Vocabulaire "acceptable" ou pas dans les landes

Répondre
Partager Rechercher
Le pire c'est que ceux qui envoient des tickets se tirent une balle dans le pied, surtout sur Estel/Sirannon

Pour reprendre l'ex de Mozgaam ( traité de façon très impartiale par Jol d'ailleurs ... ), un type jouant heros qui s'amuse à lancer des tickets sur tout les monstres qu'il voit en face, pour la plupart du temps des raisons completement débiles, ne se rend meme pas compte qu'au final, il nuira à son propre plaisir du jeu

bin oui, s'il y a plus de monstres tu feras quoi rigolo ( le "tu" vaux pour ceux qui envoient des tickets, representés ces derniers temps par le très convoité Estelien W******************************** )
@Thesith, c'est simplement une histoire de soi même évaluer les nuances avant de balancer un truc sur le regio, avoir bien mesuré la portée des paroles.
Je sais pas si ce serait malin de balancer sur un canal public "jeu de juif" après avoir vu des prix déraisonnables à l'HV. Le "jeu de tapettes", bah, ca rentre dans le même cadre pour moi. Le truc vraiment pas malin à dire.
Ce ne sont pas les lecteurs qui doivent deviner les nuances éventuelles qu'on met dans des propos public à votre place.
J'ai eu dans le passé des témoignages de joueurs qui ne voulaient pas aller dans les Landes justement à cause de trucs comme ça sur le régio.

Il y a moyen d'avoir un canal régional convivial et vivant sans passer pour autant par des "tapettes" ou "femelettes", en tout cas pour ceux qui ont plus de 3 mots de vocabulaire (ce qui n'est pas pareil dans un canal à portée restreinte où tout le monde peut partager le même délire du moment)

Ceci dit je ne doute pas que dans le cas de Falromir c'était dit sans intention méchante. Et je ne cautionne pas le ticket.
Mais svp ... on peut éviter, aussi, ces remarques sont un peu inutiles et n'apportent rien. Puis comme le dit Ingor il y a tellement de moyens de faire passer un message avec un peu plus de finesse.
Faudrait pas non plus que tout devienne politiquement correct... Ne connaissant pas le joueur incriminé, je m'avance tout de même en me disant que je ne pense pas que les propos aient été homophobes, pas volontairement. Qu'un gay présent à ce moment se soit senti blessé, c'est possible.

Faut-il faire un ticket pour ça ? Clairement non, cette mode des tickets est pathétique et aussi lamentable que le comportement qui est critiqué.

Faut-il se restreindre de lâcher ce genre de phrase ? Dans l'absolu, je le répète, le politiquement correct est à gerber.

Cependant, ce que je ne parviens pas à comprendre par contre, c'est que l'on puisse en arriver à faire montre de tant d'agressivité suite à du pvp... Là, ça me laisse pantois... Insulter les autres en les traitant de noobs, de tarlouzes, de crétins, de lâches... etc, c'est juste témoigner son propre sentiment de frustration. mais comment un jeu peut-il générer tant de frustrations ? Comment ne pas réussir à relativiser sur le moment ? Là, faudrait peut-être se poser des questions. Je ne dis pas çà juste pour falro et pas juste pour lotro, le processus de compétition (sport, pvp, compétition, ...) génère un niveau de violence verbale et émotionnelle significatif. Et il semble évident que c'est à l'auteur de tels débordements qu'il revient d'analyser ses actes et ses paroles et de progresser. Combien de fois n'entend-t-on pas en raid "quel connard celui-là" ou "on va le violer". Je comprends qu'on ai envie de remporter la victoire et de laisser l'autre sur le carreau, mais je comprends pas qu'on doive se motiver en sortant de tels propos. Oui, le pvp est cathartique, mais faudrait pas oublier qu'il y a des joueurs, qu'on ne connait que peu ou pas du tout derrière les écrans.
De toute façons, faire des tickets, c'est devenu le nouveau sport olympique des Landes.

Il y a cinq jours, j'ai reçu un ticket aussi, après avoir dit en régio : "Ils [les monstres] n'en ont rien a foutre de faire l'anti-jeu."
Avouer que le ticket pour le "foutre" est quand même clairement abusé.
De même, une araignée haut-ranked de ma guilde s'est également pris un ticket après avoir ... mis les Pnjs du camp sud en exploit (ça rappelle bizarrement une histoire...)
Le fait qu'il ait reçu un ticket pour ça, prouve bien, avec l'affaire Mozgaam; que ceux qui envoient des tickets en ce-moment ne désirent qu'une chose: ban du jeu tout ceux qui ne le leur plaisent pas.

Enfin bon, on a eu de la chance, nous sommes tombés sur deux Mj faisant parfaitement leur boulot, qui m'ont juste dit de calmer mes ardeurs, et de stopper de mettre les Pnjs en anti-exploit a l'araignée.

Tout ça pour dire que quand vous voyez certaines personnes dans les Landes (elles se reconnaîtront sûrement ) n'ouvrez même plus la bouche en régio.

Esperons qu'avec le fin des jeux olympiques d'hiver, cette mode des tickets s'arrêtera aussi
Citation :
Publié par Sz&Vith
De toute façons, faire des tickets, c'est devenu le nouveau sport olympique des Landes.

Il y a cinq jours, j'ai reçu un ticket aussi, après avoir dit en régio : "Ils [les monstres] n'en ont rien a foutre de faire l'anti-jeu."
Avouer que le ticket pour le "foutre" est quand même clairement abusé.
De même, une araignée haut-ranked de ma guilde s'est également pris un ticket après avoir ... mis les Pnjs du camp sud en exploit (ça rappelle bizarrement une histoire...)
Le fait qu'il ait reçu un ticket pour ça, prouve bien, avec l'affaire Mozgaam; que ceux qui envoient des tickets en ce-moment ne désirent qu'une chose: ban du jeu tout ceux qui ne le leur plaisent pas.

Enfin bon, on a eu de la chance, nous sommes tombés sur deux Mj faisant parfaitement leur boulot, qui m'ont juste dit de calmer mes ardeurs, et de stopper de mettre les Pnjs en anti-exploit a l'araignée.

Tout ça pour dire que quand vous voyez certaines personnes dans les Landes (elles se reconnaîtront sûrement ) n'ouvrez même plus la bouche en régio.

Esperons qu'avec le fin des jeux olympiques d'hiver, cette mode des tickets s'arrêtera aussi
Tout a fait y'a que les personnes qui derangent qui se prennent des tickets de toute facon, le plus souvent de tres bons joueurs ou des farmers
Y'a des jaloux frustres moi je vous le dit
Citation :
Publié par devilsnake
Tout a fait y'a que les personnes qui derangent qui se prennent des tickets de toute facon, le plus souvent de tres bons joueurs ou des farmers
Y'a des jaloux frustres moi je vous le dit

Devil dit nous quelle langage est acceptable dans les landes ?

Que voulez vous ma pauv' lucette... c'est l'époque qui veut ça.

Y'a des gens (enfin moi j'en connais pas mal) qui qualifient leurs amis très proches de "connards" (ouhais c'est un truc de djeunz euch'crois), et finalement ils le disent avec une voix toute pleine d'affection.
Moi perso, si un jour on m'qualifie d'la sorte (en face s'entend, pas dans mon dos...) (ce qui je vous n'en doutiez peut être pas, est déjà arrivé), y'a peu de chances que je le prenne bien, même avec tout plein de mots doux autour.
Pour autant, y'a des tas de gens pour qui c'est normal... et d'autres pour qui ça ne l'est pas, ça fait partie de tout un tas de choses, telles que l'éducation, le milieu de vie ou de travail, la personnalité, les expériences humaines, etc...

C'est sûr que des fois y'a de quoi prendre un p'tit coup d'adrénaline et d'avoir envie d'exprimer son désarroi (ok, sa rage) haut et fort... sauf, ça peut blesser.
Si ça ne blesse personne de vos entourages respectifs et dont les orientations sexuelles & amoureuses vont vers les personnes du même sexe, je dirais, tant mieux.
Sauf que c'est p'tet pas le cas de tout le monde, parce qu'effectivement derrière chaque personnage, il y a un être humain.
Qu'il soit français ou Russe ou Italien, qu'il soit homosexuel, hétéro ou bi, qu'il soit Juif, Musulman ou Boudiste, qu'il soit un homme, une femme ou enfant... chacun a une sensibilité qui lui est propre.
Du coup effectivement, moi aussi ça m'fait drôle de me dire qu'on puisse en venir à insulter quelqu'un (et encore que je sois convaincue que les propos "jeu de tapette" n'ont pas eu pour but d'insulter mais juste d'exprimer un coup de colère).

On est juste sur un jeu... j'crois que ça vaut pas la peine de s'balancer des noms d'oiseaux ou de se venger en devenant un serial-ticketteur tout ça pour faire ch*er...
Citation :
Publié par Harlaindis
Devil dit nous quelle langage est acceptable dans les landes ?

Surement pas le mien
Citation :
Il y a moyen d'avoir un canal régional convivial et vivant sans passer pour autant par des "tapettes" ou "femelettes", en tout cas pour ceux qui ont plus de 3 mots de vocabulaire (ce qui n'est pas pareil dans un canal à portée restreinte où tout le monde peut partager le même délire du moment)
L'expression tapettes et femelettes bien qu'ayant un sens proche, n'ont pas la même portée.
Et même si "tapettes" est insultant, il faut voir comment la chose est dite. Ca n'a pas que le sens d'insulte envers la communauté homosexuel. Si tu dis ça dans le jeu à un moment où plus rien ne bouge, chacun se regarde dans le blanc des yeux, c'est plus pour dire "Bon là faudrait peut être se bouger un peu les filles non ?"
A ce moment là tu peux dire aussi que le mot "fille" est insultant.

Faut pas voir le mal partout non plus. Sinon on arrête plus et on fait des tickets pour tout.

Comme là dans mon exemple : "Bon là faudrait peut être se bouger un peu les filles non ?"
Tu fais un ticket parce que tu t'es senti rabaissé/insulté.

Et si tu dis "Mais merde bon sang vous allez écouter banque de pipelettes"
Idem tu fais un ticket aussi pour ça.

Par contre, et ça j'ai déjà vu, si tu as quelqu'un qui sans cesse, attaque les héros par exemple en disant que ce sont tous des cons, connards etc... bref que des mots doux. Là oui ça peut se justifier, mais d'abord peut être commencé par lui demander de ce calmer.

En plus ceux qui vont faire ces tickets dans le lot y a des hypocrites vu que bien souvent eux même sont loin d'être tout blanc donc bon faut toujours commencer par balayer devant sa porte. Moi je sais que j'ai par moment dépassés les bornes, mais au moins je le reconnais et je fais pas des ticket pour un oui ou un non. D'ailleurs les seuls tickets que j'ai fait c'était pour des goldseller.

Non les tickets c'est plus souvent l'occasion de régler ces comptes envers un joueur qu'on peut pas sentir plutôt que réellement le fait d'avoir été choqué par les propos. Elle est là l'hypocrisie.
Citation :
Publié par Thesith
(...)
En plus ceux qui vont faire ces tickets dans le lot y a des hypocrites vu que bien souvent eux même sont loin d'être tout blanc donc bon faut toujours commencer par balayer devant sa porte. Moi je sais que j'ai par moment dépassés les bornes, mais au moins je le reconnais et je fais pas des ticket pour un oui ou un non. D'ailleurs les seuls tickets que j'ai fait c'était pour des goldseller.

Non les tickets c'est plus souvent l'occasion de régler ces comptes envers un joueur qu'on peut pas sentir plutôt que réellement le fait d'avoir été choqué par les propos. Elle est là l'hypocrisie.
Je maintiens que tout n'est pas à dire ^^

Mais que il y a un point où je suis d'accord avec toi : le paragraphe que je cite, sur l'hypocrisie et les frustrés qui sautent sur n'importe quelle occasion de faire un ticket.
Perso si je lis un terme que je trouve "pas malin" à plusieurs reprises de la même personne, ok, je catalogue le mec dans ma petite tête dans la catégorie des gens pas intéressants et ça s'arrête là. Faut pas non plus perdre tout sens commun.
Faut plus rien dire, faut plus chambrer, plus provoquer, faut plus s'marrer, on ne doit plus voir qu'une seule tête sinon c'est le forfait ticket/ban.

Ça va être gai le PvP, ça donne vraiment envie.^^
C'est l'effet Lotro ça ... on s'habitue à un régional propre avec un langage très correct (ce qui est plutôt une qualité) du coup des que y a un peut de trash talk ça fait tout un foin ...
Enfin pour ceux qui s'offusquent au dernier degrés pour ce petit dérapage verbale bah changez pas de jeu, quand je vois le regio sur Aion ... la vraiment ça fait peur (enfin bon comme y'a pas de GM sur Aion .....)
Citation :
Publié par Plop Fiction
Faut plus rien dire, faut plus chambrer, plus provoquer, faut plus s'marrer, on ne doit plus voir qu'une seule tête sinon c'est le forfait ticket/ban.

Ça va être gai le PvP, ça donne vraiment envie.^^

mais non mais non....

il faut juste un peu d'auto-modération dans ce qu'on balance sur le régio ... qui je rappelle est un canal publique. Après en privé tu balances ce que tu veux sur qui tu veux

De toute façon, je ne vois aucun intérêt à rabaisser, critiquer, insulter (etc) les autres si ce n'est pour mettre en avant sa personne et s'auto-réconforter... (c'est mon avis)
Je fais très peu de PvP, mais je pense qu'on peut arriver à "chambrer" le camp adverse, sans pour autant tomber dans les insultes ou les amalgames de bas étages.

Par exemple, quelqu'un qui viendrait farmer un point de respawn pour descendre, en mode furtif, les combattants fraichement rez, je lui proposerai une tente ... (bah oui, il campe, donc le temps qu'il attende ses pauvres victimes, j'irai même lui proposer une poile et des patates ...) plutôt que d'aller l'insulter; je trouve cela plus subtil, plus cinglant et plus comique surtout.

Enfin, je dirai que le soucis de maintenir un langage correct et de surveiller le moindre dérapage n'est pas une mauvaise chose, c'est au contraire un gage de qualité comme dit plus haut.
Citation :
Publié par Derzerbrecher

PS : Depuis le cas Mozgaam, il est des gens qui n'ose plus poster leur problème sur Jol de peur de se faire ban (de lotro, je précise ) suite à un avertissement, je trouve tout cela juste totalement désolant...
en effet c'est désolant car son bann n'a aucun rapport avec le post sur JoL.

sujet clos back aux moutons (non falro tu n'es pas un mouton )

1) termes utilisés/langage grossier : Falro ne voulait probablement pas blesser, manque de bol certains n'hésites plus a ticket pour ça. La vache si je devais ticket pour toutes les blagues macho... fichtre je passerais mon temps a ça. je vois des : espèces de femmes ou gonzesse sur le canal d'un fameux serveur anglais par ex...ya aussi une connotation péjorative non? aaah tout comme le bande de noob... Après je comprend qu'on puisse s'en offusquer.

Le langage grossier est inutile, on peut se marrer avec d'autres discussions ou d'autres termes, ya pleins d'autres mots moins teintés de connotation a utiliser peut être... le jeu nous ennerve? pas besoin de l'écrire en régio... ça sert a rien et ça ne change rien.

2) émission de ticket : franchement... ya pas d'autres choses à faire? genre ne pas perdre du temps a faire ça et... jouer?? Réserver cette action pour des problèmes TRES grave, des bugs etc... après vous pouvez toujours engager la discussion avec la personne qui a eu des termes que vous pensez injurieux histoire d'éclaircir peut être... aaah mais j'oublie la voie de la diplomatie...
Citation :
Publié par Harg
Je maintiens que tout n'est pas à dire ^^

Mais que il y a un point où je suis d'accord avec toi : le paragraphe que je cite, sur l'hypocrisie et les frustrés qui sautent sur n'importe quelle occasion de faire un ticket.
Perso si je lis un terme que je trouve "pas malin" à plusieurs reprises de la même personne, ok, je catalogue le mec dans ma petite tête dans la catégorie des gens pas intéressants et ça s'arrête là. Faut pas non plus perdre tout sens commun.
Non mais je suis d'accord tout n'est pas à dire. Mais faut pas non plus tomber dans la chasse aux sorcières, sinon on sait comment ça se termine ce genre de chose. C'est toujours les innocents qui trinquent. Sans compter que ça met une sale ambiance, bien plus que le mec qui va de temps en temps balancer une monstruosité.

Bref zen sur les tickets. Si j'avais du faire un ticket pour toutes les fois où j'ai eu le droit à des insultes alors que je n'avais pas provoqué, me faudrait plus que mes 10 doigts pour compter. Et y a bien plus "malheureux" que moi, vu que certains s'en prennent plein la tronche tout le temps.

Citation :
le jeu nous ennerve? pas besoin de l'écrire en régio... ça sert a rien et ça ne change rien.
Franchement y a des moments où je peux pas m'empêcher de gueuler sur les devs et leur foutus immu aux mezz/stun/fear etc... Ca tu pourras pas me faire changer, sauf si les devs se décident enfin à faire quelque chose contre ça. Ca sert à rien, ça je sais, mais c'est ça ou alors je balance le clavier par la fenêtre. Pour mon porte monnaie c'est mieux de me plaindre un bon coup sur le canal régio. Et puis si on veut plus me lire/entendre on me met sur ignores list C'est radical mais comme ça j'économise un clavier
Citation :
Publié par Thesith
Pour mon porte monnaie c'est mieux de me plaindre un bon coup sur le canal régio. Et puis si on veut plus me lire/entendre on me met sur ignores list C'est radical mais comme ça j'économise un clavier
Ouais et pis avec un peu de chance , t'économises aussi ton abonnement lotro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés