Viewer 2 Beta: vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
Je teste depuis 15 minutes... Fluide (je confirme aussi la vélocité Mac, Voisin)
Hum.... prise de tête sur le contrôle caméra... Je ne trouve pas le "concept" pragmatique... m'enfin faut s'habituer. Allez... vais tester un snap
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
L'avantage de l'autre interface par rapport a la nouvelle c'est qu'il y avait juste la barre de menu supérieure et inférieure. Maintenant, j'ai plus tendance a regarder le menu de droite plutôt que les anciens.
Méheuuu, pourquoi laisser ce panneau ouvert en permanence ? Une fois rétracté, il suffit de l'appeler de temps en temps pour l'inventaire ou les profils. Il permet au contraire d'avoir une vision améliorée sur la vue 3D en la décalant sur le côté lorsqu'on l'invoque. On dispose ainsi d'un accès clair à son contenu. Franchement vous trouviez ça mieux quand le menu profil ou d'autres "popaient" en plein milieu de la vue et masquaient tout ? Pour moi, il a là clairement une avancée même si, bien sûr, on peu souhaiter quelques améliorations (et il y en a d'indispensables).

L'interface de la 1.23.5 est bien plus foutrac que ce qui est proposé dans cette version beta, mais difficile pour les habitués de SL de le voir tout de suite car il y a la barrière de la connaissance de l'ancienne interface. Pour l'avoir utilisée en mode intensif pendant deux jours, j'ai eu vraiment un choc en revenant sur le viewer officiel et même sur Emerald ; vraiment beaucoup moins "user-friendly"…

Très objectivement, ça va vraiment dans le bon sens, tant pour les builders que pour les utilisateurs en général, noob ou pas. Par contre, il y a encore du boulot pour que cette nouvelle mouture soit à la hauteur de ses ambitions.

PS : Vallys, t'affole pas pour les snaps, c'est pas encore ce qui fonctionne le mieux chez tout le monde en mode haute déf Par contre la fluidité et la rapidité de chargement des objets et textures (en tout cas sur Mac)…

PPS: héhé, Corinne, j'ai testé également avec des prims transparentes et avec un léger effet de glow qui me donne des idées d'applications sur un projet
Citation :
Publié par Kyle Brynner
PPS: héhé, Corinne, j'ai testé également avec des prims transparentes et avec un léger effet de glow qui me donne des idées d'applications sur un projet
Oui, avec un glow assez léger on arrive à des trucs très sympas. Un autre machin très étrange mais marrant c'est d'appliquer une url web sur la face intérieure d'un cube creux. Par défaut l'application de la "texture" fait que le site s'affiche de droite à gauche. J'ai testé avec l'url google et une répétition horizontale de 4 , ça donne 4 google (4 fois le même) ou l'on tape sa recherche de droite à gauche. Hilarant.

Sinon, le "mur de vidéos" (disons 10 vidéos sur 10 prims) doit aussi être quelque chose de surprenant, je vais regarder ça demain.

@Vallys, ah ça, la caméra, c'est sur que c'est vraiment pas une réussite...
(juste en passant, on se fait une petite séance improvisée d'échange d'infos découverte du viewer aujourd'hui online à 16h ceux qui souhaitent s'y joindre m'im à ce m^me nom et je les tp, ça fait un peu annonce mais bon ce message s'autodétruira si besoin)
Ce viewer n'a pas grand chose a voir avec Emerald ...

C'est un peu la suite du viewer de Second Life traditionnel ... la version 2.0 quoi.

Pour le moment c'est a l'etat beta, donc a toi de voir si tu veux l'essayer ou pas ... par con,tre tu dois etre en connnaissance des causes possibles de bugs ...
mea culpa je suis un gros naze
je pige que je laggais à mort ...
tests en vidéo et en flash sur plusieurs trucs simultanéement et j'avais oublié que j'avais laissé la vue en ultra avec la distance à bloc
alors je rectifie finalement ça lag pas tant que ça correctement réglé
/me peut sortir les chippos qui cuisaient sur sa carte vidéo

et pour aphrodite non t'es pas obligée de le charger mais ...vu le temps d'adaptation à la nouvelle organisations des armoires et des tiroirs ... c'est peut etre pas inutile de l'avoir (il se met en icone supplementaire) pour s'habituer petit à petit.... petit à petit ...mais doucement et par pas beaucoup à la fois ..tranquillement.

le temps de te dire environ 857.354 fois mais je suis noob ma parole
C'est vraiment des fainéants chez LL
ça fait plus d'1 an que l'on attend la fonction llTextBox, qui permettrait d'ouvrir une boite de dialogue avec une zone de saisie de texte : plus besoin avec ça de taper dans le chat des /xx pour envoyer des données à un script.
Cette fonction est implémenté coté serveur: on peut la scripter mais la boite de dialogue qu'elle ouvre ne comporte pas de zone de saisie avec le viewer officiel.
Coté client c'est pourtant pas bien compliqué à faire : avec Emerald c'est réglé: elle fonctionne.
Croyez vous que LL l'aurait enfin implémenté dans le viewer 2 : que nenni ça marche toujours pas !!!!
Je viens de faire mes 1ers pas dans la 2.0.

Cote interface, un peu deroutant au depart, mais bon, c'est juste une histoire d'habitude.

Par contre, la grande, enOOOrmissime nouveauté est vraiment cette possibilite web on a prim !

Si ca ne fait pas lagger (je croise les doigts), cela peut completement changer notre maniere d'utiliser le jeu: plus besoin de Dialog, plus besoin de llTextBox qu'on attend depuis ...(je sais plus...), complet changement du marché des vendors, des slideshows, possibilités monstrueuses pour stocker des donnees sur des sites externes (genre, la "notecard" que l'on peut ecrire, mais stockee en externe ^^), enfin la possibilité de générer des Captcha pour détecter ces satanes campbots, ....

Bref, ca ouvre un champ d'application monstrueux ! Plutot rejouissant !

Mae
Pas mal les nouvelles fonctionnalités de cette Beta 2.0

Par contre "gros défaut", au moins sur ma machine sous linux, je ne vois pas les video flash. Marche pas, snif...
Citation :
Publié par MaevaAnatine
Par contre, la grande, enOOOrmissime nouveauté est vraiment cette possibilite web on a prim !

Si ca ne fait pas lagger (je croise les doigts), cela peut completement changer notre maniere d'utiliser le jeu: plus besoin de Dialog, plus besoin de llTextBox qu'on attend depuis ...(je sais plus...), complet changement du marché des vendors, des slideshows, possibilités monstrueuses pour stocker des donnees sur des sites externes (genre, la "notecard" que l'on peut ecrire, mais stockee en externe ^^), enfin la possibilité de générer des Captcha pour détecter ces satanes campbots, ....

Bref, ca ouvre un champ d'application monstrueux ! Plutot rejouissant !

Mae
je voudrais pas trop casser l'ambiance mais ça change pas tant de choses que ça. Les capacités de stockage externes existent déjà et on ne change rien aux systèmes de communication existants. Alors oui on peut réaliser une belle interface sur une face de primitive au lieu d'envoyer l'utilisateur sur une page web de son navigateur ou se limiter aux possibilités réduites du LSL. Mais on va toujours se retrouver confrontés aux mêmes contraintes pour récupérer par exemple les informations saisies par l'utilisateur : installer et gérer l'URL d'un serveur HTTP dans une prim ! Pas vraiment simple alors qu'un llTextBox ferait vraiment tout simplement l'affaire.

En résumé on va pouvoir rendre plus esthétiques les interfaces dans le jeu mais il faudra faire voyager les informations un peu trop à mon goût. d'autant que rendre dépendantes nos application LSL d"éléments externes augmente la complexité et de par là même les possibilités de défauts. On le voit bien d'ailleurs avec les réticences de pas mal de scripteurs d'utiliser des ressources externes, parfois par manque de compétence ou de moyens (il faut quand même avoir un serveur fiable disponible et pérenniser les URL) mais la plupart du temps pour de simples raisons de bon sens.
Citation :
Publié par bestmomo
je voudrais pas trop casser l'ambiance mais ça change pas tant de choses que ça. Les capacités de stockage externes existent déjà et on ne change rien aux systèmes de communication existants. Alors oui on peut réaliser une belle interface sur une face de primitive au lieu d'envoyer l'utilisateur sur une page web de son navigateur ou se limiter aux possibilités réduites du LSL. Mais on va toujours se retrouver confrontés aux mêmes contraintes pour récupérer par exemple les informations saisies par l'utilisateur : installer et gérer l'URL d'un serveur HTTP dans une prim ! Pas vraiment simple alors qu'un llTextBox ferait vraiment tout simplement l'affaire.

Vu que l'interaction sur la page est possible, les saisies par l'utilisateur peuvent se faire via des textbox en html ou en flash. Le script dans le hud peut tout simplement servir ensuite pour des commandes gérées par le serveur externe (rez etc). Le reste peut être totalement externalisé.

Edit : C'est aussi une bonne chose concernant le vol de scripts en utilisant des failles sur les permissions, vu que la plus grosse partie du projet aura été fait en externe sur un serveur.
Citation :
Publié par bestmomo

En résumé on va pouvoir rendre plus esthétiques les interfaces dans le jeu mais il faudra faire voyager les informations un peu trop à mon goût. d'autant que rendre dépendantes nos application LSL d"éléments externes augmente la complexité et de par là même les possibilités de défauts. On le voit bien d'ailleurs avec les réticences de pas mal de scripteurs d'utiliser des ressources externes, parfois par manque de compétence ou de moyens (il faut quand même avoir un serveur fiable disponible et pérenniser les URL) mais la plupart du temps pour de simples raisons de bon sens.
Ce que tu dis est toujours très juste Best .
Je n'aime pas les applications mixte SL/web pour toutes ces raisons (complexité, lourdeur du dialogue, pérennité des url, dépendance à un serveur externe). Mais je ne les aime pas surtout en tant qu'utilisatrice parceque je trouve qu'elles cassent l'immersion, et c'est ce frein qui saute avec le html sur prim.
Mais aussi, faire un vendeur mixte SL/web devient beaucoup plus facile (du coté LSL et pas plus dur du coté web) et efficace avec le html sur prim, car de jolies images et descriptifs chargés directement du web avec pratiquement zero lag.
Ayant quitté SL, j'irai quand même télécharger ce petit viewer par curiosité, il m'a l'air pas mal du tout, assez "dark" dans sa forme. Par contre j'espère pour les rôlistes qu'il n'empiète pas sur les Hud de combat, vu que ça parle ici d'un élément positionné sur la droite de l'écran, ce qui doit réduire le champs de vision des joueurs.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Je n'aime pas les applications mixte SL/web pour toutes ces raisons (complexité, lourdeur du dialogue, pérennité des url, dépendance à un serveur externe). Mais je ne les aime pas surtout en tant qu'utilisatrice parceque je trouve qu'elles cassent l'immersion, et c'est ce frein qui saute avec le html sur prim.
Pour illustrer un peu plus concrètement le truc je me suis amusé à faire un petit service qui fait un truc totalement inutile : il se contente d'assurer la saisie de la largeur et la hauteur d'une primitive. Mon seul souci c'est qu'on a pas encore la gestion dynamique de l'url et je suis obligé de proposer un copier/coller pas vraiment élégant. Si vous voulez tester ça commencez par créer un cube de base, aplatissez le sur l'axe Y pour le transformer en écran et affectez à la face devant vous une adresse web quelconque pour activer la fonction. Ensuite mettez ce script dans la primitive :

Code PHP:

string URL 
"http://sl-creation.org/web_service/";
string URL_GESTION "url_gestion.php?";
string URL_DIM "post_dim.php?";

float DELAI_SEND_URL 360.0;
float DELAI_REQUEST_URL 60.0;

string memoURL;
key requestID;

sendURL() {

requestID llHTTPRequest(memoURL, [HTTP_METHOD"GET"], "");

llOwnerSay("Envoi de l'url : " memoURL);

llSetTimerEvent(DELAI_SEND_URL);
}

{

state_entry() {llRequestURL();}

http_request(key idstring methodestring corps)
    {
        if (
methode == URL_REQUEST_GRANTED)    {

memoURL URL URL_GESTION "clef=" + (string)llGetKey() + "&url=" corps;

sendURL();
        }
        else if (
methode == URL_REQUEST_DENIED) {

llOwnerSay("Pas d'URL ! Je redemande dans " + (string)DELAI_REQUEST_URL " secondes");

llSleep(DELAI_REQUEST_URL);

llRequestURL();
        }
        else if (
methode == "POST") {
            if(
corps == "error")

llInstantMessage(llGetOwner(), "Une erreur est survenue sur le serveur, désolé");
            else {
                list 
llParseString2List(corps, ["&","="], []);

float fLargeur = (float)llList2String(l1);

float fHauteur = (float)llList2String(l3);

vector vScale llGetScale();

llSetScale(<fLargeur 100.0vScale.yfHauteur 100.0>);

llHTTPResponse(id200"Tout s'est bien passé !");
            }
        }
    }

touch_start(integer total_number) {
        if(
llDetectedKey(0) == llGetOwner())

llInstantMessage(llGetOwner(), "Copier l'url ci-dessous dans la zone qui va bien : \n"

URL URL_DIM "clef=" + (string)llGetKey());

}

on_rez(integer i) {llRequestURL();}

changed(integer change)    {
        if(
change & (CHANGED_REGION CHANGED_TELEPORT CHANGED_REGION_START))

llRequestURL();
    }

http_response(key request_idinteger status, list metadatastring body) {
        if(
request_id == requestID && body == "url_ok") {

llOwnerSay("URL reçue par le serveur");

llSetTimerEvent(.0);
        }
    }

timer(){

sendURL();}

Le script va solliciter une url et l'envoyer au serveur qui va la mémoriser. Ensuite il suffit de toucher la primitive (sur la face qui affiche la page web ça marche pas en direct il faut passer par le menu rond sur clic droit et choisir "Toucher") pour récupérer un url dans le Chat à copier dans la zone réservée du navigateur qui apparaît au-dessus de la prim (quand on aura les fonctions LSL qui vont bien on fera ça automatiquement )

Vous arrivez sur un formulaire, vous entrez des valeurs et les dimensions de la primitive s'adaptent en conséquence. Voilà une petite vue du truc :

4389682848_cb456e4bcd_o.jpg

C'est vrai que ça change un peu de la saisie dans le Chat
vu qu'avec les nouveaux liens prims média on parle de la revolution des vendors ...
est ce que quelqu'un a testé pour l'instant la viabilité de ce sujet?
en bref si on est sur une page web peut on acheter l'item correspondant ou faut il logguer la page web sur xstreet par exemple ...
mais là vu l'interactivité une autre question bête se pose à moi ...qu'est ce qui m'empeche de continuer à visiter xstreet et d'acheter un produit concurent?
encore une question crétine... et les vendors affiliates ? si comme je le pense on est en pleine navigation sur xstreet ...mon revendeur n'est plus sur de vendre mon produit...il touche quoi ? qu'est ce qui dans ce cas vas l'interesser à user ses prims pour le commerce ?

c'est bête comme questions mais bon ...
Citation :
Publié par Thurim Titanium
Ayant quitté SL, j'irai quand même télécharger ce petit viewer par curiosité, il m'a l'air pas mal du tout, assez "dark" dans sa forme. Par contre j'espère pour les rôlistes qu'il n'empiète pas sur les Hud de combat, vu que ça parle ici d'un élément positionné sur la droite de l'écran, ce qui doit réduire le champs de vision des joueurs.
Pas d'inquiétude, la barre latérale se rétracte. On peut invoquer ensuite ce dont on à besoin à l'aide des petites icones qui restent collées sur le bord droit. Bien plus pratique que toutes les fenêtres qui masquaient la vue 3D dans les versions précédentes.
Citation :
Publié par skirt upshaw
vu qu'avec les nouveaux liens prims média on parle de la revolution des vendors ...
en bref si on est sur une page web peut on acheter l'item correspondant ou faut il logguer la page web sur xstreet par exemple ...
mais là vu l'interactivité une autre question bête se pose à moi ...qu'est ce qui m'empeche de continuer à visiter xstreet et d'acheter un produit concurent?
[…]
Il est possible de régler la surface de la prim pour interdire l'interactivité, ce qui éviterait que certains choisissent de naviguer vers la concurrence, héhé. Par contre, le client ne pourras plus acheter directement sur Xstreet au travers du site affiché sur la prim. Il faudra prévoir d'autres dispositions.

PS : …comme celle que propose Bestmomo, en dessous de ce message
Citation :
Publié par skirt upshaw
encore une question crétine... et les vendors affiliates ? si comme je le pense on est en pleine navigation sur xstreet ...mon revendeur n'est plus sur de vendre mon produit...il touche quoi ? qu'est ce qui dans ce cas vas l'interesser à user ses prims pour le commerce ?

c'est bête comme questions mais bon ...
Ouvrir une page web sur une prim pour afficher xstreet ça sert à rien. Par contre utiliser une face de prim pour afficher une page web d'une boutique créée sur mesure avec interactivité pour vendre dans le jeu là est la véritable révolution. Ca veut dire repenser complètement les vendors bien sûr mais il faut bien que les scripteurs s'occupent .
woow pas facile la beta test
perso j'ai des petit soucis au niveau des fenetre du genre si je veux faire une voice groupe alors sa ne marche pas ou encore dans les geste quand je veut faire afficher tout les gest j'ai rien qui s'affiche bref j'ai pas mal de bug normal pour une beta mais bon les bug sur sl on a l'habitude^^
juste une petie question etant donner qu'il ny a plus les onglet dans le tchat ecrit crié ou chuchoter comment ont fait?? quelle sont les racoourcis pour le faire si il y en a ^^
Salut Johwa

Pour crier dans le chat, tu peux toujours utiliser l'ancien raccourci en appuyant sur CTRL en même temps que Entrer pour lancer ta phrase.

Pour faire une voice groupe tu lances un im de groupe, puis avec la double flèche en haut de la fenêtre, tu fais apparaître les personnes présentent dans l'im puis "Appeler le groupe"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés