[Sujet unique] Inside Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
hey y en a de brumaire qui auraient été content hein!!

je pense que le serveur many est juste le "moins dangereux" à transférer.

Sinon très content que ça se profile enfin. et contrairement à beaucoup j'ai trouvé que davy était trop dans la retenue et ça lui enlevait de son charme.
En lisant ce topic j'ai l'impression que vous vous imaginez beaucoup de choses sur la 2.0
Je joue sur Li Crounch depuis l'ouverture et on a eut d'énormes corrections par rapport au début (les persos qui glissaient au lieu de courir )
Elle est parfaitement jouable, les joueurs de Many ne sont en aucun cas des cobayes...
A part des problèmes d'affichages des armes (Par exemple la Baguette Rhon ayant la couleur d'une arme éthérée) et quelques petites conneries je ne vois pas où est le problème

A mes yeux la seule chose qui peut gêner sont les graphismes (Qui peuvent déranger ceux de la 1.29) et l'interface (qui d'ailleurs et beaucoup plus lisible depuis la dernière MAJ)

[Allez go me Taunt]

Edit : Le seul danger en faite c'est les pertes de données xD
Citation :
Publié par Yaa [Li]
Bill a dit qu'ils avaient fait une vingtaine de tests avec des données d'archive et qu'ils n'ont jamais rencontré de problème . Ok ça n'exclut pas la chose, mais à priori il ne va y avoir la moitié d'un serveur qui sera "oublié en route" .

Il avait l'air confiant, et il me semble qu'il est mieux placé que quiconque sur ce forum pour juger des risques, pas de raisons de s'affoler donc ...
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Bill a dit qu'ils avaient fait une vingtaine de tests avec des données d'archive et qu'ils n'ont jamais rencontré de problème . Ok ça n'exclut pas la chose, mais à priori il ne va y avoir la moitié d'un serveur qui sera "oublié en route" .

Il avait l'air confiant, et il me semble qu'il est mieux placé que quiconque sur ce forum pour juger des risques, pas de raisons de s'affoler donc ...
Donc à c'moment là on en revient à mon post précédent avant l'Edit, aucune raison de s'inquiéter sauf si le(s) joueur(s) aime(nt) pas les graphismes
Citation :
Publié par Yaa [Li]
En lisant ce topic j'ai l'impression que vous vous imaginez beaucoup de choses sur la 2.0
Je joue sur Li Crounch depuis l'ouverture et on a eut d'énormes corrections par rapport au début (les persos qui glissaient au lieu de courir )
Elle est parfaitement jouable, les joueurs de Many ne sont en aucun cas des cobayes...
A part des problèmes d'affichages des armes (Par exemple la Baguette Rhon ayant la couleur d'une arme éthérée) et quelques petites conneries je ne vois pas où est le problème

A mes yeux la seule chose qui peut gêner sont les graphismes (Qui peuvent déranger ceux de la 1.29) et l'interface (qui d'ailleurs et beaucoup plus lisible depuis la dernière MAJ)

[Allez go me Taunt]

Et niveau lag par rapport à la 1.29 tu dirais que c'est comment?
c'est surtout ça qui me fait peur en fait
Citation :
Publié par Powndz
Citation :
Mais attention, il y a une différence entre un PC qui rame et un PC qui lag. Le lag c'est lié aux serveurs chez Ankama et à la connexion internet, alors que le "ramage'", c'est ton PC qui arrive plus à afficher.
C'est le fait que vous soyez pas capables de faire la différence qui me fait peur moi.
Citation :
Publié par Powndz
Avec un ordinateur qui a 1 an je monte à 8 comptes avec un léger ramage (Flemme de dire la compo de l'ordi jvais m'coucher) (Nan je joue pas Multi c'était un test, je suis MONOCOMPTE )
Personellement le fait de ramer c'est fait sentir à la connection du 4eme compte . Et j'avais MSN et une page internet ouverte

Oublié de dire aussi, il y a aussi un bug récurent, si par exemple on agresse un joueur dès son entrée sur la map il doit souvent déco / reco car il ne voit rien :/ Juste la map vide (décor mais rien d'autres)
Citation :
Publié par Damve
Euh une migration de Many vers la 2.0 ? Vous déconnez là ? Les devs forcent environ 40 000 joueurs vers une version dont 2/3 ne veulent pas ? Alors là c'est la cerise sur le gâteau ! Ils demandent même pas nos avis ! Hop, tiens aujourd'hui on va annoncer à des milliers de joueurs qu'ils vont aller sur la 2.0 même s'ils n'ont pas envie. C'est quoi ce délire ? On a rien demandé nous les joueurs de Many ? Il y en a ils veulent pas aller sur une version ultra-buguée de Dofus, ils préferent attendre que la 2.0 ne soit plus buguée. C'est quoi cette dictature, déjà qu'Ankama a déscendu de 354 étages dans mon estime, là ils atteignent le summum de la connerie. A la limite, pourquoi ils foutent pas tout les serveurs ? POURQUOI juste MANY ? On est des cobayes ? Non, on est des joueurs comme ceux sur Jiva, Djaul, Menalt ou Mylaise. Je suis furieux contre eux.

hahahah j m attendais tellement a un ouin ouin de ce genre...quoique je suis assez surpris que cela arrive si tard.

Et bien oui Many est un peu pris en cobaye.
L assistance et le support sera à son maximum, vous allez pouvoir tester la version finalisée de la 2.01... c est version dofus 2 qui semble satisfaisante.

Vous allez être les premiers a subir la migration ..les tests a petites echelles n ont pas posés de problemes de scripts.

Ils avaient annoncés que cela se ferait SERVEUR APRES SERVEUR...
T es un peu dans l'champs je trouve.

Ca chiale de pas avoir de nouveauté , ca chiale de pas passer en 2.0 , ca chiale de passer en 2.0 ... esti que vous etes tannants c est incroyable !
Citation :
Publié par Mister Guesh
C'est le fait que vous soyez pas capables de faire la différence qui me fait peur moi.
je me comprends et on me comprend, je connaissais pas la différence merci d'avoir ramené ta science .T'as pas besoin d'avoir peur tkt.

Yaa merci de tes précisions.
Citation :
Publié par Tripotin
Ca chiale de pas avoir de nouveauté , ca chiale de pas passer en 2.0 , ca chiale de passer en 2.0 ... esti que vous etes tannants c est incroyable !
C'est pas toujours les mêmes.

Chez moi aussi, Dofus 2.0 (même en monocompte) est bien moins fluide que Dofus 1.29.
Citation :
Publié par Stiglitz
C'est pas toujours les mêmes.

Chez moi aussi, Dofus 2.0 (même en monocompte) est bien moins fluide que Dofus 1.29.
Oui j avoue je m excuse de generaliser.
Hmm pour ma part ( monocompte) j ai pas jugé de grande différence entre les 2 versions e t surtout j ai pas testé dernierement depuis les correctifs.

Mais il est temps que la migration s'effectue, et anyway des améliorations viendront une fois les migrations des serveurs effectuées .

Ils auront la conscience tranquille si tout cela s effectue sans problemes et pertes et pouront s investir dans l optimisation et diverses extensions.

J pense faut aussi laisser la chance au coureur
Citation :
Publié par Powndz
Ca dépend fortement de ce que tu fais, certains monstres ont encore des sprites pouvant entraîné une plus grande fuite de mémoire que d'autres mais au démarrage, après avoir choisi mon personnage j'suis à environ 180 000Ko de ram pris par dofus 2.0. Mais tout à l'heure à la fin d'un bworker j'étais à plus de 800 000 et ça commençait à ramer sévère (une simple relance du jeu règle le problème). M'enfin la plupart du temps c'est raisonnable, y'a toujours énormément de multi-compte en tout cas.

Et puis y'a pas à dire, le système de mise en cache des maps est magnifique, ça fait un chargement des maps presque instantané j'vous laisse imaginer .

En combat, il y a rien à dire, la rapidité de réaction des monstres est impressionnante.
La news principal reste quand même l'anniv de lichêne, wai je le dit comme ça , bon anniversaire Lichen. On me dit qu'on passe en 2.0.1 dans très peut de temps, wai ben faite vite j'ai bien envie de voir frigost qu'on attendant depuis 2 ans 4 mois 16 jours 7 h 48 min 24 sec 45ms et 953 us .... y a peut être un nano et pico qui suivent mais j'ai pas été plus loin.
Changez de pc.
Croire qu'on peut jouer à des mmo sans jamais faire évoluer son ordinateur c'est une grosse erreur, les jeux en ligne ont souvent pour habitude de faire évoluer leur moteur de jeu, Dofus fait de même.

Bref, rien d'anormal, rien d'étonnant.

Se sont plus les fuites de mémoire flash et les bugs de la 2.0 qui sont problématiques, car quelques soit l'ordinateur, on y échappe pas pour le coup.

(et comme dit au dessus, pas de 2.0 équivaut a un arrêt total d'ajout du contenu du jeu.... alors que le jeu en a besoin de tout urgence, il est resté figé pendant 2 ans là)
j'ai changé de pc récemment, c'est juste pour savoir combien de compte je pourrais tenir (bien que je sois monocompteur) et de toute même avec une très grosse bécane le samedi à 16 h en -2 0 en qualité supérieure ben je rame hein...
le pc ne fait pas tout.
Et ben tu as acheté un pc de merde alors (un pc bureautique?), car je vois pas comment tu peux en mono compte (même quelques comptes) avoir de soucis avec un ordinateur 2009-2010.

N'achetez pas n'importe quoi... un ordinateur n'est pas une console, faut bien choisir et pas avoir peur de se faire aider (il y a même une rubrique sur jol pour ça)
Message supprimé par son auteur.
Je parle pas forcément de mon pc(portable), mais le pc d'un pote(fixe) qui a cette config à peu près :i5 750 avec 4 go de ram. Il lag aussi dans les mêmes conditions.
ah et pour yuyu : je te remercie j'ai bien choisi mon pc, je me suis même fait aider sur la forge si ça peut te rassurer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stiglitz
9 Mars : migration du serveur Many. 15 jours sans migration puis 10 serveurs migrés par semaine.
La sentence est tombée
Un vent glacial se répand sur la plaine
Nous allons devoir nous soumettre
Aux personnages grotesques de la 2.0
Nous nobles aventuriers
En quête des Dofus
Nous ne seront plus que de ridicules pantins
Ils nous faudra boire le calice jusqu'à la lie
Et voir notre fierté
Se dissoudre dans ces avatars sans âmes
Pourrons nous relever la tête
Ou à jamais nous trouver à genoux
Citation :
Publié par hoochie
La sentence est tombée
Un vent glacial se répand sur la plaine
Nous allons devoir nous soumettre
Aux personnages grotesques de la 2.0
Nous nobles aventuriers
En quête des Dofus
Nous ne seront plus que de ridicules pantins
Ils nous faudra boire le calice jusqu'à la lie
Et voir notre fierté
Se dissoudre dans ces avatars sans âmes
Pourrons nous relever la tête
Ou à jamais nous trouver à genoux
j'adore
Sérieusement c'est pas la fin du monde, ça ne m'aurait pas dérangé que ça tombe sur hécate.
Concernant le multi-compte j'ai un Pc qui aura bientôt 1 an, c'était le top, ça ne l'est plus. Et j'ai ressenti aucune différence de lag entre la 1.29 et la 2.0

Je n'ai pas tester en combat, ni sur des map relativement peuplées, mais ils ont apparemment fait d'énormes améliorations sur la consommation de mémoire vive.

J'avais une question, à la sortie de la 2.0 les fuites de mémoires étaient énormes, de fait on pouvait pas jouer plus d'une heure sans redémarrer le processus qui prenait alors 1Go voir plus.

Cette fuite a été corrigée, mais doit-on s'attendre à devoir encore redémarrer le client dofus après une durée importante d'utilisation, et est-ce en rapport avec le nombre de clients ouverts ?

Si quelqu'un est au courant je le remercie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés