pas sur sl pour jouer à des jeux javas que j'ai directement av"ec moins de lag sur mon navigateur.
donc une fois l'effet blingbling de l'avancée technologique passée j'ai les plus gros doutes quand à l'utilisation intelligente... désolé mais le slien n'est pas forcement des plus sages ...
suffit de voir sur certaines sims ce qu'a provoqué la multiplication des sculptys un peu et sur peu de prims pas trop grosse c'est gérable mais quand je trouve une bonne centaine de giantprims en sculpty je me demande pas pourquoi je passe à 2 à 3 de fps ...

en plus comme je suis une grosse bourique je suis allé tester en environnement dur ...aire de rezz des noobs d'une sim franco avec pas mal de textures exogenes... houlaaaaaaa ... mama miaaaaaaa qué lagaaaaaaaaaa ....
retour deux minutes après avec emerald ...ho surprise je peu bouger ^^
Citation :
Publié par skirt upshaw
je cite
tant que j'ai tenté qu'une application net simple ça allais encore mais quand on s'y est mis à deux avec deux trois pages chacun sur no prims j'ai pris une sortie et j'avais un lag monstrueux.
Je parlais du lag serveur et non du lag côté client.

Citation :
Publié par skirt upshaw
en plus si tu laisse ta souris trainer sur le prim tu as uneminifenetre qui te donne l'adresse web... quand tu n'as qu'un prim de temps en temps en media relai ok mais un construction qui utilise ça pour le texturage attention les degats.
je pense que l'upload de textures garde encore de beaux jours devant lui
La barre d'adresse peut se désactiver dans les options media de l'objet

Citation :
Publié par skirt upshaw
coté jeux java... bof vous je sais pas mais moi je viens pas sur sl pour jouer à des jeux javas que j'ai directement av"ec moins de lag sur mon navigateur.
donc une fois l'effet blingbling de l'avancée technologique passée j'ai les plus gros doutes quand à l'utilisation intelligente... désolé mais le slien n'est pas forcement des plus sages ...
suffit de voir sur certaines sims ce qu'a provoqué la multiplication des sculptys un peu et sur peu de prims pas trop grosse c'est gérable mais quand je trouve une bonne centaine de giantprims en sculpty je me demande pas pourquoi je passe à 2 à 3 de fps ...
C'est comme tout, on avance et la technologie avec qui demande de plus en plus de ressources, soit on la suit soit on se plaint constamment, comme tu l'as bien précisé on peut désactiver l'affichage automatique pour éviter de se retrouver dans des situations comme celles que tu as décrites.

Les possibilités sont notamment infinies mais elles permettent en plus de créer des applications qui ne prendront aucune ressource serveur, j'appelle ça quelque chose de non négligeable. Quand tu vois des avatars avec des hud bourrés de prims en tout genre ainsi qu'en script, qui font carrément un freeze sur la sim pendant quelques secondes quand ils se téléportent, c'est assez lourd.

Si tu supportes également pas les sculpts, tu risques d'être choqué à l'arrivée des mesh qui seront encore plus gourmands, je te conseil habbo hotel.
Citation :
Publié par mcmokta93
Ce viewer et beaucoup mieu pour les nouveaux qui vont arrivé, et plus classe que l'ancien, faut s'habituer c'est tout
Ca, je n'en suis pas bien sûre. Les principales innovations apportées par le Viewer-2 concernent surtout la population des builders et scripteurs chevronné(e)s (par exemple : web on prim).

L'attrait pour les nouveaux venus aurait surtout résidé dans une interface intuitive, et donc très simple à maîtriser pour les 20 ou 30 fonctions de base accessibles par les 3 ou 4 menus les plus utilisés. Ca ne me semble pas être le cas, et cette version n'est pas plus "User-Friendly" que la précédente. Ca ne veut pas dire que c'est une catastrophe, loin de là, mais simplement que, comme l'argument officiel de LL avec l'introduction de ce Viewer était de vouloir simplifier l'apprentissage de base, ben le but est plutôt raté.

Maintenant, il est certain que pour les "habitués", après un temps d'adpatation, c'est plus riche, ça ouvre des perspectives nouvelles, etc... etc...
L'avantage de l'autre interface par rapport a la nouvelle c'est qu'il y avait juste la barre de menu supérieure et inférieure. Maintenant, j'ai plus tendance a regarder le menu de droite plutôt que les anciens.
Citation :
Si tu supportes également pas les sculpts, tu risques d'être choqué à l'arrivée des mesh qui seront encore plus gourmands, je te conseil habbo hotel.
alors selon toi l'evolution de sl ne s'adresse qu'à ceux qui peuvent participer régulièrement à la course à l'armement en matière de hardware...
on a pas la même optique.
surtout avec l'arrivée des especes de machins telephones/ordis/tout-à-la-touche sur le marché qui n'ont pas les cartes graphiques pour suivre alors que le resident vas vouloir fatalement l'utiliser sur sl.
et je te parle pas de nombre de pays ou un ordi avec la config necessaire est quasiment introuvable...
donc on se dirige vers un sl elitiste reservé à certaines classes sociales et les autres allez zou cassez vous sur habo ...
moé c'est une optique...

tu vois si je change ma config d'ordi le fric de mon poste loisir qui sera investit n'ira pas sur sl alimenter l'économie.

donc linden a interet à avoir des actions chez bill gates.

et je reste très mitigé quand à la nouvelle ergonomie de l'interface.

je rejoint ceux qui souhaitent que modular reprenne ça à sa sauce avec ses améliorations qui pour le moment me font quand même pour les usages courrants préférer emerald.

ceci dit j'attends la mouture finale avec les réamenagements que va nous proiposer l'ami linden.
Citation :
Publié par skirt upshaw
alors selon toi l'evolution de sl ne s'adresse qu'à ceux qui peuvent participer régulièrement à la course à l'armement en matière de hardware...
on a pas la même optique.
surtout avec l'arrivée des especes de machins telephones/ordis/tout-à-la-touche sur le marché qui n'ont pas les cartes graphiques pour suivre alors que le resident vas vouloir fatalement l'utiliser sur sl.
et je te parle pas de nombre de pays ou un ordi avec la config necessaire est quasiment introuvable...
donc on se dirige vers un sl elitiste reservé à certaines classes sociales et les autres allez zou cassez vous sur habo ...
moé c'est une optique...

tu vois si je change ma config d'ordi le fric de mon poste loisir qui sera investit n'ira pas sur sl alimenter l'économie.
Tout à fait, tu as entièrement raison, restons sur le principe du hud de 100 prims avec une texture différente, 50 scripts ainsi que les build 200 prims au lieu d'utiliser les outils webonprim / mesh, dans l'ensemble ça laguera beaucoup moins c'est certain.
Citation :
Publié par CC
Les principales innovations apportées par le Viewer-2 concernent surtout la population des builders et scripteurs chevronné(e)s (par exemple : web on prim).
Absolument pas, Glenn Linden qui en à fait la présentation l'à dit lui même, en dehors du shared media (qui ne nécessite aucunes connaissances pour copier coller un lien) l'interface de build n'à absolument pas bougé. Il faudra attendre le second semestre 2010 pour voir arriver quelques changements au niveau de l'outil de build.

Citation :
Publié par Skirt Upshaw
avec le bandwith a fond dans les préférences j'ai chargé 30 prims avec page web dessus.. et pas de lag. du moins pas plus que si j'vais un browser externe avec 20 fenêtres ouvertes
Citation :
Publié par Rio
Exactement ce que je pense Netpat

Il aurait juste fallu ajouter les deux features Web on prim et Alpha sur la 1.24, rajouter un radar digne de ce nom (je suis certaine que la team Emerald aurait était ravie de prêter main forte), améliorer l'affichage et surtout l'ordre d'affichage des prims/textures ET le breast enhancement

En espérant qu'emerald reprendra a son compte ces deux nouvelles features dans son prochain viewer.
Je suis entiérement d'accord: ce ne sont pas ces 2 avancés importantes et intéressantes qui font le viewer 2; LL séme la confusion en les intégrant au viewer 2 et en nous faisant donc croire que ce sont des innovations dues au viewer. Mais je pense que leur objectif est d'imposer ce viewer pour pouvoir disposer de ces fonctionnalités qui vont vite être incontournables.
Moi aussi j'attend avec impatience que ces avancées soient intégrées à Emerald.
Pour ce qui est des perfs j'ai une config qui a 3 ans avec une Nvidia 7300 de 256Mo et je passe sans souci en graphique élevé. Bon j'ai pas été testé en environnement extrème c'est sur.
Et je pense comme beaucoup que le html on prim sera beaucoup moins laggy: c'est implanté coté client bien sur, et l'affichage de page web est léger tant que l'on ne demande pas de la vidéo ou du flash (là c'est ta connexion qui peut ramer, ou le serveur web en face).
Et heuu Rio tu nous ferait pas une fixation mammaire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés