L'avantage de l'autre interface par rapport a la nouvelle c'est qu'il y avait juste la barre de menu supérieure et inférieure. Maintenant, j'ai plus tendance a regarder le menu de droite plutôt que les anciens.
Méheuuu, pourquoi laisser ce panneau ouvert en permanence ?  Une fois rétracté, il suffit de l'appeler de temps en temps pour l'inventaire ou les profils. Il permet au contraire d'avoir une vision améliorée sur la vue 3D en la décalant sur le côté lorsqu'on l'invoque. On dispose ainsi d'un accès clair à son contenu. Franchement vous trouviez ça mieux quand le menu profil ou d'autres "popaient" en plein milieu de la vue et masquaient tout ? Pour moi, il a là clairement une avancée même si, bien sûr, on peu souhaiter quelques améliorations (et il y en a d'indispensables).
L'interface de la 1.23.5 est bien plus foutrac que ce qui est proposé dans cette version beta, mais difficile pour les habitués de SL de le voir tout de suite car il y a la barrière de la connaissance de l'ancienne interface. Pour l'avoir utilisée en mode intensif pendant deux jours, j'ai eu vraiment un choc en revenant sur le viewer officiel et même sur Emerald ; vraiment beaucoup moins "user-friendly"…
Très objectivement, ça va vraiment dans le bon sens, tant pour les builders que pour les utilisateurs en général, noob ou pas. Par contre, il y a encore du boulot pour que cette nouvelle mouture soit à la hauteur de ses ambitions.
PS : Vallys, t'affole pas pour les snaps, c'est pas encore ce qui fonctionne le mieux chez tout le monde en mode haute déf  Par contre la fluidité et la rapidité de chargement des objets et textures (en tout cas sur Mac)…
PPS: héhé, Corinne, j'ai testé également avec des prims transparentes et avec un léger effet de glow qui me donne des idées d'applications sur un projet
|