Champion

Répondre
Partager Rechercher
je connais ca la mémoire de poisson rouge... merci pour tes conseils (je crois que c'est défense soudaine) c'est donc bien ce que je pensais (dingue comment il te vende des comp qui ne te servent à rien en général je ne te parles pas de la comp vantardise énorme de néant)
et juste pour résumer car je m'en suis pas trop occupé aussi quelles sont donc les traits indispensables à sloter.?
Euh, comme ça de tête, le trait +valeur de critique, le +25% multiplicateur de critique, le trait sur la rafale (+vitesse d'attaque) et un 4e rouge (celui de l'attaque sauvage par exemple).

Sinon, rage fervente (qui améliore la frénésie guerrière), lame solide (+ferveur sur le mur de lames) et le dernier, bah, vents de tempête est sympa s'il y a du pack à l'horizon.

4R3J en tout cas -> 4R pour le bonus génération de ferveur, 3J parce que c'est joli pour le -10% coût en puissance de l'AoE.

^^
question pour les champs pros, j'ai un champion 65 que je joue rarement, et je pensais équiper le trait qui améliore la brulure controlée (genre 3R 3J et 1 Bleu)

ça serait utile ou pas???
Dans le volume 2 vers la fin du livre 3 (ou 4 me souviens plus) on rentre dans la peau d'un nain (plus d'acces a nos items, acces a rien en fait, c'est une instance de quete).
Ayant deja joue Champion je reconnais immediatement la classe , le nain est 60.

Un nain avec une hache a deux mains (mais aussi 7200 dans tous ses resists sans parler du reste), une sorte de god mode mais hyper souple a jouer.

Moi qui joue une Warden (58), ca m'a repose au point que je projette un alt nain champion (nain c'est vraiment pas ma tasse de the mais j'ai ete seduit par la determination du perso).

Le champion 2h est tres en vogue chez les ricains et commence a faire des emules chez les anglais (oui je suis sur Snowbourn mais vous le savez deja ).

Je sens que je vais explorer cette voie.
Je ne pense pas que ton reroll champion puisse égaler le Capitaine Dori (qui doit avoir du bon équipement tout en mithril) qui a des compétences qui lui sont propres (son coup de boule est élégant et efficace, tout en légèreté).
Mouaaarf!! Elle est bien bonne celle là.^^ Sérieusement, Je ne vois pas comment un champion peut égaler, même de loin, Dori avec ses dégâts "nucléaires" et le reste...

Sinon pour Siegelis, je ne crois pas qu'il soit judicieux selon mon avis de casser le build 4 traits rouges/3 traits jaunes juste pour s'équiper du bouclier lourd. Ça peut être utile ponctuellement sur une strat particulière si ton champion doit jouer les gros tank, mais sinon bof... Ton job c'est de dps et tu fais pas de dps avec ton bouclier.
Citation :
Publié par Myrcella
Bon, je connais pas du tout le champion (même pas une petite mule champion qui traine dans un coin) mais je rebondis sur la partie qui m'intéresse ou qui en tout cas m'interpelle : le trait détermination.

Suis-je le seul à trouver que ce trait est proche de l'inutile ? Pourtant, quand je regarde les autres cambrio/champion/gardien, je vois quasiment systématiquement ce trait d'équipé, du coup, j'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre, vu que pour moi, ce trait est vraiment useless, je m'explique:

- 30 en agi
- 45 de regen de moral en combat
- 58 au moral max

30 en agi, c'est:
+60 en esquive
+60 en critique cac
+60 en critique distance
+30 en parade

Sur une classe au cac (cambi, gardien, champion), on s'en fout du critique distance et l'apport en critique cac est négligeable à mon sens. j'ajoute que le champion, en prime, s'en fout des valeurs d'esquive/parade, ce qui le rend encore moins interessant.

58 en Moral c'est à la limite du négligeable (même pas un demi coup)
et 45 de regen en moral ne rattrape pas le reste.

Bref, hormis pour un chasseur (et encore, ça se discute), je vois vraiment pas l'intérêt de ce trait. Merci d'éclairer ma lanterne par ce que j'ai vraiment l'impression de rater un truc vu le taux de joueur cac sur lequel je le vois (facile 60% voir plus).

Perso je le met sur le gardien pour atteindre les 600 en agi, plus un caprice qu'autre chose, je pourrais le remplacer par justice et gagner 100 de moral mais bon, à 8020 pv j'me dit que je peux choisir 30 d'agi plutot que 100 de moral.

Sur le champi je le mettais, également pour les 600 d'agi (fin 550 en l'occurence vu que je le met plus depuis SOM), je l'ai remplacé par fidélité, je me tâte à mettre justice à la place, mais j'attend d'avoir fini mon build (pas trouver l'arme parfaite, et me manque qq piece barad sur le champi) pour jouer sur les détails

Sachant qu'avec un champi (humain du moins) on peut se caper partout sans soucis, donc la diff' se fait uniquement sur les pv, perso je suis, sans buff a 601, 602, 620 (a cause de fidélité) en force/agi/vita, +20 % de heal, 3700 de defense cac (donc capés contre les monstres lvl67 ac un parcho) et 3700 de critique cac (donc capés contre les 67 avec un capi). par contre j'ai "que" 6200 pv (j'ai vu des champi a 6600). Tolérance, pourquoi pas sur barad, même si actuellement je me contenterai des runes qui donne de le défense tactique et des parchos.

vertus : discipline, innocence, bravoure, loyauté, fidélité

Et enfin, defense soudaine permet bien de b/p/e en ferveur, j'ai lu que qq avait demandé, tout comme grace des eldar pour les champi elfes
Citation :
vertus : discipline, innocence, bravoure, loyauté, fidélité
Je vois que tu joues la carte de la vitalite a fond mais ne peut-on avec du bon stuff la capper sans user de vertus ? On a eu dit que le cap est de 650 pour nos stats primaires, si c'est vrai, avec les runes et reliques de tres haut niveau on doit pouvoir y arriver.

Innocence, compassion, tolerance zeal et discipline donnent :
+30 Might
+15 Agility
+30 In-Combat Morale Regen
+303.8 non-Combat Power Regen
-6.5% Incoming Tactical Damage
-5% Incoming Ranged Damage
+3043 Disease Resist Rating
-9% Incoming Melee Damage
+1623 Poison Resist Rating
+230 Shadow Defence

Ce n'est bien sur ni pour la might ni pour l'agi que je trouve ce template chouette mais pour les resists (suite a une discussion dans ce meme forum sur la senti).

Votre avis ?
@ Plop Fiction

jamais parlé de bouclier lourd moi

je pensais au trait qui ameliore la Brulure Controlée!!!!

mais bon ça me conforte dans l'idée de conserver le build 4R/3J
Au temps pour moi, j'ai eu un palmage de cerveau.^^ Mais bon, ça revient au même, la brulure va bien comme elle est de base en joker pour terminer un boss quand on est un peu à la traine. C'est dommage de casser le build 4R/3J juste pour ça.

Sinon je ne sais quoi dire Voluptificus, je ne suis pas tank, donc ce build mitigation ne sera pas le mien de toute façon en configuration classique. Pas avec compassion en tous cas je pense, et zeal je connais pas.^^

En ce moment j'ai le même build vertus que Rammi à une exception, Justice au lieu de loyauté (discipline, innocence, bravoure, justice, fidélité).

J'ai donc testé de virer détermination pour équiper fidélité ce qui me laisse à 620/590/592 comme stats sans buffs (Avec 4 pièces du set de la dame équipée plus casque et spalières +25). Je n'ai pas eu le loisir de noter les changements bien qu'ayant fait Dar hier soir, mais bon, on a un peu rushé façon rock'n'roll. Dans l'absolu je devrais virer discipline pour un autre trait, faut que j'étudie la question... Ré-installer loyauté ou opter pour un autre trait de mitigation en prévision de Dol, On a testé jusqu'au premier boss l'autre soir, tain il met de grosses claques.^^
Je suis pas fan des resist, ça s'avere assez peu utile en pratique vu qu'il y a les popos. Puis ça oblige a sacrifier pas mal de trucs alors que ça cape qu'a 15%

Pour durchest, il pique uniquement du fait des critiques. Avec mon gardien qui doit être à -11 % de chance de critique j'en prend quasi-jamais, hier avec le champi qui devait être a 6-7% j'en prenais quand même pas mal (et les critiques avec une/deux corrupt sur le champi à 47 % de mitig dégats communs c'est 4900 :/)

Sinon pourquoi 4 piece +20 et casque et spaliere +25 ? si c'est pour le rayonnement j'aurais tendance a penser que 3+20 et 3+25 sont mieux (la resist au feu étant apporté par le fix 3 +25) le reste du temps (hors raid) 4 moria et 2 +25 c'est le meilleur compromis niveaux fix (ça permet de cumuler les deux fix + vit/agi)
Citation :
Publié par Rammi
Sinon pourquoi 4 piece +20 et casque et spaliere +25 ? si c'est pour le rayonnement j'aurais tendance a penser que 3+20 et 3+25 sont mieux (la resist au feu étant apporté par le fix 3 +25) le reste du temps (hors raid) 4 moria et 2 +25 c'est le meilleur compromis niveaux fix (ça permet de cumuler les deux fix + vit/agi)
Parce que j'apprends môssieur, je teste pour voir, suis encore un noob moi!

Zèle serait donc plus intéressant que fidélité? Encore un truc à tester, j'ai l'impression de bosser pour la NASA.^^
Sinon Empathie vaut vraiment pas le coup pour un champion (à la place de Justice par ex) ? le 450 d'armure en plus, sur un cambrio, c'est un apport de plus de 10% de son armure total. Après sur une armure lourde, je sais pas si avec le buff méné vous êtes capé niveau réduction des dommages de l'armure ou pas.
On peut être capé en defense cac sans zeal (ferveur en french in the game) en utilisant un objet de poche type charme de garde/perle noire/enclume. Finalement il apporte "simplement" des resist maladie/blessure (je crois), vaut pas le coup de le flotter selon moi.

Par contre en mettant ferveur qui apport 600 de defense cac, on peut donc troquer une rune lvl 8 150 moral / 150 pupu / 600 defense cac contre une 9 à 200 de moral.

Mais j'suis pas convaincu par l'utilité de 50 moral, à mettre dans le même sac que les +30 d'agi m'est avis. Au final c'est une question de preference plutot que d'efficacité

Sinon niveau armure non on est pas capé en reduction de dégats commun, pas même avec un boubou lourd. Mais bon le cap doit être a 9000 donc 450/9000 sachant qu'en plus c'est pas linéaire, bof
Des qu'un champion met une 2h en main, les skills sont automatiquement modifies et les dmgs de l'off-hand sont reportes sur l'arme a 2 mains.

Je n'en ai pas cru mes yeux avec mon lvl 12 d'autant que j'ai ailleurs un Champion 37, tellement persuade qu'il est fait pour le dual wield ! Comme quoi les fausses rumeurs ont la vie dure (chez moi du moins).

Je vais le monter tout doux sur le bonus xp et profitant des pts de destinee gagnes pour ma Warden (un peu moins d'une bulle de bonus xp par 200 pts pour le 59).
Citation :
Publié par Voluptificus
Des qu'un champion met une 2h en main, les skills sont automatiquement modifies et les dmgs de l'off-hand sont reportes sur l'arme a 2 mains.

C'est pas vraiment aussi simple, et le dual wield reste supérieur aux armes deux mains en globalité
Citation :
Publié par Ingor
Bein non. Juste qu'une 2h ça a plus de dégats, pas d'histoire de report, ou autre .
Non, regarde quand tu mets ton pointeur sur les skills, avec une 2H c'est different.
Sinon tu penses bien que je n'aurais pas releve !!

Le fait qu'une 2H donne plus de degats est tout-a-fait a part.

Monte un champion level 10 (ce n'est qu'a ce niveau qu'on peut avoir une 2H) et fais l'experience, c'est assez troublant.

Depuis 1999 je m'epuise (lol) dans l'analyse des classes, je me trompe parfois mais la j'aurais pas pu

C'est pourquoi le template Champion 2H me parait prevu depuis la creation de la classe et que les erreurs d'appreciation ont ete soigneusement entretenues par les devs.
A leur place j'aurais fait pareil.
C'est un mmo apres tout, il n'y a pas de verite revelee.

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que sur le zoli skill qui fait des flammes, par exemples, en dual wield ça tape trois fois, en 2h ça seulement deux fois, etc.

Mais bon ça change rien au shmilblick

Y a des skills plus rentables avec du 2h, attaque brutales, déchirement, a l'assaut, assaut impitoyable, et tempête de lame, le reste c'est meilleur avec deux armes.

Ça rend les deux armes supérieur au 2h (même si ça s'est équilibré avec SOM), et le mix des deux style supérieur a chacun des deux.
J'avais lu un truc sur ce sujet, et j'avais fait un test ensuite avec des armes de qualité à peu près équivalente.
J'ai l'impression que globalement le dps de deux armes est meilleur que celui d'une arme 2M, et que la consommation de puissance est plus grande (et ça se voit même en Ferveur).
Après évidemment c'est du cas par cas, suivant les skills utilisés notamment (quand un skill n'utilise que l'arme en main droite par exemple).
Question un peu pointue : quelles sont les sources de soins qui ne sont pas affectées par le -30% de soins de Ferveur ?
J'imagine que ce n'est pas la peine de se poser la question pour les soins du ménestrel ou du GDR.
Cependant, il me semble que c'est le cas d'Attaque Fortifiante. Qu'en est-il de Besoin Impérieux, les essences d'Athelas, Moral Intermittent (pour les rares pièces d'équipement qui le proposent), etc. ?
Bah écoute, il me semble bien que tout ce que tu te soignes tout seul ne souffre pas du malus soin/ferveur. Ça ne concerne à priori que les soins extérieurs dont nous gratifient nos amis healers.
a l'origine ça devait etre potion/bouffe/soins d'autres persos.

En pratique je suis pas convaincu que ça n'affecte pas attaque fortifiante/besoin impérieux/force du moral
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés