Viewer 2 Beta: vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
On peut pas faire grand chose du point de vu des vendor traditionel ils sont carrément obsolète.
Il leur faut repenser complètement leur marché et leur produit.

La possibilité pourrait être de vendre des emplacements web où l'on pourrait stocké ses produits.
Un peu comme XStreet, mais juste dédié à l'affichage et ils recyclerait leur système de centralisation

J'ai du mal à imaginer une solution qui pourrait sauver les vendor en l'état à moindre cout si ce n'est que l'ancienté et la quantité de client
Citation :
Publié par Magic Cat
Non c'set pas tout à fait ca, c'est que une page web donc stocké sur un serveur externe, donc pas de html dans les scripts.

Regardes le lien avec la vidéo de Torley qui est assez clair du potentiel

j'entends une nouvelle génération de scripteur par ceux qui se nourrissent de php au petit déj.

beaucoup de problèmes de script qui utilisent des solutions de contournement depuis une éternité auront une solution stable avec un pendant en page web.
Je sais pas si ça sera possible de définir un url sur un prim par script mais si c'est le cas il sera tout à fait possible de développer des hud/vendors etc avec une interface entièrement en html/flash puisque le serveur externe sera capable de communiquer avec un script via les nouvelles fonctions webserver.

Enfin c'est une des premières possibilités qui m'est venu à l'esprit. Pour l'instant tout le monde peut changer l'url sur les prims des autres j'ai pas trop compris pourquoi, y'a peut-être une manip à faire ?

Sinon le viewer faut s'y faire j'ai eu un peu de mal mais il m'a l'air vraiment prometteur et il est beaucoup plus fluide que les autres chez moi sans parler de la stabilité, j'ai vraiment été agréablement surpris de LL cette fois je m'y attendais pas du tout à une refonte aussi radicale. Je trouve la nouvelle interface beaucoup plus accueillante pour les nouveaux.
Pour empêcher n'importe qui de changer l'URL, je pense qu'il y a un réglage à faire par ici, mais je n'ai pas encore testé :

Second LifeSnapz007.jpg

J'ai été très agréablement surpris aussi. Il y a encore pas mal de bugs d'affichage de certains boutons, d'activation de la voice (quelqu'un d'autre à ce souci ?) ou quelques amélioration à faire, mais je pense que la version définitive sera très satisfaisante.
Premières impressions, très bonne, même si l'interface est un peu déroutante au premier abord, au bout de qques minutes on commence à s'y faire.

Concernant cette grosse évolution de l'affichage de "media" en lieu et place d'une texture, le potentiel est énorme.

Et une URL n'est pas forcément une page, si on lui colle l'url d'un web service ça donne quoi?

Sait-on si niveau des scripts le langage a été adapté à cette nouvelle fonctionnalité?

Si c'est le cas, l'interface avec des web service via cette fonctionnalité offrira de possibilité énormes, il suffit de générer la bonne url avec la bonne querystring et c'est tout bon....(mono?)

A voir si tout suivra pour que ce qui est du domaine du "potentiel" devienne réalisable.
Citation :
Publié par Magic Cat
J'ai pas trouvé le bouton de règlage des son dans l'interface, y en a un?
Ou alors on est obligé d'aller dans les préférences
hello, Lancelot

Il y a un bug d'affichage de ce bouton. Il devrait apparaître en haut tout à droite de la fenêtre SL à côté de l'heure, mais il est tellement décalé qu'il faut presque cliquer sur le bord de la fenêtre pour faire apparaître le menu et choisir ce qu'on veut faire.
je test depuis 1 heure et globalement j'aime
déjà plus de mots traduit en français, reste presque rien et donc plus facile pour les nouveaux
la voice s'active direct en cliquant sur le scroll souris pour ceux qui ont, et on coupe pareil, pareil pour voler avec le "f" du clavier ça nous monte a quelques mètres et avec "C" ça nous remet au sol
Citation :
Publié par Kyle Brynner
hello, Lancelot

Il y a un bug d'affichage de ce bouton. Il devrait apparaître en haut tout à droite de la fenêtre SL à côté de l'heure, mais il est tellement décalé qu'il faut presque cliquer sur le bord de la fenêtre pour faire apparaître le menu et choisir ce qu'on veut faire.

Exactement Kyle, je viens de m'en rendre compte à l'instant, et je le cherche depuis hier.
Apparemment ce n'est pas que sur Mac car je suis sous XP3

Sinon dans l'ensemble je m'attendais à bien pire.

Je trouve un peu dommage qu'ils aient laisser seulement les boutons "Geste, Bouger, et affichage" dans la barre du bas, alors que c'est ceux qui me servent me moins souvent.

J'aurais préféré qu'ils gardent : Communiquer, Mini Map/Map, et Inventaire
Citation :
Publié par yse
J'ai essayé, quand j'ai voulu regarder le profil, je n'ai pas trouvé l'onglet lieux favoris par contre il y a un onglet d'explication - quand j'ai voulu l'ouvrir j'ai crashé

au début faut attendre un moment pour que tout soit la...
mais après, on peut deco et reco tout est bon...

peut être pou ça yse...
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Si c'est le cas, l'interface avec des web service via cette fonctionnalité offrira de possibilité énormes, il suffit de générer la bonne url avec la bonne querystring et c'est tout bon....(mono?)
Les prims, c'est pour l'affichage de contenu Web. Les requêtes HTTP que tu décris existent dans LSL depuis belle lurette. C'est comme ça que fonctionnent les traducteurs par exemple.
Citation :
Publié par philou60
moi non plus pas le bouton coupure son

Il faut avoir de bons yeux

Par contre pour le voir il faut bien etre sur une parcelle ou les médias sont activés
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ici la haut.JPG
Taille : 459x177
Poids : 10,9 Ko
ID : 97098  
Alors...

Bug du bouton de son
Bug pour l'affichage de la worldmap (on ne peux plus choisir manuellement la destination?)
Barre latérale envahissante

Je sais pas pour vous mais 15 minutes de connectée et toujours chauve sans chaussure , même en allant sur une île déserte.

Je n'est pas tester les machin html prims, de toute façon j'ai rien compris a tout ça ni a ce truc de vendors obsolètes ( un ptit tuto les gars?)

Pour la maquillage facial... je sais pas trop, j'ai la aussi pas encore saisi l'intérêt du fait qu'avant il fallait acheter dans tout les cas différents makeup (un ptit tuto Yse? )

Je n'aime pas vraiment les IM's ainsi fait, pas de bouton minicarte, pas de bouton son, pas de possibilités de changer le nombre de ligne affichable et leurs durée.

En bref un viewer V2 pour les nouveaux arrivants.
Mais j'aime à redécouvrir cependant et je n'oublie pas qu'il s'agit d'une béta.
Alors...

Je n'aime pas vraiment les IM's ainsi fait, pas de bouton minicarte, pas de bouton son, pas de possibilités de changer le nombre de ligne affichable et leurs durée.

Rio, tu peux remettre les Im avec un style plus proche de ceux du viewer 1. Je viens de le faire et c'est beaucoup mieux...

Moi > Préférence > Chat > Cocher "Activer l'historique des chat en texte brut"

Pour l'apparence, à ma première connexion c'était la cata, maintenant c'est déjà beaucoup plus rapide.
J'ai aussi du aller rattacher quelques attachements qui n'avait pas voulu se porter automatiquement.
Citation :
Publié par Damien Spad
Il faut avoir de bons yeux

Par contre pour le voir il faut bien etre sur une parcelle ou les médias sont activés

ha oui merci Damien
oui faut le voir......
Citation :
Publié par yse
Pour l'histoire des maquillages - Lelutka offre un pack dans son groupe qui ne fonctionne qu'avec le nouveau sl - à tester donc pour celles qui veulent

J'ai testée et j'ai rien compris impossible d'enlever la skin que je portait déjà et après avoir portée ce qu'offre lelutka j'ai rien vue de nouveau toujours mon ancienne skin bref au secours.

J'aime pas l'interface, j'ai mis du temps à retrouver mes marques, inventaire etc et ce menu sur la droite qui me bouffe ma visibilité en gros après 10 minutes, je suis retournée sur Emerald.
Merci Damien

Cependant, une chose qu'elle serait bien serait que LL, qui as sûrement dépenser pas mal d'argent pour la création de ce viewer Facebooklike puisse permettre par un clic le retour a l'ancienne interface.

Les changements c'est bien, mais la c'est trop rapide, trop crus, c'est paradoxal quand on as souvent dit que le Labs mettait 3 plombes à réagir, ils ne connaissent pas la demi mesure en tout cas.

Pareil que Cathy je suis retournée sur Emerald.
Citation :
Publié par Rio
Pour la maquillage facial... je sais pas trop, j'ai la aussi pas encore saisi l'intérêt du fait qu'avant il fallait acheter dans tout les cas différents makeup (un ptit tuto Yse? )
Maquillage faciale ça veut dire, pouvoir intégrer des tatouages sur le visage tout d'abord, ensuite ça va permettre de pouvoir changer de maquillage sans être obligé de racheter une skin au prix fort juste pour une ombre à paupière méga trop classe, Ca va permettre aussi de garder sa propre skin et d'allez chercher des maquillages ailleurs, parce que celui du voisin c'est mieux, mais qu'on aime pas les seins ou un truc du genre
*Je test et je confirme ça*

Pour le moment c'est un des seuls trucs qui me branche en apparence, mais vu que je ne suis pas fan des changements en général, c'est juste le temps de m'habituer

A voir si cette nouvelle couche est compatible avec les autres viewers, yé pas encore eu le temps de tester *Mon alt c'est suicidé *
J'ai pas testé mais bon visiblement si on peut résumer cette beta c'est interface envahissante (2D qui empiette sur le 3D mouarf), moulte bugs d'affichage mais surtout ..... le web on prims !!!!!!!!

Muahahah ca va etre trippant ca .....
J'ai une question qui me trottine en tète ,je ne veux pas faire un long débat mais, avec toute c'est nouvelle choses le viewer, est il bien sécurisé imaginons que je me rende sur un site (cracker) qui envoi des virus ne vais je pas le recevoir avec Second Life?

Je crois que je vais gardé la béta 2, sans doute un jour SL l'obligera et toute les version autre seront bloqué.
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
J'ai une question qui me trottine en tète ,je ne veux pas faire un long débat mais, avec toute c'est nouvelle choses le viewer, est il bien sécurisé imaginons que je me rende sur un site (cracker) qui envoi des virus ne vais je pas le recevoir avec Second Life?
Très bonne question ... est ce qu'on recoit des résidus sur notre machine quand on utilise ce service ou bien toutes les infos sont gérées par les serveurs de LL ? ca je ne sais pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés