Vocabulaire "acceptable" ou pas dans les landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelas
Il y a des joueurs homosexuels sur Sirannon...
Ouai et bien même pour ca, mentalité bien française, toujours prendre le coté péjoratif, bin oui, c'est à la mode la ségregation, l'homophobie, le racisme...

Bientôt je prendrai un ticket pour avoir dit : " GG les gros!!! " bin oui j'aurais peut être blessé des gens en surcharge pondérale, je pourrai aussi m'auto ticket et auto ban tiens....

Pour moi c'est d'une catastrophe cette mentalité, et pas par ce que c'est falro, je peux pas l'encadrer de toute façon....
Bah c'est moche de trouver ça "normal".

Le principe d'une société c'est un peu d'accepter les différences et pas de balancer ce genre d'horreurs sur un canal visible par tous et de se plaindre après du zèle de la modération, en réutilisant une situation autrement plus grave (et qui n'a rien, mais alors RIEN à voir avec le cas présent).

Moi je trouve ça grave, autant que si ça avait été "jeu de nègres; de juifs; d'arabes; de polaks; de ritals; de métèque;

Et les minorités de ce genre, c'est quand même pas comparables avec les gens en surpoids, chose qui peut être modifiée.

Et j'espère ne pas être le seul que ça dérange.
letho , je dois dire que je suis un peu embarrassé par la façon que tu as de prendre cette histoire !

en effet , tout au long de ma vie , j'ai toujours eu un coté "gay-friendly" qui m'a souvent valu moqueries , insultes etc ..... refuser de traité les gay de "pédé" , en particulier lorsque l'on travaille en usine (milieu culturellement plutôt frustre) , c'est s'exposer à un "soupçon" permanent !
et pourtant , malgré l'origine étymologique clairement homophobe de cette remarque , j'ai du mal à admettre qu'elle relève vraiment de l'homophobie !
en fait ça me fait penser à ce passage du film "le goût des autres" ou bacri se laisse aller à un "c'est vraiment tous des gros pédés ces journalistes" sans même réaliser la portée homophobe de ses propos
de plus l'image de la "tapette" mi-homme , mi-fille est tellement surannée et dépassée que j'ai peine à imaginer un homophobe y croire encore

je me trompe peut-être ! il est possible que le fait même qu'un "gay-friendly" comme moi ne réalise pas que ces propos peuvent encore éventuellement blesser ceux à qui cette insulte était à l'origine destinée , soit le signe d'un combat qui sera encore long

juste une question pour finir
s'il avait dit " jeu de gonzesses , je me casse" (propos clairement misogyne et sexiste) les réactions auraient-elles été les mêmes ????
Citation :
Publié par Letho Kanes
Bah c'est moche de trouver ça "normal".

Le principe d'une société c'est un peu d'accepter les différences et pas de balancer ce genre d'horreurs sur un canal visible par tous et de se plaindre après du zèle de la modération, en réutilisant une situation autrement plus grave (et qui n'a rien, mais alors RIEN à voir avec le cas présent).

Moi je trouve ça grave, autant que si ça avait été "jeu de nègres; de juifs; d'arabes; de polaks; de ritals; de métèque;

Et les minorités de ce genre, c'est quand même pas comparables avec les gens en surpoids, chose qui peut être modifiée.

Et j'espère ne pas être le seul que ça dérange.
Et moi ce type de comparaison foireuse me choque, connaissant un certain nombres d'homosexuels, je dois constater que beaucoup d'eux, doivent être homophobes alors, en suivant ton raisonnement, car c'est marrant ils utilisent ce vocabulaire...

et que de toutes façons c'est de l'hypocrisie, car le mot tapette aurait été remplacé par lâche dans les 2 cas les mêmes sanctions seraient tombés car cela aurait été considéré comme injurieux par le type qui jouait monstre en double compte et qui a report en visionnant le canal regio.

Je consate égalemement que comme par hasard cela se passe quand une certaine guilde est de retour en pvp en jouant warg en meute, et qui s'était déjà fait une spécialité de ce sytème.

on peut se demander également le serieux de teneir compety que toujours des mêmes qui tickette.
je rejoins Letho. Il y a deux problèmes:

- une modération très discutable des gérants du jeu

- et un langage écrit de joueurs tout aussi discutables. Ce n'est pas parce que "tapette" peut être perçu homophobe ou pas, mais le fait même d'être irrespectueux des autres joueurs que je trouve détestables. C'est d'd'ailleurs un point qui me dérange beaucoup en PvP, dans une communauté qui se dit "mature", de voir régulièrement sur le régio un langage digne de la cour de la maternelle.... Et heureusement que le vocal n'est pas surveillé !

Le double compte est autorisé ( curieux, non ? )et ne concerne en rien le problème présent. On peut aisément remplacer le double compte par mumble, TS, etc...
Citation :
Publié par ranhirilliel
dommage que ça n'ait pas bougé !! j'me demande bien qui avait un groupe suffisamment solide pour faire bouger la soirée ??
t'aurais pas une idée


Non mais nous on peut pas créer de jeu, on a une réputation à tenir vois-tu
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Et moi ce type de comparaison foireuse me choque, connaissant un certain nombres d'homosexuels, je dois constater que beaucoup d'eux, doivent être homophobes alors, en suivant ton raisonnement, car c'est marrant ils utilisent ce vocabulaire...

et que de toutes façons c'est de l'hypocrisie, car le mot tapette aurait été remplacé par lâche dans les 2 cas les mêmes sanctions seraient tombés car cela aurait été considéré comme injurieux par le type qui jouait monstre en double compte et qui a report en visionnant le canal regio.

.
Bah c'est justement quand ça devient "normal" que c'est grave. ça désigne quelque chose de très particuliers, et le jour où les gens le disent sans faire gaffe, ils prennent le risque de se mettre ceux qui s'en souvienne à dos, et on en arrive à une espèce de banalisation de la discrimination. Et ça c'est moche.

Et faut arrêter de déconner, se faire traiter de lâche n'aurai pas du tout eu le même impact, et tu le sais très bien.
Citation :
Bah c'est moche de trouver ça "normal".

Le principe d'une société c'est un peu d'accepter les différences et pas de balancer ce genre d'horreurs sur un canal visible par tous et de se plaindre après du zèle de la modération, en réutilisant une situation autrement plus grave (et qui n'a rien, mais alors RIEN à voir avec le cas présent).

Moi je trouve ça grave, autant que si ça avait été "jeu de nègres; de juifs; d'arabes; de polaks; de ritals; de métèque;

Et les minorités de ce genre, c'est quand même pas comparables avec les gens en surpoids, chose qui peut être modifiée.

Et j'espère ne pas être le seul que ça dérange.
We reach the Godwin Point, GG !

Non mais sans dec' ... Alors quoi ? Il va falloir que je fasse venir mes amis homosexuels sur Jol pour qu'ils disent que je ne suis pas un Monstre Horrible ?


Citation :
s'il avait dit " jeu de gonzesses , je me casse" (propos clairement misogyne et sexiste) les réactions auraient-elles été les mêmes ????
J'en sais rien, mais tu aurais sans doute eu un beau et preux Chevalier en Armure Blanche qui serait intervenu.



Alors, bordel, oui il y a des Homosexuels sur Sirra, oui ces propos peuvent passer pour homophobe (enfin, si vous êtes resté bloqués en 1970). J'ai toujours utilisé cette expression, même en présence de gay, et ça ne les a jamais choqué.
Ce que je trouve ridicule, en revanche, ce sont les protecteurs des minorités qui ramène leur science (qui infuse un poil trop), alors que bien souvent il ne les connaisse pas.

Point barre, fin de la discussion pour ma part.
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Non mais sans dec' ... Alors quoi ? Il va falloir que je fasse venir mes amis homosexuels sur Jol pour qu'ils disent que je ne suis pas un Monstre Horrible ?
Ils sont chauves aussi ?
Citation :
Publié par Letho Kanes
Bah c'est justement quand ça devient "normal" que c'est grave. ça désigne quelque chose de très particuliers, et le jour où les gens le disent sans faire gaffe, ils prennent le risque de se mettre ceux qui s'en souvienne à dos, et on en arrive à une espèce de banalisation de la discrimination. Et ça c'est moche.

Et faut arrêter de déconner, se faire traiter de lâche n'aurai pas du tout eu le même impact, et tu le sais très bien.
J'ai tendance à être d'accord avec Letho.

Le "c'est pour rire", qui justifie les blagues les pires, pour moi ça ne marche pas. Je me doute que tu n'es pas homophobe, Pfaal, mais justement: dire ça en régional est encore plus bête. J'sais pas, t'aurais pu dire "ce jeu de m*****" ou "ce jeu à la noix" ou etc...

Ceci étant dit je tiens à être très clair: prendre un ticket pour ça est stupide. J'aurais moi, juste tenté de faire remarquer en mp que ça pouvait blesser des gens, ce genre de remarque.
Mais voilà, encore une fois, j'insiste: c'est pas parce que le ticket envers ça est stupide, car prenant le moindre prétexte pour emm**** Pfaal , que ce genre de parole en canal régio est intelligente.
Peut être que c'est le "jeu de tapettes" qui pose problème Falro. Tu aurais du dire "serveur de tapettes". Ca aurait été plus précis. Là tu as fait du tort à Turbine!

Changement de sujet.

Citation :
Publié par Rammi
Non mais nous on peut pas créer de jeu, on a une réputation à tenir vois-tu
Comprend pas.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Bah c'est justement quand ça devient "normal" que c'est grave. ça désigne quelque chose de très particuliers, et le jour où les gens le disent sans faire gaffe, ils prennent le risque de se mettre ceux qui s'en souvienne à dos, et on en arrive à une espèce de banalisation de la discrimination. Et ça c'est moche.

Et faut arrêter de déconner, se faire traiter de lâche n'aurai pas du tout eu le même impact, et tu le sais très bien.

eh non perso si je dit c'est quoi ce jeu de tapettes, pour moi ça veut pas dire c'est quoi ce jeux d'homo mais ce jeux de làche....

si je dis les wargs sont une classe de tapettes je dis pas que les wargs sont homosexuelles mais lâche.

et perso je ferai pas le test de les traiter de lâche sur le regio pour confirmer ou infirmer mes dires.
Bonjour,
Bien le mieux Falro, quand quelque chose ne vas pas sur le jeu, c est de s exprimer sur JoL, la les seuls rageux sont des modérateurs sympathique

Et au passage, j ai un ptit truc â dire: Les rerols wargs qui me ninja mes easy kill au pts rez sont vraiment des e¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Kiorez
__________________
http://lotro.fr/signature/image/4946-lechatelain.png
Lotro critique : http://www.jeuxonline.info/critique/4828
==========================================
http://sigs.enjin.com/sig-rift/23938_1e6060fdd9d216ef.png
Rift critique : http://www.jeuxonline.info/critique/4832
Citation :
Publié par Rammi
Non mais nous on peut pas créer de jeu, on a une réputation à tenir vois-tu
bah , c'est juste une façon de prendre les sempiternelle critiques faites à leurs égard

j'te rassure rammi , moi j'ai rien contre vous ! et tu ne me verras jamais participer à du G-bashing sur un canal regio , pas plus que ne je participerai au B....-bashing , autre jeu à la mode sur siranon (peut être plus sur le regio monster celui-là , quoique ....

comme je l'ai dit , c'était juste un regret que j'exprimais , j'ai trouvé que toute cette soirée n'était guère en accord avec votre traditionnelle approche RP du pvp dans les landes , que je ne partage pas toujours mais que je respecte néanmoins
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
eh non perso si je dit c'est quoi ce jeu de tapettes, pour moi ça veut pas dire c'est quoi ce jeux d'homo mais ce jeux de làche....

si je dis les wargs sont une classe de tapettes je dis pas que les wargs sont homosexuelles mais lâche.

et perso je ferai pas le test de les traiter de lâche sur le regio pour confirmer ou infirmer mes dires.
Pourquoi pas simplement alors utiliser le mot de lâche ?
Il me semble évident que lorsqu'on utilise le second degré, c'est forcément sujet à interprétation et il faut alors en assumer les mauvaises interprétations. Si je parle du jeu de tapette de certains chasseurs, tu le prends comment ?

Ensuite, que les gens apprécient de se faire traîter de lâche, spécialement par toi est une autre affaire ... mais apparement cela n'a pas été apprécié.
Je suis entièrement d'accord avec Letho et Lugni (cette fois ).

Tu peux avoir autant d'amis homosexuels que tu veux et ils peuvent le prendre aussi bien qu'ils le veulent falro, mais ce n'est pas une excuse suffisante pour se permettre d'utiliser ce vocabulaire. De une, parce que tu ne peux pas savoir si il n'y a pas des joueurs homosexuels sur le jeu au même moment et qui, eux, ne sont pas encore à l'aise avec leur homosexualité. Ce qui pourrait donc encore plus les complexer. Ensuite, pour revenir sur la comparaison avec le racisme, je vais juste poser la question de combien de racistes disent ne pas l'être en invoquant leur nombre d'ami noirs, arabes, juifs, belges... Je me doute aussi que tu ne l'es pas, mais ce ticket aurait été tout à fait légitime de la part d'une personne gay justement, ou d'une personne très touché par ce milieu.

Malheureusement, il semble évident que ce n'est ici pas le cas et que ce n'est donc pas le sujet à débattre. Dans la soirée de hier (qui a été toute semblable aux autres soirées d'un point de vue gameplay/vocabulaire) a été distribué un grand nombre de tickets qui ont, au moins pour 3 d'entre eux, aboutis à une sanction. Il est vrai que cela coïncide avec le retour d'une certaine guilde dans les Landes, fait en soi qui ne justifie rien du tout, mais qui, associé à l'argumentation basée sur des vérités qques peu déformées du GM(le même que pour le cas mozgaam d'ailleurs) peut permettre de se poser des questions sur l'honnêteté du GM en question et si il n'est pas en contact particulier avec certains ticketteurs...

Enfin bref, comme on dit, je dis ça, je dis rien si ce n'est que ça devient du grand n'importe quoi dans les Landes et dans les tickets. A croire que CM a trop de clients...

PS : Depuis le cas Mozgaam, il est des gens qui n'ose plus poster leur problème sur Jol de peur de se faire ban (de lotro, je précise ) suite à un avertissement, je trouve tout cela juste totalement désolant...
__________________
http://www.lolsig.com/signature/UGFsbWkgUGFsbWlfX19ldXdfX181MDlfX19OVUxMX19fOF9fXzEwMF9fX0ZyYW5jZS5wbmdfX18yX19fM19fXzAwMDAwMF9fX3NvbG8=.png
Citation :
Ceci étant dit je tiens à être très clair: prendre un ticket pour ça est stupide. J'aurais moi, juste tenté de faire remarquer en mp que ça pouvait blesser des gens, ce genre de remarque.
Mais voilà, encore une fois, j'insiste: c'est pas parce que le ticket envers ça est stupide, car prenant le moindre prétexte pour emm**** Pfaal , que ce genre de parole en canal régio est intelligente.
C'est plutôt bien résumé. Et je redis que ma phrase était plutôt stupide. Maintenant, il serait temps de passer à autre chose plutôt que de sortir de la philosophie de comptoir.
Si vous voulez poursuivre, je vous inviter à créer un topic Falro le plus beau VS Falro le blaireau. Ou même, pour les plus foufous, à créer un Skyblog !
le plus simple est d'éviter tout les canaux.
Certes c'est bien triste mais c'est le moyen le plus simple

tu es frustré, énervé, gueule sur ts ou en vocal, mais jamais à l'écrit.

Recevoir des msg en mp de types frustrés venant t'insulter et te pousser à la faute est depuis bien longtemps un sport dans les landes
Perso, j'adore ce sport surtout quand le type croit réellement que tu va rentrer dans son jeu
Citation :
Publié par Derzerbrecher
l'honnêteté du GM en question et si il n'est pas en contact particulier avec certains ticketteurs...


Made my day

Modéré par Sc4lp. Très intéressant tout ça dis donc.
Pour une fois qu'il y avait du héros, j'ai pas pu me logger... Espérons que cette semaine y aura encore du héros vu les vacances ne sont pas encore fini pour le monde.

Sinon pour revenir sur le "jeu de tapette". Si demain je balance un truc du genre " Vraiment ces héros ça joue comme des femmelette", je vais avoir le droit à un ticket parce que y des filles présents sur le jeu et qu'en disant ça je les rabaisse ?

Bref faut plus rien dire. Et ca donne un canal régional mort comme c'était le cas quand j'ai fait un tour dans les landes entre 18/20h aujourd'hui. Enfin, certains n'apprécient pas qu'on parle sur le canal régio, au moins là c'était calme

Citation :
Recevoir des msg en mp de types frustrés venant t'insulter et te pousser à la faute est depuis bien longtemps un sport dans les landes
Perso, j'adore ce sport surtout quand le type croit réellement que tu va rentrer dans son jeu
C'est vrai depuis le début. Je me souviens encore de mon premier MP en mai ou juin 2007, d'un MDS (je sais plus son pseudo et il me semble qu'il est plus sur le jeu) qui aimait bien aller farmer le minerais dans la mine, et j'ai eu le malheur de le tuer plusieurs fois de suite (il revenait tout le temps pas ma faute et au lieu de combattre il essayait de fuir...) résultat il a créé un monster rien que pour moi, pour me dire que j'étais un sale bip.
Bref, tout ça pour dire que y a toujours eu de l'amour sur ce jeu. Même moi une fois j'ai envoyé un mp à un certain méné, car je me faisais tuer en boucle notamment à sacregris par lui. La différence c'est ce que je lui ai juste demander s'il voulait pas que je vienne direct devant glain pour que ça soit plus simple pour lui. Différence de style

Puis bon y a toujours eu les spec je me log et je viens sur le canal régio pour critiquer/insulter le camp adverse (jamais vu le temps où j'ai joué côté héros de monster venir faire ça, mais bon 2 mois seulement donc bon). ca met de l'animation et puis parfois ça permet d'appendre des trucs intéressants sur qui et qui, et comme ça tu sais qui tu dois allumer d'avantage

S'il fallait appliquer à la lettre les règles de bonne conduite, il faudrait bannir au moins 50% des joueurs et encore c'est une estimation basse. Et puis franchement quand on voit ce qu'on peut avoir sur des serveurs en ligne de FPS, sur LOTR c'est rien en comparaison.

C'est comme l'histoire des PNJS, ca choque certains mais ensuite ils viennent avec des arguments assez drôle il faut bien le dire, pour dire que non le pull vanish dans certains cas c'est justifié. Là c'est pareil, mais avec les mots doux, le jeu de tapette choque, seulement quand ça va être eux qui vont le balancer ça va devenir tout de suite plus justifiable. Surtout que ça peut arriver à tout le monde dans un moment de faiblesse/énervement de balancer quelque chose de très limite, y compris ceux qui gardent soit disant leur sang froid en toute circonstance.

Qu'il y est des limites oky, mais si on peut plus rien dire/faire sans se demander si on ne va pas se prendre un ticket puis un averto puis un bannissement, où est le jeu dans tout ça ?
Si je dis qu'un tel joue comme un pied, un autre va balancer un ticket sur moi parce que j'ai eu l'indélicatesse de faire une remarque désobligeante envers un autre joueur ?

Mince si j'avais su l'autre jour j'aurais du dire que tous les hauts rankés jouent comme des dieux. Enfin ça fait une semaine là, donc j'aurais eu des nouvelles depuis si y avait eu un ticket Tiens j'aurais du faire aussi un ticket pour diffamation on m'a accusé d'avoir fait du pl, je me suis senti blessé. Ca compte non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés