J'ai testé toute la soirée d'hier, et je suis assez emballé.
Il y a des trucs où il faudra encore trouver nos marques, mais globalement c'est une avancée très importante, tant graphique qu'ergonomique. Et surtout, il y a de gros progrès sur les avatars (comme tout le monde j'en aurai bien aimé encore plus) et l'application des différents médias ainsi que du HTML sur les prims.
Un petit point concernant une mauvaise impression qui revient souvent ici : la barre latérale qui prend pas mal de place. Elle est affichée par défaut à la première ouverture pour rassurer les nouveau arrivants qui disposent immédiatement d'une overview sur l'interface. Il est très facile de la faire disparaître avec l'icône fléchée du haut et ne laisser que les icônes des différents menus de l'inventaire (belle trouvaille, d'ailleurs).
Cela fait, à la prochaine connexion, les HUDs retrouvent leur place.
Il y a encore quelques bugs, notamment, pour moi, avec la carte du monde, et je ne suis pas parvenu à trouver le bouton qui coupe le média streamé encours. Sur les copie d'écran de certain, je vois une icône pour le son, mais sur mon Mac rien. Sans doute un bug spécifique à cet OS.
Pour ce qui est du pavé de manipulation de la caméra, j'utilise le clic souris et les raccourcis claviers qui sont beaucoup plus raides et efficaces, sauf pour des cadrages précis quand je fais des snapshots, et pour ce que j'en fait, j'ai trouvé la manipulation assez agréable.
Donc, plutôt impressionné par le travail fourni et le résultat.
PS: par contre, il va y avoir du boulot sur les différentes gateways concernant les panneau d'aide, héhé.
Et re-PS: Vivement que cette interface passe en viewer officiel, qu'Emerald et Imprudence la reprennent au plus vite