386 dext ??

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

un americain a fait des tests concernant la vitesse de cast et les résultats sont plutot bizarre http://vnboards.ign.com/ywain/b23441/112615990/p1/?24

En gros la dext influerait par pallier, et augmenter la dext entre les paliers ne servirait a rien.

Par exemple pour sorc avec des sorts a 2.5 et 3.0, les sorts atteignent leur vitesse maximale a 374 de dext.

J'ai fait quelque test rapidement, et ya une difference de vitesse de cast flagrante entre 373 et 374, mais en montant a 430 de dext, il y a effectivement aucun changement sur la vitesse de cast.
Citation :
Publié par Rov
Salut,

un americain a fait des tests concernant la vitesse de cast et les résultats sont plutot bizarre http://vnboards.ign.com/ywain/b23441/112615990/p1/?24

En gros la dext influerait par pallier, et augmenter la dext entre les paliers ne servirait a rien.

Par exemple pour sorc avec des sorts a 2.5 et 3.0, les sorts atteignent leur vitesse maximale a 374 de dext.

J'ai fait quelque test rapidement, et ya une difference de vitesse de cast flagrante entre 373 et 374, mais en montant a 430 de dext, il y a effectivement aucun changement sur la vitesse de cast.
Mais c'est wunderbar !
J'avais testé sur des sorts 2.8s entre 386 et 408, la différence avoisinait les 8-9% de vitesse d'incant. Donc les résultats me paraissent sacrément étranges.
Citation :
Publié par Squaal
J'avais testé sur des sorts 2.8s entre 386 et 408, la différence avoisinait les 8-9% de vitesse d'incant. Donc les résultats me paraissent sacrément étranges.
regarde les tests.... pour les sorts 2.8 vitesse de cast il y a un palier a 392 dext et tu gagnes effectivement 8-9%

Citation :
Publié par Bidibul
mouais ca change pas forcement grand chose en fait. Vu qu en general on utilise une palette de sort different , faut caper les plus petits -> 380+ de dext.
genre pour un sorc qui utilise que des sorts 2.5 et 3.0, 374 dext ca suffit. (Par contre c'est peut-etre interessant de monter dext pour les fois ou tu te fais shear/debuff etc)
Ah oui effectivement. Intéressant du coup tout ça, notamment le 356 dext pour les 3.5, faut plus hésiter sur les 18 points dext création sur druide/cleric. :>
Citation :
Publié par Hedien
Un des thread VN montrait un animiste qui castait 100 bombers et le dernier cap intéressant et atteignable etait a 391. Pour un sort de 2.8.

Hed.
la sur son test, y a 14s de diff entre le 391 et le 392 sur 100 dd

je viens de test vite fais deux palier des sorts de 2.2s et 2.5s et effectivement on sent une net différence. il m'a l'air plus que correct son test
Il faut se méfier de la vitesse d'incantation car une chose rentre en compte c'est la relation "j'appuie sur une touche / je lance le sort"

Il suffit de prendre un soigneur pour s'en rendre compte, les sorts de dégâts nécessitent une cible donc bof.

Je me cible, je bloque la touche Soin et je regarde, l'animation du sort sera constante sauf une fois tous les X où elle va prendre un poil plus de temps (dans les 0.3/0.5s) ce qui au final sur une longue série peut engendrer des écarts significatifs d'interprétation.

J'avais fais un test pour ma part sur la consommation de mana, c'est linéaire en théorie mais on peut voir des écarts dans les résultats que je n'explique que part un léger retard dans le lancement d'un sort, le cout de lancement et la valeur de regen n'étant pas modifiable.

Mais je ne dis pas que les résultats sont faux, mais que certains écarts peuvent en partie s'expliquer.

Pour le test sur les 100 DD animist, il faudrait que se test soit fait sur X series de 100 dd pour voir si le résultat est constant ou si un écart apparait là aussi.
D'après ce que je sais 386 de dext te permet de capé ton cast en 2.5 à 1s.
D'après ce que je sais, c'est qu'au delà de ce stade, la différence de rapidité est minime. Bien que je n'ai pas les chiffres exactes pour cap un sort en 2.8 il faudrait facilement plus de 400 en dext.

Ensuite de mon point de vue, la dext ne doit pas rentré en compte QUE pour cap son cast 2.5, hop j'ai 38x dext sa suffit, plus tu en a moins te fera mal au cul le double debuff d/v dext
Citation :
Publié par (x Aylias x)
D'après ce que je sais 386 de dext te permet de capé ton cast en 2.5 à 1s.
D'après ce que je sais, c'est qu'au delà de ce stade, la différence de rapidité est minime. Bien que je n'ai pas les chiffres exactes pour cap un sort en 2.8 il faudrait facilement plus de 400 en dext.

Ensuite de mon point de vue, la dext ne doit pas rentré en compte QUE pour cap son cast 2.5, hop j'ai 38x dext sa suffit, plus tu en a moins te fera mal au cul le double debuff d/v dext
Ce que tend à montrer ce post (a mon avis tu n'as pas tout lu) c'est que "ce que tu sais" pourrait se transformer en "ce que tu croyais savoir".

Pourquoi mettre absolument 386dex + 10% ToA si un protocole démontre que mettre 392 en dex donnerait un gain de 8/9% ? (simple hypothèse), d'où l'inutilité d'avoir les +10% ToA.

Le gros problème dans DAoC il est là, une méthode de calcul définie il y a 5 ans+ et du coup on s'arrête là ?

Si jamais le test présenté sur ce post est vérifié alors ca remettrait en cause beaucoup de chose dans l'optimisation des SC.

Alors certes les écarts seraient minimes entre "optimisé" et "hyper optimisé" mais l'intérêt du jeu pour certains réside dans la compréhension des mécanismes plus que dans leurs intérêts final.

My2c
Citation :
Publié par narayan
Pour le test sur les 100 DD animist, il faudrait que se test soit fait sur X series de 100 dd pour voir si le résultat est constant ou si un écart apparait là aussi.
C'est le cas, sur chaque test il fait le test de 100 dd 3 fois. C'est pas énorme, mais quand même ça donne une idée.

Et quant à l'animation du sort, il ne me semble pas qu'elle affecte le lancement du sort. Cf certains styles où l'arme ne sort pas/ne fait pas le beau fondu bleu/vert/rouge alors que les dommages sont bien infligés. Plus particulièrement sur les finishing blow.

Hed.
Citation :
Publié par narayan
Ce que tend à montrer ce post (a mon avis tu n'as pas tout lu) [...]
[...] Alors certes les écarts seraient minimes entre "optimisé" et "hyper optimisé" mais l'intérêt du jeu pour certains réside dans la compréhension des mécanismes plus que dans leurs intérêts final.

My2c
Justement, pour certains joueurs le fait que quelqu'un ai fait des tests avec un chronomètre dans les mains ne leurs parlera pas du tout.
Son test ne prend pas en considération, la réaction du déclanchement du timer, le lag serveur, la différence de réaction entre un sort lancer au clic souris et au clavier ... je préfère accorder plus d'importance à un calcul ( sachant que les "stats" que j'ai donner sont prise avec les 10% cast sinon ce serais totalement faux ) net ou des preuves plus précises.
Citation :
Publié par Hedien
C'est le cas, sur chaque test il fait le test de 100 dd 3 fois. C'est pas énorme, mais quand même ça donne une idée.

Et quant à l'animation du sort, il ne me semble pas qu'elle affecte le lancement du sort. Cf certains styles où l'arme ne sort pas/ne fait pas le beau fondu bleu/vert/rouge alors que les dommages sont bien infligés. Plus particulièrement sur les finishing blow.

Hed.
Pour le test 100DD je ne peux accéder au lien de là où je suis je verais ce soir.

Et pour l'animation du sort, elle m'a titillée et du coup j'ai vérifié si oui ou non elle avait une incidence, et mathématiquement pour moi elle en a une sur ma consommation de mana, je ne dis pas que le sort n'est pas lancé mais qu'il y a un delta dans le délai
Citation :
Publié par narayan
Pourquoi mettre absolument 386dex + 10% ToA si un protocole démontre que mettre 392 en dex donnerait un gain de 8/9% ? (simple hypothèse), d'où l'inutilité d'avoir les +10% ToA.
Il précise avoir 10% ToA sur tous les tests, donc ce n'est pas inutile et ne le sera jamais, car bien entendu on franchit des paliers, mais ensuite cela influence quand même la vitesse d'incantation, certes pas de manière aussi visible que pour ces paliers. Mais cette influence existe.

Citation :
Si jamais le test présenté sur ce post est vérifié alors ca remettrait en cause beaucoup de chose dans l'optimisation des SC.
Comment ça ? Caper sa dext reste toujours un must have, on n'utilise pas qu'un seul sort à 2.5s (par ex.) d'incantation mais une palette large, allant du 2.0 au 5.0 (), et ce pour tous les personnages. Se dire 'bon j'ai 396 dext avec dex amélio 3, je ne mets que 9% ToA ce sera pareil que le palier' c'est bon pour 1 sort, pas pour tous.
Citation :
Publié par narayan
Je me cible, je bloque la touche Soin et je regarde, l'animation du sort sera constante sauf une fois tous les X où elle va prendre un poil plus de temps (dans les 0.3/0.5s) ce qui au final sur une longue série peut engendrer des écarts significatifs d'interprétation.
t'as fais des tests ou tu juge par rapport au visuel? parce que quand je regarde souvent quand tu cast plus longtemps avant ou après tu cast plus rapidement

dans le cas du bombers, il test sur le dd menta aussi et un heal 2.8s

ce qui est énorme avec ce test, c'est que selon la classe tu pourra gérer au mieux selon les paliers
Citation :
Publié par Hedien

Hed.
Effectivement, le mec regarde le slogs, il s'amuse pas a compter les animations, qui peuvent etre complatement décalées...

J'ai moi meme été un peu surpris, mais j'avais testé 396 et 386dxt sur un sorcier, j'avais bien senti la diff sur le mezz, et meme sur le lifetap (fausse impression p-e)
Citation :
Publié par (x Aylias x)
Son test prend en considération [..] la différence de réaction entre un sort lancer au clic souris et au clavier ...
Je ne sais pas où tu as lu ça sur le fil.
Fyi, il existe ce qu'on appelle une file d'attente pour les sorts, qui supprime tout délai pouvant se glisser entre deux incantations. Si évidemment tu fais tes tests en /noqueue, comment veux-tu être objectif...
Citation :
Publié par sidonia
il précise avoir 10% toa sur tous les tests, donc ce n'est pas inutile et ne le sera jamais
Citation :
Publié par narayan
pourquoi mettre absolument 386dex + 10% toa si un protocole démontre que mettre 392 en dex donnerait un gain de 8/9% ? (simple hypothèse), d'où l'inutilité d'avoir les +10% toa.
Citation :
Publié par sidonia
Comment ça ? Caper sa dext reste toujours un must have, on n'utilise pas qu'un seul sort à 2.5s (par ex.) d'incantation mais une palette large, allant du 2.0 au 5.0 (), et ce pour tous les personnages. Se dire 'bon j'ai 396 dext avec dex amélio 3, je ne mets que 9% ToA ce sera pareil que le palier' c'est bon pour 1 sort, pas pour tous.
Jamais il n'a été question de ne pas caper sa dex ... Certaines classes n'ont pas accès à des sorts différents allant de 2.0 à 3.5, donc pourquoi absolument vouloir monter sa dex au maximum ? Si ce test est correct, ca pousse encore plus loin l'optimisation de certaines classes en fonction de certains sorts.
Des séries de 100, c'est bien mais pas suffisant
Avec (beaucoup) de chances ça tordra peut être enfin le coup à la légende des 386 dex + 10% qu'on sait fausse depuis des années, mais si c'est pour voir des mecs sortir ces tests pour justifier leur dex au point près, ça reviendra au même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés