Viewer 2 Beta: vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nibb
Certes, le Shared Media va pas beaucoup intéresser les Goréens puristes... mais les vrais utilisateurs lambda verront énormément d'applications intéressantes. Tiens, il me vient encore des idées: des livres ou magazines écrits en HTML, des panneaux d'affichage dynamiques, des panneaux de stats RP, des machines à voter...

Par contre, un truc qui devrait te plaire, c'est la couche alpha sur les avatars (plus besoin d'invisiprims pour les chaussures) et la couche de tatouage sur le visage (changer de maquillage sans changer de skin).
Les invisiprims ne me dérangent pas beaucoup perso, et changer de skin est rapide. De toute façon, les fameux maquillages, je présume qu'il faudra bien les acheter quelque part.

Quant au reste, j'y vois surtout des générateurs de lag.

Il y a pourtant des améliorations qui seraient bien plus utiles. Les outils de build sont mal fichus, moi ca m'agace de ne pouvoir linker une prim à un objet que je porte, par exemple.
La luminosité est à revoir également, si elle était améliorée, les face lights seraient rendus inutiles.
Toujours pas de double attachements.
Il faudrait aussi améliorer le squelette des avatars pour un meilleur rendu esthétique avec certaines animations.
j'ai rezzée toute nue en Ruth (hmm à voix haute, ça pourrait porter à confusion), et j'ai vraiment eu l'impression de redevenir noob le temps de comprendre le fonctionnement général.

aaah ce parfum de nostalgie de mes débuts me rappelle que j'ai passé le cap des 3 ans ce mois-ci merci Linden.
interface moderne et sympa à part la bande à droite qui est énorme. J'avais l'habitude d'afficher la minimap en haut à droite mais elle est poussée par la grosse bande à droite.
Les textures web, les tatouages, les skins alpha et les favoris c'est une super idée par contre.
Pour le reste, rien de nouveau, donc vivement qu'emerald adapte cette version, et propose d'autres skins parce que celle là est trop sombre.

Et toujours pas de fonction couper dans l'inventaire, sauf dans le nouvel onglet des landmarks.

Trop de possibilités .... va y a voir beaucoup de nouveaux truc dans les prochains mois a mon avis

j 'ai l'impression d'être dans un nouveau jeux presque, en mode noob un peu perdu
Quand on arrive sur une parcelle avec des prims possédant des textures médias, si on n'a pas coché auto-play dans les preférences générales, alors rien ne se lance. Faut cliquer sur toutes les prims, tout les vendors qui possèdent ces textures. Ou cliquer sur tout lire en haut à droite mais ça lance aussi les streams audio et video.

Et j'ai un souci, quand je clique droit sur un objet, et que j'arrête de cliquer droit, ou quand je sors du mode build il reste sélectionné et le risque c'est que je le supprime et puis il garde le contour bleu de sélection et ç'est gênant. Vous avez ce bug aussi?
Citation :
Publié par Nibb
- Des vendors avec des vidéos YouTube dessus au lieu d'images fixes
- Les interfaces graphiques flash ou HTML pourront remplacer les menus bleus
Ca paraît très intéressant tout ça.

Mais pour les vidéos, est-ce que ça veut dire que toutes les sims vont devenir par défaut vidéo-enabled ? En plus cela risque d'augmenter très fortement le lag. Il suffit s'imaginer une bonne dizaine de prims avec une vidéo différente sur chaque face...

Par contre pour le HTML bravo ! depuis le temps qu'on attendait ça.
Juste un petit truc très énervant : la gestion de la caméra.

Auparavant, les curseurs/flèches "orbit caméra" et "pan caméra" étaient affichés simultanément (et le zoom gradué se trouvait au milieu).

Maintenant c'est fromage ou dessert, et il faut sélectionner "orbit" ou "pan" pour passer de l'un à l'autre. C'est assez génant je trouve. A moins qu'il y ait une option permettant l'affichage simultané de ces deux modes de gestion de la caméra ?

Autre chose, comment faire pour retrouver les "centre d'intérêt" sur un profil ? (build, meet, group, hire, etc...) ? Ca semble avoir disparu.

Sinon, le panneau latéral "coulissant" sur la droite de l'écran est pas mal, mais bon c'est du cosmétique tout ça.
Je l'ai testé 10minutes et j'aime pas du tout. Par rapport au viewer standard, tous mes HUD sont décalés à l'écran. Le menu à droite de l'écran prend énormément de place, les options préférences et autres sont assez difficiles a trouvé...
certainement des options interessantes mais la transition est dure
j'ai l'impression d'être un noube complet même pas fichu de trouver le bouton pour la zizike
je vais avoir du mal à m'y faire à ce truc...je crois que je vais rester sur emerald pour le moment ^^
mes gestures de relais de commandes pour divers trucs se chargent pas, toujours pas de double attachements,
je trouve pas ma chérie par la carte alors qu'elle est co et que sur un autre viewer elle est sur la carte ...
plus de camenberts au click
pourtant tout n'est pas negatif certains trucs sont pas mal mais les fenetes de chat sont génantes
quand il y a des dossiers et sous dossiers dans un fichier de fringues on porte pas tout à la fois
la definition d'images est plutot améliorée par contre
après un tour rapide je dirait que c'est une base interessante qui mérite quelques remaniements de la part de LL
Citation :
Publié par Corinne Cerise
Juste un petit truc très énervant : la gestion de la caméra.
*%$@ç^=+!! de caméra !!! (help...)

Sinon, bah ça va, en quelques heures on doit pouvoir s'habituer aux options les plus fréquemment utilisées. Mais bon, c'est quand même parfois bizarre (comme par exemple le menu "advanced" qui n'est plus vraiment "advanced" et remplacé en majorité par l'onglet "develop", comme aussi l'activation et l'arrêt de la musique qui se trouve dans les "préférences", etc...)
J'ai testé toute la soirée d'hier, et je suis assez emballé.

Il y a des trucs où il faudra encore trouver nos marques, mais globalement c'est une avancée très importante, tant graphique qu'ergonomique. Et surtout, il y a de gros progrès sur les avatars (comme tout le monde j'en aurai bien aimé encore plus) et l'application des différents médias ainsi que du HTML sur les prims.

Un petit point concernant une mauvaise impression qui revient souvent ici : la barre latérale qui prend pas mal de place. Elle est affichée par défaut à la première ouverture pour rassurer les nouveau arrivants qui disposent immédiatement d'une overview sur l'interface. Il est très facile de la faire disparaître avec l'icône fléchée du haut et ne laisser que les icônes des différents menus de l'inventaire (belle trouvaille, d'ailleurs).
Cela fait, à la prochaine connexion, les HUDs retrouvent leur place.

Il y a encore quelques bugs, notamment, pour moi, avec la carte du monde, et je ne suis pas parvenu à trouver le bouton qui coupe le média streamé encours. Sur les copie d'écran de certain, je vois une icône pour le son, mais sur mon Mac rien. Sans doute un bug spécifique à cet OS.

Pour ce qui est du pavé de manipulation de la caméra, j'utilise le clic souris et les raccourcis claviers qui sont beaucoup plus raides et efficaces, sauf pour des cadrages précis quand je fais des snapshots, et pour ce que j'en fait, j'ai trouvé la manipulation assez agréable.

Donc, plutôt impressionné par le travail fourni et le résultat.

PS: par contre, il va y avoir du boulot sur les différentes gateways concernant les panneau d'aide, héhé.

Et re-PS: Vivement que cette interface passe en viewer officiel, qu'Emerald et Imprudence la reprennent au plus vite
Personnellement, je n'ai jamais utilisé les contrôles caméra. J'utilise les touches, alors j'ai jamais compris l'intérêt du panneau de caméra ni de mouvements. Il y en a qui utilisent ça sérieusement ?

J'aime les interfaces sombres, mais ça c'est une préférence perso. J'utilise la skin Zune sur WinXP par exemple.

J'aime la barre latérale, même si c'est pas simple de s'habituer. J'en avais marre d'avoir des tas de fenêtres dans tous les sens. Là, c'est mieux organiser.

Le truc le plus déroutant pour l'instant, c'est la fenêtre de chat.

Le truc qui m'agaçe, c'est que la barre latérale ne vient pas par dessus la scène 3D, mais la décale, ce qui modifie la perspective (et file un peu la nausée quand on le fait de façon répétitive).

Je voudrais des boutons Map en Mini Map en bas. En fait, j'aimerais que la barre du bas soit configurable avec des boutons d'accès rapides, des LM, etc...
Bon!... Je reviens sur ma première impression, mais il y a quelques lacunes...

- la place prise par l'inventaire (j'ai pourtant un 24")
- "l'épaisseurs" des fenêtres pour la taille du texte
- l'accès au caractéristiques du terrain (pas d'info, on peu pas modifier le stream) il semble désactivé...

Sinon l'affichage sur Mac à l'air encore plus véloce.... (à vérifier)
[QUOTE=Nibb;20214540]Personnellement, je n'ai jamais utilisé les contrôles caméra. J'utilise les touches, alors j'ai jamais compris l'intérêt du panneau de caméra ni de mouvements. Il y en a qui utilisent ça sérieusement ?
QUOTE]

En fait, oui, j'utilisais cela pour faire les mises au points lors de prises de pictures, ca m'etait bien utile.
Arf il faut pas diaboliser l'incrustation d'internet dans SL, c'est comme les scripts utilisés à mauvais escient ca fait lagger et encore a reste à prouver
Mais là grace à ce système, en le faisant un peu intelligemment ca va surtout soulager le lag !!!

Je pense que l'utilisation de page web va vraiment alléger les chargements.
Quand on regarde l'image d'un vendor, on a un visuel et du texte (grosso modo).
Maintenant si on fait ca en web, on va avoir le visuel seulement en image donc juste quelques Ko et le texte pour ainsi dire nada.
30Ko+20o contre 300Ko actuellement (enfin si on veut faire à l'économie)

Tout les tableaux d'affichage de texte dynamique à base de 200 prim/200 script.
Là c'set juste du texte, 0 lag et temps de chargement instantané.

Enfin les scripteurs auront des zones de saisie !!!! ca c'set monstrueux !!
enfin on va vous faire de belles interfaces

Le rapprochement entre SL et internet est un pas de géant, plus rien ne sera plus jamais comme avant.

Une nouvelle génération de scripteur va naitre....
Citation :
Publié par Magic Cat
Une nouvelle génération de scripteur va naitre....
Oui !

Si j'ai bien compris, un "script" en html tout basique pourra fonctionner inSL grâce à la projection sur un prim ?

Si c'est le cas : OMAGAD OMAGAD !!!!
Citation :
Publié par Nibb
Personnellement, je n'ai jamais utilisé les contrôles caméra. J'utilise les touches, alors j'ai jamais compris l'intérêt du panneau de caméra ni de mouvements.
Perso j'ai toujours utilisé la caméra pour construire quand j'utilise des tiny prims. A chacun ses goûts, ce n'est pas une question d'utilité.
Une chose assez remarquable, c'est la qualité d'affichage des sculpties qui ne deviennent plus d'infâmes patates quand on éloigne la caméra.

Auparavant même avec les préférences de la définition des objets réglés au max (correspondant à la valeur 2 du RenderVolumeLodFactor), il y avait des déformations qui apparaissaient. Il fallait aller chercher les Debug Settings dans le menu Advanced et entrer une valeur de 4 au lieu de 2 pour le VolumeLodFactor, Si bien que tout le monde ne voyait hélas pas la même chose.

Encore un effort fait de ce côté là
Citation :
Publié par CameL
Oui !

Si j'ai bien compris, un "script" en html tout basique pourra fonctionner inSL grâce à la projection sur un prim ?

Si c'est le cas : OMAGAD OMAGAD !!!!
Non c'set pas tout à fait ca, c'est que une page web donc stocké sur un serveur externe, donc pas de html dans les scripts.

Regardes le lien avec la vidéo de Torley qui est assez clair du potentiel

j'entends une nouvelle génération de scripteur par ceux qui se nourrissent de php au petit déj.

beaucoup de problèmes de script qui utilisent des solutions de contournement depuis une éternité auront une solution stable avec un pendant en page web.
Je le disait dans un de mes post précédant (mais comme tu lis jamais les post yongho )
C'est clair que c'est la mort de tout les vendor, hippo vendor, c'set mort d'office

Et ca va être explosion de Xstreet.

Il te suffira juste de copier ton lien de marchand exemple et tu auras tout tes produits et tout de dispo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés