Viewer 2 Beta: vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens de découvrir la possibilité de créer des tenues dans l'inventaire en créant des liens; cela évite de dupliquer des éléments pour les regrouper dans des dossiers. Très pratique.

Je révise mon jugement; il y a des trucs vraiment sympa. Qu'ils suppriment ou améliore l'onglet, et qu'ils améliorent le chat et ce sera parfait.
Citation :
Publié par Elenia
Je révise mon jugement; il y a des trucs vraiment sympa. Qu'ils suppriment ou améliore l'onglet, et qu'ils améliorent le chat et ce sera parfait.
c'est une version Beta.. donc il devrait y avoir quelques améliorations
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
j'ai mis la bande passante a 10.000 je charge une sim complète en 6 seconde.
Itou. Et en mode graphique ultra en plus, c'est carrément bluffant ! (bon j'ai mis environ 10 ou 12 secondes)

Pour le coup LL
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
Si quelqu'un trouve comment désactiver la voice je lui en serait très reconnaisant je n'est rien trouvé la dessus.
Tu vas dans Moi > Préférence > Son et Media > Tu décoches la case"Activé" à droite de la barre de volume Chat vocal
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir ôter les raccourcis... pour la voice on ne peux même plus régler le son pour chaque intervenant..

Autre bug : quand on s'assoie sur un ball (invisible ou pas) , celle ci apparait quand même en halo jaune, par contre pas sur la photo. idem pour tout objet ou l'on s'assied dessus il s'entoure d'un halo jaune... pensez a cliquer ailleurs pour le virer...
La plupart des fois ou je m'assois, des que je me relève > mode fly. Pareil pour les téléporteurs.

En chargeant l'URL http://www.imaginationcubed.com/ on se retrouve avec un outil de travail collaboratif très simple où on peut crobarder en direct.

Second LifeSnapz009.jpg

Odopod ( http://sketch.odopod.com/sketches/new ) n'est pas mal non plus. Si je mets la main sur un outil plus évolué, il y aurait de quoi organiser des dédicaces de dessinateurs de BD accros aux nouvelles technologies
J'ai testé aussi en 15 minutes pour l'instant, les points négatif il m'a fallu un certain temps pour retrouver comment uplaoder une image ( ctrl U) trouvé dans le menu avancé.

Point négatif au niveau des inspect ont peux inspecté que l'objet global pas prims par prims comme avant.
Toujours pas de fonctionnement de triage "d'amis".
Le sculpt flexi l'es ou ????

En gros ça fait une interface de base je vois pas trop pourquoi ils ont renommé ça V2 c'est juste un sl version purgé passé a la moulinette.
- Ondeline, pour uploader une image ou autre ça se passe maintenant dans l'inventaire.
- Les fonctions lsl concernant les textures url ne sont pas encore sorties mais ils prévoient déjà llSetPrimURL
- A propos des futurs vendors, c'est super pour remplacer un vendor qui contient plusieurs produits mais pas tout les panneaux avec un seul produit. Je me vois mal entrer dans un mag avec que des panneaux blancs sans voir aucun produit et devoir cliquer sur chaque panneau pour afficher l'image.
- Si on affiche sur une prim un site pour avoir l'adresse ip on a sa propre adresse ip donc j'imagine qu'on peut attraper des virus sur certains sites.
A une époque quicktime avait une faille et on pouvait attraper des virus en lançant la vidéo dans sl.
Quelques personnes ont rencontré quelques soucis avec leur inventaire. Dans le manuel au format pdf, il y a une solution proposée pour régler l'affaire :

Citation :
La transition entre le client 1.23 et le client 2 devrait être fluide. Cependant,
si vous remarquez des différences dans votre inventaire, videz votre cache
et reconnectez-vous au client 2 en suivant la procédure ci-dessous :
1. Ouvrez le floater PRÉFÉRENCES» (CTRL+P).
2. Allez à l’onglet PRÉFÉRENCES->Configuration.
3. Cliquez sur le bouton Réinitialiser.
4. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous.
Citation :
Publié par Ondeline Pera
J'ai testé aussi en 15 minutes pour l'instant, les points négatif il m'a fallu un certain temps pour retrouver comment uplaoder une image ( ctrl U) trouvé dans le menu avancé.
Un truc que tu importe ca va dans ton inventaire, non?
Ben quand tu ouvres pourras upload
faut s'adapater, être un peu patient c'est tout.

Citation :
Publié par Ondeline Pera
Le sculpt flexi l'es ou ????
Pas encore pret

Mais si tu as pas lu ce fil, tu ne sauras pas pourquoi ce client lui vaut le terme de version 2.0

Pour ma part j'adopte
Citation :
Publié par Rio
... pour la voice on ne peux même plus régler le son pour chaque intervenant..
Certains trucs ne sont plus à la même place ou sont accessibles autrement. je pense qu'on finira par s'y retrouver, mais il faudra chercher encore un moment, héhé. Et justement pour régler le son de chaque intervenant individuellement, il y a une manip :

Citation :
• Volume : Les contrôles du volume principal et de coupure du son sont désormais
accessibles à partir de l’icône Volume en haut à droite du client. Pour régler le volume d’un
résident, faites glisser la souris sur le nom de ce résident dans la liste des intervenants
près de vous et cliquez sur l’icône i afin d’afficher un mini-inspecteur des options pour cet
utilisateur, notamment un curseur de volume permettant de régler le volume vocal. Pour
accéder aux mini-inspecteurs dans Second Life, faites glisser la souris sur les avatars et
cliquez sur l’icône i. Cliquez à l’extérieur d’un mini-inspecteur pour le faire disparaître.
4384635391_90031b2460_b.jpg

Ayé je suis fan de cette nouvelle version, à part quelques bug oups quelques bogages ^^ interface top, déroutante quand on cherche sur les bases ce qu' on connait, il faut juste repartir à zéro.

Le web sur un prim c'est énorme, hypnotisant presque lol. La page verticale de navigation super, par contre l'outil radar est pas puissant du tout à la différence de celui d'emerald. Et l'absence de signalétique claire pour les médias (radio, vidéo) ca c'est nullisime !
+1 sur ces points Elénia (ce qui m'a énervé depuis le début). D'autres points mais les soluces semblent venir au fur et à mesure des découvertes (c'est dingue, mais tout le monde en parle de cette V2)

Les scripteurs vous m'impressionnez , les nouveautés semblent nous promettre quelques révolutions, et vous allez encore et toujours nous étonner
Citation :
Publié par Eve Kazan

Ayé je suis fan de cette nouvelle version,...

Et ou quelle est la mini carte ??
Menu Monde > Minicarte
J'aurais préféré aussi un bouton, mais heureusement qu'il y a une logique à son emplacement… et il y a un raccourci clavier (je ne sais plus si c'était le cas avant…)
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Menu Monde > Minicarte
J'aurais préféré aussi un bouton, mais heureusement qu'il y a une logique à son emplacement… et il y a un raccourci clavier (je ne sais plus si c'était le cas avant…)

Je crois qu'il va vraiment falloir faire marcher l'entre-aide plus que jamais

Je viens de revoir un ami qui a commencer SL il y a tout juste 2 mois, et depuis 1 heure il est sur SL2, et bien il a beaucoup plus de facilité que moi qui y suis depuis hier. En plus il avait du mal avec l'interface de SL1... comme quoi ...
Citation :
Publié par Damien Spad
Je viens de revoir un ami qui a commencer SL il y a tout juste 2 mois, et depuis 1 heure il est sur SL2, et bien il a beaucoup plus de facilité que moi qui y suis depuis hier. En plus il avait du mal avec l'interface de SL1... comme quoi ...
C'est ce qui est intéressant: Ect-ce que les nouveaux seront plus intégrés et plus rapidement.

Tu pourras nous le dire
Bon comme tout le monde j'ai du mal à m'y retrouver mais je trouve l'interface sympathique malgré quelques bugs d'affichage agaçants et l'onglet est trop encombrant. Faut vraiment améliorer le chat pas facile à lire, ou alors j'ai pas trouvé les réglages .

Comme il a été dit l'accès au web sur les faces des primitives va ouvrir de nouvelles possibilités intéressantes ... affaire à suivre...
Pour le Chat et les im, je trouve que l'on arrive quand même à retrouver une apparence proche du SL1
J'ai réglé comme ça :

Moi > Préférence > Chat : j'ai coché

✔ Activer l'historique du chat en texte brut

✔ Onglet

Il faut déco reco pour prendre en compte les modifs.

J'ai aussi passé mon réglage d'UI de 1 à 1.30. Je trouvais le texte un peu petit du coup je m'y retrouve beaucoup mieux.
Par contre on peut pas se téléporter dans SL sur une prim dans SL. je m'explique, si vous affichez une slurl avec la map, et que vous cliquez dessus cela n'ouvre pas la proposition de tp, bon j'y croyais pas trop non plus mais on peut rêver....
Un truc qui m'énervait depuis ce matin : impossible de trouver comment afficher les coordonnées de la région. En faisant un tour sur les release notes du site SL, j'ai pu lire la solution : clic-droit (ou cmd-clic sur Mac) sur la barre du nom de la région et choisir "Voir les coordonnées".

EDIT : hahaha… retour d'expérience immédiat : en changeant les coordonnées on est automatiquement téléporté à l'endroit précis après avoir validé

J'aime bien ce viewer plein de surprises…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés