[Sujet unique] Inside Ankama

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Bon c'est le grand moment...
RIP aux 356 ordis qui ont perdus leur pad
RIP aux 1285 souris qui sont mortes
RIP aux 35 coréens qui cliquaient car ils croyaient obtenir un objets ingame

J'ai fait le tour ?
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
En fait après vous avez ça !
wahouuu... 3M de clics pour une animation
Citation :
hack and slash


http://images.gamekult.com/images/empty.gifDéfinition : En français, on pourrait traduire par "taillader et trancher". Le terme hack and slash est souvent utilisé pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d'aventure-action, et ce justement pour définir les jeux orientés action : on progresse dans les niveaux à grands coups d'épées et de sorts (entre autres) en nettoyant tout sur son passage. Le terme français couramment usité est "porte-monstre-trésor".
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Citation :

Eh bien y'a pas 200 réponses à cette question. Un h'n's, c'est ça :

Citation :

- Des monstres/mobs par milliers, tués le plus souvent par groupes de 15. Démons, undeads, animaux dégénérés... On s'en fout, tant qu'ils ont des skills eux aussi...

- Des items en pagaille, dans des coffres, sur des mobs, dans des caisses, DMC, PARTOUT. Et diverses, hein, pas juste 2 épées, 2 haches, et 1 armure.
Faut de la diversité, des skins par dizaine, des stats démentielles, uniques ou standard, générées aléatoirement...

- Des skills bien souvent "instant", favorisant un gameplay nerveux. Exit les boule de feu qui prennent 5 secondes à lancer, exit les haches à 2 mains qui touchent toutes les 3 secondes, exit la pause en plein combat pour préparer la suite des évènements... Ici, il faut tuer un max de mobs en un minimum de temps, car à chacun de tes pas, une vague de démons se rue sur toi, la bave aux lèvres. Les DPS sont bien souvent à 3 chiffres minimum, on est pas là pour parader.

- Des classes différentes, variées, et surtout compétitives. Pour le pvp, tu comprends...

- Des quêtes demandant un QI de 30 maximum. "Tuez Andarielle", ou "Tuez tous les monstres de la grotte", et pourquoi pas "Récupérez le parchemin"... Ici, on ne chipote pas, hors de question de battre un mob aux échecs, ou de résoudre une énigme. On avance, on tue, on récolte.

- Une ambiance un minimum sombre. Si c'est glauque et sanglant, tant mieux. Certains h'n's on un peu dérogé à cette règle, j'y reviendrais. Les maps doivent être torturées, si possible générées aléatoirement (et non pas dégénérées, comme dans Loki). Bah ouais, vu qu'on va recommencer le jeu 35 fois avec toutes les classes et templates du moment, faut pas que ça soit trop répétitif non plus... Déjà qu'on appuie toute la journée sur le même bouton...

- Un VRAI mode multi-joueur. Pas juste un mode lan, ou online simple. Un vrai multi, avec du coop à 8 ou plus, des serveurs "fermés" et "ouverts", pour éviter un minimum les problèmes de triche, des events de temps à autre, et un ladder pour jouer au kikitoudur. Faut bien pouvoir trader des items gagnés à la sueur de notre index...

- Des runs pour aider à passer les longues soirées d'hiver... Bah ouais, comment dropper l'armure 1200ac *+25 all attributes* qui n'a que 0.73% de sortir sur le boss du chapitre 3 en mode Nightmare ? bah faut l'enchaîner jusqu'à ce que ça tombe, tant pis pour les autres mobs, ils attendront. On pourrait le trade contre 31 anneaux de "Ring of Goatse", mais ça n'a pas la même saveur...
Et faut pas oublier le MF hein, parce que rouiller le jeu avec un MF statique, bonjour l'ennui... C'est notre carotte, le drop.

- Et bien sur des persos qui peuvent monter de lvl pendant des heures et des heures... Hors de question de rester bloqué au lvl 50. C'est 99 minimum. Et pas la peine non plus de mettre la limite max à 200, et d'alimenter correctement le gameplay uniquement pendant les 100 premiers lvls... Il faut que même au lvl 98/100, on en chie des oursins pour buter un groupe de magos qui lancent des "iron maiden" en boucle pendant que des dark-knights nous mouline le dos à coup de hache. Et tant qu'a faire, n'oublions pas d'oublier l'autoleveling des mobs QUI N'A RIEN A FOUTRE DANS UN H'N'S fou.gif
Il faut sentir son personnage évoluer au fil des lvls, et non pas par paliers de 60lvls (merci Loki...)


En gros, un jeu de bourrin où faut tout tuer
Un hack'n slash, c'est généralement comme un jeu de rôle, sauf que tout est centré autour des combats. Et généralement, ces combats, c'est des grandes vagues de monstres à tout va, des marées même, bref un truc bien bourrin. Comme exemple, y a les Diablo bien sûr, ou encore les Icewind Dale.
Reste à savoir si ça sera un hack'n slash online ou solo ^^
Edit: ah bah pwned par Maniae
Citation :
Publié par [Djaul] Kakthuss
désolé mais c'est quoi le hack & slash?
Citation :
http://images.gamekult.com/images/empty.gifDéfinition : En français, on pourrait traduire par "taillader et trancher". Le terme hack and slash est souvent utilisé pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d'aventure-action, et ce justement pour définir les jeux orientés action : on progresse dans les niveaux à grands coups d'épées et de sorts (entre autres) en nettoyant tout sur son passage. Le terme français couramment usité est "porte-monstre-trésor".
Pas comme si ça avait déjà été dit hein
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