386 dext ??

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C'est quoi cette blague ?!

Bon ben retrousse tes manches si t'y tiens vraiment...Et puis avec des rog et une armure craft rouge(lv35?) ca doit pas etre bien dur de tout decap...
Citation :
Publié par Gaazoil
C'est quoi cette blague ?!

Bon ben retrousse tes manches si t'y tiens vraiment...Et puis avec des rog et une armure craft rouge(lv35?) ca doit pas etre bien dur de tout decap...
Non j'y tiens pas vraiment ^^ Et oui c'est très dur de tout decap (faut des rog de fou furieux xD)...
voila un test pertinent ! mon eld a 396 + 10% ToA chuis clean ! jvais pouvoir changer la config de base a 11dex reste acuité ( pour ske ca va changer j'aimerais bien voir aussi des test sur l'acuité du meme genre que ce test )

une chose m'etonne néanmoins ... qu'il n'y ai pas plus de pallier ca parait presque aberrant en fait
quand je compte ya eu 196 essais( 16 differentes valeur de dex et 12 vitesse de cast ) ... chaque essai a valu 100 cast... 19 600 cast au total ... ce qui représente environ 13h de cast ( a 2.5s en moyenne )... vu la différence entre la valeur min et max de la dex ... ca m'etonne qu'il n'y ai que ca comme pallier
je ne remets pas en cause la veracité de ces tests,mais par contre s'ils sont vrais ca veut dire que le systeme de calcul de vitesse de cast chez Mythic est vraiment débile,car par exemple pour un sort à 2.8 secondes,la difference de temps entre 356 dext et 391 est ridicule,alors que passé de 391 à 392 ca change tout.
En gros si je schematise pour mon thauma breton il me faudrait dext 5 pour atteindre ces fameux 392 dext,alors dans le cas contraire autant prendre dext 2 et acuité 5...

d'ailleurs il y avait un tableau qui etait sorti y'a pas mal de temps avec l'influence de l'acuité,maitre mage et surcharge sur les degats moyens,on peut se demander si les calculs de l'acuité etaient vraiment exact ou s'ils fonctionnent egalement par paliers ? (d'ailleurs si quelqu'un a toujours un lien vers ce tableau je le retrouve plus)
__________________
http://img380.imageshack.us/img380/3042/magefeu5bi2.jpg
De mémoire l'acuité influence de facon differente par palier, mais chaque points a son incidence sur les degats (pas comme la dext en gros)

Voila le tableau :
Code:
 --- Cost représente le nombre de points de compétences de royaume à investir.
--- MoM représente la compétence Maître Mage. 
--- WP représente la compétence Surcharge de Pouvoir. 
--- AA représente l’Acuité Améliorée. 
--- Je ne discerne pas bien la différence entre « bonus » et « best so far » mais j’imagine que 
« bonus » représente une moyenne, et « best so far » représente les meilleurs résultats obtenus. 


Cost _ bonus _____ MoM _ WP _ AA _ best so far 
0 ____ 0.0% _____ 0 ____ 0 ___ 0 ___ 0.0% 
1 ____ 2.0% _____ 1 ____ 0 ___ 0 ___ 2.0%
2 ____ 2.9% _____ 1 ____ 1 ___ 0 ___ 2.9% 
2 ____ 2.8% _____ 1 ____ 0 ___ 1 ___ 2.9% 
3 ____ 3.7% _____ 1 ____ 1 ___ 1 ___ 3.7% 
4 ____ 4.0% _____ 2 ____ 0 ___ 0 ___ 4.0% 
5 ____ 4.9% _____ 2 ____ 1 ___ 0 ___ 4.9% 
5 ____ 4.8% _____ 2 ____ 0 ___ 1 ___ 4.9% 
6 ____ 5.8% _____ 2 ____ 1 ___ 1 ___ 5.8% 
8 ____ 6.8% _____ 2 ____ 2 ___ 0 ___ 6.8% 
9 ____ 7.7% _____ 2 ____ 2 ___ 1 ___ 7.7% 
9 ____ 7.5% _____ 2 ____ 1 ___ 2 ___ 7.7% 
10 ___ 7.0% _____ 3 ____ 0 ___ 0 ___ 7.7% 
11 ___ 8.0% _____ 3 ____ 1 ___ 0 ___ 8.0% 
11 ___ 7.9% _____ 3 ____ 0 ___ 1 ___ 8.0% 
12 ___ 9.4% _____ 2 ____ 2 ___ 2 ___ 9.4% 
12 ___ 8.8% _____ 3 ____ 1 ___ 1 ___ 9.4% 
14 ___ 9.9% _____ 3 ____ 2 ___ 0 ___ 9.9% 
15 ___ 10.8% ____ 3 ____ 2 ___ 1 ___ 10.8% 
15 ___ 10.6% ____ 3 ____ 1 ___ 2 ___ 10.8% 
18 ___ 12.5% ____ 3 ____ 2 ___ 2 ___ 12.5% 
20 ___ 12.5% ____ 3 ____ 3 ___ 0 ___ 12.5% 
20 ___ 11.0% ____ 4 ____ 0 ___ 0 ___ 12.5% 
21 ___ 13.4% ____ 3 ____ 3 ___ 1 ___ 13.4% 
21 ___ 12.0% ____ 4 ____ 1 ___ 0 ___ 13.4% 
21 ___ 11.9% ____ 4 ____ 0 ___ 1 ___ 13.4% 
22 ___ 12.9% ____ 4 ____ 1 ___ 1 ___ 13.4% 
24 ___ 15.2% ____ 3 ____ 3 ___ 2 ___ 15.2% 
24 ___ 14.7% ____ 3 ____ 2 ___ 3 ___ 15.2% 
24 ___ 14.0% ____ 4 ____ 2 ___ 0 ___ 15.2% 
25 ___ 14.9% ____ 4 ____ 2 ___ 1 ___ 15.2% 
25 ___ 14.7% ____ 4 ____ 1 ___ 2 ___ 15.2% 
28 ___ 16.7% ____ 4 ____ 2 ___ 2 ___ 16.7% 
30 ___ 17.4% ____ 3 ____ 3 ___ 3 ___ 17.4% 
30 ___ 16.7% ____ 4 ____ 3 ___ 0 ___ 17.4% 
31 ___ 17.6% ____ 4 ____ 3 ___ 1 ___ 17.6% 
34 ___ 19.5% ____ 4 ____ 3 ___ 2 ___ 19.5% 
34 ___ 19.0% ____ 4 ____ 2 ___ 3 ___ 19.5% 
34 ___ 15.0% ____ 5 ____ 0 ___ 0 ___ 19.5% 
35 ___ 16.0% ____ 5 ____ 1 ___ 0 ___ 19.5% 
35 ___ 15.9% ____ 5 ____ 0 ___ 1 ___ 19.5% 
36 ___ 17.0% ____ 5 ____ 1 ___ 1 ___ 19.5% 
38 ___ 18.1% ____ 5 ____ 2 ___ 0 ___ 19.5% 
39 ___ 19.0% ____ 5 ____ 2 ___ 1 ___ 19.5% 
39 ___ 18.8% ____ 5 ____ 1 ___ 2 ___ 19.5% 
40 ___ 21.8% ____ 4 ____ 3 ___ 3 ___ 21.8% 
40 ___ 20.0% ____ 4 ____ 4 ___ 0 ___ 21.8% 
41 ___ 21.0% ____ 4 ____ 4 ___ 1 ___ 21.8% 
42 ___ 20.9% ____ 5 ____ 2 ___ 2 ___ 21.8% 
44 ___ 22.9% ____ 4 ____ 4 ___ 2 ___ 22.9% 
44 ___ 20.9% ____ 5 ____ 3 ___ 0 ___ 22.9% 
45 ___ 21.8% ____ 5 ____ 3 ___ 1 ___ 22.9% 
48 ___ 23.8% ____ 5 ____ 3 ___ 2 ___ 23.8% 
48 ___ 23.3% ____ 5 ____ 2 ___ 3 ___ 23.8% 
50 ___ 25.3% ____ 4 ____ 4 ___ 3 ___ 25.3% 
50 ___ 24.6% ____ 4 ____ 3 ___ 4 ___ 25.3% 
54 ___ 26.2% ____ 5 ____ 3 ___ 3 ___ 26.2% 
54 ___ 24.3% ____ 5 ____ 4 ___ 0 ___ 26.2% 
55 ___ 25.3% ____ 5 ____ 4 ___ 1 ___ 26.2% 
58 ___ 27.3% ____ 5 ____ 4 ___ 2 ___ 27.3% 
60 ___ 28.2% ____ 4 ____ 4 ___ 4 ___ 28.2%
Débile oui et non, beaucoup de jeu sont codés en valeur entière donc 0 décimales. Et dans beaucoup d'aspect du jeu l'arrondi est fait à l'inférieur.

Exemple : les buffs, les soins, le pool de mana, et surement le pool de pdv

Donc pour expliquer des palliers sur la vitesse de cast on pourrait imaginer la chose suivante :

* 25 points = 0.00 de gain
* 50 points = 0.25 de gain
* 60 points = toujours 0.25 de gain
* 99 points = toujours 0.25 de gain
* 100 points = on passe à 2*0.25 de gain

Qui sait


Pour l'acuité,

Le niveau de dégâts se fait entre le hardcap du sort multiplié par un ratio inconnu incluant l'acuité / les bonus / la compétences / l'age du capitaine.
L'acuité n'augmente pas les dégâts mais diminue la variance s'il y en a et l'écart entre les dégâts réels et le hardcap
Citation :
Publié par slitch / mehara
ça veut rien dire ce test, déjà cash tu vois qui a un souci quand tu vois dans ses calculs y a surcharge de pouvoir.
Hein? tu peux developper?
Citation :
Publié par slitch / mehara
en fait, je comprends rien à son test.

palier 20, celui ou y a MM 4, cette RA vaut 11% (ce qui a marqué dans bonus) mais dans best of far il arrive à 12.5%, je comprends pas
Le best so far correspond au meilleur résultat obtenu pour autant de Points dépensés OU moins. En gros ca montre les solutions rentables
Citation :
Publié par wmk
il a pas enlevé les 23 sec nécessaire pour caster surcharge de pouvoir.
HEIN ?!??
Citation :
Publié par slitch / mehara
en fait, je comprends rien à son test.

palier 20, celui ou y a MM 4, cette RA vaut 11% (ce qui a marqué dans bonus) mais dans best of far il arrive à 12.5%, je comprends pas
Je regarde pas trop cette colonne c'est assez mysterieu pour moi aussi, enfin le tableau permet surtout de voir la priorité entre les 3 RA
Citation :
Publié par Rezum/Magefeu
au fait le mythirien +8 dext a été débuggé ? rien trouvé qui etablissait qu'il fonctionnait réellement maintenant.
Je crois avoir vu passer ca dans un patch note oui, y a un moment, faudrait vérifier..
Citation :
Publié par Gaazoil
Je regarde pas trop cette colonne c'est assez mysterieu pour moi aussi, enfin le tableau permet surtout de voir la priorité entre les 3 RA
ouais enfin pour moi la priorité c'est surcharge 4, la il faudrait attendre le palier 40.

rien de tel que des critik, le problème c'est qu'il explique comment il en arrive à ces résultats.

pk gagner 12,5% sur quelque chose qui t'en rapporte 11%?
ces chiffres représentent quoi exactement? c pas clair

comment juger surcharge de pouvoir, c des critiks, tu peux soit sortir de beaux critik soit en faire des petits, à différente fréquence, c pas calculable ça !

@rezum: tu peux faire le test, j'ai essayé viteuf mon heal single 32 de 2.2s,
avec 367 en dex, sur 30s je fais 27 heal
avec 368 en dex, sur 30s j'en fais 30. la différence est vraiment flagrante

ouais le mythirien est débuggé
Citation :
Publié par Gaazoil
Ensuite mettre 18pts de dxt a la creation c'est bien, mais c'est 18pts qui en coute 30...donc on y perd largement ailleur, apres c'est question de priorité...
D'ou l'avantage de elfe, avec 16 point dext création & dext 3, on arrive à 392 dext
Les elfes vaincront!


Edit: Dessous haha rapide de l'édit Slitch
Oué j viens de re-regarder le tableau, et j pense que c'est pas le bon , j'ai fait la recherche pour aider rapidement, mais il existe un autre tableau ou surcharge est prioritaire sur maitre mage, c'est effecivement bizarre son truc.

Au départ j'ai cru que la difference entre bonus et best so far, provenait du taux de critique de base. Je supposais qu'il additionnais ses degats sur un grand nombre de sorts...

Bref, j vais essayer de récupérer l'autre tableau
Citation :
Publié par slitch / mehara
pk gagner 12,5% sur quelque chose qui t'en rapporte 11%?
ces chiffres représentent quoi exactement? c pas clair
Comme Sorine l'explique plus haut, la colonne best so far représente le meilleur rendement obtenu jusque là.
Et pour 20 points, le meilleur rendement c'est le MoM3 / surcharge 3 de la ligne juste au dessus.


comment juger surcharge de pouvoir, c des critiks, tu peux soit sortir de beaux critik soit en faire des petits, à différente fréquence, c pas calculable ça !
Sachant que la valeur minimale d'un critique est de 10% des dégâts et la valeur maximale 50%, on peut calculer que la valeur moyenne d'un critique équivaut à 30% de dégâts en plus.
En fait, le soucis de ce tableau est plutôt sur l'estimation de l'apport en acuité améliorée...


Hypsipylae
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