386 dext ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frayja
J'aimerai bien voir ces test avec 9% bonus et 8%
idem pour voir si les paliers restent les meme

irannia: bah pour moi ça revient pas au meme, sur mon drood du coup j'ai mis 18 pts à la création au lieu de 10. 368 au lieu de 360. je passe le palier des shear et le heal single, sur ces deux sorts en 30s je gagne de 3 à 4 sorts en plus. c sympa quand meme
Ils sont bons, la seule question, c'ets comment optimiser?
En ce qui me concerne (heal buff) ca me semble être a 356, ca passe juste avec un +16 a la création et dex 4
c'est sur que 100 c'est pas beaucoup en revanche si on lit le thread ( enfin "les", j'ai cru en voir des copies sur d'autres forum car a la base ca a commencer sur un post animiste dans la partie caster/hib des vnboard) les measures ont ete reproduites sur des sorts des meme vitesses et par plusieur personnes

voir meme :
Citation :
i make test for 373 dex on a 3s spell, 1100 cast, the value agree with the one listed with a difference of 0,005

tomorrow i'll try 1100 cast with 374 dex in order to test the breakpoint
pour repondre a :
Citation :
Publié par Sorine
prenons l'exemple de quelqu'un qui a des sorts :
2.2s ---> 374 dex, 368 dex, 320 dex
2.5s ---> 362 dex, 319 dex
2.8s ---> 392 dex, 356 dex, 320 dex
3.0s ---> 374 dex, 338 dex

il a deux choix : soit viser le 392 soit le 374 ( tout depend si il utilise souvent ou pas le sort vitesse 2.8 ) sachant que le 392 peut demander pas mal de sacrifice ( dex3 ou 4 voir mithri dex) qui pourraient etre utile ailleur ( 10-20 points de RA ou un mithri mana par exemple ....) a ce moment la c'est une dicision individuelle par rapport a notre gameplay
Citation :
Publié par Sorine
En ce qui me concerne (heal buff) ca me semble être a 356, ca passe juste avec un +16 a la création
selon ton rang (donc tes RA), tes pts à la création, la totalité de tes sorts (donc par rapport à toutes les vit. des sorts que tu as) tu gere au mieux le tout selon les paliers
Quand bien même les tests sont faits avec +10% ToA.

Ce que tend à montrer le test c'est qu'au lieu de 386dex + 10% ToA, 392dex + 1/2%ToA (si jamais les palliers et le gain affiché était vérifié), ferait exact le même délai au niveau du lancement.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas caper la dex, chacun fait comme il veut, mais avec une certaines combinaison dex/toa, si ca permet de se passer de bonus ToA contraignant au profit d'autres stats parfois délaissé alors je dis pourquoi pas.

Soit on maximise le cast on va plus vite, soit on reste au même niveau et on améliore à côté, c'est un choix. Et surtout une piste intéressante.

Et pour ce qui est de l'animation, je le répète, c'est m'a indiqué une piste pour faire un test que j'ai vérifié mathématiquement. Il suffit pour cela de connaitre la valeur de sa barre de mana et du regen mana.
Citation :
Publié par narayan
Quand bien même les tests sont faits avec +10% ToA.

Ce que tend à montrer le test c'est qu'au lieu de 386dex + 10% ToA, 392dex + 1/2%ToA (si jamais les palliers et le gain affiché était vérifié), ferait exact le même délai au niveau du lancement.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas caper la dex, chacun fait comme il veut, mais avec une certaines combinaison dex/toa, si ca permet de se passer de bonus ToA contraignant au profit d'autres stats parfois délaissé alors je dis pourquoi pas.

Soit on maximise le cast on va plus vite, soit on reste au même niveau et on améliore à côté, c'est un choix. Et surtout une piste intéressante.

Et pour ce qui est de l'animation, je le répète, c'est m'a indiqué une piste pour faire un test que j'ai vérifié mathématiquement. Il suffit pour cela de connaitre la valeur de sa barre de mana et du regen mana.
tous les test on été fait avec 10% ToA. Donc on peut penser que les palliers sont juste par rapport à la dext.

par example 5% toa palliers : 200/300/400
10% toa palliers : 100/200/300

Tu peux pas dire à partir du topic 386 dext 10% toa c'est pareil que 392 dext 8% toa, ya strictement aucun indice dessus, et les tests on pas été fait pour ça, ils ont été fait uniquement pour voir l'influence de la dextérité à bonus toa équivalent.

Pour voir si les bonus toa ont une influence sur les palliers faut refaire les même tests avec différents bonus, mais ça parrait peut probable, vu que c'est des bonus en pourcentage.

Après relecture j'ai peut être mal saisis ce que tu voulais dire, mais je l'aurais pas formulé comme ça... Ca serait plutôt : "Pour faire ma SC en prenant compte de mes points de créations, quelle est le meilleur compromis pour arriver à l'avant dernier pallier entre 392dext 8%toa et 386dext 10% toa, si j'arrive pas à avoir à la fois 392/10% pour le dernier pallier".
C'est un truc dans le genre que tu voulais dire? ^^
A tous les amoureux du 386 (dont je fais/faisais parti) et sceptiques de ces test , il serait pas mal de montrer d'ou sortait cette valeur de cap a 386 (histoire de voir si c'était pllus crédible )
Citation :
Publié par Gaazoil
A tous les amoureux du 386 (dont je fais/faisais parti) et sceptiques de ces test , il serait pas mal de montrer d'ou sortait cette valeur de cap a 386 (histoire de voir si c'était pllus crédible )
Ca a été expliqué une bonne dizaine de fois sur jol.

30 secondes de recherche, sur mes posts et je trouve ça qui date de 2005 : https://forums.jeuxonline.info/showt...15#post9972315
pour ce qui est du bonus de vitesse de caste, cela m'interresse aussi car dur de tout caser sur certaines classe et limite sur mon vampiir j'aimerais savoir quel serait les differents pallier pour les sorts 3s ( savoir si je dois me faire chier pour avoir 10% ou si 5-6-7 serait assez ... )
Citation :
Publié par Gaazoil
La valeur 386 vient au départ d'une formule de calcul de la vitesse de cast en fonction de la dext / bonus TOA. Cette formule (qui ne vient pas de GOA ou de mythic et qui n'a jamais réellement était vérifiée) donnait le "cap" c'est à dire 40% de la vitesse d'incant initiale pour les sorts 3.0 sec avec 386 dext. En plus 386 est une valeur de dext qu'on atteint assez naturellement, donc c'est devenu un "must have".
Citation :
Publié par Gaazoil
Ensuite mettre 18pts de dxt a la creation c'est bien, mais c'est 18pts qui en coute 30...donc on y perd largement ailleur, apres c'est question de priorité...
Faut calculer aussi ça en fonction de la sc que tu va avoir, des ra que tu peux prendre, pour voir ce qui est le plus rentable
Citation :
Publié par Rov
La valeur 386 vient au départ d'une formule de calcul de la vitesse de cast en fonction de la dext / bonus TOA. Cette formule (qui ne vient pas de GOA ou de mythic et qui n'a jamais réellement était vérifiée) donnait le "cap" c'est à dire 40% de la vitesse d'incant initiale pour les sorts 3.0 sec avec 386 dext. En plus 386 est une valeur de dext qu'on atteint assez naturellement, donc c'est devenu un "must have".
C'est bien ce que je voulais qu'on rapelle
Citation :
Publié par Frayja
Faut calculer aussi ça en fonction de la sc que tu va avoir, des ra que tu peux prendre, pour voir ce qui est le plus rentable
On est bien d'accord, c'était juste pour rapeller que c'était sacrifier 12pts ailleur
Citation :
Publié par Gaazoil
Oui et j'ai pas souvenir que les tests soient beaucoup plus crédibles
C'est une blague où tu dis que ces tests ne sont pas crédibles? (si tu ne parles pas de ces tests la, mea culpa, ne pas tenir compte de la suite )

Parce que une formule empirique, ca n'est crédible que jusqu'au moment où il est démontrée qu'elle est fausse (ce qui est la cas ici). Une fois ceci fait elle perd toute crédibilité pour ne devenir qu'une formule bidon ne correspondant aucunement a la réalité.

Des mesures sur 100 sorts (vérifiés 3 fois voir 11 fois) avec une variance de moins de 0,5% lorsque l'on ne change pas les paramètres et des écarts de plus de 10% quand on les change, on ne parle plus de crédibilité, ils sont justes, un point c'est tout. Si vous avez des doutes go revoir des cours de stat.
Des gens vont oser sortir qu'un échantillon de 100 n'est pas représentatif, sauf que l'on ne cherche pas a connaitre la différence de vitesse entre 2 "cap" (la je suis d'accord il faudrait des tests bien plus poussés) mais a savoir si il existe une différence significative et donc une existence de "cap", et c'est le cas.
Citation :
Publié par Sorine
C'est une blague où tu dis que ces tests ne sont pas crédibles? (si tu ne parles pas de ces tests la, mea culpa, ne pas tenir compte de la suite )

Parce que une formule empirique, ca n'est crédible que jusqu'au moment où il est démontrée qu'elle est fausse (ce qui est la cas ici). Une fois ceci fait elle perd toute crédibilité pour ne devenir qu'une formule bidon ne correspondant aucunement a la réalité.

Des mesures sur 100 sorts (vérifiés 3 fois voir 11 fois) avec une variance de moins de 0,5% lorsque l'on ne change pas les paramètres et des écarts de plus de 10% quand on les change, on ne parle plus de crédibilité, ils sont justes, un point c'est tout. Si vous avez des doutes go revoir des cours de stat
On est bien d'accord, c'est justement ce que j'essaie d'expliquer.

Y a des sceptiques sur ces nouveaux tests, certains trouvent que 100 essais c'est insuffisant, et ces mêmes personnes ont pourtant adopté l'ancienne formule des 386 dext sans sourcilier.

Je suis kazi convaincu que ces tests sont au point près beaucoup plus proche de la réalité. J'avais moi même ressenti des différence en dépassant ces 386, j'ai maintenant des valeurs plus précises auxquelles me référer.
Citation :
Publié par Aeanalla
Qui veut bien faire des tests avec 2% toa et beaucoup moins de dext pour les SC quartz hein ?
Lol...
Tu seras loin du cap dans tous les cas, donc cap tes stats et ca ira bien :P
c'est pas vraiment une question de cap, mais de pallier ^^

par exemple passer de 180 à 181 ferait passer le temps d'incant de 0.7 à 0.5, alors que de 181 à 190 ferait passer de 0.5 à 0.48, donc pas vraiment utile. Et les 9 de dext inutiles pourrait être mis en acuité/constit etc vu que c'est très dur de tout decap
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés