Champion

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'ai fini de monter mon premier perso sur LOTRO, qui est un champion et en effet il est pas trés resistant, mais fait des degats ^^

Par contre, je compte meme pas le nombre de fois que je suis mort... Me souviens meme qu'au niveau d'evendim, je pouvais pas prendre 2 mobs sans tout claquer, et ca me faisait péter un plomb
Citation :
Publié par Lizardking
Me souviens meme qu'au niveau d'evendim, je pouvais pas prendre 2 mobs sans tout claquer, et ca me faisait péter un plomb
Ben si tu jouais en ferveur avec des traits de vertus à 2, le stuff de quête lvl20 c'est normal.
Sinon j'ai jamais trop compris cette légende urbaine du chp qui crève tout le temps.
pas compliqué a comprendre

les gens prennent champion en pensant qu'ils auront la même résist que gardien avec un gros dps.

il considèrent qu'une armure lourde il prennent pas de dégâts, et ne font pas du tout attention a leur résist, mais focus sur "WOW t'as vu combien de dégâts je fait"

Une fois brûlure contrôlé et avec uen certaine spé qui permet de switch ( si ca va mal) au boubou lourd + défense soudaine avec leg! Y'a moyen de resist plutôt pas trop mal

Si tu ne veux pas trop mourrir sans perdre trop de dps monocible, je te conseil la spé bleu et son trait légendaire!

Avec les monture R9 , y'a moyen de rattraper le dps perdu....
spé bleue ?

Mouais, j'hésite fortement entre éclater de rire ou faire semblant de n'avoir pas lu. Même avec mes maigres connaissances du Champion, la spé tank reste du domaine des instances/raids, en solo, c'est mix Rouge/Jaune (voire spé rouge avec du bon stuff et un peu de réflexion... ne pas hésiter à faire de bonnes provisions de popos de vie).
Citation :
Publié par borgorn28
Le champion en ferveur est la classe la moins résistante du jeux et possede tres peu d'outils de survie.... ( le plus important avec un CD de 30 minutes )

Une fois brûlure contrôlé et avec uen certaine spé qui permet de switch ( si ca va mal) au boubou lourd + défense soudaine avec leg! Y'a moyen de resist plutôt pas trop mal

Si tu ne veux pas trop mourrir sans perdre trop de dps monocible, je te conseil la spé bleu et son trait légendaire!

Avec les monture R9 , y'a moyen de rattraper le dps perdu....

Tiens la défense soudaine est passée à 30 minutes ?!?
Et les lames bloquantes ?
Et l'attaque fortifiante ?

Spé bleue en solo ? Oui, mais non en fait...
chacun voit midi a sa porte

la spé rouge elle apporte quoi?
Elle donne des chances de critique/multiplicateur de critique sur les compétence monocible et un peu de generation de ferveur en cas de critique sur certaine competene et des dot pitoyable....! Le fix de trait donne un peu de multiplificateur/chance de critique sur des attaques de type secondaires a mes yeux....

La spé jaunes, peux se montrer utile dans des instance de type galerie quoi ....

Donc la spé rouge en solo permet d'avoir de gros critique monocible ( comme els kikoo gdr) mais ca te sauveras pas face a 5-6 mob de même level!

Alors que la spé bleu de permet d'augmenter la durée de brulure controle et en autre de l'améliore ( brume rouge donc plus de ferveur), de switch en boubou lourd et d'avoir une bonne défense! L'attaque fortifiante te redonne 1k de pv....

Pour ce qui est du critique avec les monture R9 et artisanal, tu peux monter a 4500 ( cap des 15%) et avoir +15% de dévastation donc faire toute de même de gros critique et de pouvoir te sauvez la peau en cas de soucis majeur ( ce qi peux vite arrivais hein )

Bien sur faut pas restez en gloire+boubou sinon reroll gardien mais a utilisé en cas de soucis...

La spé rouge est plus adapter en instance si tu maitrise correctement ton aggro!

Sur jol, certain voit pas plus loin que leur bout de leur nez...

Citation :
Publié par Althalionn
Tiens la défense soudaine est passée à 30 minutes ?!?
Je n'ai pas dit que c'était défense soudaine, c'est pas un bouton SoS ca, juste un petit plus, surtout pour un spé rouge car sa retire ta position ferveur , tu perd ta geren puissance etc... Obliger de swtich en ardeur/gloire! C'est fini cet epoque ou ut resté en ferveur !

Je parlais de besoin impériaux!

Tu as pas mal de kikoo kikitoutdur sur jol, un peu comme les gdr/chassou a afficher leur plus gros dégâts sur leur bio et ca demande n up du champion car ils arrêtent pas de crever
Sérieux, si tu veux jouer en solo spé bleue Champion, prend un Gardien, c'est pareil et c'est plus fun.

Le Champion, encore plus maintenant qu'avant, c'est Ferveur en solo. Et même en Raid d'ailleurs (le malus de soin se compense facilement, et si t'as un bon tank, t'en reçois pas des masses de dégâts). Bref, avec les nerfs des legs, Ardeur est devenue inutile, et Gloire, oui mais non.

Le Champion, c'est un burst DPS, un GdR en Armure Lourde. Il doit taper très vite et très fort, d'où une bonne maîtrise et un bon équipement. Le Champion jouit à tort d'une réputation de facilité, mais c'est une classe qui demande une maitrise et une réactivité en combat presque aussi poussée que la Sentinelle.
Citation :
Publié par borgorn28
La spé rouge est plus adapter en instance si tu maitrise correctement ton aggro!

Je l'ai dit en instance plutôt privilégier la spé rouge, après pour rage sanguinaire, le hic c'est pas le debuff de soins mais la perte de vie pour 20% de degat en plus quoi!
Osef des -30% de soins reçu, tu transféré ton aggro au gardien si tu reprend l'aggro!

Dommage qu'ils ont changer l'effet de barriere, qui a l'époque de faisais perdre l'aggro sur un mob

Avec le buff de capi tu peux atteindre les 7000 de critique soit pas mal en critique devast!! Entre -20% de delue de lame et le -10% du capi! La tu tape super rapidement ( que même la regen puissance de ferveur ne suffit plus )

Tu peux même passer au dessus du chassou grace au critique niveau dps! A verifié avec un log de combat !

Après pour le solo, pour ceux qui maitrise pas encore parfaitement la survie du champion et tout la spé bleu peut être un bon compromis, le gardien n'as pas le même dps niveau zone ( même si le gardien a un très bon dps monocible avec surpuissance et une très bonne survie...)

LE GROS HIC du champion c'est sa survie, son seul reel bouton SOS a un CD de 30 minutes ( 15 minutes je crois avec le trait + leg mais bon c'est perdre pas mal pour gagner peu ) , te bouffe 50% de la puissance et en plus t'assure pas la survie systématiquement...

Surtout quand on compare au cambi, esquive 5 min, vasnish 10 min et reset de competence a 30 min ( le champion doit se spé bleu pour ce reset )

Pour le gardien quasi invincibilité toute ls 5 minutes ( diminuable a 3 minute, +800 pv moral max ) et reset de compétence ( je connais pas le cd)

Méné, FD toute les 15 ou 20 minutes, bubulle toute les 10 minutes, coeur de comm ( ca aide solo) le heal de groupe ect...

Chassou, snaire de zone au cac, mezz, root, fear, fuite ....

MDS rez de l'aigle, gros heal toute les minutes + stun automatiquement quand t'es frapper, heal avec son compagnon, root mezz et tout.... ( surtout en debuff)

GdR, bah controle de zone, armure de l'orage, gros dps.... ( je connais pas trop)

Senti on en parle pas.....

Bref toute les classes on de quoi survive avec des CD relativement court par rapport au champion ( qui lui doit se spé bleu pour en bénéficier ce qui est bien malheureux toute de même )
Non mais d'accord, c'est pas la peine de sortir toutes les comp des autres classes. On sait que le champion c'est la classe qui tape d'abord et pose les questions après, c'est ce qui fait son charme : jouer sur le fil.
Moi la spé bleue en solo ça m'ennuie profondément. Après, il est vrai que j'évite d'aggro 7 ou 8 mobs 65+ en solo quand je peux (et encore l'escar de Danenglor, je défie n'importe qui de la faire + vite qu'avec un chp ).
Le principe du chp solo c'est de tuer avant d'être tué, dps + vite que tu ne crèves.
A toi de voir si ça passe ou pas.
Je n'attends pas de ma classe de pouvoir soloter 10 mobs en regardant facebook (tu parlais de kikoo...), si on cherche ça on fait une senti ou un gardien.
Au final de mes persos 65-chp, mds,gdr,et grd), ma championne est celle qui est le moins morte (avec mon gardien), loin devant les armures légères et tous leurs contrôles.
[Au passage...je constate que ça y est , tout le monde considère que les gdr jouent tous en foudre (avec armure de l'orage)...ben non...]

Et puis si on va dans le détail, si tu switches brièvement en gloire, lames bloquantes, défenses soudaine + adamantite et que tu as le leg de la défense soudaine, ben l'histoire de "bouton SOS" c'est jouer sur les mots... avec un heal de 700 toutes les 30 sec

@Lestenil : tu as tout dit parfaitement. On voit le champion de la même manière, au mot près ("gloire, oui mais non")
90% des gdr que je vois son spé jaune même si je préfère en instance, un gdr spé rouge, la plupart préféré les kikoo conclusion a 6k...

Le seul pour dannenglor qui peux rivaliser, c'est sûrement le mds spé rouge mais j'en suis pas sur!

Avec un bon petit champi spé 3R/3J, dannenglor doit se faire en 8-10 minutes si y'a un bon herboriste derrière...

Je n'ai as mon temps en tète

Enfin, c'est pas parce que tu aime pas la spé bleu, que tu as raison!
La spé bleu ne diminue pas la vitesse de coup, ( tu genre moins de ferveur sauf en brûlure grâce a brume rouge) je vois pas en quoi c'est emmerdant...

La sentinelle est souvent spé bleu et pourtant c'est longué hein ....
Citation :
Publié par borgorn28
90% des gdr que je vois son spé jaune même si je préfère en instance, un gdr spé rouge, la plupart préféré les kikoo conclusion a 6k...

[...]

Enfin, c'est pas parce que tu aime pas la spé bleu, que tu as raison!
La spé bleu ne diminue pas la vitesse de coup, ( tu genre moins de ferveur sauf en brûlure grâce a brume rouge) je vois pas en quoi c'est emmerdant...
Ne pas confondre les sets de traits et l'affinité de la pierre.
Tu peux être en traits jaunes gdr et avoir une arme de feu ou de froid. L'ampleur des conclusions épiques n'est pas directement lié à ça.

Sinon, il n'est pas question d'avoir raison à tout prix parce que je n'aime pas la spé bleue, ça n'a rien à voir avec le sujet de départ.
Mon propos était juste de dire qu'on peut jouer (par choix de gameplay) en rouge et/ou jaune sans crever sans arrêt.
Après la spé bleue, pour être précis, je la trouve frustrante, inaboutie.
En rouge et jaune, je trouve qu'on peut très bien soloter plusieurs mobs en ferveur avec l'intensité propre au gameplay du champion.
That's all
Pour ce qui es du gdr, je ne m'avance pas! Je connais pas beaucoup mais je dit des trucs par report a ce que j'ai vu et les potes quoi!

Pour en revenir au champion oui en spé jaune, tu peux soloter plusieurs mobs en même temps surtout avec le leg de la durée du cor!

j'ai vu plusieurs personne se plaindre de la survie du champion, je leur donne un compromis surtout que je ne dit pas que c'est "the spe de la mort qui tue"

Surtout que je l'utilise moins depuis que j'ai commencez a stuff correctement le champion ( monture et tout, il en ressent moins le besoin), juste une proposition ...

ET vous venez troller mon post avec des " " ( dont un qui connais peu le champion ) DE PLUS vous avancez aucun arguments pour me contredire
Perso quand je veux prendre mon champion, c'est en mode bourrin ^^ sinon je prefaire jouer mon gardien, mais le champion est tellement bon en full dps :O ( sauf la résist bien sur )

mais de souvenir on demandait à nos champions la spé bleu que pour tanké, style dudu, donc t'es sur que tu as besoin d'être en bleu pour résisté face a 6 mobs si tu les dps comme un porc?
Nan pas besoin, enfin ca dépend du type de mob!

Genre quand on était 60, dans les camps d'orque de la loth! A 6 mob ( dont certan qui stun/ certain distance) c'était coton en full dps!

Aujourd'hui, en foret noire, c'est mieux grâce a l'augmentation de critique sur coup impitoyable ( ce qui est énorme, a 2vs1 mieux vaut les tuez un par que de la zone je trouve) certain nouveau leg et tout, le champion s'en sort mieux que l'époque MOM ...

C'est sur que quand on as un reroll gardien, on va prendre le champion pour bourriner, moi le premier! ( j'ai une senti )

Sur ce post, certain c'est leur seule et unique perso et il le trouve pas résistant, je leur donne juste un bon compromis et non le truc ultime de a mort!
Bonjour, je connais bien la classe de champion. Juste pour prévenir.

La ligne bleu…elle sucks. Point.
Oui, elle permet d’avoir un off tank dans un groupe. En raid, cela peut A LA RIGUEUR être utile sur certains boss. En comm, il suffit d’un seul tank.

Cela a été dit, on attend du champion qu’il dps. Quand on groupe un champion, on attend de lui qu’il dps en zone et qu’il fasse de l’interrupt. S’il peut gérer l’aggro, c’est le paradis. Voilà ce qu’on lui demande. Pas plus...mais pas moins.

Là où je suis d’accord, c’est que bien qu’en armure lourde, le champion reste bien fragile en solo.
Pour moi, la survie du champion réside dans son dps : en clair, tuer avant d’être tué.
En ligne bleue, on perd clairement ce dps. OK, on gagne en survie via des panic skills…mais je suis pas sûr que ça compense la terrible perte de dps par rapport à la ligne rouge.

En clair, la spé bleue va a l’encontre de l’esprit du champion. Pas dans l’esprit, donc pas adaptée. Même si ton intention est louable Borgorn, je pense que ton conseil aux jeunes champions risque de les dégoûter de cette classe.
Citation :
Publié par borgorn28
Dommage qu'ils ont changer l'effet de barriere, qui a l'époque de faisais perdre l'aggro sur un mob
La compétence n'a jamais marché à l'époque, elle a meme au gré des patchs parfois buggué davantage et eu l'effet inverse. Sry.

Oh, et sinon, trop de pavés la. J'ai survolé et je trouve que ça tourne dans le vide. Le champion est le plus gros aoe dps du jeu, il s une relative faiblesse en comparaison, logique.
Citation :
Publié par Ingor
La compétence n'a jamais marché à l'époque, elle a meme au gré des patchs parfois buggué davantage et eu l'effet inverse. Sry.

Elle etait bugué suite a un patch a la con une époque mais avant je la trouve efficace quand elle fonctionné ( mais bon lotro et les bug ) je la trouvais plutôt efficace!

Gros perte de dps? moué, si t'as les bon leg de multiplicateur a +50%, dégât d'assaut impitoyable/ attaques brutales, et avec les deux emplacements vide, tu met +25% de simplificateur....

La les fixs de la spé rouge, tout depend de sa rotation de dps!

Avec les monture R9, tu peux monter a 15% en critique ( tu perdra 1 a 2% en critique dévastation)

Apres faite la part des choses, es mec se plaind sur la resistance, je leur donne une solution c'est tout ( qu'elle vous plaisent ou pas et vos donnez des arguments très discutable sur le dps )

Bref, je me répète et je laisse couler le topiques! Discutions stérile avec des comme acteurs ayant aucune reparti! Vous considérez le champion comme un beauf c'est tout....
Que ce soit dans le contenu (le champion), que dans la syntaxe ou l'orthographe, je t'ai perdu borgorn.... Je vois plus trop où tu veux en venir...

Citation :
tu met +25% de simplificateur....
?????
Borgorn, je répète ce que j'ai déjà dit une fois et qu'on m'a modérée : tu es condescendant et hypocrite.

A partir du moment où on te contredit, tu t'enflammes et tu te drapes dans ta dignité froissée. Et ta syntaxe est à pleurer...
multiplicateur que suis je bête!

pour ma syntaxe et mon orthographe, j'ai une vie après le pc donc j'ai écris mes postes a la va vite ( j'étais pressé )mais c'est tout de même compréhensible!

Hypocrite? Comment peux tu me juger aussi vite?

Citation :
Publié par Doddy
Ben reste en ligne bleue…tu dois avoir raison, c’est le top du top.
Je suis un noob insignifiant.

[Modéré par Aliwan : pose lui la question en mp ]

J'ai dit a plusieurs reprise que la spé bleu permettait d'augmenter la résistance du champion sans perdre tout son intérêt!
Je n'ai jamais dit que c'était de la mort qui roxxe!

[Modéré par Aliwan : inutile, on est bien d'accord ]

C'est une bonne solution de substitution pour ceux qui ont du mal sur la survie du champion et j'ai argumenter ma thèse c'est tout ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés