Bon, je connais pas du tout le champion (même pas une petite mule champion qui traine dans un coin) mais je rebondis sur la partie qui m'intéresse ou qui en tout cas m'interpelle : le trait détermination.
Suis-je le seul à trouver que ce trait est proche de l'inutile ? Pourtant, quand je regarde les autres cambrio/champion/gardien, je vois quasiment systématiquement ce trait d'équipé, du coup, j'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre, vu que pour moi, ce trait est vraiment useless, je m'explique:
- 30 en agi
- 45 de regen de moral en combat
- 58 au moral max
30 en agi, c'est:
+60 en esquive
+60 en critique cac
+60 en critique distance
+30 en parade
Sur une classe au cac (cambi, gardien, champion), on s'en fout du critique distance et l'apport en critique cac est négligeable à mon sens. j'ajoute que le champion, en prime, s'en fout des valeurs d'esquive/parade, ce qui le rend encore moins interessant.
58 en Moral c'est à la limite du négligeable (même pas un demi coup)
et 45 de regen en moral ne rattrape pas le reste.
Bref, hormis pour un chasseur (et encore, ça se discute), je vois vraiment pas l'intérêt de ce trait. Merci d'éclairer ma lanterne par ce que j'ai vraiment l'impression de rater un truc vu le taux de joueur cac sur lequel je le vois (facile 60% voir plus).
Perso je le met sur le gardien pour atteindre les 600 en agi, plus un caprice qu'autre chose, je pourrais le remplacer par justice et gagner 100 de moral mais bon, à 8020 pv j'me dit que je peux choisir 30 d'agi plutot que 100 de moral.
Sur le champi je le mettais, également pour les 600 d'agi (fin 550 en l'occurence vu que je le met plus depuis SOM), je l'ai remplacé par fidélité, je me tâte à mettre justice à la place, mais j'attend d'avoir fini mon build (pas trouver l'arme parfaite, et me manque qq piece barad sur le champi) pour jouer sur les détails
Sachant qu'avec un champi (humain du moins) on peut se caper partout sans soucis, donc la diff' se fait uniquement sur les pv, perso je suis, sans buff a 601, 602, 620 (a cause de fidélité) en force/agi/vita, +20 % de heal, 3700 de defense cac (donc capés contre les monstres lvl67 ac un parcho) et 3700 de critique cac (donc capés contre les 67 avec un capi). par contre j'ai "que" 6200 pv (j'ai vu des champi a 6600). Tolérance, pourquoi pas sur barad, même si actuellement je me contenterai des runes qui donne de le défense tactique et des parchos.
vertus : discipline, innocence, bravoure, loyauté, fidélité
Et enfin, defense soudaine permet bien de b/p/e en ferveur, j'ai lu que qq avait demandé, tout comme grace des eldar pour les champi elfes
|