Champion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aalix
comme promis, nous sommes entrain de mettre à jour les classes mais voici un début pour le champion : https://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=8741
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lien !

Sinon hier je me suis essayé aux escarmouches. J'adore le concept et surtout les mobs sont bien packés, donc j'ai découvert la puissance des AoE du champion... J'ai pris un compagnon soigneur, donc aucun problème de vie (tant que je ne fais pas de grosses bêtises) même en position ferveur. Bref, le champion, c'est bon, mangez-en !

Les récompenses d'escarmouche sont assez balaises aussi... Enfin à mon niveau
lol merci Ara mais on peut toujours peaufiner

pour les escarmouches, idem Thorkhas, même config : soigneur et aoe a volonté en laissant les pnj devant de temps en temps histoire de pas prendre trop de dégâts non plus...j'ai une technique aussi pour les élites nommés dans les escarmouches (en sachant qu'il faut monter un minimum les compétences de son compagnon d'escarmouches), si ça sent le roussi, courir, et laisser le compagnon dps le boss ça peut être long mais certains font très mal en fonction du mode choisit
Je pensais trouver plus d'explicatifs et de conseils sur la manière de jouer la classe, ce que demandent fréquemment les joueurs en somme, et moins de descriptifs de compétences brutes. Même si c'est effectivement assez intéressant (j'avoue avoir survolé ), une partie conseils est-elle en construction, ou bien non ?
(oh, et le 2eme lien des sources tout en bas est apparemment faussé)
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Et dans ta grande mansuétude, éclaireras tu les pauvres ignares de notre espèce de ta lumineuse connaissance ?
Je ne comprends pas pourquoi vous vous donnez encore la peine de citer ce mec... après avoir lu trois de ses posts j'ai compris ce qu'il faisait ici.

L'article sur le champion me semble être une très bonne base, à défaut de proposer des astuces étendues sur le gameplay, c'est déjà bien d'avoir une base de connaissances "brutes" sur un site francophone.
Tiens ça parle de champion par ici.

Citation :
Du coup, à partir du moment où il y a plus d'un mob à taper, la priorité vont aux traits jaunes dans le built. Bien sûr sur un boss unique comme la tortue il vaut mieux du rouge, mais pour le reste (hors phase de la montée d'expérience du personnage où il faut mixer un peu) moi je recommande le 5 jaunes/2 rouges ou le 4 jaunes 3 rouges.
Pas vraiment convaincue. Pour moi la base d'un bon build c'est 4R pour la génération de ferveur améliorée, avec 3J histoire de profiter des fix de la ligne d'AoE, pas plus, surtout qu'il n'y a pas énormément de traits intéressants dans cette ligne.

4R: Déluge de coups (amélioration de la rafale), Coups fatals, Coups vicieux et un autre machin style Soif sanguinaire.
3J: Lame solide (ferveur sur le mur de lames), Rage fervente (amélioration de frénésie guerrière) et un autre truc (Vents de tempête).

Citation :
Après il y a la position. Je suis de la vieille école (avant toutes les misères faites depuis la moria) et un champion c'est ferveur, et si besoin gloire. Ardeur ?...même pas en rêve !!! Si votre méné n'aime pas que vous soyez en ferveur, dressez le .
Schling-Schling !

Citation :
Voilà, après on peut (et on doit ) s'extasier sur les grosses pralines des chassous et des gdr, mais à l'analyse d'un log combat on se rend compte de l'effroyable Dps d'un champion qui claque sa rafale/coup bas à 50%/ et ses aoe à +25% de dégâts, le tout avec une barre bleue qui bouge à peine.
Le truc avec un champion c'est que ça fait relativement mal de base - et pas qu'en AoE - et aussi et surtout que ses dégâts sont susceptibles de prendre un bon coup de boost via d'autres classes (ballade guerrière à 20% par exemple). Après un bon champion n'a pas à trembler face à la plupart des rk et autres chasseurs amha.

@Aalix

Tiens sur l'article :

Citation :
Pour prendre un peu le contrepied j'avais choisis une elfe. Jolie, fine, voici une championne qu'on ne pensait pas croiser un jour! Cependant, avec du recul, je conseillerais une race plus solide comme le nain ou l'homme. Les bonus de race sont plus en adéquation avec la classe du champion, comme la force du moral pour l'homme. Il faut avouer que le fufu elfe peut être marrant mais pour un champion, ça reste anecdotique.
Humain: L'IH oui, mais aussi (et surtout ? ^^) le +5% soin qui overcap.

Sinon, comme Ingor, article sympa mais je m'attendais pas vraiment à ça, ou alors il nous en manque encore un peu ^^
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Il s'adresse surtout à Monsieur Toulemonde !

Maintenant, on pourra l'étoffer, comme les autres, avec davantage de pistes/conseils. Je tiens compte de ces remarques pour le capi d'ailleurs.
Mais en fait c'est un des fameux guides tant attendus (si si) ou non ?

Parce que niveau "présentation", ça oui, mais je pensais à un truc plus concret sinon (enfin j'me comprends quoi). (:
Citation :
Publié par MelkyWay
Pas vraiment convaincue. Pour moi la base d'un bon build c'est 4R pour la génération de ferveur améliorée, avec 3J histoire de profiter des fix de la ligne d'AoE, pas plus, surtout qu'il n'y a pas énormément de traits intéressants dans cette ligne.

4R: Déluge de coups (amélioration de la rafale), Coups fatals, Coups vicieux et un autre machin style Soif sanguinaire.
3J: Lame solide (ferveur sur le mur de lames), Rage fervente (amélioration de frénésie guerrière) et un autre truc (Vents de tempête).
C'est vrai, ça se tient bien aussi, mais en général sur des packs de mobs, je trouve que brume rouge compense largement la perte de génération de ferveur des 4 rouges. Ça enchaine bien.
Du coup ça permet de sloter le trait jaune de coup bas à 50% qui fait tout le charme du champion AoE.
Et puis vent de tempête...je comprend...mais sincèrement combien y a-t-il d'endroits où c'est vraiment utile (pack de + de 5 mobs et +) ? Hors pvp of course .

Si je puis me permettre une petite suggestion aux rédacteurs émérites dudit article (merci à eux), je ne crois pas avoir vu les nombres de cibles sur les compétences du champion. Petit détail, certes, mais qui a sa place à mon avis.
Certes, mais brume rouge + génération améliorée ça marche aussi.

Vents de tempête peut être remplacé par un autre truc si jamais, j'ai plus le nom en tête, mais en tout cas je préfère largement bénéficier des fix 4R3J plutôt que l'inverse, ou un full 5J2R/autres
Citation :
Publié par Voluptificus
Voilà un article de valeur où l'auteur explique, sans dogmatisme, sa préférence pour le DW; je joue mon champion avec une 2H mais il m'a mis sérieusement le doute
http://www.lotro-guru.com/lotro-champion-duelwield.html
J'aime beaucoup sa conclusion. "Remember, LOTRO is a game"

Bon ce qu'on peut extrapoler de son étude :
- Raids : dual wield
- PvP : 2H (il ne le dit pas, mais pour le PvP mieux vaut faire de gros critiques que de dps rapidement)
petit up du post...

que me conseilleriez vous comme set actuel (Hélegrod ou Anuminas)
je pense qu'au final je ferai les deux mais je voudrais avoir votre avis sur leur spécificités et par lequel commencer par exemple .
Merci d'avance
Pour le champion ? Aucun des 2 .
Si tu peux, tente de mettre la main sur le set moria lvl 60, de mémoire il est bien mieux, ou sur celui de Dn à la rigueur.
L'idéal restant le set Barad Guldur, le premier set de champion du jeu à avoir un fix final intéressant , mais c'est un poil plus long à farm.
Citation :
L'idéal restant le set Barad Guldur, le premier set de champion du jeu à avoir un fix final intéressant
Alors que c'est la classe la plus inutile dans ce raid. Sont fort chez Turbine

ah bon aucun des deux?? (pour info j'ai déjà le set moria ainsi que les pièces +25 et +15 en radiance pour Barad)

et vous équipez quoi, alors, pour aller à Barad Guldur?
Citation :
Publié par Palowyn

ah bon aucun des deux?? (pour info j'ai déjà le set moria ainsi que les pièces +25 et +15 en radiance pour Barad)

Le set Dar Avec le meilleur fixé champion du jeu, +3% de dégât d'ardeur ça roxx du poney non ?
Non mais plus sérieusement vaut mieux allez vers le set Dar pour allez chercher le set qui va bien à Barad.
Citation :
Publié par Palowyn

Sous peu, t'auras plus besoin de radiance pour aller à Barad. Sinon, jusqu'à l'implémentation de ces nouveaux sets, on y allait avec les pieces +20 de Dn, ou le set +15/+25 que tu as déjà apparemment. Tu choppes les gants à +25 de Sammath pour faire bien, et hop.
Citation :
Publié par Ingor
Sous peu, t'auras plus besoin de radiance pour aller à Barad
oui j'ai vu ça mais je suppose qu'il vont màj les set en question et ajouter un bonus à la place (c'est ce qu'ils avaient l'air de dire dans le devchat)
Citation :
Publié par Palowyn
oui j'ai vu ça mais je suppose qu'il vont màj les set en question et ajouter un bonus à la place (c'est ce qu'ils avaient l'air de dire dans le devchat)
Je confirme,ils vont surement supprimer purement et simplement le système actuel de radiance.

C'est moi aussi ce que j'ai compris avec le dev'chat. je ne suis que 45 et je ne sais pas du tout ce que cela représente pour la communauté HL. Mais en tout cas, de mon point de vue c'est assez compliqué.
On le sait depuis quelques temps déjà... Et au contraire, techniquement ça va simplifier les choses, on n'aura plus que les stats à regarder lorsqu'on comparera deux sets.
Par contre ça va peut-être compliquer la sélection à l'entrée des raids, vu qu'avant la radiance "filtrait" (au moins au niveau du set d'équipement lui-même), à l'avenir je vois bien venir des gens qui voudront faire des raids sans passer par la case instance à 3 ou 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés